Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
J'ai écrit un bouquin.
 0  #1
FantômeInvité
Salut les gars ! 😃

Alors voilà, j'ai "écrit" un "bouquin" (44 pages, hein...) et, après m'être fait jeter par un nombre incalculable d'éditeurs, j'ai décidé de le faire publier chez Edilivre (un site qui édite sur demande un peu tout et nawak.)

http://www.edilivre.com/munsul-meem.html#.VoPDX1Kto-0

Ces enfoirés le vendent à 9.5€ ! Un bouquin d'une quarantaine de pages à 10 balles ! Du coup, je vous invite à le télécharger gratos ici :

https://mon-partage.fr/f/5h5zVb6Q/

Alors voilà, les peu de retours que j'ai eu étaient plutôt positifs et encourageants ! Alors maintenant je veux VOTRE avis à VOUS mes amis Koreusien !

Pour résumer le truc, ça parle d'un jeune adulte qui cogite sur tout et rien et qui finit par élaborer une théorie sur les dimensions parallèles, persuadé qu'il est le lui de toutes ces dimensions, et va passer à la pratique. S'en suit un petit pétage de plomb pour aboutir à un final bien taré.

Voilou ! 🙂

Contribution le : 03/10/2016 13:03
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Le résumé me suffit.

Contribution le : 03/10/2016 13:06
Signaler

-JoJo-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Au lieu de le copier/coller sur un forum sans indentation, rien, pourquoi ne pas partager le PDF?
Parce que lire ton pavé sur JV.com, ça donne vraiment pas envie.

Contribution le : 03/10/2016 13:09
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@-JoJo- Comment qu'on fait ? :gratte:

Contribution le : 03/10/2016 13:13
Signaler

izard
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
avec google document ou dropbox ou le site mon partage

Contribution le : 03/10/2016 13:41
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Non mais surtout, vérifie bien que tu n'as pas cédé les droits ou une partie à Edilivre, c'est le modèle économique de ces boites. Du coup ça voudrait dire que tu n'es pas en mesure de diffuser ton texte sans leur consentement.

Contribution le : 03/10/2016 13:46
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Par contre je ressors ma casquette connasse/grammar nazi, mais voilà tu fais des fautes dans ton post, ça ne m'invite pas à lire ton livre :gratte:

je sens que l'an prochain je vais avoir (ou pas) un award avec un chat

ipfs QmUWJr36J1XC3CJ7ZJNaAs8R643zz2MccmfhSSB99oVEM5

Contribution le : 03/10/2016 13:48
Signaler

izard
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
j'ai vu que l'éditeur a corrigé les fautes d'orthographe (donc donne nous de préférence la version éditeur)

Contribution le : 03/10/2016 14:00
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
" C'est vrai quand on y pense, quand j'ai arrêté mes études, j'étais plein d'ambition. Je voulais changer le monde comme un bobo gauchiste."



C'est bon. Tel César vini, vidi, risi.

Contribution le : 03/10/2016 14:11
Signaler

Infame_ZOD
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@BenBao je rejoins les autres sur la forme; pour le plaisir de lire. Un pavé pareil sur un forum. Ça fatigue les yeux.
Apres le style en lui même c'est plutôt personnel.
Rédigé à la façon d'un journal intime. Il faudra penser à intéresser le lecteur. Il faut que celui qui lit, s'identifie tout de suite à ton récit. Sinon tu perds les lecteurs et tu finis par faire un journal intime sur tes états d'âmes. Pas glop.
Le style varie beaucoup. On a l impression que tu es encore sous l'influence de tes lectures récentes.
Pour trouver ton style. Il faut d'abord digérer le style de tes auteurs préférés ( et les moins aimés aussi) puis les retranscrire avec ton empreinte. Ça, ça demande beaucoup de temps et d'essais.
C'est la partie laborieuse , celle qu'on montre jamais; pour se donner un côté géniale.
Le côté fantastique tarde beaucoup trop. Des le début on doit annoncer la couleur.
Enfin tes motivations. Tu veux avoir un retour pourquoi?
Pour continuer. Ça, ça dépends de toi. Si ça te démange des fois et que t'es obligé d'écrire, que ça t'empêche même de dormir ... fonce et écoute personne.
Ou alors tu fantasmes juste sur le statut d'écrivain. Y a que toi qui sait.
Je juge pas.
Faut juste que tu sois sûr que ce soit pas un trip passager.
Après malheureusement , même si t'as du talent. Même si ce que tu fais est exceptionnel ça peut ne jamais aboutir et finir dans l'oubli. Écrire c'est vraiment pas cool en réel. ( On commence à deviner le vécu les loulous?)
Bref écrire c'est très personnel.
Faut avoir du courage ( ou s'en battre les...) pour laisser les autres piétiner tes rêves.
On reviens à ton texte hein qu'on s'égare pas dans la psychologie de comptoir.
Je vais faire court. Ça va être brutal. Tout ça c'était pour te préparer
Attention...
En gros ton texte c'est du syncrétisme onirique " adulescent" .
Si t'as 20 ans ça se soigne. T'as toute la vie pour progresser et bosser. C'est même très bien. Si t'as 50 ans ... malheureusement je pense pas qu'il y ait aujourd'hui un réel courant naïf dans la littérature . En tout cas c'est pas un créneau porteur.
J'ai décroché avant la fin. Plus à cause de la forme que du fond. En lisant en diagonale en plus. J'ose pas imaginer l'effort que devra faire le lecteur lambda ( la cible) pour accrocher à ton récit . Voili voilou...

Je tiens à souligner que c'est mon avis personnel et qu'il ne représente en rien l'avis général.
Je me trompe sûrement sur l'interprétation, mais c'est juste pour t'aider à voir la tendance. Sur le panel de réponse que tu risque d'avoir.

Ps: :Purée maintenant c'est moi qui me sent décortiqué , ANALysé sous toutes les coutures. M'enfin 😃 Je me surprends à éditer... oui je suis fragile...oui je suis en position fœtale nu dans ma baignoire

Contribution le : 03/10/2016 14:23
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
C'est bon les gars ! J'ai modifié le post en tête, y'a un lien pour télécharger le rtf ! 🙂

Contribution le : 03/10/2016 15:47
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@Infame_ZOD

Je lis très peu de bouquin ! Dans ma vie j'ai dû lire 2 tomes d'Harry Potter et 1 règlement intérieur de Lycée. 😃

Perso', j'écris comme ça vient sans trop m'prendre la tête avec ces questions de fonds et de formes. Appelle-ça comme tu veux, que ce soit des délires d'ado' en transition ou le témoignage d'un quinquagénaire naïf, je préfère me la jouer libre fanfaron qui se fout des catégories et autres classements.
Malgré ça, je sens que je tiens un truc au niveau du fond..
Du coup, je me tâte à le réécrire sous une forme plus "séduisante".. Avec ou sans votre consentement, je le ferai quand même mais c'est cool d'avoir des avis, brutaux ou dithyrambiques, d'où ma présence ici ! :-x

Contribution le : 03/10/2016 15:54
Signaler

manu_milit
 1  #13
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
@BenBao

Je suis éditeur et, malheureusement, j'aurais eu la même réaction que tous ceux que tu as contactés. Je n'ai lu qu'en diagonale (c'est ce qu'on fait quand on a une multitude de manuscrits à lire et on réalise très vite si on peut en faire quelque chose ou pas).

Voilà, désolé. Le travail est sans doute très important, on ne le nie pas. Le résultat est lui très incertain. L'écriture pas encore mature et un gros problème de scénarisation. Je t'engage à construire des histoire en t'interdisant de parler de toi ; cela force à la prise de distance.

Bon courage.

Contribution le : 03/10/2016 16:04
Signaler

Geo-graphic
 2  #14
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
ipfs QmcmcQaXNbggDRPTvBWSj9ySQBJGX2XZwAjXvwcz6BBXNx

Contribution le : 03/10/2016 16:09
Signaler

Skwatek
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Topic déplacé.

Contribution le : 03/10/2016 16:22
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Infame_ZOD
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@BenBao
j'ai lu en entier. La morale en gros c'est ça?


Kiri=>.......................Vs...............................<=L'autre

Contribution le : 03/10/2016 16:25
Signaler

Invité
 1  #17
FantômeInvité
@Infame_ZOD Oui !:-D

Contribution le : 03/10/2016 19:41
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
@manu_milit Ecriture non-mature ? Le personnage principal est un jeune adulte paumé donc je pense que c'est ce qui convenait le mieux.
La scénarisation archaïque est voulue. Je ne dis pas qu'elle n'est pas maladroite mais je la voulais déroutante.
Après c'est comme tout, si on ne fait que lire en diagonale sans tenter de déceler le moindre intérêt d'une oeuvre, parce que notre inconscient nous rend intolérant aux choses qui ne sont pas aux "normes" qu'on s'est fixé, tu m'étonnes que tout paraît fade et que le monde de la littérature se décompose. :roll:

Contribution le : 03/10/2016 20:02
Signaler

Poum45
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je suis d'accord avec ce que dit @manu_milit
Même si je ne suis pas pro de l'édition, j'ai décroché au bout de deux pages.
Et oui, parler de soi n'est pas une bonne chose. Moi je personnellement ... on a envie de lire une histoire.

Puis, il y a des mots à ne pas utiliser comme "je bosse chez ...".

Contribution le : 03/10/2016 21:10
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 1  #20
FantômeInvité
Citation :

@BenBao a écrit:
Je lis très peu de bouquin ! Dans ma vie j'ai dû lire 2 tomes d'Harry Potter et 1 règlement intérieur de Lycée. 😃


On construit pas un bateau en ayant juste joué aux Kapla. On fait pas un film en ayant juste vu trois blockbusters. Tu peux critiquer "le monde de la littérature" en blâmant les éditeurs, mais eux s'en sont bouffés des bouquins, et ils savent comment marchent une structure narrative intéressante (ce qui n'est pas spécialement mon cas d'ailleurs).

Donc va lire plein de livres. Déjà parce que c'est bien, mais surtout parce que sinon tu ne comprendras jamais ce qui ne va pas dans ce que tu produis, ni comment tu peux l'améliorer. Et c'est peut être ça le problème avec le "monde de la littérature", c'est que tout le monde peut écrire en 2016 (parce que tout le monde sait lire et écrire, ce qui n'a pas toujours été le cas, et parce qu'internet promet gloire et fortune à n'importe qui). Sauf que non, tout le monde peut pas écrire. Juste ceux qui s'y mettent vraiment, qui s'entraînent, qui apprennent de leurs critiques, qui cherche à emmagasiner plein de savoirs, etc.

Contribution le : 03/10/2016 23:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.