Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeMiniMilgram
Livestream de Mark Zuckerberg / Facebook devant le parlement de l'UE
 4  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8878
Karma: 23032

Facebook CEO Mark Zuckerberg Discusses Data Privacy With European Parliament President | LIVE | TIME

Très intéressant si vous parlez anglais.


Edit: la version enregistrée de Sky news :

Facebook’s Mark Zuckerberg meets with the European Parliament

Contribution le : 22/05/2018 19:12
Signaler

zafirbel
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 761
Karma: 451
@LeFreund Merci pour le lien, j'arrive pile sur la partie intéressante, les réponses de zuck^^

Je conseille vivement le visionnage à tout un chacun.

Edit : wouhou, c'est parti en live sur la fin ^^

Contribution le : 22/05/2018 19:41
Signaler

-Ninja-
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Bon j'ai pas tout vu mais c'est du marketing pur et dur avec des promesses d'action.

"On paie les taxes qui sont légalement demandées" bah oui, mais avec un loophole qui permet de presque rien payer, c'est du vent.
"On investit en Europe avec des servers". Oui mais c'est normal ça, soit t'as un CDN, soit t'as des serveurs physiques dans différents pays pour pas que ton site soit lent. C'est comme si je disais que je soutenais l'économie locale en faisant mes courses. Techniquement oui, mais j'ai besoin d'eux.

Des barres le gars qui sort "on a demandé des oui/non et vous avez pas répondu", tourne pas autour du pot lui. The zucc a bien évadé la question entre les infos whatsapp/facebook comme quoi il n'y avait plus de temps.


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
edit: Je remate le replay et je fais un résumé en live. Les questions sont bonnes, mais j'ai l'impression que le format est naze. A un moment Zucc demande de répéter une des 6 questions oui/non. Il a pas ces questions-là devant lui? A un autre moment il dit "personne n'a demandé pour le bien-être des utilisateurs mais..." aah si, quelqu'un a demandé justement. Il se mange 30 minutes de questions quoi dont la majorité sont des longues tirades en fait et j'ai l'impression que ce format lui permet de choisir les questions qui l'arrange et qu'il a bien préparé.
Là où le format est aussi merdique c'est que Zucc était déjà en train de faire son "oh non, on a plus le temps. A+" du coup t'as un gars qui sort "mais du coup la question sur les données de Whatsapp qui finissent chez Facebook...?" et avant même que Zucc puisse aborder le sujet, un autre gars continue sur une autre question. Aucune réponse aux deux.

Les questions:
Ça aborde la censure politique (liberté d'expression atteinte), qui décide de ça, hate speech/fake accounts/fake news (qui décide de ça), totalitarisme, monopole, si on peut en tant qu'utilisateur décider de ne pas avoir de pubs cibées, si Facebook tient à coeur les enfants sur la sécurité et leur bien-être (que les réglages par défaut sont dans ce but), les éthiques de Facebook, comment ce scandale va être éviter et comment ils veulent garantir qu'ils vont maintenant respecter les droits et GDPR, qu'est-ce que les apps sur Facebook ont vraiment la capacité de faire et est-ce que ça a été mesuré tout ce qu'ils ont collecté, est-ce que les utilisateurs vont être informés de leur profil marketing, si les changements pour GDPR vont être appliquer globalement ou juste au niveau d'EU, si les gens d'EU peuvent utiliser le stricte nécessaire pour utiliser le service plutôt que tout et n'importe quoi soit collecté, prouver que les infos sensé être collectées pour la sécurité ne finissent pas autre part et finalement: est-ce qu'après vendredi il n'y aura vraiment pas d'infos collectées par Whatsapp qui finiront chez Facebook et inversement?

Les réponses:
Pour bloquer le hate speech/harcèlement, on doit s'en donner les moyens. Avant ils attendaient d'avoir des signalements, maintenant ils se tournent vers les AI pour que ce soit fait pro-activement. Avec des AIs qui peuvent scanner les vidéos live pour voir si la personne va se suicider ou se faire du mal.
Fake news: classé en 3 catégories (spam, faux comptes, les gens qui font aucune recherche ou sont cons). Ils vont engager des fact-checkers pour éliminer tout ça en plus des AI. (la question reste, les fact-checkers vont ils être biaisés?)
La politique: encore une fois, on va utiliser des AI pour supprimer les faux comptes qui spamment, on va améliorer la transparence des publicitaires. Prévu cet été. On a jamais forcé ce qui est permis ou non politiquement.
Pour le monopole: ils ont une tonne de concurrence, c'est juste 9% du marché de publicité
On aide les petites compagnies a se faire de la pub.
On paie nos taxes réclamées. On a plein de data centers en Europe du coup on investit dans l'Europe.
Ils ont une team qui check s'ils suivent les règles de GDPR.
Depuis cette année on réintroduit dans le news feed plus ce que tes amis font que les groupes/articles/infos publiques.
On a trouvé des recherches qui prouvent qu'utiliser des réseaux sociaux c'est bien pour le bien-être (santé, joie, moins de solitude).
Pour les apps, avant on bloquer en fonction de ce que les utilisateurs signalaient, depuis 2015 on a plus de controle sur ce que ces apps collectent et ces apps peuvent pas faire ce que Cambridge Analytica a fait. Et maintenant ils sont en train d'investiguer ce que ces apps avant 2015 ont collecté. Du coup maintenant ils vont être pro-actif.

Du coup ce que je retiens c'est "on va faire ça, on va surtout utiliser des AI, on investit dans l'Europe". Juste des promesses, du bullshit et du marketing. Il a très bien évité les vraies questions sur nos données et nos choix. A la fin il a carrément sortis un petit "on va vous envoyer ses infos plus tard". Encore une promesse qui restera cachée du public pour le moment.

Contribution le : 22/05/2018 19:52
Signaler

zafirbel
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 761
Karma: 451
@-Ninja- en effet ça avait l'air un peu confus (je me demande dans quelle mesure zuck a pas surjoué la confusion).
J'ai beaucoup aimé le mec qui s'est enflammé sur la portée philosophique du brave new world de fb.

Contribution le : 22/05/2018 20:40
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@zafirbel Un des gars à la fin sort "vous avez choisis ce format... pour une raison". J'ai trouvé ça tellement bien placé de sa part. Parce qu'il a bien percuté que ses 6 questions pertinentes ont pu être ignorées totalement grâce au format.

Contribution le : 22/05/2018 20:58
Signaler

zafirbel
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 761
Karma: 451
@-Ninja- ouais, yavait quand même un peu de mordant en face, c'est cool.
Merci pour la transcription au passage !

Contribution le : 22/05/2018 21:05
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@-Ninja- Pareil, merci Ninja pour le résumé

Au final de toute mani♪8re je me demande à quoi ca sert tout ca.
Mais bon, rigolo

Contribution le : 23/05/2018 00:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.