Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


stargate
Nouveau spot de Greenpeace + Internet est une bonne/mauvaise chose
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Greenpeace : Its not too late

Selon le rapport du Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) le réchauffement planétaire est un phénomène certain et l'élément humain en est le grand responsable.

2.500 scientifiques ont participé à l'élaboration de ce rapport, qui a été rédigé par 450 experts.

Greenpeace a attendu que ce rapport soit publié pour sortir ce spot TV, très percutant :



Lien dailymotion

Tags : Publicité, Pub, Greenpeace, Planete, Terre
______

Internet is a good / bad thing

Voici deux spot publicitaires réalisés par AOL, qui, au lieu de mettre en avant les services de ce fournisseur d’accès, lancent un débat de fond sur l’Internet, et la place de cette innovation dans la société.

Internet is a good thing



Lien YouTube
___

Internet is a bad thing



Lien YouTube

Tags : Publicité, Pub, Internet, Bien, Mal

Contribution le : 05/02/2007 09:44
Signaler

darko
 0  #2
Garçon un Pastis
Inscrit: 13/01/2005 21:53
Post(s): 51
La pub de greenpeace est percutante. je l'avais déjà vue en partie à la télé, je suis content de la voir en entier.

Darko - qui a choisi un fournisseur d'énergie 100% verte depuis la libéralisation.

Contribution le : 05/02/2007 12:35
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
Et bien moi la pub de greenpeace je ne l'aime pas du tout...

Contribution le : 05/02/2007 15:53
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
1) le gamin à tellement une tête à claque que j'ai pas pu regarder cette vidéo jusqu'au bout :oops:

2)3) c'est en Anglais doncj'ai pas tout compris :-?

Contribution le : 05/02/2007 16:56
Signaler

eightgr
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2006 22:05
Post(s): 354
J'aime bien la campagne du FAI, bien vu!

Contribution le : 05/02/2007 17:04
Signaler

volcom
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 20:46
Post(s): 371
j'aime pas ca tete j'aime pas son accen de merde mais au moins ca choc !!

Contribution le : 05/02/2007 17:48
Signaler

quenotte
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

volcom a écrit:
j'aime pas ca tete j'aime pas son accen de merde mais au moins ca choc !!


Peut-être qu'il n'aimerait pas la tienne si il te voyait...
Je n'accroche pas non plus à ce spot, GreenPeace nous avait habitués à mieux! Ce môme qui se pose en donneur de leçons hautain ça va passer moyen je pense....

Contribution le : 05/02/2007 17:49
Signaler

Prozac
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
la version anglaise et plus probante (à mon gout)




et puis qu'importe la forme....les problemes évoqués restent entiers.


et pour nous messieurs:


Contribution le : 05/02/2007 18:00
Signaler

galaad
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
Idem, je n'aime pas le spot.
D'une, un enfant de son âge ne tiendrait jamais ce genre de raisonnements.
De deux, on a l'impression de se faire agresser, comme si on était fautifs même si on est pour la conservation de la nature.

Je suis toujours pour l'idée de sensibiliser les gens, mais je pense que devant ce spot, beaucoup vont se dire : "mais pour qui ils se prennent ?" et ça aura l'effet inverse de celui escompté.

ps pour Shepard : c'est bien beau de nous dire que tout va mal, mais pas à un seul moment on nous dit quoi faire. "Vous êtes nos amis ou vous êtes nos ennemis", ok , mais ça changera quoi au final ? J'aurais préféré une liste détaillée de tous les gestes ou actions qui permettraient de "sauver" la planète.

Contribution le : 05/02/2007 18:08
Signaler

Prozac
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :


De deux, on a l'impression de se faire agresser, comme si on était fautifs même si on est pour la conservation de la nature.

.


a bon ca suffit d'être pour la préservation de la nature pour que ca marche? :bizarre: il me semblait que l'on devait faire des efforts..

Contribution le : 05/02/2007 18:12
Signaler

volcom
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 20:46
Post(s): 371
Citation :

quenotte a écrit:
Citation :

volcom a écrit:
j'aime pas ca tete j'aime pas son accen de merde mais au moins ca choc !!


Peut-être qu'il n'aimerait pas la tienne si il te voyait...

c'est trés probable c'est pour ca que je me montre pas dans une pub mais j'aime pas les ultimatome !

Contribution le : 05/02/2007 18:53
Signaler

 0  #12
Fantôme
désolé, mais, je suis supposé être un adulte mainteant (en tout cas j'ai 18 ans)
j'ai pas beaucuop plus d'années que le gamin, j'aurais probablement les problèmes qu'il aura
je conduis pas, le matin je marche ou je prend le bus/metro, docn a ce niveau la je pollue peu
je trie mes dechets
c'est pas moi qui fait mes courses, a ce niveau la, j'influe pas beaucoup

et pourtant a regarder ce gamin m'engueuler, j'aurais envie de lui foutre une paire de baffe et choisir l'autre camp, rien que pour le faire chier :
il a une tete de con, il lit mal son texte, il te considère direct comme un "ennemi", qui que tu sois, il te considère comme responsable de l'etat de fait actuel, qui que tu sois (responsable pour le futur ok, mais responsable pour le passé, bof), et le fait de mettre des pauvres enfant pour t'apitoyer dnas les pubs, ca m'enerve plus qu'autre chose

effet contraire, j'ai envie d'aller poser un bombe sur un petrolier^^

Contribution le : 05/02/2007 19:37
Signaler

Patchoune
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

ewjoachim a écrit:
et pourtant a regarder ce gamin m'engueuler, j'aurais envie de lui foutre une paire de baffe et choisir l'autre camp, rien que pour le faire chier :
il a une tete de con, il lit mal son texte, il te considère direct comme un "ennemi", qui que tu sois, il te considère comme responsable de l'etat de fait actuel, qui que tu sois (responsable pour le futur ok, mais responsable pour le passé, bof), et le fait de mettre des pauvres enfant pour t'apitoyer dnas les pubs, ca m'enerve plus qu'autre chose

effet contraire, j'ai envie d'aller poser un bombe sur un petrolier^^


Donnez moi une corde !
Non je rigole...
Je crois que tu n'as pas bien compris le message. Je ne pense pas que la publicité s'adresse à toi en particulier, mais il faut le prendre comme un message. Les faits sont là, on observe de nombreux changements climatiques et tous les scientifiques sont d'accord pour les expliquer par une pollution excessive de l'homme qui fait que la planète est actuellement en saturation, et n'est plus capable de consommer le CO2 rejeté dans l'atmosphère.
Celà est du à quoi? Bah à nous tous. il ne faut pas dire :"bah moi je tri mes déchets, et je fais ci et je fais ça", c'est très bien car tu agis comme citoyen responsable, mais saches que beaucoup de monde ne fait pas ce que toi tu fais, et qu'il y a encore beaucoup de choses à faire (autre que le tri) pour réduire notre pollution actuelle.
Deuxièmement, le choix de l'enfant est justifié par le fait que les gestes que l'on fait actuellement auront une répercution dans quelques années. Et oui tout ne se changent pas en un claquement de doigts. Donc ce que nous fesons ce n'est pas pour nous mais pour nos enfants !
Sa colère est donc justifiée, car son avenir et celui de la planète dépend de nous...
Et pour finir, ta dernière phrase est complètement débile.

Contribution le : 05/02/2007 20:26
Signaler

Prozac
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
+1 Patchoune


Citation :

ewjoachim a écrit:
désolé, mais, je suis supposé être un adulte mainteant (en tout cas j'ai 18 ans)
j'ai pas beaucuop plus d'années que le gamin, j'aurais probablement les problèmes qu'il aura
je conduis pas, le matin je marche ou je prend le bus/metro, docn a ce niveau la je pollue peu
je trie mes dechets


Une médaille? la légion d'honneur? un prime time? je sais pas...


Citation :

et pourtant a regarder ce gamin m'engueuler, j'aurais envie de lui foutre une paire de baffe et choisir l'autre camp, rien que pour le faire chier


Quand les gens auront compris que ce n'est plus une question d'ego...



Citation :

il a une tete de con, il lit mal son texte


il n'y a pas a dire...c'est de l'argument number one

Contribution le : 05/02/2007 20:40
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
La cause est juste mais je rejoins ceux qui pensent que ce spot est plutôt mal fait.

Je ne pense pas que c'est en agressant les gens qu'on leur fera prendre conscience de quoi que ce soit, et en regardant cette vidéo j'ai vraiment eu l'impression que le gamin allait me péter les dents.

Quelqu'un qui perçoit de l'agressivité dans une situation sera instinctivement sur la défensive, et donc complètement hermétique aux propos de son interlocuteur. Je suis par conséquent très sceptique quant à la qualité de ce spot en matière de communication...

Son seul avantage est qu'il ne laisse pas indifférent, mais est-ce que cela suffit ?

Contribution le : 05/02/2007 20:48
Signaler

 0  #16
Fantôme
j'aime beaucoup cette publicite de greenpeace.
je ne vois pas d'agressivite
juste un gamin qui engueule les adultes de lui laisser ce monde la..
original

Contribution le : 05/02/2007 21:00
Signaler

kabylus
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Totalement d'accord avec Shepard et Patchoune. Si un enfant savait s'exprimer comme ça, c'est ce qu'il dirait. L'intelligence de la pub, c'est de faire dire à un enfant ce qu'il n'aurait pas pu dire dans la réalité. Le gosse nous met face à nos responsabilités. OK, elle est légérement aggressive.

Personnellement, je ne le prends pas mal. Oui, je suis son ennemi, je suis l'ennemi des mes petits cousins et du petit Maël, 1 an et demi à coté de moi (nan je suis pas pédophile), si je ne fais aucun effort. Quand je vois cette pub ça a un effet positif : je réfléchi. Je me rend compte que je ne fais pas assez d'efforts.

Voilà l'effet que ça me fait. Non, je n'ai pas envie de mettre une bombe sur un pétrolier. Je prend mes responsabilités.

Contribution le : 05/02/2007 21:04
Signaler

GreeDyloO
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Moi je rejoins l'avis de ceux qui pensent que la planète est un consommable comme un autre.

Contribution le : 05/02/2007 21:18
Signaler

kwint
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2005 19:12
Post(s): 154
Décidément, je sais pas si c'est greenpeace ou moi mais avec eux, ça passe jamais. Je vais allumer toutes mes lampes durant toutes la nuit pour lui fermer son clapet à ce jeune arrogant...

Plus sérieusement, c'est que depuis quelques semaines qu'on est maintenant certain (à 90%) de ce qui nous attend. Alors je trouve que le ton agressif n'est pas encore de rigueur.

De plus, utiliser les enfants de manière agressive m'irrite au plus haut point. Cela ne me donne pas envie de l'écouter mais plutôt d'aller parler à sa mère de son éducation, de lui foutre deux claques, non mais! J'aime pas ça non plus chez les adultes (le ton hautain, je t'engueule) mais je le trouve parfois plus compréhensible.

Pour ce qui est du message, je crois qu'il est déjà passé depuis une ou deux semaines. Alors maintenant, il serait temps de passer à un message plus utile. Celui qui nous éclaire sur la façon de changer nos dépenses énergétiques tout en ayant le même niveau de confort (faut pas être naïf, si on nous demande de plus rouler en voiture, plus nous chauffer et plus allumer de lumière le soir, on le fera pas). Je suis sur qu'il y a plein d'autres choses a faire que de mieux isoler sa maison, utiliser des ampoules électriques, trier les déchets et rouler moins agressif. Mais je ne connais pas ces moyens. Alors plutôt que de me crier dessus, donner moi des idées. Sinon, la seule chose que je ferai c'est polluer avec la conscience tranquille (car je fais chier des gens qui n'arrêtent pas de me casser les oreilles).

Voilà, j'ai totalement conscience que ce message n'est pas très réfléchi. Mais au moins, il a le mérite de ne pas être faucul comme ces greenpeace qui roulent en 4x4 pour aller déposer des tracts écologiques a des gens qui les déposent directement dans la poubelle (bon, là, j'exagère, mais bon, j'ai tendance a trouver qu'ils pourraient en général dépenser leur temps et surtout leur argent à des choses plus intelligentes, j'ai trop souvent l'impression que ce sont des râleurs plutôt que des acteurs).


Sinon, pour la pub d'aol, sympa cette façon de lancer le débat en suggérant subtilement une réponse : internet n'est en partie que le reflet de la société.

Contribution le : 05/02/2007 22:04
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

kwint a écrit:
j'ai tendance a trouver qu'ils pourraient en général dépenser leur temps et surtout leur argent à des choses plus intelligentes, j'ai trop souvent l'impression que ce sont des râleurs plutôt que des acteurs).

ah bon ? personnellement je pense au contraire que ce sont de veritables acteurs qui prennent souvent de gros risques.. :bizarre:
et je leur tire mon chapeau
ipfs QmPPFVgcMka5qJ85oUz2NVbEovR8Q5pYr6eFzUPkVE1sJu

ipfs QmUSgrDjQY7QejoDvzksVC7UhFqvs3FehPDsjHqZfd7Gd9

ipfs QmV8hXMMUUZW554apojVYS94HD6QE5j1ZvGHCrLY9j5mWv

ipfs QmTCxa4HZVPPjvQ89cogqXmSAvtthwsxc1MszbNkGQksUx

Contribution le : 05/02/2007 22:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.