Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
La Nasa met le feu à un vaisseau spatial (le 22 mars)
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Comment se déroule un incendie en apesanteur ? Pour répondre à cette question, les ingénieurs de la Nasa vont déclencher un incendie à bord du vaisseau cargo spatial Cygnus mardi 22 mars.



Pas de panique, l'incendie ne devrait pas causer de dégâts. Il se déroulera à distance de la station spatiale, dans une grosse boîte de la taille d'un réfrigérateur transportée par Cygnus. La boîte sera équipée de capteurs de température, d'oxygène et de dioxyde de carbone, de matériaux composites et de caméras pour observer de près l'opération. "L'expérience ne durera que quelques heures, mais Cygnus poursuivra son vol autonome pendant sept jours pour garantir le transfert des données sur Terre", a précisé Steven Sinacore, membre de l'équipe Saffire.

Deux autres opérations Saffire sont prévues pour 2016. La seconde sera lancée en juin. D'ici là la Nasa en saura un peu plus sur les incendies en apesanteur.

Via usinenouvelle.com

Contribution le : 20/03/2016 05:42
Signaler

mahnmut
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Je suis bien curieux de savoir ce que ça va donner.

Contribution le : 20/03/2016 08:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.