Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


nougy
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

nougy bon yen a même pas 1 dans la liste officielle donc je vais pas prendre en compte ton vote :-D


Sans blague !! 😃 😃 Bon ben je donne ma liste officiel alors.

1. Cannavaro
2. Pirlo
3. Henry
4. Buffon
5. Ronaldinho

Contribution le : 07/11/2006 13:16
Signaler

stephano29
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 07/01/2006 17:29
Post(s): 145
1)Zidane
2)Juninho
3)cris
4)klose
5)drogba

Contribution le : 07/11/2006 20:21
Signaler

strologoff
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
1) Thierry Henry
2) Samuel Eto'o
3) Gianluigi Buffon
4) Didier Drogba
5) Ronaldinho
6) Richard Trivino 😃

Contribution le : 07/11/2006 21:53
Signaler

MrFreeze
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 05/06/2005 20:58
Post(s): 488
1) Thierry Henry
2) Claude Makelele
3) Samuel Eto'o
4) Zidane
5) Ronaldinho

Contribution le : 09/11/2006 19:24
_________________
*Le sud a froid mais le nord s’tire la couverture.
*J’me fous du Monde et prépare ma Libération
Je suis le Nouvel Observateur en pleine expansion.
*Toute la bouffe qu’on jette ici la bas toute les mains qui s’tendent. -----> Disiz
Signaler

LOCKASS
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/11/2006 18:17
Post(s): 20
1) Zidane
2) Claude Makelele
3) Cannavaro
4) Thierry Henry
5) Ronaldinho

voila

Contribution le : 09/11/2006 19:40
Signaler

JTony
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Selon une source non officielle mais fiable le prochain ballon d'or sera Gianluigi Buffon.

Contribution le : 12/11/2006 09:30
Signaler

Laird
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Calvoeiro2 a écrit:
Selon une source non officielle mais fiable le prochain ballon d'or sera Gianluigi Buffon.


Ah merde, j'étais pourtant sûr que ce serait Simao... 😉

Contribution le : 12/11/2006 12:04
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
J'espère que cettte source s'avère véridique.
Je ne comprends pas que Zidane soit pressentit pour ce ballon...:roll:

Contribution le : 12/11/2006 16:52
Signaler

kabylus
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

nicou a écrit:
J'espère que cettte source s'avère véridique.
Je ne comprends pas que Zidane soit pressentit pour ce ballon...:roll:


Bien qu'étant très fan de Zidane, je ne comprends pas non plus. Il n'a pas brillé à Madrid, et n'a réussi que sa coupe du monde jusqu'a ce certain 9 Juillet.

Contribution le : 12/11/2006 20:38
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il a quand même été élu joueur de la coupe du monde, c'est pas de la gnognotte, si je puis me permettre!

Contribution le : 12/11/2006 20:40
Signaler

Christork17
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 02/08/2005 22:18
Post(s): 973
Citation :

Floooo a écrit:
Il a quand même été élu joueur de la coupe du monde, c'est pas de la gnognotte, si je puis me permettre!


En effet mais heureusement que le vote ait eu lieu avant la finale ! 😃

Contribution le : 12/11/2006 20:47
Signaler

kabylus
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Christork a écrit:
Citation :

Floooo a écrit:
Il a quand même été élu joueur de la coupe du monde, c'est pas de la gnognotte, si je puis me permettre!


En effet mais heureusement que le vote ait eu lieu avant la finale ! :-D


Oui Christork, déjà pour ça, et ensuite le ballon d'or compte pour une saison "théoriquement", pas seulement pour une coupe du monde.

Contribution le : 12/11/2006 22:33
Signaler

pepbrown9
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/11/2006 23:00
Post(s): 1
Ke des gros comme dab ronnie peut le garder mais je crois ke la concurrence est rude!
1: Henry
2: Eto'o
3: Ronaldinho
4: Cannavaro
5: Buffon

Contribution le : 17/11/2006 23:05
Signaler

Killer287
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
L'identité du vainqueur ne sera officiellement dévoilée que le 27 novembre, mais les Italiens fêtent déjà Fabio Cannavaro, défenseur et capitaine des champions du monde de football, comme le vainqueur 2006 du Ballon d'or!C'est aussi l'avis de la presse espagnole. (source eurosport.fr) Bientôt la fin du "suspense"!

Contribution le : 18/11/2006 07:13
Signaler

Laird
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
En tout cas Cannavaro ne mérite clairement pas ce ballon d'or....

Il faut arrêter de se focaliser sur les perfs en coupe du monde, il a peut-être fait une bonne coupe du monde mais il n'aura jamais dans une équipe l'aura et l'influence que peuvent avoir Titi Henry à Arsenal, Juninho à Lyon, Ronaldinho à Barcelone ou Pirlo à Milan...

Alors oui, ce serait bien que ce soit un défenseur qui le gagne, mais alors quand l'on constate que Roberto Carlos ne l'a jamais gagné, je ne vois pas pourquoi Cannavaro le mériterait...

Bref à côté de ça Titi Henry porte à bout de bras Arsenal, et l'a emmené l'année dernière en finale de ligue des champions contre toute attente....
Et en plus a disputé une finale de coupe du monde en étant à l'origine de quelques buts lors de cette même compét'...

😃 Y'A PAS PHOTO 😃

Contribution le : 18/11/2006 12:09
Signaler

-Flo-
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Laird a écrit:
En tout cas Cannavaro ne mérite clairement pas ce ballon d'or....

Il faut arrêter de se focaliser sur les perfs en coupe du monde, il a peut-être fait une bonne coupe du monde mais il n'aura jamais dans une équipe l'aura et l'influence que peuvent avoir Titi Henry à Arsenal, Juninho à Lyon, Ronaldinho à Barcelone ou Pirlo à Milan...

Alors oui, ce serait bien que ce soit un défenseur qui le gagne, mais alors quand l'on constate que Roberto Carlos ne l'a jamais gagné, je ne vois pas pourquoi Cannavaro le mériterait...

Bref à côté de ça Titi Henry porte à bout de bras Arsenal, et l'a emmené l'année dernière en finale de ligue des champions contre toute attente....
Et en plus a disputé une finale de coupe du monde en étant à l'origine de quelques buts lors de cette même compét'...

😃 Y'A PAS PHOTO :-D


La coupe du monde c'est l'évênement footballistique le plus important de l'année, il est donc tout à fait normal qu'elle compte pour beaucoup dans la désignation du ballon d'or.
Un joueur qui fait une super saison mais qui passe complètement à côté de la coupe du monde ne peut pas être élu ballon d'or. Et je suis désolé mais même s'il l'on ne peut pas dire que Thierry Henry soit totalement passé à côté de la coupe du monde, il est tout de même loin d'y avoir brillé...

A côté de ça on a une équipe d'Italie championne du monde, qui le doit uniquement à sa défense, la meilleure du monde.
Quoi de plus logique à attribuer le ballon d'or à l'un des joueurs de cette défense?
A mes yeux le ballon d'or ne peut aller à personne d'autre que Cannavaro ou Buffon.

D'autre part je trouve très décevant que peu de personnes savent reconnaître le talent d'un vrai défenseur. Tu estimes injuste que Cannavaro obtienne cette récompense et que Roberto Carlos ne l'ait jamais eue, mais pour moi Roberto Carlos n'est pas un vrai défenseur, dans le sens où on ne peut pas compter sur lui pour tenir une défense.
Malheureusement les défenseurs ne se font remarquer que pour leur participation offensive et jamais pour leur participation défensive (qui est quand même la part la plus importante de leur métier!).
Un bon exemple est que le seul ballon d'or attribué à un défenseur jusqu'à maintenant a été celui de Matthias Sammer, récompensé pour ses remontées de terrain et non pour son travail défensif.

Bref décerner ce ballon d'or à Cannavaro serait enfin une vraie reconnaissance de l'importance des défenseurs. Il n'y a pas que les attaquants qui ont le droit de briller, même s'il est beaucoup plus facile pour eux de se faire remarquer.

Contribution le : 18/11/2006 13:35
Signaler

benzizou
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/11/2006 11:59
Post(s): 1
de zizou

1.zidane
2.henry
3.éto
4.buffon
5.ronnie

Contribution le : 18/11/2006 13:36
Signaler

Laird
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Floooo a écrit:
Pour moi Roberto Carlos n'est pas un vrai défenseur, dans le sens où on ne peut pas compter sur lui pour tenir une défense.
Malheureusement les défenseurs ne se font remarquer que pour leur participation offensive et jamais pour leur participation défensive (qui est quand même la part la plus importante de leur métier!).


La je ne suis pas d'accord, Le Roberto carlos (de la grande époque, je précise) savait tenir parfaitement son côté gauche, techiquement il était largement au dessus du lot, ses capacités athlétiques étaient phénoménales, et s'il perdait un ballon lors d'une de ses remontées il revenait comme un Mig pour récupérer la balle... Sans parler des buts qu'il mettait...
Bref c'était un VRAI défenseur, qui apportait un énorme plus en attaque (comme en défense, ou peu d'ailiers arrivaient à le passer)...

En gros un défenseur "moderne", capable d'apporter un plus en attaque...

On le voit avec Gallas à Arsenal, l'évolution du poste tend à forcer les défenseurs (mêmes centraux comme lui) à effectuer des montées balle au pied... et même marquer des buts...

Pour moi Cannavaro reste un défenseur "à l'ancienne", qui défend rude mais sans plus... il a eu le mérite de réaliser une bonne coupe du monde, mais je n'adhère pas trop à son style de défense "coup de coude contre les attaquants trop rapides"... et je ne vois pas comment il le mériterait, alors que des Franco Baresi, Laurent Blanc, R.Carlos,... ne l'ont jamais eu.

Concernant l'élection du ballon d'or cela reste dommage de ne se baser que sur les perfs en coupe du monde, ce n'est pas sur 7 matches que l'on peut évaluer la valeur d'un joueur, mais plus sur les 60 disputés tout au long d'une saison "nationale et européenne"...

Citation :

Floooo a écrit:
Et je suis désolé mais même s'il l'on ne peut pas dire que Thierry Henry soit totalement passé à côté de la coupe du monde, il est tout de même loin d'y avoir brillé...


Mets un attaquant seul en pointe dans une équipe et attends qu'il brille... Tu risques d'attendre longtemps... 😃
Henry a amplement tenu son rôle lors de cette coupe du monde, il est à l'origine de beaucoup de penaltys ou buts en faveur de l'équipe, il a constamment pesé en menace sur les défenses adverses et sans lui on ne serait certainement pas allé jusqu'en finale...
C'est sûr il n'a pas dribblé toute une défense ou sorti des grigris à la C.Ronaldo... Mais l'éfficacité fut au rendez-vous... et c'est le principal.

Contribution le : 18/11/2006 15:21
Signaler

-Flo-
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis désolé mais encore une fois tu sembles juger la valeur d'un défenseur sur sa capacité à participer aux attaques! Ce n'est pas le rôle d'un défenseur!
Alors bien sur quand ils le font c'est toujours un plus, c'est même indispensable pour les latéraux, mais ce n'est pas du tout le cas d'un axial, sauf sur coups de pied arrêtés.

Un attaquant aussi dans le football moderne doit participer à la récupération du ballon, mais c'est un rôle secondaire. On ne va pas attribuer le ballon d'or à celui qui le fait le mieux!

Quant à Thierry Henry c'est peut-être de la faute à Domenech s'il n'a pas brillé, mais ça tout le monde s'en fout. Le fait est qu'il ne l'a pas fait, et c'est ce qui compte.

Et enfin en ce qui concerne la coupe du monde, les faits sont là :

2002 -> Brésil vainqueur, meilleur buteur Ronaldo -> Ballon d'or Ronaldo
1998 -> France vainqueur -> Ballon d'or Zidane
1994 -> Meilleur buteur Stoichov -> Ballon d'or Stoichov
1990 -> Allemagne vainqueur -> Ballon d'or Matthäus
1982 -> Italie vainqueur, meilleur buteur Rossi -> Ballon d'or Rossi

Soit il y a de drôles de coïncidences, ou soit je ne suis pas le seul à penser que la coupe du monde est un facteur très important... 🙂

Enfin bon tout le monde a le droit d'avoir son avis là dessus, mais pour moi Cannavaro et Buffon méritent plus ce ballon d'or que Thierry Henry pour cette année. 😉

Contribution le : 18/11/2006 17:05
Signaler

Laird
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Floooo a écrit:

Soit il y a de drôles de coïncidences, ou soit je ne suis pas le seul à penser que la coupe du monde est un facteur très important... 🙂


J'en suis bien conscient et c'est ce que je disais: c'est bien dommage que la valeur d'un joueur soit dictée par 7 matchs de coupe du monde... Et c'est le raisonnement d'une grande partie des journalistes votant pour le ballon d'or... Totalement illogique.

Aprés chacun son point de vue, mais si c'est un italien qui le gagne, Buffon le merite 100 fois plus que Cannavaro...pour les raisons qui font que ce dernier ne le mérite pas, et que j'ai déjà citées. On verra bien le 27 novembre... 😉

Contribution le : 18/11/2006 18:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.