Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




De l'intérêt de spoiler
 6  #1
Fantôme
Se faire spoiler permettrait de mieux profiter du film.
Hérésie ou vérité scientifique?


Vous détestez vous faire spoiler ? Vous avez tort

Contribution le : 09/08/2018 23:31
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
J'ai toujours cherché le spoil avant de voir un film/série car :
1 - Ça me permet se savoir si je vais perdre mon temps ou non à regarder
2 - Ça me permet de voir des détails que n'aurais été visible qu'après un second visionnage (j'aime déjà pas perdre mon temps pour le premier alors un second visionnage..)

Contribution le : 10/08/2018 10:51
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8851
Karma: 22975
Vous aurez reconnu :

Contribution le : 10/08/2018 11:49
Signaler

sirlegoff
 2  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/12/2014 19:07
Post(s): 99
Karma: 199
N’empêche que sans spoil, j’apprécie vraiment les fin d’épisode ou quand commence le générique tu reste comme ça devant ton écran :

Contribution le : 10/08/2018 11:58
Signaler

30Secondes
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
A mon avis cela dépend du genre de l'oeuvre.
S'il y a un twist final, spoilier me gâche le plaisir de la surprise.
Exemple: Les diaboliques ou Le sixième sens

Le panneau de la fin du film "Les diaboliques".



 

Contribution le : 10/08/2018 12:53
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@30Secondes

J'allais le dire! C'est grossier leur explication car il y a pleins de contextes différents!

Il y a bien aussi des films ou l'on voit le meurtrier commettre le crime du départ et tout au long du film on se demande comment les enquêteurs vont arriver jusqu'a lui ou alors du départ on a le meurtre puis le film revient 15 jours en arrière pour au final arriver a la fin du film pour revoir ce que l'on a vu au début.....

Je ne pense pas que la personne serait contente de savoir qui tire les ficelles dans usual suspect!
Ou quand la b.a te laisse deviner la fin alors qu'il n'y a aucun interet!

Genre l'autre jour la b.a de Venom
Attention spoile si vous ne l'avez pas vu (je parle de cette bande annonce....

Ou tu vois l'acteur principal a l'interieur de venom qui lui est ouvert/ déchiré et en face le vilain monsieur de l'histoire qui est lui aussi dans un vénom ouvert/déchiré ou tu est en droit de te dire que c'est a ce moment de faiblesse que le héro principal va en profiter pour lui coller un coup bien placé a ce moment de faiblesse sachant qu'il y a 99,9% de chances que ça soit un "happy end"

Je me trompe peut être..............

Mais dans ce cas la il n'y a aucun intérêt de savoir qui crève et comment....

Mais le Monde pense savoir nous dire ce qui est drôle ou pas....

Contribution le : 10/08/2018 13:24
Signaler

CrazyCow
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18974
Karma: 29818
Je suis bien d'accord avec mes VDD. Tout dépend de l'oeuvre. Est-ce que le plaisir de voir des détails qu'on ne verrait qu'au deuxième visionnage l'emporte sur le plaisir d'être scotché sur le plot twist parce qu'on se rend compte qu'on s'est fait berner par un personnage tout le long du film ? Je ne pense pas.

Si le réalisateur/auteur trouve que son oeuvre sera plus appréciée grâce à un spoil, il le fera lui-même en l'annonçant au départ.

Contribution le : 10/08/2018 13:58
Signaler

30Secondes
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Imaginons que l'on ait annoncé aux spectateurs de Psychose que l'héroïne meurt assassinée à même pas la moitié du film...

Contribution le : 10/08/2018 14:07
Signaler

Wiliwilliam
 1  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
"On s'attache à des détails"

Oui enfin encore faut-il que le bouquin soit à la hauteur .

Contribution le : 10/08/2018 14:32
Signaler

 0  #10
Fantôme
Oui à mon avis la qualité du film est à prendre en compte : si c'est dénué de subtilité, avec un jeu d'acteur basique, et que le seul intérêt réside dans la révélation finale... Y'a moyen de se faire chier pendant 1h30.

Dans les autres cas, je trouve bien de souligner que le spoil n'est pas catastrophique et même qu'il peut rendre un visionnage plus intéressant.

Contribution le : 10/08/2018 14:43
Signaler

 4  #11
Fantôme
Une étude sur un livre montre une tendance, et la vidéo te dit d'entrée "vous avez tort de ne pas aimer être spoilé".

Aucune place faite aux différences entre deux livres ou entre un livre et un film, les auteurs de la dite étude n'ont pas été consultés...
Faut être un guignol pour être journaliste? Genre c'est un prérequis?

Contribution le : 10/08/2018 15:30
Signaler

Nakedgirl
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@yakow a écrit:
Une étude sur un livre montre une tendance, et la vidéo te dit d'entrée "vous avez tort de ne pas aimer être spoilé".

Aucune place faite aux différences entre deux livres ou entre un livre et un film, les auteurs de la dite étude n'ont pas été consultés...
Faut être un guignol pour être journaliste? Genre c'est un prérequis?


Les journalistes font de la vulgarisation de vulgarisation scientifique ... c'est pas leur métier d'etre chercheurs apres tout, on peut pas trop leur en vouloir s'ils ont pas tout compris ou bien qu'ils soient pas capables de rester prudent dans leur conclusion.

Contribution le : 10/08/2018 16:56
Signaler

-Ninja-
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@yakow +1. Ça me soule. Déjà le titre est clickbait et une généralisation vulgaire. Mais punaise, le gars passe d'une étude sur un livre à un film comme si c'était pareil. Puis il dit que les gens ont apprécié games of thrones (la série) PARCE QU'ILS ont lu le livre et ont donc été spoilé. Il sort ça d'où? Y'a tellement de paramètres non contrôlés (qualité de l'adaptation, fidélité au livre, qualité de production/acteur/direction/CGI....) que c'est absurde de sortir ça sans source. Et GoT c'est pas n'importe quelle adaptation non plus.

@Nakedgirl C'est quand même une part de leur métier de chercher les faits avant de reporter ('fin les bons journalistes). Si un journaliste veut sortir des conclusions d'une étude, faudrait au moins qu'il comprenne qu'une étude portant sur un livre n'est pas forcément applicable sur des films. C'est vraiment la base ça. Il parle ensuite d'autres études sans jamais les mentionner par nom, du coup c'est du vent.

Contribution le : 10/08/2018 17:15
Signaler

 2  #14
Fantôme
@Nakedgirl

Pourtant si, je leur en veut précisément pour ça. C'est leur boulot merde. Pas d'être chercheur, mais de comprendre et présenter les conclusions.
S'ils n'ont pas les connaissances pour présenter un article, ils peuvent trouver un domaine plus léger techniquement. C'est pas une honte, personne ne peut connaître suffisamment tous les domaines (voire plus d'un ou deux en fait) pour en parler à chaud sans se planter, mais là ils ont le temps de faire leurs recherches, ils ont le temps de tout et personne ne les force à faire cette vidéo.

Quand tu n'as qu'une seule étude comme ça, tu dois rester prudent. Là, jusque dans le vocabulaire et les tournures de phrases, ils assènent ça comme des vérités absolues alors que de base le sujet est très franchement subjectif (on parle quand même d'émotions en réactions à une œuvre artistique), qu'il n'y a qu'une étude à l'appui et que l'étude en question ne prétend pas clore la question.
Les auteurs originaux utilisent d'ailleurs un vocabulaire bien plus prudent et montrent des chiffres exprimant bien une tendance (page 2) fermement présente mais pas non plus suffisante pour clamer que l'on a "tort" de quoi que ce soit, puisque ça reste relativement proche du 50/50 quand même.

Et ça vient du Monde, auteurs du décodex. Aie aie aie.

Contribution le : 10/08/2018 18:13
Signaler

Nakedgirl
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@-Ninja-
@yakow

cadeau

ipfs QmadLLTcns2b3vH6xaamydL4jQ7M9vs2W1X2wuWek1SJYr

Contribution le : 10/08/2018 22:56
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Nakedgirl

Exactement!

C'est d'ailleurs ce "fuck you" que j'adresse dans mes réponses sur ce thread aux auteurs de la vidéo d'OP, en enrobant un peu pour la forme.

Contribution le : 10/08/2018 22:57
Signaler

 0  #17
Fantôme
Autant je comprenais l'agacement suscité par la vidéo du Monde sur l'humour, parce que ça touche à la politique (un certain humour semble exclu des grands médias) autant là... faut péter un coup on ne parle que de divertissement 😃

Ils ont choisi une phrase d'accroche, qui va dans le sens de l'étude qu'ils présentent, ce n'est pas un si grand péché. Il faut leur pardonner.

Contribution le : 10/08/2018 23:12
Signaler

Krobot
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976
Merci @choufleur @MILOT @vrmedoc @Skwatek @espalemit @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Vous détestez vous faire spoiler ? Vous avez tort

Contribution le : 11/08/2018 10:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.