Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GrandecArt
Episode 1 : Comment Maitre Gims s'est inspiré de Louis XIV
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/02/2017 17:52
Post(s): 41
Salut à tous ! Voilà quelques années que je traine sur Koreus et je me suis lancée dans la création vidéo avec la chaîne "Grand écArt" 🙂

Le but de cette chaîne est de faire des liens originaux entre art et pop culture (d'où le nom Grand écArt 😉
Voici le premier Episode, qui raconte la love story entre Maitre Gims et Louis XIV.

D'autres épisodes sont prévus donc n'hésitez pas à me donner vos retours tant sur la forme que sur le fond et également à me dire si vous avez des idées !


MAITRE GIMS VS LOUIS XIV

Contribution le : 06/02/2017 10:41
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Vidéo intéressante, bien travaillée.

Bonne élocution, cependant petit bémol sur les changements de catégories. Le son en arrière plan devient tout d'un coup fort (on baisse le son) puis après tu parle et le son (comme ta voie) est faible de ce fait on entends plus grands choses. Il serait judicieux d'égaliser le son sur toute la vidéo.

Contribution le : 06/02/2017 10:56
Signaler

chopsuey
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Donc en gros louis XIV était musicien et dansait donc un peu comme maitre gims parce qu'il fait de la musique (donc un point commun avec les millions de musiciens du monde) et tout le reste, le culte de la personnalité, l'envie de se mettre en scène, les références à la royauté pour montrer qu'ils sont les king... c'est propre à la plupart des rapper de ce genre et c'est en lien direct avec l'esprit bling bling et il a rien inventé ça doit faire plus de 20 ans que les rapper us font des références à la royauté.

ipfs QmeAryRrAEP1ZXFChL4ELgK7meQTkC8UtK33fkZuKM73Ff

J'ai beau chercher je vois aucun rapport évident entre louis XIV et maitre gims asse pertinent et exclusif.

Contribution le : 06/02/2017 11:19
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
Citation :

@chopsuey a écrit:
...donc un peu comme maitre gims parce qu'il fait de la musique


première nouvelle 😃

Contribution le : 06/02/2017 13:34
Signaler

chopsuey
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Wiliwilliam

Ouais j'ai hésité à écrire ça de cette façon 😃

Contribution le : 06/02/2017 13:53
Signaler

GrandecArt
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/02/2017 17:52
Post(s): 41
@chopsuey

Merci pour ce retour ! Je suis tout à fait d'accord, Maitre Gims n'a rien inventé dans ce domaine, il n'a fait que reprendre des codes déjà existant. Mais j'ai choisis de le mettre en avant car il s'agit d'une référence actuelle dont tout le monde à entendu parlée à un moment ou un autre.
De plus, certains clins d’œil à Louis XIV (même s'ils ne sont pas voulus) justifient également ce choix : le fait que Maitre Gims ait tourné l'un de ses clips dans un château souvent fréquenté par Louis XIV par exemple.

Par ailleurs, je reconnais que certains des liens que j'ai établi entre Maitre Gims et Louis XIV sont des lieux communs, mais ils sont aussi et surtout là pour mettre en lumière des anecdotes concernant ces deux personnalités.
Le but étant de parler d'art et d'histoire sous un angle d'approche un peu différent.

EDIT:
@LiebeErdBeer

Merci beaucoup pour ce retour positif ! J'appliquerai ce précieux conseil dans ma prochaine vidéo.

Contribution le : 06/02/2017 16:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.