Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2015 13:30
Signaler

Stupe
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Aaaah c'est mieux 😃
Merci!

Contribution le : 25/04/2015 13:58
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2015 18:37
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Approche étatiste : si la mendicité ne fonctionne plus, il se tournera vers l'agression pour survivre, autant lui donner tout de suite les moyens de sa survie.


Il est 10 heures et j'ai déjà rempli mon sac à connerie trouvé sur internet.


Gné ? Tu sait que c'est la raison de l'apparition des premières politiques sociales, la lutte contre l'indigence, la petite criminalité ...

Réfléchis avant de traiter les gens de cons ...

Contribution le : 25/04/2015 20:33
Signaler

-Melon-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Des barres Rousseaux et ses punks à chien xD (J'ai les mêmes à Liège, ils sont ultra-crades, je compatis).

Sinon moi ça m'arrive de donner... mais voilà, c'est con à dire, mais ça dépend vraiment de la tête du mendiant. Dans ma ville y a beaucoup de camés donc forcément, j'ai pas envie de leur payer leur dope.

Parfois ça m'arrive en allant faire les courses de croiser un clodo, de lui demander s'il veut boire quelque chose et de lui ramener une boisson soft (jamais de bière), parfois un sandwich...

Ce que je remarque en tout cas c'est que depuis quelques temps je croise de plus en plus de clodos jeunes, surement une des nombreuses conséquences des milliers d'exclus des allocations de chômage dans mon pays.

Contribution le : 26/04/2015 00:07
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi je vais être cash : je me dis à chaque fois que le mendiant aurait pu prendre plein d'opportunités avant et même encore à l'instant présent, pour ne pas en arriver là (prendre un boulot de merde, Edit : + RSA). Donc je ne donne jamais ou très très rarement.

Voilà, c'est ma généralisation que je fais. Il y a peut être des SDF qui n(ont pas pu éviter cette descente mais j'en doute

Contribution le : 26/04/2015 00:48

Edité par Alex333 sur 26/4/2015 19:00:29
Edité par Alex333 sur 26/4/2015 19:00:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Mister_Claymore
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
J'avais acheté deux muffins au chocolat. J'avais vu un mendiant disant qu'il avait faim. Et je lui avais donné mes deux muffins. Et il m'a remercié en pleurant.c'est vrai.
Alors pour moi , si c'est un canulars ou pas, j'ai pu offrir une chose a quelqun: Mon attention. Et ma journée etait belle.

Contribution le : 26/04/2015 01:00
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Chatalors
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Citation :

@Alex333 a écrit:
Moi je vais être cash : je me dis à chaque fois que le mendiant aurait pu prendre plein d'opportunités avant et même encore à l'instant présent, pour ne pas en arriver là (prendre un boulot de merde). Donc je ne donne jamais ou très très rarement.

Voilà, c'est ma généralisation que je fais. Il y a peut être des SDF qui n(ont pas pu éviter cette descente mais j'en doute


La chute peut être beaucoup plus rapide qu'on ne le croit. Problèmes familiaux, perte d'emploi, dissensions au sein d'un couple, etc., une multitude de facteurs qui font que tu te retrouves à la rue et que tout à coup on te prend pour un moins que rien. Petit à petit tu finis par te désociabiliser (le regard des autres n'aidant en rien), tu perds confiance en toi, tu te retrouves seul. Donc dire que le sdf qui fait la manche aurait pu mieux se débrouiller me semble un peu limite.

Contribution le : 26/04/2015 01:08
_________________
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chatalors a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Moi je vais être cash : je me dis à chaque fois que le mendiant aurait pu prendre plein d'opportunités avant et même encore à l'instant présent, pour ne pas en arriver là (prendre un boulot de merde, le RSA). Donc je ne donne jamais ou très très rarement.


La chute peut être beaucoup plus rapide qu'on ne le croit. Problèmes familiaux, perte d'emploi, dissensions au sein d'un couple, etc., une multitude de facteurs qui font que tu te retrouves à la rue et que tout à coup on te prend pour un moins que rien. Petit à petit tu finis par te désociabiliser (le regard des autres n'aidant en rien), tu perds confiance en toi, tu te retrouves seul. Donc dire que le sdf qui fait la manche aurait pu mieux se débrouiller me semble un peu limite.

Je m'attendais à ce retour là. Mais je sais pas ... ok des drames familiaux, financier, amoureux, boulot, etc. Bah ça arrive à tout le monde (bon rarement le tout en même temps ^^). Et faut bien être capable de rebondir de ça. Et à mon avis même si bon un coup tant pis on à foirer le truc, on a abandonné, et on s'est retrouvé sdf. Bah on a sans doute moyen de se bouger pour rebondir ! Genre : se loger chez un copain/connaissance ? Faire les démarches pour avoir le RSA en donnant une adresse fixe vers une asso dans le domaine (parait que ça se fait) et en expliquant son cas, trouver un boulot de merde.

Bref je suspecte les sdf de se complaire dans ce système, de l'accepter (pour avoir notamment discuté avec un qui me disait que ça faisait plusieurs années qu'il était sdf). Et se complaire dans l'idée de se reposer sur l'aide des autres, non.

Encore une fois, forcément dans le ot y en a qui ne sont pas comme ça, mais tant pis pour eux, je ne peux pas faire du cas par cas

Contribution le : 26/04/2015 01:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
En rentrant ce matin j'ai donné un euro à un mec parce que la pièce était sous la main au moment où il m'a demandé et que je venais de faire mes courses. Voilà, c'est tout. Ça a du lui faire plaisir et moi je suis pas plus fier à la sortie, je vois pas trop quelle est la question de vos discussions.

Contribution le : 26/04/2015 01:23

Edité par Alpablaise sur 26/4/2015 12:48:45
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
@Alex333 Quand tu finis à la rue c'est la plupart du temps un ensemble de choses qui font ça (chômage, dettes, rupture sociale/familiale, alcoolisme, drogues ...), en gros un ensemble de choses qui font que tout tes moyens de survie ordinaires sont foutus en l'air (argent, travail, solidarité familiale ou des amis, ect ...)

Et pour toucher le RSA pas besoin de faire des magouilles incroyables, y' a le CCAS pour (c'est la ou tu te domicilie quand t'est SDF ...)

Contribution le : 26/04/2015 02:28
Signaler

Alex333
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cats29 a écrit:
Quand tu finis à la rue c'est la plupart du temps un ensemble de choses qui font ça (chômage, dettes, rupture sociale/familiale, alcoolisme, drogues ...), en gros un ensemble de choses qui font que tout tes moyens de survie ordinaires sont foutus en l'air

Oui c'est vrai. Je pousse un peu à l’extrême mon raisonnement. Je grossis un peu le trait.

Oui c'est un ensemble de choses qui poussent à ça. Ça s'accumule, ok. Mais bon. A part les dettes - et dans le cas où elles impacterait tes biens perso - je ne vois rien qui justifie de devenir SDF.
- Chômage ? -> RSA/assu chômage.
- Rupture sociale.familiale ? -> rien à voir avec ton boulot que tu gardes.
- Alcoolisme, drogue ? -> Ah ça tu peux t'en prendre qu'à toi-même malheureusement, je trouve.

La somme de tout ça, bah y en à a qui ça arrive et ils arrivent à s'en sortir tant bien que mal.

Bref je pense aussi que pour certains/pas mal (toute est dans ce fameux rapport), qui sont tombés malencontreusement là dedans, ils ne vont pas y rester longtemps et vont faire des efforts énormes pour sortir de ça.

Contribution le : 26/04/2015 19:09
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
@Alex333 si c'été si simple il n'y aurait pas tant de SDF qui creve lors des hivers.
Pareil pour les "punk a chiens" même si beaucoup revele d'un choix de vie, la majorité sont des travailleurs saisonniers.

En faite ce qui m'irrite le plus c'est les jugements inapproprié.

Contribution le : 26/04/2015 19:35
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/04/2015 20:17
Signaler

Rousseau
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@SuperStal a écrit:
Pareil pour les "punk a chiens" même si beaucoup revele d'un choix de vie, la majorité sont des travailleurs saisonniers.


Lol, des saisonniers ... Les punks à chien saisonnier.

Ils bossent pas c'est leur mode de vie, mais faut pas croire qu'ils travaillent et n'ont pas les sous pour se loger et doivent donc faire le manche pour acheter leur Bavaria 8.6

Contribution le : 26/04/2015 20:27
_________________
Signaler

-Ninja-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je posterais bien la video d'un mec demandant aux US d'où les sans-abris viennent et pourquoi ils sont dans cette situation.
J'suis sûr à 100% que la réaction ici sera "ouais mais c'est pas pareil ici/une étude biaisée" et blablabla.

Pourquoi on les aide pas plus ? Parce qu'on préfère aider quelqu'un qui s'aide déjà.
Demande de l'aide pour réparer ta voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, peu s'arrêtent. Tente de la réparer toi-même et les gens vont venir d'eux-mêmes.

Voilà, ma pseudo-explication pour satisfaire ta curiosité.

Contribution le : 26/04/2015 20:50
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/04/2015 20:58
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
Pareil pour les "punk a chiens" même si beaucoup revele d'un choix de vie, la majorité sont des travailleurs saisonniers.


Lol, des saisonniers ... Les punks à chien saisonnier.

Ils bossent pas c'est leur mode de vie, mais faut pas croire qu'ils travaillent et n'ont pas les sous pour se loger et doivent donc faire le manche pour acheter leur Bavaria 8.6



Je connais ce milieu plus que tu ne le connaîtra jamais. Tu connais absolument rien et tu aurais été face à moi il te serai parti un pastisson mémorable.
Mais les jugements par internet c'est tellement facile, je suis persuadé qu'IRL t'es plus du genre a faire le canard et mettre de l'eau dans ton vin.

Contribution le : 26/04/2015 21:01
Signaler

Rousseau
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@SuperStal a écrit:
Je connais ce milieu plus que tu ne le connaîtra jamais. Tu connais absolument rien et tu aurais été face à moi il te serai parti un pastisson mémorable.
Mais les jugements par internet c'est tellement facile.


C'est cool en plus des expert de l'aéronautique et de la sante on a aussi des expert sur les punks à chien sur Koreus.

Et la réaction par la violence c'est la bavaria ?

Je juge pas par internet, je juge sur ce que je vois, ça fait 5 ans qu'ils sont devant la monoprix de chambery et qu'ils font la manche, s'ils partaient faire les saisonniers je le saurais.

Enfin bref.

Contribution le : 26/04/2015 21:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Jparle de ce que je connais, contrairement à toi. La violence c'est la réponse à la connerie.
De plus j'ai parlé de la majorité pas de tous.

Contribution le : 26/04/2015 21:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.