Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 1  #61
Fantôme
@ravage92,

Citation :
Si tu crois qu'une vidéo qui filme un paysage est une manipulation en elle-même, je te souhaite de pouvoir prendre du recul et de remettre en question ton esprit critique.


Ton raisonnement est le suivant :

- Si une vidéo d'un paysage n'est pas une manipulation -> alors ma vidéo n'est pas une manipulation. Désolé, mais pour les leçons d'esprit critique faudra repasser.

Citation :
Ensuite oui j'ai mis "oui oui on est bien en Angleterre", et alors ? N'ai-je pas le droit de commenter l'élément que je poste ?


Quand on dit " on est bien ici " c'est que l'on sous-entend que l'on pourrait croire qu'on n'est pas dans le lieu que l'on nomme. Dis le contraire, et c'est toi qui fera preuve de la mauvaise foi dont tu accuses les autres.

Contribution le : 28/05/2016 22:48
Signaler

 0  #62
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/05/2016 22:49
Signaler

Insert
 1  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@icemelody a écrit:
ah oui excuse moi 17% de tarés + 37% "oh oui un peu de charia ça ferait du bien lol
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/29/01011-20081029FILWWW00603-l-islam-de-france-bien-integre-sondage.php


Pour démontrer que tu trolles, lisons l'article ensemble :

"Se sentent-ils musulmans et français ? 14% répondent qu'ils se considèrent "d'abord comme Français", 60% "autant comme Français que comme musulman"

[...]

"Pourtant deux tiers d'entre eux (66%) ont le sentiment qu'il existe en France "une hostilité très forte ou assez forte à l'égard de l'islam". En revanche, 28% ont le sentiment d'une hostilité "plutôt faible" ou "très faible"

[...]

"Quant à la laïcité et la loi de séparation des églises et de l'Etat, 75% y sont favorables (48% "tout à fait" et 27% "plutôt")."

"Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit."

"La femme doit-elle être soumise à son mari ? 68% ne sont "pas du tout d'accord" avec cette opinion et 11% "plutôt pas d'accord"."



Voilà qui montre que tu ne lis même pas les articles que tu donnes en lien
J'arrête là vu que tu vas encore troller en répondant. Je rapelle que le troll est interdit sur ce forum.

Contribution le : 28/05/2016 22:52
Signaler

 0  #64
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/05/2016 22:53
Signaler

icemelody
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
ah oui excuse moi 17% de tarés + 37% "oh oui un peu de charia ça ferait du bien lol
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/29/01011-20081029FILWWW00603-l-islam-de-france-bien-integre-sondage.php


Pour démontrer que tu trolles, lisons l'article ensemble :

"Se sentent-ils musulmans et français ? 14% répondent qu'ils se considèrent "d'abord comme Français", 60% "autant comme Français que comme musulman"

[...]

"Pourtant deux tiers d'entre eux (66%) ont le sentiment qu'il existe en France "une hostilité très forte ou assez forte à l'égard de l'islam". En revanche, 28% ont le sentiment d'une hostilité "plutôt faible" ou "très faible"

[...]

"Quant à la laïcité et la loi de séparation des églises et de l'Etat, 75% y sont favorables (48% "tout à fait" et 27% "plutôt")."

"Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit."

"La femme doit-elle être soumise à son mari ? 68% ne sont "pas du tout d'accord" avec cette opinion et 11% "plutôt pas d'accord"."



Voilà qui montre que tu ne lis même pas les articles que tu donnes en lien
J'arrête là vu que tu vas encore troller en répondant. Je rapelle que le troll est interdit sur ce forum.




Si si, j'ai bien lu et je vois pas en quoi ça change quoique ce soit au fait que 54% sont favorable à une application de la charia

Contribution le : 28/05/2016 22:54
Signaler

 0  #66
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/05/2016 22:58
Signaler

 1  #67
Fantôme
@ravage92,

Citation :
Déjà ce n'est pas MA vidéo, c'est juste un partage, et effectivement, en quoi montrer que le muezzin est diffusé dans des quartiers de Londres est une manipulation ? Bref vive le niveau intellectuel.


Euh... attends, tu sais ce qu'est une manipulation en fait ?

Citation :
Oui, c'est exactement ce que j'ai sous-entendu, on pourrait croire que ce n'est pas en Angleterre que cette vidéo a été filmée, et donc ? Tout l'intérêt de la vidéo est la, c'est assez insolite ce genre de situation, tu en connais beaucoup toi des pays occidentaux ou l'appel à la prière islamique est diffusée dans les rues ?

Bref je me répète mais, vive la mauvaise foi.


Oui, bientôt tu vas dire que tu as simplement voulu nous faire profiter de la tessiture de ce " chanteur "... Et c'est moi qui suis de mauvaise foi, alors là tu en deviens drôle malgré toi. J'adore !

@icemelody,

Citation :
Si si, j'ai bien lu et je vois pas en quoi ça change quoique ce soit au fait que 54% sont favorable à une application de la charia


Sur combien de votants ? Protocole du sondage il est où ?

" 54% sont favorable à une application de la charia ", non, ce n'est pas ce qui est écrit.

Contribution le : 28/05/2016 23:08
Signaler

Still
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@ravage92 Je suis "choqué" par la vidéo. Pas choqué comme si c'était un accident ou un passage à tabac, mais néanmoins choqué.

Toujours est-il que la source et les informations fournis avec la vidéo à son importance.

Si je te dis que ces hommes NE sont PAS entrain de poser un IED, tu me crois ?


Contribution le : 28/05/2016 23:10
Signaler

Lorihengrin
 4  #69
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Si j'ai bien compris, cette vidéo ne devrait pas être partagée parce que :

- La loi qui a permis que ça arrive est ancienne donc il n'y a rien de neuf sous les tropiques.

- Ca peut être utilisé pour susciter la peur

- C'est une manipulation de sortir de son contexte ce genre d'image.


...

du coup j'ai tendance à me dire :

- que l'autorisation soit ancienne ou pas, c'est quelque chose qui se passe actuellement.

- Ben oui, et il y a de quoi avoir peur. Le retour du fait religieux en occident, via une religion qui n'a pas été mis au pas par la France (comme l'a été le judaïsme sous napoléon bonaparte ou le christianisme en 1905 ), c'est inquiétant. Les religions, ce sont des moyens de contrôle des masses qui imposent des prétendues valeurs morales d'un autre âge, majoritairement sexistes, homophobes et liberticides.

Alors je sais bien qu'il y a toute une tripotée de "jean tolérance" qui considèrent qu'il faut être respectueux envers toutes les religions, que ça a de l'importance pour beaucoup de gens, tout ça tout ça ... mais factuellement, ça reste un outil permettant à ceux qui l'utilisent d'empêcher l'esprit critique, la libre pensée, etc de se développer parmi la plèbe, et ce à leur profit.

Si on a réussi à s'émanciper de la religion catholique, ce n'est pas pour se jeter dans les bras d'une autre saloperie pour nous dicter comment vivre.


- je ne vois pas de contexte dans lequel un appel à la prière en arabe en occident peut être positif.

Contribution le : 28/05/2016 23:22
Signaler

 1  #70
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/05/2016 23:27
Signaler

Arsenick
 1  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@ravage92 a écrit:
Tu as raison les cathos n'imposent rien car ce n'est pas une religion d'état, quand on regarde les textes des fondements (pas l'histoire bien-sur). Mais quant à l'islam, il est paradoxal qu'un musulman ne souhaite pas la charia, car elle est intraseque à sa foi et aux textes islamique sur lesquelles il la base.


Richelieu, Mazarin et le titre de prince-évêque, ça ne te dis rien? Il y a finalement peu de temps que nos états n'ont plus de religion d'état (1905 pour la France), malgré tout il en reste une empreinte forte: une grosse partie de nos jours de congé légaux sont lier à des fêtes catholique.
Et faut pas aller loin pour en trouver: l’Angleterre a toujours une religion d'état.

Un musulman dois certes respecter la charia mais pas plus qu'un catholique ne dois respecter le droit canon ou qu'un juif dois respecter l'Halakha.

Tu oublies une chose fondamentale: beaucoup de gens vivant en Europe sépare la foi de l'état et il est donc normal que des croyants considère que la loi de l'état ne dois pas être une loi religieuse (le principe de laïcité).

Contribution le : 29/05/2016 00:22
Signaler

-Flo-
 2  #72
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@icemelody a écrit:
Si si, j'ai bien lu et je vois pas en quoi ça change quoique ce soit au fait que 54% sont favorable à une application de la charia


À une application partielle et personnelle de la charia, pour eux-mêmes uniquement. Tout en respectant les règles du pays dans lequel ils vivent. Tu sais la charia, c'est un concept très large. Ça ne consiste pas à lapider les femmes dont on a aperçu les joues en public.

Dans ce même sondage, 75% des interrogés se disent favorables à la laïcité. Ce qui est parfaitement incompatible avec le message que tu essaies de faire passer.

Contribution le : 29/05/2016 00:27
Signaler

Mr-Madness
 1  #73
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
@ravage92 tu es ridicule.
Personne ne va dans ton sens et tu t'enfonces un peu plus à chaque commentaire.


Contribution le : 29/05/2016 03:38
Signaler

Lorihengrin
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
"Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit."

--> Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est quel pourcentage considère que la charia doit s'appliquer dans les pays musulmans.

Et a partir de quel pourcentage de la population étant de confession musulmane considèrent ils que c'est un pays musulman ?

Contribution le : 29/05/2016 09:10
Signaler

Quokka
 2  #75
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Comme il a été dis ca ne me choque pas. La chapelle a caté de chez moi sonne tout les dimanches à 9h et je vois pas le problème.

Pour alimenter le débat, un journal belge à publié un carte de la population musulame en belgique ( sur base des immigrés donc musulman= immigré,... faut pas demander le niveau)

Et voila une belle réponse au journal :

Citation :
Grâce à Sudpresse.be, j'ai découvert aujourd'hui qu'il y avait 96 personnes de confession musulmane dans ma commune de Eghezée. Pourtant, à ma connaissance, il n'y a aucun lieu de culte mis à leur disposition. Sachant qu'il y a 15 églises en activité sur le territoire de la commune, avec un budget 2016 de plus de 178.000 euros (cfr le dernier PV du conseil communal http://www.eghezee.be/…/conse…/resumes-du-cc/240915-site.pdf ), Sachant par ailleurs que l'église de Mehaigne (le hameau où j'habite) n'accueille plus qu'une messe par semaine, avec un maximum de 10 personnes en moyenne qui y assistent (et encore, je compte très large), malgré une rénovation récente de la toiture et un budget communal de 17.665,73 € pour 2016, Je ne trouverais pas anormal que le conseil communal offre à ces 96 personnes un lieu adéquat afin qu'elles puissent exercer leur culte de manière libre et dans les mêmes conditions de chauffage et d'hébergement que les tous citoyens de la commune d'autres confessions religieuses. Je serai ravi de faire part de cette idée à mon bourgmestre et je remercie Sudpresse d'avoir permis de mettre en lumière cette discrimination flagrante au sein de ma commune.
https://www.facebook.com/damienvanachter/posts/10153524795662371


Donc je dirais oui ils ont le droit de pratiquer leur religion dans de bonnes conditions.

Contribution le : 29/05/2016 09:44
Signaler

Biiiiiip
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Si on a réussi à s'émanciper de la religion catholique, ce n'est pas pour se jeter dans les bras d'une autre saloperie pour nous dicter comment vivre.


merci de l'avoir écrit à ma place.

Contribution le : 29/05/2016 10:44
Signaler

lvishd
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543

Contribution le : 29/05/2016 10:47
Signaler

 0  #78
Fantôme
A chaque fois que je vois des islamophobes parler de l'appel a la priere, j'ai toujours l'impression qu'il voit ça comme ça:







serieux faut vraiment avoir une trés basse estime de soi même pour penser que tu vas te faire islamiser si tu entends une priere !
Bande de fragiles !

Contribution le : 29/05/2016 11:22
Signaler

Lorihengrin
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@SuperStal a écrit:

serieux faut vraiment avoir une trés basse estime de soi même pour penser que tu vas te faire islamiser si tu entends une priere !
Bande de fragiles !



Me faire islamiser moi, aucun risque, même le couteau sous la gorge, plutôt crever.

Par contre à l'échelle d'uns société, avec les facteurs démographiques, le clientélisme politique etc ... il peut y avoir islamisation.

Et là oui, ça me fait peur parce que peu importe ce qu'en disent les idiots utiles, souvent très à gauche, de cette religion, elle est fondamentalement sexiste, guerrière et homophobe.

Contribution le : 29/05/2016 11:37
Signaler

Quokka
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@Lorihengrin on a beau dire, la religion catho est tout de même sexiste et homophobe...
mais ca évolue et c'est bien

Contribution le : 29/05/2016 12:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.