Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Cedub
 3  #41
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@pigme a écrit:
Et non, ce n'est pas un discours puant de droite car même les politiques de gauche s'y mettent, c'est pas pour rien. Personnellement, j'aimerai bien avoir la possibilité d'avoir un contrat à 40h-45h.

Comme disait Coluche, (de mémoire) "C'est pas un travail qu'on veut, c'est un salaire..!"

Si tu veux, je veux bien t'embaucher avec un salaire de misère, sans protection ni droit à 45h/semaine...

Et comme dirait Alexis Tsipras à propos de cette loi:
Citation :
"A chaque fois qu'on a instauré ce genre de politique de flexibilité, les résultats ont été catastrophiques.(...) En aucun cas, cela ne renforce la compétitivité de nos économies (...) sinon le Bangladesh aurait la meilleure économie du monde".

Contribution le : 01/04/2016 14:30
Signaler

dlune101
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2013 19:52
Post(s): 333
Karma: 460
@Wamou D'accord avec toi j'étais étudiant et je bossais en 25h par semaine à côté, je suis tombé malade (legionellose pas un truc de merde donc). J'ai eu un arrêt de travail de 1 mois, hey bien j'ai pas eu le droit au remboursement de la CQ pour mon mois d'arrêt de maladie parce que j'étais étudiant.
alors que je cotisait mais j'y avais pas le droit, à cause du statu étudiant...

Puis quand on voit toute les charges qui existe c'est adhérant, fiche de salaire incompréhensible (je crois qu'ils l'ont changé depuis je suis plus en france depuis longtemps), contrat de travail de 50pages... Non y a des moyens pour simplifier et réduire les charges des entreprises.

Je sais plus quel économiste du 20eme disait il ne faut pas que dans une entreprise la différence entre le patron et l'employer le plus bas de l'échelle ne dépasse 14x sinon les employer de s'y investissent plus.

Je vois mon beau-frére quand sa boite marche bien et s'ils n'ont pas d'argent à investir dans de la recherche ou nouvelle machine tous les employer ont une prime.

Contribution le : 01/04/2016 14:31
Signaler

 1  #43
Fantôme
@dlune101 tu t'es bien fait enfler par ton employeur dans ce cas :gratte: si tu dis que tu bossais à côté de tes études tu devais avoir un contrat de travail, et donc de fait une déclaration URSAFF et ce qui va avec niveau couverture sociale

Ou alors tu n'avais pas travaillé un nombre d'heures suffisant avant ton arrêt...et là peu importe le statut étudiant, quelqu'un qui retrouve un job par exemple peut malheureusement se retrouver dans le même cas en début de contrat

:-?

Contribution le : 01/04/2016 14:36
Signaler

dlune101
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2013 19:52
Post(s): 333
Karma: 460
@OzzyO Non non j'avais fait tout ça c'est vraiment directement la CQ qui m'avait dit non à l'époque. Mon boss était même venu avec moi directement demander et il avait gueuler (finalement il m'avait donner un prime le mois d'après de 1/3 de mon salaire) donc non c'était vraiment pas un connard.

Contribution le : 01/04/2016 14:39
Signaler

 0  #45
Fantôme
@dlune101 oui j'ai édité : ça doit être lié à ton nombre d'heures travaillées

Contribution le : 01/04/2016 14:40
Signaler

Brocoli2
 1  #46
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@pigme a écrit:
Sinon, j'aimerai bien savoir un truc sur les manifestations :
si on enlève les étudiants, les chômeurs, les fonctionnaires et les assimilés fonctionnaires, il reste combien de manifestants en %. Et ils représentent quelle part des actifs en France?


Les gens qui travaillent n'ont pas forcément le temps d'aller manifester, et oui. Ils prendraient même des risques lourds à prendre congé pour manifester pour les plus mal lotis.

Tu reproches aux autres de défendre les droits de ceux qui ne peuvent pas le faire ? Ou alors tu leur reproche de défendre leur futur, même à partir de leurs expériences passées, dans le cas chômeurs ?

Contribution le : 01/04/2016 14:42
Signaler

dlune101
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2013 19:52
Post(s): 333
Karma: 460
@OzzyO Peut-être mais c'est laid de face ça aux étudiants qui galère déjà à mort. J'aurai préféré ne pas cotiser pour la retraite et autre pour être payer plus au pire et donc faire moins d'heure pour étudier plus...

Contribution le : 01/04/2016 14:43
Signaler

azerty
 1  #48
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Sinon, j'aimerai bien savoir un truc sur les manifestations :
si on enlève les étudiants, les chômeurs, les fonctionnaires et les assimilés fonctionnaires, il reste combien de manifestants en %. Et ils représentent quelle part des actifs en France?


Les gens qui travaillent n'ont pas forcément le temps d'aller manifester, et oui. Ils prendraient même des risques lourds à prendre congé pour manifester pour les plus mal lotis.

Tu reproches aux autres de défendre les droits de ceux qui ne peuvent pas le faire ? Ou alors tu leur reproche de défendre leur futur, même à partir de leurs expériences passées, dans le cas chômeurs ?


Non c'est juste que pour Mr l'economiste, les chomeurs, etudiants et fonctionnaires ne sont pas des personnes donc on ne devrait pas les compter 😃 .

De toute façon il repondra jamais a mon post.

Contribution le : 01/04/2016 14:44
Signaler

Wamou
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Sinon, j'aimerai bien savoir un truc sur les manifestations :
si on enlève les étudiants, les chômeurs, les fonctionnaires et les assimilés fonctionnaires, il reste combien de manifestants en %. Et ils représentent quelle part des actifs en France?


Les gens qui travaillent n'ont pas forcément le temps d'aller manifester, et oui. Ils prendraient même des risques lourds à prendre congé pour manifester pour les plus mal lotis.

Tu reproches aux autres de défendre les droits de ceux qui ne peuvent pas le faire ? Ou alors tu leur reproche de défendre leur futur, même à partir de leurs expériences passées, dans le cas chômeurs ?


Mettons que prendre la parole de ceux qui ne s'expriment pas est un peu cavalier tout de même...

Contribution le : 01/04/2016 14:46
Signaler

dlune101
 2  #50
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2013 19:52
Post(s): 333
Karma: 460
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Sinon, j'aimerai bien savoir un truc sur les manifestations :
si on enlève les étudiants, les chômeurs, les fonctionnaires et les assimilés fonctionnaires, il reste combien de manifestants en %. Et ils représentent quelle part des actifs en France?


Les gens qui travaillent n'ont pas forcément le temps d'aller manifester, et oui. Ils prendraient même des risques lourds à prendre congé pour manifester pour les plus mal lotis.

Tu reproches aux autres de défendre les droits de ceux qui ne peuvent pas le faire ? Ou alors tu leur reproche de défendre leur futur, même à partir de leurs expériences passées, dans le cas chômeurs ?


Mettons que prendre la parole de ceux qui ne s'expriment pas est un peu cavalier tout de même...


De toute façon si le gouvernement voudrait faire ça bien il ferait un référendum ou des votations plus souvent comme en Suisse mais non il préfère imposer.

Dans moins de 10ans on va ressortir les guillotines comme en 1789 et on fera une purge. Chaque semaine c'est conneries sur conneries et j'ai détourné du fric et j'ai balancé des millions par la fenêtre... Y a aucun organisme de contrôle sur la politique alors comme ils sont en roue libre ben ils font de la merde.

Contribution le : 01/04/2016 14:52
Signaler

Wamou
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@dlune101 a écrit:

De toute façon si le gouvernement voudrait faire ça bien il ferait un référendum ou des votations plus souvent comme en Suisse mais non il préfère imposer.

Dans moins de 10ans on va ressortir les guillotines comme en 1789 et on fera une purge. Chaque semaine c'est conneries sur conneries et j'ai détourné du fric et j'ai balancé des millions par la fenêtre... Y a aucun organisme de contrôle sur la politique alors comme ils sont en roue libre ben ils font de la merde.


c'est a peu près ca... 😃

Contribution le : 01/04/2016 14:57
Signaler

Brocoli2
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@azerty Ouip. Les actifs ne sont pas les seuls humains sensés existant en France. Et les autres peuvent être des gens sensés et sensibles aussi. Ils ont le droit à la parole. Ils la prennent d'ailleurs.

@Wamou Ouip. Je suis partie à 100% à contre courant de la déclaration initiale de pigme. En effet, on ne peut pas non plus prendre la parole de ceux qui ne s'expriment pas pour nous-même. Mais je pense que c'est important de ne pas oublier que parmi les invisibles il y en a qui voudraient ne pas l'être. Ceux là souffriraient plus que tout le monde, si les chômeurs et les étudiants n'étaient pas dans la rue.

Contribution le : 01/04/2016 14:58
Signaler

azerty
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
@azerty Ouip. Les actifs ne sont pas les seuls humains sensés existant en France. Et les autres peuvent être des gens sensés et sensibles aussi. Ils ont le droit à la parole. Ils la prennent d'ailleurs.

@Wamou Ouip. Je suis partie à 100% à contre courant de la déclaration initiale de pigme. En effet, on ne peut pas non plus prendre la parole de ceux qui ne s'expriment pas pour nous-même. Mais je pense que c'est important de ne pas oublier que parmi les invisibles il y en a qui voudraient ne pas l'être. Ceux là souffriraient plus que tout le monde, si les chômeurs et les étudiants n'étaient pas dans la rue.


Tas mal compris mon message quand je dis Mr l'economiste je parles de @pigme (Voir les absurdités qu'ils sort plus haut et il n'est pas capable de répondre a mes contre arguments), et pour lui ces gens la ne sont pas des personnes.

Contribution le : 01/04/2016 15:02
Signaler

Brocoli2
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@azerty J'ai bien compris ne t'inquiète pas. Je me suis peut-être mal exprimmé.

Contribution le : 01/04/2016 15:10
Signaler

pigme
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Bon ok, je fais une réponse pendant 30min et j'ai une putain d'erreur
"Fatal error: Call to a member function getVar() on a non-object in /home/koreus/www/modules/newbb/post.php on line 138 "
Donc bah fuck off. Je réponds juste à azerty de lire Marc Touati en réponse à la citation de "son" économiste, la flemme de tout re-écrire. Au pire, mp moi, je te donnerai mon CV et des explications plus tard.

Contribution le : 01/04/2016 16:04
Signaler

 1  #56
Fantôme
@Iksvihii Je préfère lire ce que tu écris. Là où j'te rejoins : c'est la, ou les limites très floues qui régissent la nécessité de la violence. On est d'accord qu'à un moment, il n'y a que ça qui fonctionne.

Personnellement, je suis désolé de constater que la Police n'est jamais sortie de son rôle historique de bourreau. « Faire appliquer la Loi » n'implique aucune notion de prévention, de dialogue ou d'échange – aujourd'hui. Ceci dit, cela s'inscrit dans la logique totalement dénuée de pédagogie qui entoure la Loi en France.
Je pense que notre Loi est passéiste et obsolète. Partant de là, on ne sera forcément pas d'accord sur les applications de cette Loi, et ses limites.

En ce qui concerne la liberté d'expression, t'as, d'après moi, tord de rapprocher ça à un droit. Une liberté n'est pas un droit. Dans cet état de droit qui est le notre, une liberté mutée en droit est vite restreinte par des devoirs. Et je trouve assez étrange qu'il n'y ai pas de consensus en France sur la liberté d'expression, étant donné que c'est le fondement d'une démocratie saine. Bon... la démocratie, ça n'a jamais été pas le fort de la France, m'enfin j'y crois encore...

Si la Loi limite cette liberté, et si la Loi se forme d'elle-même, la Loi est toute puissante et en définitive, peu importe où et quand tu t'exprimes : l'ouvrir ne sert à rien. C'est pour ça que dans toute contestation il y a une part de transgression. Sans transgression, c'est l'immobilisme, car le système dans lequel nous vivons n'est pas – et n'a jamais été – pensé pour évoluer, puisque toute action en dehors du cadre légal est réprimé. Alors, comment peut-on respecter ça ? N'accepter aucune transgression, c'est admettre qu'il n'y a pas d'évolution possible, et c'est admettre par ailleurs qu'il y a une faiblesse dans nos fondements qu'il faut à tout prix protéger.

Si je replace tout ce que je viens de dire dans un contexte plus réaliste, je dirais qu'on fait face à des symptômes d'une société malade, que nous présentons pas mal de signes de décadence (au sens de régression sociétale), et que de cracher sur les gens qui (justement, ou non) luttent contre ça, ou d'accepter qu'on les réprime, c'est se tirer une balle dans le pied.
Dit-toi bien que plus les choses irons mal, plus les manifestations seront violentes, et plus la répression sera violente, et plus la transgression sera – nécessairement – importante.

---------------------------------------------

@pigme Ton propos est fortement antithétique. D'un côté du dis que tu soutiens la manifestation légale, et d'un autre on dirait que tu appelles à plus de violence pour renverser le gouvernement... T'es pas en train de troller ? Ou alors t'aimes "juste" la violence et là tu prends ton pied ?

D'ailleurs, j'suis pas d'accord avec toi sur ta dernière phrase. On a encore d'assez bons acquis en France pour espérer un bouleversement pacifique. Mais pour ça, faut que tous les acteurs aux intérêts convergeant fassent preuve d'unité. Le patron, l'étudiant, le salarié, le flic, l'avocat... ce sont tous la même personne (© @M0rbidAngel). Le jour où tu réalises ça, t'as tout compris. M'enfin j'comprends que ce soit une idée qui peine à faire son trou, vu qu'on en est encore à faire valoir la compétition comme seul moyen d'émuler la création et l'inventivité...

---------------------------------------------

@Wamou
Citation :
Si je joue ton jeu dans 2 phrases on va crier haut et fort que la France est sous le régime dictatorial, que la jeunesse est opprimée, que les droits de l'homme sont bafoués

Tu sais ce que la France fait en Syrie, en ce moment ? Elle bombarde pas que des terro... La France n'est pas un pays où tout il est beau, tout il est gentil. L'État d'urgence, la loi renseignement... ce sont là deux choses qui devraient t'alerter quant à ce vers quoi la France se dirige. Définitivement pas la démocratie qu'on s'imagine tous. Je ne vais pas parler de dictature, faudrait pas qu'en plus je bouscule les certitudes de certains 🙂

Citation :
Je dis juste et c'est à prendre très au premier degré, sans sous entendus ni contre sens, que malheureusement ou heureusement selon le cas les lois sont là. Les transgresser c'est s'exposer à des agissement entre autres des forces de l'ordre (mots avec agissements tu le notera). S'en étonner ou s'en plaindre ne sont que des agissement soit complètement idiots soit à vocation de manipulation de l'opinion. Et se "victimiser" n'est pas la solution.

Alors, j'suis bien d'accord avec toi pour la première partie de cette citation. Par contre... se plaindre de se faire taper dessus lorsqu'on a agressé personne, c'est tout à fait naturel, à un niveau humain. S'en plaindre, c'est aussi une manière de montrer son mécontentement et son désaccord quand aux méthodes utilisées. Après, qu'on adhère ou pas... c'est autre chose.
Je ne victimise personne, je n'observe que des phénomènes de groupes et des comportements socio-culturels.

Citation :
Et toi tu es quoi ? un révolutionnaire qui prend les armes et guide son armée vers le renversement de pouvoir ?

Moi j'suis un mec lambda qui fait l'effort de s'instruire et de se cultiver pour comprendre le monde qui m'entoure, car j'estime que c'est une étape nécessaire au changement. J'ai jamais aimé le monde dans lequel je suis né, mais j'dois bien le comprendre avant d'essayer de le changer. Ça demande beaucoup d'efforts de remise en question, d'observation, de compréhension, de lecture, de visionnage. Il faut que j'ai une vision d'ensemble, comprendre ceux que je ne suis pas, comprendre ceux qui opposent un point de vue différent du mien. Il faut rester idéaliste tout en se forgeant une vision réaliste des choses, ce n'est pas chose facile. C'est une lutte perpétuelle...

Et pour répondre à ta dernière question, c'est une éventualité qui m'a souvent traversé l'esprit. Mais si je me résigne à ça, ça n'aura rien de révolutionnaire... ce sera juste un acte de désespoir, de haine, de vengeance et de colère. Parce qu'il faut bien se rendre compte que la violence n'a jamais mené à rien... elle nous a mené à ce que nous avons aujourd'hui. J'sais plus qui a dit que répéter les mêmes actions en attendant un résultat différent à chaque fois relève de la folie. C'est bien vrai !

Contribution le : 01/04/2016 16:05
Signaler

pigme
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Kevsler oui une manifestation, c'est cool, ça montre qu'on est pas d'accord... mais concrètement, l'état s'en branle. Ca ne les fera pas changer d'avis pour autant (regarder les manifs pour tous). Mais souvent, les gens qui manifestent pacifiquement disent qu'il faut changer de république, tout péter... Bah qu'ils le fassent si ils jugent ça pertinent. Mais après faut assumer.

Un bouleversement pacifique total... J'y crois pas vraiment moi, on a l'impression d'un bouleversement en passant de droite à gauche (ou même extrême, je m'en fous) mais concrètement, ça ne changera rien. C'est une utopie.
Pour ça que j'aime pas la politique de manière générale.

Moi j'irai ptete un jour dans la rue pour une vraie raison, mais j'irai pas pour chanter un slogan de merde et brandir une pancarte avec marqué CGT en bas à droite...

Contribution le : 01/04/2016 16:16
Signaler

azerty
 1  #58
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@pigme a écrit:
Bon ok, je fais une réponse pendant 30min et j'ai une putain d'erreur
"Fatal error: Call to a member function getVar() on a non-object in /home/koreus/www/modules/newbb/post.php on line 138 "
Donc bah fuck off. Je réponds juste à azerty de lire Marc Touati en réponse à la citation de "son" économiste, la flemme de tout re-écrire. Au pire, mp moi, je te donnerai mon CV et des explications plus tard.


Je m'en fou de ton CV, si tu veux je te donne le CV de tous les économistes hétérodoxe si ça peut te faire plaisir.

N’empêche que t as toujours pas répondu a mes 2 questions et que tu savais pas qu'en France on travaille 39,6h.
(Moi je travaille 39)

Et pour répondre a ton message plus haut, il suffit de regarder l’histoire.
Comment as-t'on obtenu l'interdiction du travail des enfants ?
Greve generale + manifestations (reprime dans le sang par l'armee)
Comment as-t'on obtenu le droit de greve? idem
Comment as-t'on obtenu le droit du travail? idem
Comment as-t'on obtenu le week-end ? idem
Comment as-t'on obtenu les conges payes ? idem
Comment as-t'on obtenu les 35h ? je te laisses deviner.

Quels ont été les arguments des grands patron durant tout ce temps, pareil qu'aujourd'hui : Oui mais vous comprenez manque de compétitivité a l'international. Et pourtant on les a obtenus ces avancés sociales et ça les a pas tué !


Tu compares la manif pour tous a celles de mnt hahahaha xD
Je sais plus quoi te dire.

Contribution le : 01/04/2016 16:27
Signaler

 1  #59
Fantôme
@pigme une révolution ça se fait pas comme ça. C'est une question de contexte.
La révolution bolchevique c'est préparé sur une dizaine d'années. (On peut considérer qu'elle a commencer à germer en 1905).

Tu admets que tu ne connais rien aux manif ni à la politique mais tu te permet d'avoir des avis agressif et tranché. C'est contradictoires.

Contribution le : 01/04/2016 17:06
Signaler

pigme
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@azerty a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Bon ok, je fais une réponse pendant 30min et j'ai une putain d'erreur
"Fatal error: Call to a member function getVar() on a non-object in /home/koreus/www/modules/newbb/post.php on line 138 "
Donc bah fuck off. Je réponds juste à azerty de lire Marc Touati en réponse à la citation de "son" économiste, la flemme de tout re-écrire. Au pire, mp moi, je te donnerai mon CV et des explications plus tard.


Je m'en fou de ton CV, si tu veux je te donne le CV de tous les économistes hétérodoxe si ça peut te faire plaisir.

N’empêche que t as toujours pas répondu a mes 2 questions et que tu savais pas qu'en France on travaille 39,6h.
(Moi je travaille 39)

Et pour répondre a ton message plus haut, il suffit de regarder l’histoire.
Comment as-t'on obtenu l'interdiction du travail des enfants ?
Greve generale + manifestations (reprime dans le sang par l'armee)
Comment as-t'on obtenu le droit de greve? idem
Comment as-t'on obtenu le droit du travail? idem
Comment as-t'on obtenu le week-end ? idem
Comment as-t'on obtenu les conges payes ? idem
Comment as-t'on obtenu les 35h ? je te laisses deviner.

Quels ont été les arguments des grands patron durant tout ce temps, pareil qu'aujourd'hui : Oui mais vous comprenez manque de compétitivité a l'international. Et pourtant on les a obtenus ces avancés sociales et ça les a pas tué !


Tu compares la manif pour tous a celles de mnt hahahaha xD
Je sais plus quoi te dire.


Je t'ai répondu que j'ai eu un bug de merde et que j'ai la flemme de te répondre vu comment tu es borné et aggressif.
Je te demanderai juste d'arreter de faire ton syndicaliste sur ce forum et que tu écoutes Jean tirole par exemple, tu sais le prix nobel

Lien

Contribution le : 01/04/2016 18:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.