Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Entretien avec NOAM CHOMSKY
 0  #1
FantômeInvité


Source : http://fr.euronews.com/2015/04/17/noam-chomsky-l-interview-qui-denonce-l-occident/

Un grand monsieur Noam Chomsky que je viens de découvrir.

J’adhère a son discourt sur tous les sujets evoqués (nombreux) c’est rare pour moi et ça me fait tout drôle 🙂

Contribution le : 23/04/2015 18:38
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/04/2015 18:54
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Chomsky est un géant dont nos dirigeants devraient s'inspirer.

Mais nos médias et nos politiques sont bien trop obsédés par les polémiques futiles dont il a été l'objet comme son combat des lois mémorielles (combat honorable également selon moi) et qui lui ont fait coller une image de "dangereux" sur le front.

J'espère qu'après sa mort, qui ne va malheureusement pas tarder, son héritage, synonyme de courage et d'honnêteté intellectuelle, ne se perdra pas.


Peux tu m'en dire plus sur les polémiques et son combat des lois mémorielles dont tu parles?

il faut que je creuse le personnage pour m'en faire une idée plus précise. Je pars d'un très bon apriori pour le moment, suite à la vidéo de l'entretien que j'ai posté.

Contribution le : 23/04/2015 19:03
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/04/2015 19:30
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Il a fait du très bon travail notamment dans l'analyse de la propagande médiatique, son bouquin "la fabrication du consentement" est hyper intéressant.

Par contre je crois pas que c'est juste de dire que "nos dirigeant devrait s'en inspirait", vu qu'il est plutôt anarchiste, je crois qu'il serait plutôt pour qu'il n'y ai plus du tout de dirigeants, plutôt qu'il y en ai de "meilleurs" !

Contribution le : 24/04/2015 18:07
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Tiens, sujet sans doute très intéressant, à voir ce week-end ou après

Merci les kokos 🙂

Contribution le : 25/04/2015 16:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Guilg
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
J'ai découvert cet homme dans le dernier docu de Gondry. Très intéressant également (faut un peu adhérer à Gondry aussi j'imagine).

Contribution le : 25/04/2015 18:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.