Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




icemelody
Silence U, l'université tue t'elle la liberté d'expression? Documentaire sur les universités USA
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Université de Brown

Silence U: Is the University Killing Free Speech and Open Debate? | We the Internet Documentary

VOSTFR: https://www.youtube.com/watch?v=NRVJWE9rM10



Université de Yale

Silence U Part 2: What Has Yale Become? | We the Internet Documentary

VOSTFR: https://www.youtube.com/watch?v=4rWyHjpNmS8&t=644s

Contribution le : 27/11/2017 20:10
Signaler

TexasRanger
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Tiens, ça me rappelle un débat (bousculade dans des vestiaires) aux USA (Texas, wichita falls) où j'ai traité de con un noir et on m'a dit que j'étais raciste. Du coup j'ai demandé s'il m'était interdit d'insulter les noirs parce que j'étais blanc ? on m'a dit oui, alors je leur ai demandé si lui avait le droit de m'insulté. On m'a aussi dit oui. Alors j'ai rigolé, je leur ai dis que c'étais eux les racistes et je suis parti. Et j'étais le seul à trouver ça incohérent. Pour tout les autres c'est normal. Aller contre l'avis d'un noir c'est être raciste. Leur dire qu'ils ont tord est raciste car je suis blanc. Des faits contre un ressentit de victime. C'était très drôle et surtout c'était au lycée. Je ne pensait pas que c'était aussi comme ça dans une université qui forme l'élite de la nation

Contribution le : 27/11/2017 22:36
Signaler

 0  #3
Fantôme
@TexasRanger Y avait il de vrai débat ou ils essayent d'expliquer d’où vient le "racisme" ? (entre guillemet car je pense que le problème est plus complexe)
J'ai l'impression qu'ils s’arrêtent au stade de la dénonciation et se résume à être noir et que c'est la seule chose qui les caractérises.
Sans compréhension d'un problème, dur de le régler.

Contribution le : 28/11/2017 02:47
Signaler

icemelody
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Ils ne font pas que dénoncer, ils interdisent tout débat en faisant passer ça pour de l'activisme étudiant

Contribution le : 28/11/2017 11:08
Signaler

TexasRanger
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
@RDumarais des débat au lycée ? Non, du tout. Tu touche à l'amour propre d'un noir, t'es raciste, point. Il a le droit de jouer la carte racial à toute les sauces.
Avec ma grande gueule, je m'en moquais. Alors je disais que oui j'étais raciste, j'aimais pas les cons.
J'ai réussit à avoir ce débats qu'une seule fois mais avec un ami noir au calme, sans aucune effusion de voix avant. Il était d'accord pour dire que la plupart des noirs étaient trop rapide à dire que les gens étaient racistes.

Contribution le : 28/11/2017 16:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.