Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 34 35 36 (37) 38 »


eider
 0  #721
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Les divergences dans le monde arabe sont très liées au sujet, au contraire.

Citation :
Concert historique du maestro israélien Barenboïm

Le maestro israélien Daniel Barenboïm a reçu jeudi soir les ovations d’une salle comble à l’opéra du Caire. Un triomphe pour la conduite magistrale de la 5ème symphonie de Beethoven autant que pour l’homme de paix. Le chef d'orchestre israélien est connu pour son engagement en faveur de la paix.

[...]

Des journaux indépendants ont accusé le chef d’orchestre de « faire de la normalisation sournoise », ce à quoi le ministre de la Culture Farouk Hosni a répondu qu’il ne pouvait pas être plus Palestinien que les Palestiniens. Les Palestiniens qui avaient fait de Barenboïm un citoyen d’honneur.

Un discours qui n’a pas convaincu Amr Moussa. Le secrétaire général de la Ligue arabe a refusé une invitation de Farouk Hosni au concert.


Et en plus ça nous permet de garder à l'esprit que le problème ne se réduit pas à "pour ou contre Israël ?". C'est qu'on finirait presque par l'oublier, dis donc...

Contribution le : 07/05/2009 00:14
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #722
FantômeInvité
merci Eider.
Surtout que je pensais avoir été explicite via mon "(legale ou pas)" pour confirmer le rapport douteux d'Israel vis-a-vis de l'armement (sa production, le secret de polichinel autour de sa puissance atomique et les injustices qui en découlent -l'enfermement des Israeliens qui confirment cette puissance "officiellement" entre-autre- etc).
Je voulais juste exprimer le système de Guerre Froide établit dans cette région. Guerre Froide qui consiste à reprocher à ses voisins les armes nucléaires qu'on a dans son propre jardin. (Israel/Pakistan and co en l'occurence). C'est historique, tout état sous la menace de l'arme nuclaire fait pareil.

On aime ou pas les youpins, via des voies legales (mouhahaha) ou pas, ils seraient juste les derniers des crétins suicidaires de ne pas montrer qu'ils ont aussi un gros kiki qui pisse loin.

"Gros kiki qui pisse loin" ca parle ca, comme expression, au Voltaire de la cellule de dégrisement. 😉

Si il faut, je peux donner des cours de rattrapage


Leçon 1: les méchants d'un coté et les gentils de l'autre; ça n'existe que dans les films de recrutement

Contribution le : 07/05/2009 00:35
Signaler

Nexobe
 0  #723
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

strip_max a écrit:
Didon Dobish...

Avec les voisins qu'ils ont, les Israeliens seraient juste suicidaires en abandonnant l'arme nucléaire dissuasive (légale ou pas).



Et puis ya pas QUE Israel et ses problèmes au Moyen-Orient et par extension dans le monde arabe.



Ca vire un peu à la fixette de venir poster uniquement pour cracher sur Israel.
Faudrait peut-être AUSSI penser aux attentats islamistes journaliers qui gangrènent le monde arabe...entre-autre.

A priori, les premiers ennemis des musulmans sont les musulmans eux-même. Faudrait pas l'oublier.


Enfin, je dis ca...




J'ai honte mais je plussois Strip max pour la première fois 😃 😃 😃

Contribution le : 07/05/2009 01:30
Signaler

davidk
 0  #724
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2009 17:45
Post(s): 17
Slt
Pour revenir sur le sujet, la faute n'est pas forcément aux israeliens mais plutot a la GB et au victorieux de la seconde guerre mondiale. En effet, les "Alliés2 avait promis de redonner aux israeliens leur territoire si ils gagnaient la guerre. Mais il nàvait pas penser que ca ne plairait pas aux pays sur place de perdre une partie de leur territoire.
Chose tout a fait normal de reagir kom cela kan on vous a pas demande votre choix.
Mais il est vrai que la politique disrael est peu etre de plus en plus aggresive... Avec le soutien des EU et la Bombe nucléaire, elles se sent plus que renforecée

A quand un monde sans guerre et rempli d'amour?

Contribution le : 07/05/2009 08:05
Signaler

MicAy
 0  #725
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
@ papives :
Et pourquoi tes voisins veulent te faire la peau ? ! !
Il ne se serait rien passé si l’État d’Israël n’avait jamais vu le jour au Proche-Orient. Il existe des religions qui pullulent à travers le monde sans pour autant revendiquer de territoire.
Et dans les années 60, l’Israël n’était pas plus fort, il a été sauvé uniquement parce que l’ONU est intervenu parce que les israéliens commençaient à se faire secouer. Encore une fois l’ONU n’a fait surface que parce que son protégé était sur le point de se faire allonger.


@ eider :
Les divergences dans le monde arabe n'ont rien à faire dans ce topic.
Advance voulait nous parler du discours du président iranien, on en serait automatiquement venu à évoquer l'antisémitisme à travers le monde, ce qui ne concerne en rien ce topic, ici on s'attaque aux extrémistes israéliens et leurs ennemis tout aussi extrémistes, palestiniens.
Si on te suit en viendra à débattre sur tous les régimes qui bordent Israël >>> HS.

@ strip_max :
Heureusement que tu nous dis qu'il y a des pays qui s'approvisionnent illégalement! Bientôt tu vas nous apprendre qu'Obama souhaite que la Turquie entre dans l'UE, en partie pour implanter ses bases au plus près de son vieil ennemi soviétique? :roll:

Contribution le : 07/05/2009 10:35
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Kazam
 0  #726
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
"tous les régimes qui bordent Israël >>> HS."

ou pas.

Contribution le : 07/05/2009 11:41
Signaler

ouache13
 0  #727
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

davidk a écrit:

A quand un monde sans guerre et rempli d'amour?

Tous les jours à 10h40 sur TV Nain




---> []

Contribution le : 07/05/2009 15:10
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

robinhuuud
 0  #728
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/05/2009 15:53
Post(s): 10
je suis ni pour ni contre.Bien au contraire!

Contribution le : 12/05/2009 15:29
Signaler

Nexobe
 0  #729
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

robinhuuud a écrit:
je suis ni pour ni contre.Bien au contraire!



C'est quoi le contraire de ni pour, ni contre ????

Contribution le : 12/05/2009 16:04
Signaler

Tetoro
 0  #730
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Citation :

Nexobe a écrit:
Citation :

robinhuuud a écrit:
je suis ni pour ni contre.Bien au contraire!



C'est quoi le contraire de ni pour, ni contre ????

Aucun avis je suppose, mais c'est vrai que la première fois qu'on le lit, c'est très bizarre 😃

Contribution le : 12/05/2009 16:27
_________________
Signaler

Mitri
 0  #731
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

Nexobe a écrit:
Citation :

robinhuuud a écrit:
je suis ni pour ni contre.Bien au contraire!



C'est quoi le contraire de ni pour, ni contre ????


ni contre, ni pour

Tout le monde sait ça, voyons!
😃

Contribution le : 12/05/2009 16:34
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

mohammed
 0  #732
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2009 12:45
Post(s): 6
moi je suis du coté palestiniens, je desaprouve quelques comportements du Hamas mais je les comprends et je suis sûr que vous ferez de mêmes si vous vous mettez dans le même contexte qu'eux, que le Hamas tire des rockettes artisanales n'est pas une excuse pour utiliser des bombes phosphoriques en plus israel a chassé des types de leurs terres pour s'y installer je sais qu'ils etaient là il y a 20 siécles mais c'est ça ce qui est plus con dans l'histoire.

Contribution le : 12/05/2009 17:00
Signaler

Djizeus
 0  #733
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

Nexobe a écrit:
Citation :

robinhuuud a écrit:
je suis ni pour ni contre.Bien au contraire!



C'est quoi le contraire de ni pour, ni contre ????


C'est un chouette film.

Contribution le : 12/05/2009 17:02
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Nexobe
 0  #734
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

mohammed a écrit:
le Hamas tire des rockettes artisanales n'est pas une excuse pour utiliser des bombes phosphoriques



Comment réussir à trouver les bons et les mauvais quand on voit qu'on peut pardonner des tirs ?


C'est comme un flic à bruxelles qui a tuer un mec qui poignardait son collègue (histoire encore floue), mais des gens ont crier au scandale: qu'il avait juste un couteau et que le méchant policier avait une arme !!! Comment on peut réussir à pardonner quelqu'un qui attaque des gens avec un couteau JUSTE parce qu'il a un couteau ! (je ne sais toujours pas si l'histoire est vrai et c'est pas le problème, mais c'est ce genre de commentaires qui me dépassent...)


Je le répète et répèterai encore: ils sont tous les 2 en tort, autant Le Hamas qu'Israel.

Contribution le : 12/05/2009 18:42
Signaler

papives
 0  #735
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6523
Karma: 3895
Citation :

mohammed a écrit:
moi je suis du coté palestiniens, je desaprouve quelques comportements du Hamas mais je les comprends et je suis sûr que vous ferez de mêmes si vous vous mettez dans le même contexte qu'eux, que le Hamas tire des rockettes artisanales n'est pas une excuse pour utiliser des bombes phosphoriques en plus israel a chassé des types de leurs terres pour s'y installer je sais qu'ils etaient là il y a 20 siécles mais c'est ça ce qui est plus con dans l'histoire.


Ta modération t'honnore, j'ai déjà donné des commentaires précédamment qui semblaient que je donne raison à Israel mais c'était surtout pour argumenter contre ceux qui sont inconditionnelement pour le côté palestinien, sans nuance et aveugles devant la politique d'agression du Hamas.
La seule solution qui pourra venir sera négociée mais jamais ne viendra des bombes, ni isréliennes ni palestiniennes.
Comme tu dis, ces deux peuples ont vécus durant 20 siècles ensembles sur ces territoire jusqu'à la création de l'état d'Israel, alors pourquoi ne pourraient-ils pas vivre en paix maintenant?

Contribution le : 12/05/2009 18:57
Signaler

Dobish
 0  #736
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

papives a écrit:
Ta modération t'honnore, j'ai déjà donné des commentaires précédamment qui semblaient que je donne raison à Israel mais c'était surtout pour argumenter contre ceux qui sont inconditionnelement pour le côté palestinien, sans nuance et aveugles devant la politique d'agression du Hamas.

je ne me sens pas visé du tout 😃
agression du hamas? est ce que un gars, qui essait de se defendre face à un VOLEUR qui utilise la VIOLENCE pour commettre ses faits, on l'accuse d'agression ??
Comme déjà expliqué quelque pages plus haut quand on explique un contexte il faut revenir à l'origine du problème!
Ou si non on croirait que le Hamas s'emmerde tellement qu'ils s'amusent à envoyé des roquettes sur israel pour tuer le temps..

Citation :
Comme tu dis, ces deux peuples ont vécus durant 20 siècles ensembles sur ces territoire jusqu'à la création de l'état d'Israel, alors pourquoi ne pourraient-ils pas vivre en paix maintenant?

Parce qu'il y a eu la création de l'état d'israel comme tu le dis si bien! c'est cette injustice qui fait que la région s'embrase.
Et avec tout ça si on rajoute la politique de colonisation d'israel , on risque pas de voir la paix de si tôt

Contribution le : 13/05/2009 10:35
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Phonk
 0  #737
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

Dobish a écrit:

on risque pas de voir la paix de si tôt


Bah avoue que si ça arrive, ça serait con.
Ca te priverait de ce magnifique topic. 😃

Contribution le : 13/05/2009 11:52
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Kazam
 0  #738
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Dobish has been phonked 😕

Contribution le : 13/05/2009 12:06
Signaler

Jillian
 0  #739
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2008 14:19
Post(s): 223
Citation :

MicAy a écrit:

Et dans les années 60, l’Israël n’était pas plus fort, il a été sauvé uniquement parce que l’ONU est intervenu parce que les israéliens commençaient à se faire secouer. Encore une fois l’ONU n’a fait surface que parce que son protégé était sur le point de se faire allonger.





Tellement sur le point de se faire allonger qu'en une nuit, l' Egypte a perdu toute sa force frappe aérienne:p


La coalition arabe elle comportait quand même L' Egypte, la Jordanie, l' Irak et la Syrie ( plus des aides financières de la part de l' Algerie et le Liban )
Et ils se sont quand même fait exploser, en 6 jours qui plus est ^^

Même les retraites ils ont pas été foutus de les coordonner correctement, faut pas demander si Israël avait besoin de l'aide de l'ONU 🙂


~~


Sinon bah, pour le conflit actuel .. perso, si j'étais Israélien, je frapperais beaucoup plus fort que ça u_u
Ils sont entourés de peuples qui désirent leur destruction, ils ne vont pas non plus s'amuser à se démilitariser et laisser tout qui veut les attaquer le faire impunément, sans risques de représailles =__="

*promis, si je gagne à €uromillion ( ce qui sera dur vu que je joue pas ), j'investis dans le Tsahal 😃 )

Contribution le : 18/05/2009 13:32
Signaler

MicAy
 0  #740
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Opération Kadesh pas Guerre des Six Jours 🙂

C'est vrai que pour la Guerre des Six Jours c'est difficile de ne pas mettre à terre son adversaire quand on est fourni par les plus grandes puissances!

Citation :
Ils sont entourés de peuples qui désirent leur destruction, ils ne vont pas non plus s'amuser à se démilitariser et laisser tout qui veut les attaquer le faire impunément, sans risques de représailles =__="

Moi non plus, vraiment je ne comprends pas qu'on veuille les foutre dehors, où est donc passer le droit de coloniser, de massacrer des peuples, de se faire constamment passer pour la victime, parce qu'un bouquin nous l'a dit? 🙂

Contribution le : 18/05/2009 14:28
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.