Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Cyr-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@caljbeut a écrit:
@-Cyr-
Après vérification, la portée maximale d'un grain de chevrotine est de 200 mètres, donc plus aucun danger à partir de cette distance.
Ceci dit la portée pratique est beaucoup plus réduite en raison de la forte dispersion.
Si ça te branche, j'ai trouvé une étude sur la dispersion de la chevrotine...

http://www.ancgg.org/AD51/documents/rubd12_6254.pdf

Il faut se méfier de la vitesse initiale vis à vis du type de projectile. Une balle perdra moins de vitesse au cours du temps grâce à sa forme aérodynamique ainsi qu' au mouvement de rotation que lui confère le rainurage du canon.
Un plomb ralentira beaucoup plus vite en raison de sa forme sphérique, de l'absence de stabilisation gyroscopique ainsi que de son poids, le plomb ça plombe! :-D


Merci pour ta réponse détaillée, my bad pour la portée maximale de la chevrotine, je la pensais plus grande.

J'ai trouvé un lien qui donne les plus gros plombs pour presque 700m de portée m'enfin bref, ce lien donne surtout le 9mm pour 1700m de portée max, alors de là à dire qu'il est inoffensif après avoir parcouru juste 1/8ème de son trajet ça me parait un peu gros (vu la précision à ces distances, impossible de trouver une estimation chiffrée de l’énergie restante par contre)

Contribution le : 12/08/2015 14:04
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Krogoth a écrit:
Le dernier plan est pas forcement fake mais c'est surtout de la chance et beaucoup d'essai. La précision d'un pistolet a une telle distance est ridicule.


Et la biche c'est une actrice? Ou alors ils ont mis trois ans à tourner la dernière scène pour qu'une biche reviennent dans le plan. 😃

Contribution le : 12/08/2015 15:13
Signaler

Krogoth
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4677
Karma: 1866
Citation :

@Binouzh a écrit:
Citation :

@Krogoth a écrit:
Le dernier plan est pas forcement fake mais c'est surtout de la chance et beaucoup d'essai. La précision d'un pistolet a une telle distance est ridicule.


Et la biche c'est une actrice? Ou alors ils ont mis trois ans à tourner la dernière scène pour qu'une biche reviennent dans le plan. :-D


Tu peux l'attacher et tant que tu loupe tu peux refaire un essais ^^

Contribution le : 12/08/2015 18:11
Signaler

Geneva
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
Tous les plans sentent le gros fake.

En ce qui concerne le dernier, c'est sur qu'il est techniquement possible de tuer une biche à cette distance. Mais ca signifie quand même de loger une balle soit dans la tête, soit dans le coeur (et encore) pour que l'animal tombe comme cela. Avec une arme de poing ça me parait quand même très improbable...

Contribution le : 12/08/2015 18:37
Signaler

john20
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Quoi? FAKE??

Noooooon...

Contribution le : 12/08/2015 18:48
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Merci d'avoir commencé ta pseudo expertise comme ça, ça m'a rassuré sur la fausseté du reste de tes interventions.


Effectivement il y a une erreur de ma part: le five-seven c'est du 5.7 et non du 9mm.

De la à dire que tout mon propos est à jeter...

Citation :

@-Cyr- a écrit:
Quand tu parles de dégâts contondants pour une balle de 9mm à 200m, je dis un gros LOL sachant qu'une balle de .22LR ou un plomb de chevrotine peuvent être mortels (sur un impact direct à la tête par exemple) jusqu'à 1km environ. Alors du 9mm ...


Contondant ne veux pas dire non létal.
Maintenant juste parler de munition ça ne sert à rien: la portée est défini par la munition mais surtout par l'arme.

Et pour finir sur la chevrotine: elle est moins soumise à la perturbation dû aux flux d'air de par sa forme sphérique.

Contribution le : 12/08/2015 19:34
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Arsenick
Le five-seven c'est du 5.7 et non du 9mm, non de dieu, on sent le niveau d'expertise.
Excuse moi, je te chambre gentiment car cette phrase m'a filé un fou rire.

Contribution le : 13/08/2015 04:07
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Arsenick
Le five-seven c'est du 5.7 et non du 9mm, non de dieu, on sent le niveau d'expertise.
Excuse moi, je te chambre gentiment car cette phrase m'a filé un fou rire.


Que celui qui n'a jamais fais une erreur tire la première mun...

J'ai admis sur le post juste avant que j'avais fait une erreur (je suis crevé ça arrive), pas la peine d'en faire 15 pages!

Contribution le : 13/08/2015 20:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.