Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
Osons causer: Une campagne de Médecins du Monde censurée par la pub
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 14/06/2016 18:40
Signaler

azerty
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@Alex333 Une réaction ? 😃

(Je sais je t’embête mais c’est pas méchant, j'essaye juste de te montrer que ton monde de licornes, n’est pas remplis que de licornes)

Contribution le : 14/06/2016 19:25
Signaler

Insert
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Et pour ceux qui ne supportent pas le lecteur facebook :


[À CHAUD #05] Médecins du Monde censuré par la pub : le décryptage d'Osons Causer

Contribution le : 14/06/2016 19:39
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@azerty Ca ne m'embete pas. Je trouve ces sujets interessant.

Je sais que tout n'est pas rose 😃
J'ai juste un avis plus pro-lobby/politiciens/industrie que certains je suppose. Mais je concois totalement que ces mondes-la sont aussi pourris par bien des cotés

Je regarderai plus tard donc

Merci pour la notif ! 😉

Contribution le : 14/06/2016 20:28
Signaler

Croc63
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est pas moi qui vais pleurer médecin du monde en tout cas! Toutes ces assocs caritatives c'est un bon ramasse pognon et les pdg sont pas des bénévoles, croyez moi, j'ai pu voir par moi même ce qu'il en était! Se servir de bonnes causes pour s'en foutre plein les fouilles! C'est ça le truc! Donc ils sont pas très bien placés pour faire la morale!

Alors? Les assocs caritatives,ça rapporte combien?

Sinon la façon de faire qui est dénoncé, parce que oui j'ai bien compris qu'on s'en fout de médecin du monde, c'est la façon de faire qui est mise en avant... vous croyez franchement que ça va faire bouger quelque chose de faire "partager" sur facebook a part indigner les gens un peu plus qui en on déjà marre de voir tout ce qui se passe aux infos? Et qui ne font que miner les gens?

On voit pour la loi travail! La ça a bougé! depuis le temps que la France est retournée, toutes les actions qui sont faites et qu'il n'y aura rien de gagné au final alors ces vidéos qui sont juste la pour te foutre la haine un peu plus sachant que t'es impuissant fasse a tout ça, ça me gonfle....

Contribution le : 14/06/2016 22:58
Signaler

 0  #6
Fantôme
Tout est dégueulasse, la pratique de pouvoir bloquer la publicité autant que les affiches putaclic en elle-même.

Parce que dit comme ça :



Source : https://issuu.com/medecinsdumonde/docs/rf_vf_2014 (page 27, salaires)

Tout le monde est un enculé en puissance.

Ce monde manque cruellement de discernement et de pondération.........

Contribution le : 15/06/2016 21:01
Signaler

 0  #7
Fantôme
@M0rbidAngel alors comme j'ai la flemme de m'enfiler le rapport financier de médecins du monde, je ne comprends pas à quoi fait référence la somme de ton détournement?

MAIS SI CES VRAIS CES SCANDALEU!!§!

Contribution le : 16/06/2016 12:07
Signaler

duffmatt
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Tout est dégueulasse, la pratique de pouvoir bloquer la publicité autant que les affiches putaclic en elle-même.

Parce que dit comme ça :



Source : https://issuu.com/medecinsdumonde/docs/rf_vf_2014 (page 27, salaires)

Tout le monde est un enculé en puissance.

Ce monde manque cruellement de discernement et de pondération.........


6500 euros par mois, c'est par énorme vu la masse de responsabilités dans une asso, surtout qu'ils appliquent une règle inscrite dans la politique de la boite : pas de salaire supérieur à 4 fois le salaire minimal des employés de l'asso. Enfin une asso n'est pas là pour dégager de bénéfice, mais par contre rien n'interdit de salarier ceux qu ils la font tourner.
45 000 balles un traitement qui en coute 100 à produire, c'est énorme. Du coup s'il faut pondérer tes propos effectivement sur les asso, je pense que l'on peut juste être interloqué des couts des médocs actuellement qui défoncent un systême de santé déjà fébrile par les politiques menées actuellement.
D'ailleurs j'ajouterai qu'au delà des couts eux mêmes, nombres de délégués médicaux poussent à l'utilisation conjointe de médocs, notamment dans le cancer alors que cette utilisation en question n'a jamais reçu l'AMM (autorisation de mise sur le marché) et se trouvent donc dans l'illégalité. Bref c'est une très belle campagne, respect.

Contribution le : 16/06/2016 17:09
Signaler

benboo
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Je travaille dans la pub (en vente d'espaces publicitaires).

On peut refuser une pub, mais en l'occurrence ce n'est pas la pub mais le directeur de la publication qui l'interdit.

Nous avons refuser une campagne cette semaine, au motif qu'elle contrevenait aux règles du BVP, en gros un annonceur disait du mal d'une corporation entière sans donner plus de détails type "les garagistes c'est quoi votre job? Ce n'est pas de gonfler la note en trouver des fausses pannes".

Donc nous avons refusé.


Bien souvent les ONG ne paient pas leur campagne, dans ce cas, les magazines ou journaux n'ont aucune obligation de faire passer les dites publicités, ce qui, vous en conviendrez est un peu différent.

Offririez vous quelque chose à quelqu'un qui peut vous causer du tort ou à votre entreprise?

Si tel est le cas je pense que le cote "censure par la pub est un peu exagéré, mais bien joué par le buzz généré" résultat leur campagne aura un impact plus important que si elle était passé car elle est devenue virale.

DEIT: c'est l'Autorité de la régulation professionnelle de la publicité qui a émis un avis défavorable.

En gros il est reproché à Medecin du Monde de faire du sensationnel sans apporter la preuve de ce qu'ils disent...

lien: http://www.arpp-pub.org/13-06-2016-Campagne-d-affichage.html


EDIT2: dans la video, à la 30ème seconde il y a une erreur, ça ne dérange pas les laboratoires vu qu'ils n'ont pas le droit de faire de publicité pour les médicaments remboursables par la S.S en l'occurrence ceux visés...
http://www.leem.org/article/publicite-pour-les-medicaments-les-regles-du-jeu-0

Contribution le : 16/06/2016 18:00
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@duffmatt a écrit:
Bref c'est une très belle campagne, respect.

Je ne suis pas d'accord, tout comme mon affiche débile, les messages de la campagne sont des travestissements de la réalité et des raccourcis hâtifs pour faire dans l'affect au lieu de verser dans la pédagogie.
Qui plus est, il serait de bon ton de fournir des sources précises sur les montants annoncés.

Nous sommes tous d'accord pour convenir que la majorité des industries défendent des intérêts privés, mais c'est au législateur à forcer les détenteurs de capitaux à rentrer dans un cercle vertueux. Et soit dit en passant, on a quand même la victoire de leur avoir fait passer les génériques et la fin des brevets.

Franchement, je ne connais pas toutes les ONG, mais j'attends d'elles plus de pédagogie qu'un marchand de lave-vaisselle. Si elles-même cèdent au lumières du sensationnel au détriment de la pédagogie, il n'y a plus rien à sauver.

En allant par là, il y a un tas de métiers qui se nourrissent du malheur des autres : carrossiers, dentistes etc.....tous ne sont pas de gros connards et pourtant ils s'enrichissent.

Contribution le : 16/06/2016 18:27
Signaler

Kirouille
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@M0rbidAngel tout a fait car il y a pas mal de médoc qui en effet ne coûte rien a produire et qui sont vendu cher voir très cher après pour pouvoir financer d'autre recherche derrière. Vu que c est con mais la recherche médicale ça coûte un peu la peau du cul.

après il y aussi des abus, genre l'année derrière un medoc vieux de 50 ans qui passe de 20 dollars a 700 le cachet au usa alors qu on trouve le même en France a 20 euros les 20 ...

Contribution le : 16/06/2016 18:29
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
après il y aussi des abus, genre l'année derrière un medoc vieux de 50 ans qui passe de 20 dollars a 700 le cachet au usa alors qu on trouve le même en France a 20 euros les 20 ...

Oui, mais là, on ne parle plus de labo, mais de spéculation :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/22/20002-20150922ARTFIG00413-un-medicament-pour-les-malades-du-sida-passe-de-1350-a-750-dollars-en-une-nuit.php

C'est là, où le législateur devrait mettre des garde-fous.

Que se passerait-il si des chinois pouvaient lancer une OPA sue ERDF?

Contribution le : 16/06/2016 19:10
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2016 19:17
Signaler

Kirouille
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@M0rbidAngel clairement

il y a des crevure/profiteur dans le monde pharmaceutique, comme partout ailleurs et réduire le prix abusif de certain medoc a : tout les labos sont des connard, c'est du même niveau que dire que toutes les personnes qui touche le rsa sont des feignants qui veulent pas bosser, ou tout les patrons sont des pourris. ^^

Contribution le : 16/06/2016 19:29
Signaler

Chatalors
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466

Contribution le : 27/06/2016 23:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.