Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Bastiwen
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@danielox a écrit:

Ensuite tres peu de germanophone suisse parle francais


Tous les Suisse-Allemand que j'ai rencontré dans ma vie parlaient un minimum français. Et la plupart du temps mieux que les romands en allemand...

Contribution le : 20/05/2015 14:48
Signaler

PurLio
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13482
Ca me rappelle ça, du topic "Blagues" :

---


Un Allemand qui visite Paris s'arrête à coté de deux types qui
attendent un bus.

- « Entschuldigung, bitte, sprechen Sie Deutsch ? » demande-t-il.

Les deux Français le regardent en silence.
- « Spreekt u misschien Nederlands ? »

Les deux Français ne bougent pas...
L'Allemand essaie alors : « Sorry, do you speak English ? »

Les deux autres continuent à le regarder.
- «Parlare Italiano ? »

Pas de réponse.
- «Habla usted Espanol ? »
Toujours rien.


L'Allemand hoche alors la tête d'un air dégouté et s'en va.
Le premier Français dit alors à l'autre : « Tu ne crois pas qu'on devrait quand même apprendre une langue étrangère ? »
«Pourquoi ? », répond l'autre «Ce type en connaissait cinq et ça ne lui a servi à rien ! » ..

Contribution le : 20/05/2015 14:51
Signaler

Fabe95
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@danielox a écrit:

Au passage une etude a montre que en parlant uniquement 3 langues 86% de la population mondiale comprends, il s'agit de l'anglais, de l'espagnol et du francais. Interessant je trouve.


Je serais curieux de voir cette étude si tu l'as.
Ca me surprends un peu, vu que les pays les plus peuplés au monde, ne parle pas beaucoup anglais, et encore moins le français et l'espagnol.

Pour avoir été en Inde, ce n'est pas du tout la majorité qui parle anglais. Et encore j'ai pas été trop dans les campagnes.
Même chose pour la Chine (même si je n'y suis jamais allé).
Et re-même chose pour la Russie.

Déjà, rien que c'est 3 pays là, que ce soit en terme de population, ou de superficie, les 14 petits pourcents qui restent me paraissent vraiment faible.

Contribution le : 20/05/2015 15:00
Signaler

Jean-Christophe
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/11/2012 13:28
Post(s): 6
Citation :
Ensuite tres peu de germanophone suisse parle francais (un peu comme la belgique, raciste).


M'enfin!
Je suis Belge et je ne parle pas les 3 langues nationales, c'est vrai. Il me manque l’Allemand. C'est dommage, je le reconnais, mais c'est comme ça. Je compense avec l'Anglais...

Contribution le : 20/05/2015 15:03
Signaler

leozero
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Perso je parle une bonne vingtaine de langue ...

Français
Anglais
PHP
Javascript
HTML
CSS
Python
Ruby
Bash
...

Sans parler des patois :
Sass
Coffee Script
...

^^

Contribution le : 20/05/2015 15:08
Signaler

 0  #26
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/05/2015 15:16
Signaler

Deadtox
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Je comprends à peu près le Wesh, ça compte?


Si tu me dis que le SMS ça compte, alors oui 😃

Contribution le : 20/05/2015 15:42
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/05/2015 15:57
Signaler

danielox
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
L'etude pour les langues (vu sur 9gag pour infos)
http://jakubmarian.com/average-number-of-languages-spoken-by-the-eu-population/

Pour le % de la population etant natif, ou second ou comprenant le langage je trouve
After weighing six factors (number of primary speakers, number of secondary speakers, number and population of countries where used, number of major fields using the language internationally, economic power of countries using the languages, and socio-literary prestige), Weber compiled the following list of the world's ten most influential languages:
(number of points given in parentheses)

English (37)
French (23)
Spanish (20)
Russian (16)
Arabic (14)
Chinese (13)
German (12)
Japanese (10)
Portuguese (10)
Hindi/Urdu (9)


On tombe donc a 80%, l'etude que je ne retrouve plus etait un peu plus haute.

Contribution le : 20/05/2015 15:57
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :
@NeekdaFreak a écrit:
Aujourd'hui 4 langues je trouve que c'est presque le minimum...

Le minimum pour quoi?

Citation :
@NeekdaFreak a écrit:
Quand je vois des gens qui parlent qu'une seule ou deux langues je les plains vraiment.

Les plaindre de quoi?

C'est une remarque sans grande pertinence faute de comprendre les évolutions récentes à l'échelle planétaire en termes d'attentes professionnelles d'une part et d'uniformisation des pratiques d'autre part.

Exceptés quelques cas pathologiques, dans tous les pays du monde la langue anglaise s'est imposée comme la norme de l'accueil et sera immanquablement parlée dans les aéroports, hotels à partir de 1 ou 2 étoiles, musées et lieux touristiques, banques, etc. On peut le regretter pour le charme local mais c'est la réalité.

Professionnellement la situation est similaire: aujourd'hui l'anglais n'est plus une simple langue c'est un outil, une compétence prérequise et immensément plus importante que tout autre package de langues.
C'est un constat peut-être triste intellectuellement mais le multi-linguisme est de moins en moins valorisé, au profit de l'anglais roi. Une entreprise un tant soit peu internationalisée dans ses activités préfèrera dans le cas général quelqu'un qui maitrise parfaitement l'anglais (niveau C2 et au delà) mais quasi rien d'autre plutôt que quelqu'un qui se "débrouille" dans 3, 4 ou 27 langues mais qui n'est pas au top en anglais.

In fine, plaindre quelqu'un qui ne parlerait que sa langue maternelle et l'anglais (cas le plus courant sur la planète) ça n'a aucun sens. Sortir d'on ne sait où un "minimum de 4 langues" ça n'en a pas plus.

La réalité est finalement assez simple: le meilleur conseil que l'on puisse donner à n'importe qui c'est d'apprendre l'anglais jusqu'à maitriser la langue parfaitement. Et pour le reste, c'est selon les sensibilités personnelles, l'apprentissage de toute autre langue n'a vraiment du sens que si on aime la culture en question, le ou les pays concernés, etc. Certains s'épanouiront intellectuellement dans la pratique de plusieurs langues, d'autres le feront par d'autres moyens. A chacun d'y trouver son plaisir.

Mais le multilinguisme dans une logique utilitarienne n'a plus vraiment de sens, à moins d'être spécifiquement intéressé par les métiers de la traduction ou du tourisme. Une anecdote pour finir: depuis quelques années les étudiants des meilleures grandes écoles/universités sont de plus en plus nombreux à apprendre le chinois... pour finalement se rendre compte pour ceux qui finissent par y travailler, que tout se fait en anglais. Tout. Les chinois sont très honorés que vous parliez leur langue mais le business c'est en dollar et en anglais.

Contribution le : 20/05/2015 16:30
Signaler

Fabe95
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@danielox a écrit:
L'etude pour les langues (vu sur 9gag pour infos)
http://jakubmarian.com/average-number-of-languages-spoken-by-the-eu-population/

Pour le % de la population etant natif, ou second ou comprenant le langage je trouve
After weighing six factors (number of primary speakers, number of secondary speakers, number and population of countries where used, number of major fields using the language internationally, economic power of countries using the languages, and socio-literary prestige), Weber compiled the following list of the world's ten most influential languages:
(number of points given in parentheses)

English (37)
French (23)
Spanish (20)
Russian (16)
Arabic (14)
Chinese (13)
German (12)
Japanese (10)
Portuguese (10)
Hindi/Urdu (9)


On tombe donc a 80%, l'etude que je ne retrouve plus etait un peu plus haute.


Ce qu'il est dit ici, c'est que c'est un classement des langues les plus influentes.
Les notes données (car ce sont des notes a priori), sont calculées sur les différents barèmes dont tu parles.

Il n'est pas question d'un pourcentage de la population mondiale qui puisse communiquer avec l'anglais ou le français.

Ce n'est pas 23% de la population mondiale qui peut communiquer en français ! Ou ça se saurait.
D'autre part les chinois représentent plus de 13% de la population mondiale.

C'est bien ce qu'il me semblait 🙂

Contribution le : 20/05/2015 16:33
Signaler

danielox
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Tu parle de chinois mandarin ou chinois cantonnais. Ou meme de chinois mongol, chinois tibetain, chinois singapourien?

Apparemment c'est pas du tout le meme...Mais a confirmer

Contribution le : 20/05/2015 18:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.