Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Berousky
Droit des Gardes champetres
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
j'ai pas pour habitude de créer un topic a débat, mais voila une petit histoire qui s'est passé ce matin meme dans le petit village de mes parents..

4 jeunes qui etaient bourrés, ont déboulé dans le village vers 5h du mat' en faisant du rodéo en auto, prenant des sens interdits, roulant a fond entre les deux villages mitoyens.. les gendarmes (15 bornes du village) et le policier municipal ont été appelés, le policier municipal est parti en poursuite. Avec l'aide de quelques employés municipaux la voiture a été arrété apres 20 minutes de va-et-viens entre le village voisin et celui de chez mes parents.
Une fois arrété, deux gars sont parti en courant (les plus lucides) les deux autres sont resté dans l'auto (trop rond pour marcher). le "garde champetre" (appelation plus juste) a retennu les deux types, sans rien faire, jusqu'a l'arrivée des gendarmes, et la, ils n'ont pu que les relacher...

Car le garde champetre n'a aucun droit, j'ai été quand meme surpris, il n'a meme pas de menottes, ne peux pas faire de controle de papier ni de test d'alcoolémie. les flics ont juste controlé les papiers de l'auto, qui etait a un des 4 gars. Il est vrai que je faisais l'amalgame entre policier municipal et gendarme, en fait, il est juste bon a faire traverser les gosses devant l'école, et sur accord spécial du maire, il peut mettre des PV si des voitures sont mal stationnés. il n'est d'aucune utilitée au niveau de la loi, dumoins autant que n'importe quel citoyen.

Bon, notre garde aimerait etre policier plutot que garde champetre, il a fait du zèle en poursuivant l'auto, ce n'est pas son boulot. deplus, un Partner Diesel Municipal, ça rame^^'

Je voulais avoir votre avis, non pas pour qu'il y ai un flic dans chaque village (bientot peut-etre avec Nicolas) mais sur le fait que ces 4 gens soit parti, libre, car pas de flagrant délits de la part des policiers.

Contribution le : 30/03/2007 23:09
_________________
Signaler

eider
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Les gendarmes n'ont même pas relevé les alcoolémies ?
Il y avait bien des témoignages d ela part des habitants du village, non ?
On n'a pas retrouvé les deux autres ?

Contribution le : 30/03/2007 23:13
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
Les gendarmes sont parti sans rien faire, les types etaient a l'arrière de l'auto, qui etait garée, pas d'infractions.
Surement des villageois ont vu la scene, ils peuvent porter plainte, c'est vrai. faut-il encore savoir si l'identité des types a etait relevée.
Les deux autres n'ont pas été retrouvés, surement planqué dans un coin, en attendant que ca se calme, enfin, je dis ca, j'en sais rien.

Contribution le : 30/03/2007 23:19
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Nah rien ne t'empeche de decuver a l'arrière d'une voiture garée. Ils ont rien fait de mal ces deux la.

Contribution le : 30/03/2007 23:21
_________________
Signaler

poucnic
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
pourquoi le Garde champetre devrais avoir des menottes ? des histoires comme ça n'arrive pas tout le temps ... :bizarre:

Contribution le : 30/03/2007 23:21
Signaler

eider
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Le flic municipal peut apporter son témoignage comme n'importe quel citoyen, non ?
Et si les gendarmes ont vérifié les papiers ils ont dû au moins mémoriser un peu les identités...

Ca m'intrigue vraiment, cette histoire. Je te crois hein 😃 mais c'est bizarre...

Contribution le : 30/03/2007 23:23
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Berousky
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
nan mais je sais pas tout dans l'histoire, mais c'est que sur le moment, ils aient été libres, alors que c'est justement dans leur état d'ébriété qu'ils etaient dangereux. manfou qu'ils soit verbalisés, mais qu'au moins ils les embarquent au poste, les gardent un peu et les relachent quelques heures apres, mais la loi est conne sur ce cas de figure.

Contribution le : 30/03/2007 23:30
_________________
Signaler

Biohazard0
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Je trouve ça vraiment bizarre, je ne sais pas si un garde champêtre est assermenté, aparemment non, j'étais pourtant sur que si ! mais si tel était le cas, les gendarmes auraient du mettre le véhicule en état d'immobilisation.. mais effectivement dans ce cas de figure, ils n'ont pas d'autre choix que d'attendre les plaintes... la loi est mal foutue franchement...

m'ennnfin bon...

Contribution le : 31/03/2007 10:23
Signaler

GrosBill
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77

Contribution le : 31/03/2007 10:54
_________________
Signaler

papives
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3922
Il me semble que l'explication la plus simple est que les gendarmes n'avaient pas envie de travailler cette nuit et ont utilisé une boite de savon noir pour se débarasser de l'affaire,(savon noir: expression utilisée pour exprimer le fait de, volontairement, ne pas faire de constatation sur place en cas d'infraction).
Il est certain que le garde-champêtre était un témoin privilégié ayant constaté plusieurs infractions lors de sa poursuite et son témoignage pouvait faire office de preuve .

Contribution le : 31/03/2007 22:47
Signaler

Pacha
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Dans le même genre, sur l'autoroute à 130, en pleine nuit, je distingue un homme sur un des ponts qui surplombe les voies. ça m'étonne un peu en pleine nuit, puis la voiture de devant faire une énorme embardée, et pas le temps de comprendre ce qui se passe que l'on se reçoit quelquechose dans le pare brise, brisant la partie inférieure, et pétant les essuis glace, heureusement, mon père reste calme.
C'était juste avant un péage, on s'y arrête et retrouve la voiture nous précédant, qui avait le pare brise explosé, la conductrice saignait du visage et avait des bouts de verre plein l'oeil. Mon père (ce héros :-D) sort sa boite magique et s'occupe des premiers soins (elle a quand meme du se faire opérer après coup). Nous appelons les gendarmes qui arrivent rapidement.
On explique la situation, l'homme sur le pont, les noix (car c'est ce que l'on a reçu) dans la voiture de la madame, et la les gendarmes de nous répondre: vous êtes sur que ce n'est pas tombé d'un noyer (planté sur un pont évidemment...), ou qu'un tracteur ne les a pas fait sauter sur l'autoroute en roulant dessus (en pleine nuit bien sur). On croyait qu'il se foutait de notre gueule mais non, il nous on laissé un papier pour l'assurance disant qu'on s'était pris des noix dans la gueule mais c'est tout. Déplorable comme comportement...

Surtout que depuis, il y a eu une histoire d'un jeune homme décapité par un parpaing tombé sur sa voiture.

Contribution le : 01/04/2007 00:05

Edité par Pacha sur 1/4/2007 13:35:50
Signaler

Neo--Polak
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
vive la gendarmerie

on dirais quils sont juste bon a apporter main forte aux crs lors des manifs car les flics n'ont pas la tenue ni l'entrenement pour

Contribution le : 01/04/2007 03:29
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
faut pas généraliser non plus...mais bon faut avouer que les exemples ici sont assez gros... :-S

Contribution le : 01/04/2007 10:14
Signaler

Biohazard0
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

Neo_Polak a écrit:
vive la gendarmerie

on dirais quils sont juste bon a apporter main forte aux crs lors des manifs car les flics n'ont pas la tenue ni l'entrenement pour



On dirait qu'ils sont juste bon à maintenir l'ordre et à rendre service aux autres aussi.. tout ne se sait pas... faudrait pas l'oublier.. m'enfin, de toute façon, quand on fait ce boulot , il faut s'habituer à ce genre de remarques de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent..

Les ignorants c'est toujours ceux qui viennent ramener leur grande gueule.

Contribution le : 01/04/2007 10:56
Signaler

Kazam
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Fais une pétition.

Contribution le : 01/04/2007 21:24
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
mais non il est pas question de faire une énième pétition...faut juste arrêter de tirer sur les "ambulances"...

c'est comme dans tous les métiers, il y a des caricatures...c'est comme si je disais que tous les fonctionnaires sont des grosses feignasses parceque dans mon bureau on en a une de compèt...

Contribution le : 02/04/2007 11:34
Signaler

Kazam
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

faut juste arrêter de tirer sur les "ambulances"...


'faut signer où ?
😃

Contribution le : 02/04/2007 11:43
Signaler

Biohazard0
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

OzzyO a écrit:
mais non il est pas question de faire une énième pétition...faut juste arrêter de tirer sur les "ambulances"...

c'est comme dans tous les métiers, il y a des caricatures...c'est comme si je disais que tous les fonctionnaires sont des grosses feignasses parceque dans mon bureau on en a une de compèt...


Merci!

tu trouveras pas un métier ou y'aura pas de con, sauf qu'en gendarmerie, d'une, c'est très rare au vue des épreuves de selection et des enquetes de moralité... mais ça arrive... le truc, c'est que c'est facile de mettre en avant le gendarme débile plutot que de féliciter ses 95% de compères bosseurs et dévoués..

Contribution le : 02/04/2007 12:09
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité

Contribution le : 02/04/2007 12:18
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Citation :

faut juste arrêter de tirer sur les "ambulances"...


'faut signer où ?
:-D


maieuh...

Contribution le : 02/04/2007 14:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.