Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Aethnight
Faire des requêtes HTTP Android <-> PC à travers un câble USB ?
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Yop yop,

Pour mes études je dev' une petite appli Android. J'en arrive à un point où j'ai des infos à envoyer et recevoir d'un réseau local...
On s'est orienté vers des requêtes HTTP car ça nous a paru le plus simple (et surtout je suis pas dans une école d'info 😃 ), seulement on en arrive au fait qu'Android n'aime pas trop les connexion USB :evil:
Y'aura-t-il quelqu'un qui sache gérer une connexion de ce type sans devoir télécharger des softs comme j'ai pu voir dans des tutos de mon ami google ou qui a des conseils ?

PS : pour ce qui est connexion via Wifi ou 3G, c'est pas possible, on voulait tenter l'adaptateur micro usb -> ethernet mais la tablette à notre disposition est en 4.4.2 et l'adaptateur trouvé est compatible à partir de la 4.4.4, reste plus que l'USB !

Merci d'avance !


edit : bon j'avoue qu'on est sûrement parti sur un autre fonctionnement 😃 Quand branché sur le PC et lorsqu'on lui demande, le PC va chercher un fichier sur la tablette qui contient les infos et en écrit un qui contient ce qu'il souhaitait transmettre, j'ai l'impression que c'est dégueux mais ça pourrait fonctionner 😃 😃 Ceci dit je suis toujours preneur si y'a une solution "simple" pour le post initial:-o

Contribution le : 19/01/2016 15:48
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Si ça marche hein...

Sinon je vois pas bien pourquoi tu te fais chier avec une connexion câblée, ethernet ou usb. Le wifi c'est pas suffisant?

un petit serveur web quelque-part dans ton réseau local et tu vas pomper en http via wifi, non?

Après, te dire ce qui est le plus adapté pour ton utilisation, c'est difficile. Si c'est pour bricoler/débugger, transférer des fichiers via un petit script qui utilise adb ça va bien, mais si ton appli elle-même doit pomper des infos extérieures vaudrait mieux tout-de suite passer par le réseau, quitte à ce que ça prenne du temps à mettre en place.

Après j'dis ça, je suis pas du tout un pro d'android je découvre aussi en ce moment, je te dis juste ce qui me paraît le plus logique.

[edit]
je viens de voir "pour ce qui est connexion via Wifi ou 3G, c'est pas possible", sorry. C'est pourtant ce qui me paraît le plus sensé!

[edit2]
t'as essayé CA? (la réponse de "john")

Contribution le : 19/01/2016 17:08
Signaler

Aethnight
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
En fait la tablette serait stockée dans un endroit sans wifi donc on est forcé de passer par du filaire ! (et oui ça serait tellement plus simple sinon^^)
J'ai vu des embryons de solutions avec adb mais j'ai l'impression que c'est pour des mécanismes bien plus complexes que notre pauvre truc 😛

Je vais jeter un œil à ton lien !

Contribution le : 19/01/2016 17:29
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Aethnight : Si tu passes ta tablette en hotspot wifi, tu devrais pouvoir connecter ton ordinateur au réseau local ainsi créé sans avoir besoin d'être dans un endroit qui dispose déjà d'un réseau wifi accessible. Non ?

Contribution le : 19/01/2016 18:57
Signaler

Aethnight
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@-Flo- : le soucis c'est que je pense que les PC n'ont pas de carte wifi, si on avait plus de temps cette solution aurait pu être intéressante en achetant une clé wifi mais on s'est fait avoir par l'adaptateur ethernet/micro usb assez tardivement, résultat manque de temps 😕

Contribution le : 19/01/2016 21:03
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Et par Bluetooth? Ou simplement mettre la tablette à jour?

En informatique il y a une règle simple: ne pas réinventer la roue. Pourquoi te casser la tête à pondre un truc alors que la mise à jour du périphérique est suffisante?

Contribution le : 20/01/2016 00:09
Signaler

Aethnight
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
MAJ impossible car l'outil est destiné à des gens qui n'ont aucune compétence info requise ! Et normalement on n'intervient plus après livraison ^^ (c'est pour une mairie)
Après le projet s'est fait sur un temps très court (15 jours 😃 ) donc on s'est rabattu sur la création de fichier txt et un copier/coller manuel, ça peut paraître archaïque mais ça oblige la tablette à être physiquement présente, ce qui est ici un avantage...

La wifi me manque 😞

Contribution le : 20/01/2016 13:24
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Aethnight a écrit:
MAJ impossible car l'outil est destiné à des gens qui n'ont aucune compétence info requise ! Et normalement on n'intervient plus après livraison ^^ (c'est pour une mairie)


et? la MaJ est faite avant livraison du produit et après y a plus rien à faire Oo. Il existe plein de logiciel sur le marché qui nécessite une version minimum de l'OS pour fonctionner.

Vu comment le problème est posé, j'ai l'impression que vous chercher à faire compliquer la où c'est simple: KISS les gars!


PS: KISS => Keep It Simple, Stupid! (ou en version plus gentille: Keep It Simply Stupid)

Contribution le : 20/01/2016 16:34
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Aethnight : Si tu fournis le logiciel tu dois bien expliquer comment l'installer, donc tu peux rajouter la mise a jour dans les étapes d'installation. Si tu fournis la tablette, tu peux faire la mise à jour toi même.

Maintenant si tu veux un contournement, le détour va être un peu chiant : How can I access my desktop computer when its tethered to my Android phone?

Contribution le : 20/01/2016 16:51
Signaler

Aethnight
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@Arsenick @RDumarais : ha MAJ de l'OS de la tablette, je croyais proposer des maj de l'appli ! Samsung ne propose de maj actuellement pour le modèle qu'on a...


Encore une fois le délai très court nous a joué des tours, 15 jours de projet là où un achat met 7 jours à être effectué ça nous met pas dans les bonnes conditions...

Merci à vous mais on a choisi comme dit plus haut un système de fichier txt avec les infos dedans qui dans le meilleur des casse place où on veut au bout moment (ça dépend de mon coéquipier ce soir ^^) et dans le pire qu'on déplace à la main.
Première fois que je code pour Android, forcément j'apprends beaucoup en peu de temps et y'a les surprises qui vont avec 🙂

edit : on doit rendre le projet demain donc comme je l'ai dis niveau temps j'ai connu plus tranquille 😃

Contribution le : 20/01/2016 19:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.