Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
Monoroues et planches électriques: ça roule dans les villes
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


Gadget ou révolution ?

Contribution le : 21/10/2015 11:07
Signaler

Kirouille
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
un peu les 2 enfin pour le moment plus gadget en tout cas pour le grand public. Et puis comme dit l'un des gars a la fin 500 balles ça calme un peu.

par contre vu que c est le début de cette technologie d ici quelque années ça peu déboucher sur des choses apportant de vrai plus.

Contribution le : 21/10/2015 11:20
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
bon sinon un skate ça marche bien aussi ^^ ou un longboard

"reculé en arrière"

"pour 50€ j'ai un vélo? what?"

Contribution le : 21/10/2015 11:28
Signaler

Modjo23
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Gros gadget.
Un truc qui remplace la marche à pied, rien de plus.
On crée un besoin, on crée un produit et on tire du bénéfice... ouah c'te révolution :lol:

Contribution le : 21/10/2015 11:31
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Modjo23 a écrit:
Gros gadget.
Un truc qui remplace la marche à pied, rien de plus.


On peut dire la même chose de tout moyen de locomotion...

Moi en tout cas je crois à fond aux monoroues. Quand j'étais enfant, on imaginait souvent le futur des déplacements en ville avec des tapis roulants sur les trottoirs, comme ce qui se faisait dans les grands couloirs de certaines stations de métro. Mais finalement les trottoirs resteront bien fixes, et c'est cette roue calée entre nos jambes qui nous permettra de nous déplacer plus facilement.

En tout cas moi je vois clairement ça comme une révolution !

Contribution le : 21/10/2015 11:44
Signaler

 0  #6
Fantôme
@-Flo- Et on deviendra bieeeeeeeeeeeeen fat ! Bien gras ! Bien coulant ! Comme il faut !

Le futur c'est justement une société où les gens se bougeront un peu plus, et ça évitera quelques fléaux comme le sur-poids, l'obésité, etc. Là j'y vois qu'un gadget, certes sympa, mais qui n'a pas la capacité de révolutionner son époque. M'enfin si les gens qui le vendent font assez d'efforts, il révolutionnera ce qu'ils voudront bien...

Contribution le : 21/10/2015 11:49
Signaler

Guraz
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4843
Karma: 710
Citation :

@AlTi5 a écrit:

"pour 50€ j'ai un vélo? what?"


oui, sur leBoncoin tu trouve un vélo en bonne état à 50€ ou même dans des associations 😉

Contribution le : 21/10/2015 11:57
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Kevsler : Le futur c'est une société où les déplacements, quels qu'ils soient, sont de moins en moins contraignants. C'est l'évolution qui se déroule continuellement depuis que l'homme a commencé à monter des animaux pour faciliter ses déplacements.

Les considérations de prise de poids n'ont jamais été un frein à cette évolution... Tu peux faire le pari qu'elles vont le devenir, mais moi non.

Après à savoir si c'est une bonne chose dans l'absolu, c'est une autre question.

Contribution le : 21/10/2015 11:58
Signaler

AlTi5
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

@guraz a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:

"pour 50€ j'ai un vélo? what?"


oui, sur leBoncoin tu trouve un vélo en bonne état à 50€ ou même dans des associations ;-)


alors je t’arrête tout de suite avec 50€ j'ai du mal a voir un vélo avec le quel je vais pouvoir roulé tout les jours... pour moi un vélo ca coûte entre 1000 et 2000€ si tu veut un truc pour tt les jours

Contribution le : 21/10/2015 12:03
Signaler

 0  #10
Fantôme
@-Flo- Tout comme les considérations écologiques (inexistantes) n'ont jamais été un frein à notre évolution ? 😃

Le "futur" dans l'imaginaire collectif c'était (car je ne suis pas sûr que ce le soit encore pour tout le monde) une période lointaine où tout était mieux, tout était plus réfléchi, tout était solutionné... Je ne suis pas convaincu que ce genre de véhicule soit une solution pour quelque problématique que ce soit:x
Éluder les besoin basiques du corps humain n'en fait pas une révolution à mes yeux. Et puis, en l'état actuel, je ne parle même pas des batteries, des sources d'énergies, des plastiques...

Contribution le : 21/10/2015 12:06
Signaler

pino_o1
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 03/10/2012 14:15
Post(s): 281
J'imagine que ça peut être amusant mais sur le long terme je le sens mais alors pas du tout, genre problèmes aux pieds, cheville, posture, etc...

J'y vois surtout un intérêt pour les vieilles personnes, les handicapés avec difficulté de locomotion mais par contre quand je vois un jeune en pleine forme sur l'un de ces trucs je peux pas m'empêcher de grimacer...

Contribution le : 21/10/2015 12:09
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/10/2015 12:19
Signaler

-Flo-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Kevsler : Bah oui, tout comme les considérations écologiques n'ont jamais été un frein à l'évolution des moyens de transport. Je n'ai pas compris ce point. Une contrainte tout au plus, mais pas un frein.

Sinon, le besoin auquel ce produit répond me parait évident : les déplacements intra-urbains.

La révolution ne se situe pas dans le fait "d'éluder les besoins basiques du corps humain." Mais dans le fait d'apporter une solution au besoin précédemment cité.

Que tu penses que ça ne fonctionnera pas car ça ne répond à aucun besoin, je peux le concevoir même si je ne suis pas d'accord. Mais que tu penses que ça ne fonctionnera pas car ça éviterait à l'homme de fournir des efforts, ça me parait être une aberration dans le sens où c'est justement la raison d'être de beaucoup d'innovations.

Après, que ce soit bien ou mal, c'est une autre question.

Selon moi les deux principaux freins actuels à son adoption plus globale sont purement d'ordre pratique : son prix et son poids. Des barrières qui seront donc probablement bientôt levées.

Contribution le : 21/10/2015 13:15
Signaler

 0  #14
Fantôme
@-Flo- Ce que je voulais dire c'est qu'il y a 100 ans l'industrie était en plein boom et les révolutions fleurissaient tous les jours. Je ne sais pas si le terme « écologie » existait à l'époque, mais une chose est sûr : ils s'en foutaient de l'environnement. Ces contraintes n'existaient pas alors. Aujourd'hui, elle sont, d'une certaine manière, un frein pour notre évolution. Nous sommes désormais conscients des efforts à faire en terme d'écologie mais nous n'avons pas les technologies pour surmonter le problème. Mauvais timing.

Si le mono-roue est une révolution aujourd'hui, s'il prend la place de la voiture sur la route et du vélo sur les trottoirs, s'il se démocratise à outrance, on peut s'attendre à un désastre sanitaire demain. D'ailleurs, on en voit déjà le bout. L'exode rural, la mutation du marché du travail vers le tertiaire, le manque d'activités physiques, la culture culinaire moderne, sont autant de facteurs qui ont joué et jouent un rôle dans l'accroissement du taux d'obésité en occident. C'est un problème grave, qui impact l'espérance de vie humaine (et les budgets de santé :p).

C'est pour ça que je dis que ces monoroues n'ont rien d'une solution. Si c'est la solution à la problématique de la marche (qui n'en est pas une à mes yeux), c'est potentiellement la cause d'un accroissement de l'obésité (et de toutes les emmerdes qui viennent avec).

Voilà, je voulais juste expliciter mon point de vue, sans trop en rajouter ^^

Contribution le : 21/10/2015 14:25
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Citation :

@guraz a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:

"pour 50€ j'ai un vélo? what?"


oui, sur leBoncoin tu trouve un vélo en bonne état à 50€ ou même dans des associations ;-)


alors je t’arrête tout de suite avec 50€ j'ai du mal a voir un vélo avec le quel je vais pouvoir roulé tout les jours... pour moi un vélo ca coûte entre 1000 et 2000€ si tu veut un truc pour tt les jours


pour 50€ il y a un paquet d'années j'ai acheté un vtt a trocathlon et a par un dérailleur le reste que j'ai changé c'est les pièces d'usure (pneus, freins...etc....) et c'est pas juste pour faire 100m! Je monte dans les collines avec en restant sur route avec des pneus route et quand je partageais un jour une discussion avec un cycliste qui a le vélo course, la tenue avec toutes les jolies pubs dessus et tout l'attirail du cycliste du dimanche en peloton qui fait chier tout le monde sur la route...Ba il m'a fait des yeux surpris! Je l'ai toujours et m'en sert régulièrement....


Je préfère 100 fois acheter des trucs d'occase qui sont de la bonne cam en neuf....la peinture qui est rayée? les poignées un peu bouffées? et alors? ça ne l'empêche pas de rouler si les organes essentiels sont bien entretenus!


Pour tout je fais pareil! Une voiture par exemple, je préfère acheter d'occase une voiture qui a fait ses preuves, qui est réputée robuste en occase avec ni trop ni pas assez de bornes avec des rayures sur les 4 portes et le capot qui du coup se vend beaucoup moins cher que de prendre au même prix une voiture neuve...Pour les rayures t'as qu'a aller 10 fois au supermarché avec ta caisse neuve, on voit ce qu'il en est....

L'autre jour j'ai acheté des étais de maçon....alors certes ils sont un peu rouillés, la peinture claquée....et alors? J'ai bien mis de la graisse sur les filetages, ils sont stockés a l'abri et j'ai payé 8€ par étai qui va a plus de 5m....et pour faire de la maçonnerie je m'en bat la coquille de l'aspect extérieur tant qu'ils font ce qu'on leur demande....



@-Flo- pour le fait de l’évolution dans les déplacements je pense qu'il faut faire la part des choses une fois de plus...Il est clair que je ne vais pas me taper a pied 500 bornes pour aller a un rdv...Je vais prendre ma caisse, le train...etc..... par contre pour aller poster une lettre a 500m ou 1kms je ne vais pas prendre ma voiture, j'irai a pied! Pour taper 2 bornes pour aller acheter le pain, je prendrai le vélo....

La peur que certains ont c'est que se truc va malheureusement être utilisé dans des cas ou les gens pouvaient largement le faire a pied..et c'est même une certitude car je me vois mal rester debout fixe sur cet engin plus de deux bornes.....

J'ai toujours l'image dans ma tête du film "les dieux sont tombés sur la tête" au début quand une meuf sort de l'allée avec sa voiture pour aller poster une lettre dans la boite de l'autre côté de la rue.... 😉

Donc comme on peut pas rester debout deux plombs sur ce truc et qu'il n'est en soit, pas utile pour faire 800m, j'en déduis qu'il ne sert a rien! 😃

Contribution le : 21/10/2015 14:44
Signaler

AlTi5
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
@guraz

bas écoute si a 50€ tu me trouve un fixe a courroie électrique je te donne 100€ ^^

Contribution le : 21/10/2015 15:43
Signaler

benboo
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
il me semble que le pionnier c'est solowheel et c'est dans les 2000€ le morceau...

Contribution le : 21/10/2015 15:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.