Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Stupe
Mendicité
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Salut tout le monde 😃

Voilà l'autre jour je marchais dans la rue et je passe sans réfléchir devant un mendiant comme à mon habitude.
Et l'idée m'est venue à l'esprit que ce n'était pas normal le "comme d'habitude", je me suis donc plongé dans une longue réflexion sur la mendicité et quelques questions sont apparues : Pourquoi je ne donne pas? Faut il donner? A qui donner? (choisir son mendiant, c'est glauque...) Quoi donner?

Du coup je m'adresse à vous, plus pour savoir ce que vous en pensez et ce que vous faites que pour m'aider, car de mon côté je me suis déjà fixé un objectif d'être plus généreux. 🙂

Contribution le : 24/04/2015 20:12
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'ai jamais un balle sur moi, tout en électronique...

Petite monnaie s'entend, et je ne suis pas assez riche pour lâcher des billets de 10 minimum!

Donc à moins de tomber sur un type pareil...


Contribution le : 24/04/2015 20:20
Signaler

Rousseau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
J'ai jamais de liquide et puis de toute façon je donnerai jamais aux punks à chien.

Je passe ma journée à bosser c'est pas pour acheter leurs bavaria 8.6.
Je dis ça car il n'y à que des punks à chien qui mendient dans ma ville.

Contribution le : 24/04/2015 20:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2015 21:00
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
En plus c'est pas de ta faute s'ils sont pauvres, tu leur doit rien à ces parasites. Ils génèrent plus de pollution visuel que les chewing gum.

Contribution le : 24/04/2015 22:11
Signaler

Stupe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je suis un peu déçu du coup par vos retour du coup 😞

Contribution le : 24/04/2015 23:02
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Sérieux, c'est quoi cette vague de clodophilie qui sévit sur le net depuis plusieurs mois ? o_O

Contribution le : 24/04/2015 23:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Le week-end dernier, c'est des mendiants qui m'ont donné quelque chose. Très généreux. 🙂
(du shit :-D)

Contribution le : 24/04/2015 23:14
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Approche chrétienne : la bible nous enseigne la charité, donne une pièce à ce pauvre bougre !

Approche libérale : qu'il aille chercher du travail ce fainéant, si il est dans cette situation c'est qu'il l'a bien mérité !

Approche étatiste : si la mendicité ne fonctionne plus, il se tournera vers l'agression pour survivre, autant lui donner tout de suite les moyens de sa survie.

...

Contribution le : 24/04/2015 23:38
Signaler

Rousseau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Cats29 a écrit:
Approche étatiste : si la mendicité ne fonctionne plus, il se tournera vers l'agression pour survivre, autant lui donner tout de suite les moyens de sa survie.


Il est 10 heures et j'ai déjà rempli mon sac à connerie trouvé sur internet.

Contribution le : 25/04/2015 09:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2015 10:18
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2015 10:27
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2015 10:40
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@stupe

Perso un truc un peu hors sujet peut être mais qui me dégoûte : la fin des tickets restau papier....on a tous reçu une carte à puce et ça me fait grave chier

JE NE PEUX PLUS DONNER MES TICKETS RESTAU. Bordel je ne les utilisais quasi jamais pour moi et c'était ma façon de partager un peu.

Sans parler du flicage qui va avec etc. ça me broute monumentalement.

Alors on va me dire tu peux aussi donner de l'argent blablablabla oui je le fais moins naturellement c'est vrai, mais chacun donne comme il le souhaite

Je donne tout quand je me sépare de fringues ou autre...je n'essaie pas de me faire 1€ dérisoire quand je sais que ça peut aller aux plus nécessiteux, d'ailleurs les temps changent : l'entrepôt saint vincent de paul à côté de lille a fermé...on ne peut plus donner de meubles, ils ne pouvaient plus payer de loyer !! ils m'ont carrément dit d'essayer de revendre mes meubles sur le bon coin ou au troc de l'ile (avec un peu d'ironie et beaucoup d'amertume)

Bref j'ai l'impression qu'au dela de la mendicité, il devient compliqué de donner simplement

sorry pour le hors sujet en fait...

Contribution le : 25/04/2015 10:54
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2015 10:56
Signaler

Rousseau
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Stupe a écrit:
Je suis un peu déçu du coup par vos retour du coup :-(


Ca m'arrive de donner un croissant/sandwich à des nécessiteux par contre.
Chez mes parents je me souviens d'un type qui dessinais des immenses toiles dans la rue, il ne demandait que des stylos ou une feuille blanche, et vendait ensuite ses dessins a un prix libre.


Par contre les punks à chien c'est mort.

Contribution le : 25/04/2015 11:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'on peut pas donner à tout le monde. Mais être aussi véhément avec une catégorie de mendiant, ou d'attendre quelque chose en retour me laisse perplexe.

Contribution le : 25/04/2015 11:18
Signaler

-Cyr-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@SuperStal a écrit:
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'on peut pas donner à tout le monde. Mais être aussi véhément avec une catégorie de mendiant, ou d'attendre quelque chose en retour me laisse perplexe.


Je trouve ça normal, non pas d'attendre quelque chose en retour, mais que le mec essaie de gagner l'argent qu'il reçoit. Ça peut être n'importe quoi, de la musique, du dessin, du jonglage, du mime, bref, peut importe tant qu'il reste pas son cul planté par terre à attendre que ça tombe tout cuit. Et je sais pas comment ça se passe dans leur tête mais je pense que ça doit quand même être plus valorisant pour eux de se dire qu'ils ont gagné leur pognon.

+1 au don en "nature" (genre bouffe, meubles, fringues, hein, je vous vois venir bande d'esprits mal tournés 😛 ), ça me semble plus "utile" que de donner quelques centimes vite cramés en bibine.

Contribution le : 25/04/2015 11:43
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Chatalors
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
@Stupe

Tu peux donner de l'argent (en fonction de ce que tu as sur toi ou de ce que tu gagnes), donner de l'eau ou à manger, mais aussi discuter un peu ou faire un cadeau pour Noël/le nouvel an/son anniversaire quand tu connais plus la personne.

Mais il ne faut pas être trop naïf, on ne peut pas seul changer totalement les choses (ce que j'ai cru il y a quelques années, j'ai vite déchanté, sans vouloir te désespérer). C'est plus une façon d'aider à survivre en attendant une amélioration significative des conditions d'hébergements et de réinsertion sociale et professionnelle.

Contribution le : 25/04/2015 11:50
_________________
Signaler

Weedol
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Jacquesfacial a écrit:
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
@Stupe : comme tu le soulignes, on peut pas donner à tout le monde, et donner tout le temps à la même personne c'est carrément glauque. Donc moi je donne qu'à ceux qui "produisent" quelque chose (guitare, jongleur...) même s'ils font de la merde parfois. Au moins ils font l'effort de faire quelque chose.
Et ça permet de donner parce que, si t'as envie de donner c'est important que tu le fasses ! 🙂

Par contre, une fois j'ai donné à celle en bas de chez moi, depuis, tous les matins elle me regarde partir pensant que ça allait devenir régulier... C'est glauque.


Oh l'erreur fatale, tu es devenu une cible maintenant. Une fois qu'on a trouvé un filon, on l'exploite jusqu'à épuisement du stock 😉 (proverbe mendiant).

Ppf : les rares fois où j'ai "voulu" aider ces gens, non pas en leur filant du blé mais un pain au chocolat ou autre nourriture, le gars me demandait plutôt du blé => maintenant c'est : " crève enculé !!" .
J'adore la franchise de ce Mec 😃

moi étant plus con que l'assemblée ...mon approche est différente


je donne parce que cela me rassure de pouvoir encore le faire ..
pi d'un autre côté
je me dis que je ne suis pas complètement pourri .

Contribution le : 25/04/2015 11:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.