Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


karamazov09
Amen ! série Youtube (comédie)
 7  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2019 17:17
Post(s): 6
Nouvelle série à suivre sur Youtube.

EPISODE 1

Amen ! #1. Joseph

EPISODE 2

Amen ! #2. Whisky

EPISODE 3

Amen ! #3. Keyser Soze

EPISODE 4

Amen ! #4. L'Appel

EPISODE 5

Amen ! #5. JMJ

EPISODE 6

Amen ! #6. La drague

Contribution le : 19/06/2019 12:08

Edité par karamazov09 sur 23/7/2019 19:05:44
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Rénover une toiture avec 1600€. HA-HAAA! Macron nous a menti! ça coûte pas cher de rénover une toiture!
Sinon vous êtes sur que c'est Guillaume son prénom? C'est pas Salomon?

C'était sympathique à regarder, sans plus. Je regarderai la suite si tu reviens la poster ici.

Contribution le : 19/06/2019 12:18
Signaler

Kokoon
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
Production de qualité, les acteurs sont bons, les textes peuvent êtres meilleurs. J'ai un peu peur cependant de comment ça peut évoluer une mini série axée sur le second degrés catho. Ça peut vite devenir ultra cul-cul la praline. Ça me rappelle mes années aumônerie.

Contribution le : 19/06/2019 12:41
Signaler

JCM77
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
@Kokoon Si tu as fait de l'aumônerie, tu as dû faire autre chose que compter la quête ! Peut-être des trucs "cul-cul la praline", mais aussi des trucs plus sympa et moins "catho-catho". Genre des camps, des moments de déconnade et de belles conneries entre pote, non ?

Contribution le : 19/06/2019 12:47
Signaler

Jinroh
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9236
@Wiliwilliam 1600 euros ça revient a demousser une toiture de 80m2. Pour certains c est une rénovation.

Contribution le : 19/06/2019 13:33
Signaler

kubyfly
 3  #6
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2014 22:30
Post(s): 256
Karma: 181
@karamazov09 La série sera sans doute bonne ou mauvaise. Je rejoins @Kokoon.
Je leur souhaite dans tous les cas de réussir, mais la base aurait été un minimum de se présenter que de balancer la vidéo à l'arrache...
Le forum Koreus se veut veut un minimum courtois,
- Bonjour
- Blabla présentation de la vidéo blabla
- Formule de politesse
...

Cordialement.

Contribution le : 19/06/2019 13:44
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@Jinroh a écrit:
@Wiliwilliam 1600 euros ça revient a demousser une toiture de 80m2. Pour certains c est une rénovation.


Je faisais référence à Notre-Dame de Paris, et que père François Guillaume voulait refaire sa toiture avec les 1600€ 😃

Contribution le : 19/06/2019 14:06
Signaler

thazhok
 5  #8
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
bon j'avais au début écrit un truc BIEN plus long et détaillé, mais vu que beaucoup n'aime pas les critiques négatives et que j'ai pas encore envie qu'on m'engueule ou que l'on me reproche quoi que ce soit, je vais faire super simple.


Je n'ai pas vraiment aimé, voici pourquoi :

-Personnages beaucoup trop cliché (et des clichés vu et re-re-revu : le mec est forcément un branquignole, la classique coincé empreinte de droiture avec une écervelé avide et agressive), à croire qu'une féministe enragé à écrit le rôle de l'homme et un abruti misogyne, celui des femmes .... vraiment bizarre je trouve)
-les clichés casse toutes identification possible au personnages (la blonde qui vole la quête et aucun ne réagit outre un "non c'est pas cool", c'est quand même du vol pur et simple et aucun des deux autres ne trouve ça anormal 😑 ... ça doit être un truc de cul-béni que je ne peux pas comprendre)

MAIS,

- Excellente réa, cadrage/éclairage/plan nickel !!! et ça manque de nos jours ! là c'est propre et net; Respect.
- L'interprétation est bonne, malgré les clichés à interpréter que j'ai cité plus haut, il sont bien dedans, j'apprécie.

Conclusion, je ne suis visiblement pas dans le public cible de cette vidéo (tout simplement).


Je rappel que l'ensemble de ce qui est dit plus haut est mon simple avis et que l'on en a tous un, comme le trou de balle ; De plus, je peux, comme chaque être humain, me tromper et être un gros connard.Aussi, bien que mon regard sur cette vidéo ne paraît pas si objectif que ça et semble capilo-traqué, il n'engage que moi et n'est pas si important que ça au final 🙂

Bon courage à vous en tout cas, ça reste quand même beaucoup de boulot. Ce ne doit pas être facile.

Contribution le : 19/06/2019 15:10
Signaler

Wiliwilliam
 3  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@thazhok
"Lanceeeez! Il a donné son aviiiis!"


😃

Contribution le : 19/06/2019 15:19
Signaler

thazhok
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Wiliwilliam mouarf, j'adore ton gif ^^

Bon j'ai essayé d'être le plus objectif possible, ça ne m'étonnerai pas que j'ai merdé en le faisant 😕 . J'ai fais mon max pour pas être trop con, comme dirais l'autre.

Et ça reste supérieur à beaucoup d'autre vidéos qui ont déjà été présenté sur koreus.

Contribution le : 20/06/2019 11:09
Signaler

 1  #11
Fantôme
@thazhok
Je te rejoins à 100% mais j'ai eu la flemme de rédiger un commentaire. Comme ça, si quelqu'un n'est pas content, il peut aussi m'incendier pour une raison de plus que toi.

Contribution le : 20/06/2019 11:39
Signaler

-MaDJiK-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@thazhok a écrit:
-Personnages beaucoup trop cliché

Dans tous les films les personnages sont plus ou moins clichés, surtout les films comiques. C'est ça qui est drôle, faire rire avec des personnages plats et  normaux, c'est difficile!
Tu crois que Dany Boon est aussi demeuré dans sa vraie vie? "je vais bien tout va bien" 😃

En plus le gars est exagérément bête, mais c'est lui le relief comique ("ah c'est pour ça qu'on ne le voyait plus"). Le personnage crétin  drôle en arrière plan est souvent utilisé, comme C3PO, Jarjar Binks, les minions, la blonde dans Idianna Jones, Scrat l'écureuil...

Les 2 filles sont tout à fait crédibles, juste opposées. Ça existe en vrai!


Citation :
-les clichés casse toutes identification possible au personnages (la blonde qui vole la quête et aucun ne réagit outre un "non c'est pas cool", c'est quand même du vol pur et simple et aucun des deux autres ne trouve ça anormal 😑 ... ça doit être un truc de cul-béni que je ne peux pas comprendre)


Gné??? Aucun ne réagit? J'ai cru que c'était la base de l'histoire justement! En effet, tu n'as pas dû tout comprendre!

On peut critiquer (la fin un peu facile par ex), mais là je te trouve à côté de la plaque. Et @Avaruus aussi alors.


PS: il y a 2 autres épisodes pour les autres qui ont aimé. 😉

Contribution le : 20/06/2019 12:30
Signaler

 0  #13
Fantôme
@-MaDJiK-
Bah, moi je pense surtout que c'est une affaire de goût personnel, au même titre que je préfère l'humour des inconnus à l'humour de Groland.

Cela dit, tu parles de "relief comique", bah justement, je trouve que le comique de cette vidéo n'a aucun relief. Il est banal et plat.

Contribution le : 20/06/2019 13:52
Signaler

-MaDJiK-
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Avaruus En fait c'est le nom de ce genre de personnage: https://en.wikipedia.org/wiki/Comic_relief (je n'ai pas trouvé d'explications en français, je le connaissais en anglais et je l'ai mal traduit, plutôt le comique d'arrière-plan alors)

Contribution le : 20/06/2019 14:35
Signaler

 0  #15
Fantôme
@-MaDJiK-
🤣
En effet, c'est pas du tout "relief comique" en français.^^ Je ne sais pas s'il y a un terme pour ça en français (comique de contraste ?), mais c'est plus l'idée d'un comique permettant d'alléger le ton supposément sérieux d'une situation. Et justement, je trouve que le sketch n'est pas du tout dans la veine d'un contraste de ce type. Bref, je ne suis pas convaincu.

Contribution le : 20/06/2019 19:20
Signaler

thazhok
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@-MaDJiK- comme dis avaruus la perception de l'humour est aussi propre à chacun. 🙂

Je reviens juste sur le personnage de la personne qui veux prendre le billet qui vaut 1600€. Ca existe surement (j’ai du mal à concevoir que mes proches, amis ou famille, annonce un vol sans complexe ... bref), et la réaction des autres face à elle est encore moins probable.
Elle dit juste haut et fort "volons" et les deux autres réagissent aussi mollement qu'un concombre de mer hémiplégique.
C'est un blague avec "tu ne volera point" ? ou bien c'est parce que les deux femmes ont une réaction de gamine de 10 ans à cause d'un billet ?

Si cette situation est drôle et tout à fait probable comme tu l'annonce, ça confirme mon point de vue : cet humour cible un public particulier et je ne suis pas dedans. Rien d'autre. 😕
Nulle part je dit que c'est dla maarde, simplement, je ne comprend pas certain choix, qui font que j'ai du mal à apprécier cette vidéo comme une vidéo humoristique. 😉

Contribution le : 21/06/2019 09:23
Signaler

karamazov09
 1  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2019 17:17
Post(s): 6
Merci pour vos retours, positifs ou négatifs.

En humour, il n’y a pas de vérité. Nous sommes chacun sensibles à différents types d’humour, il est donc tout à fait normal que certains aiment ce sketch et d’autres non.
De même, le thème de la religion peut intéresser ou non. En réalité, il n’est que le prétexte à réunir les personnages, c’est avant tout une série sur l’amitié.

Citation :

@thazhok a écrit:
-Personnages beaucoup trop cliché (et des clichés vu et re-re-revu : le mec est forcément un branquignole, la classique coincé empreinte de droiture avec une écervelé avide et agressive), à croire qu'une féministe enragé à écrit le rôle de l'homme et un abruti misogyne, celui des femmes .... vraiment bizarre je trouve)

Dans l'art du scénario, il vaut mieux partir d’un cliché et s’en éloigner que l’inverse.
En 3 min de sketch, on n’a pas le temps de faire trop dans la subtilité. Et quand je dis 3 min, c’est dans les 20 premières secondes que tout se joue. Les gens n’ont plus le temps de... prendre le temps. C'est à dire de rentrer dans une histoire et découvrir des personnages (c’est pourquoi les formats un peu plus longs de 20 minutes ne fonctionnent pas sur internet, sauf si on a une base de fans déjà établie).
Donc il faut immédiatement que le spectateur puisse identifier à quel genre de personnages et d'humour il a affaire. Et que les différences entre les personnages soient suffisamment marquées pour que le spectateur ne les confonde pas, sans qu'ils soient trop radicalement différents pour que leur amitié paraisse crédible un minimum.

Il n’y a que 3 personnages dans ce premier épisode, 6 personnages en tout.
Sur l’entièreté de la saison, tu verras peut-être des personnages moins clichés, une fois que tu auras appris à les connaître.

Citation :

@thazhok a écrit:
la blonde qui vole la quête et aucun ne réagit outre un "non c'est pas cool", c'est quand même du vol pur et simple et aucun des deux autres ne trouve ça anormal 😑 ... ça doit être un truc de cul-béni que je ne peux pas comprendre)

Je trouve cette remarque très étonnante, comme @-MaDJiK- car tout le principe du sketch repose sur la réaction à cette appropriation.
Il y a 2 choses qui m’interpellent dans ta remarque :
-la première c'est que tu feins de prendre ça au premier degré, comme si c'était réel. Il s'agit d'une comédie. Donc il est évident que pour faire rire, on va faire faire aux personnages des choses absurdes/qui mettent en danger, dans le but de provoquer du conflit. Si Tiphaine remet le billet, il n’y a pas de conflit, et donc pas d’histoire.

-La 2e, c'est quand tu dis : « ça doit être un truc de cul-béni que je ne peux pas comprendre » 
C’est très bizarre de considérer que faire des trucs immoraux soit un truc de cul-bénis… Au contraire, si ça avait été des cul-bénis, la question du vol (je dirais "appropriation"...) ne se poserait pas (et c'est d'ailleurs le cas pour pour Claire), et il n'y aurait pas d'histoire. Ce n’est pas parce qu’on est catho qu’on ne fait pas d’erreur, de mauvaises actions et qu'on est meilleur que les autres.
Mais c’est un sketch de 3 min. Vraisemblablement, si ça avait été un épisode plus long, on aurait pris le temps d’approfondir les remords de Tiphaine, après-coup. Ou si elle avait réellement vendu le billet pour 1600€, elle aurait rendu l’argent à la paroisse. D'ailleurs, dans toutes les comédies, il y a une morale implicite. Ici, le billet est déchiré et donc Tiphaine ne profite pas des 1650€ qu'elle n'a pas mérité

J’aurais plutôt envie de dire que ta réaction très à cheval sur la morale pourrait laisser entendre que tu es un cul-béni ! 😉

Citation :

@thazhok a écrit:
De plus, je peux, comme chaque être humain, me tromper et être un gros connard.Aussi, bien que mon regard sur cette vidéo ne paraît pas si objectif que ça et semble capilo-traqué, il n'engage que moi et n'est pas si important que ça au final 🙂

Bon courage à vous en tout cas, ça reste quand même beaucoup de boulot. Ce ne doit pas être facile.

Tu ne peux pas te tromper sur ton ressenti ! Il n’y a aucun problème à aimer ou non le type d’humour le thème, les personnages. Chacun sa sensibilité et c’est tant mieux : aucune série, même la meilleure du monde n'obtiendra 100 % d’adhésion. En particulier pour ce qui est de l’humour, qui est très subjectif. Je t'invite quand même à regarder les épisode suivants, pour affiner ton jugement... 😉

Contribution le : 21/06/2019 10:36
Signaler

thazhok
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je te remercie de ta réponse 🙂 également, les échanges cordiaux, ça fait du bien.

Retour rapide sur les clichés, oui il en faut, mais en faire trop comme là, peut être pas (encore une fois selon ma réceptivité au cliché).
Je résume grossièrement ma pensée ^^.

Citation :

@karamazov09 a écrit:
Je trouve cette remarque très étonnante, comme @-MaDJiK- car tout le principe du sketch repose sur la réaction à cette appropriation.

Pas une appropriation. Un vol, c'est pas pareil.

Et justement, cette situation, au sein d'un groupe visiblement religieux, est trop incohérente pour que j'en ris.
à moins que les gens se marre d'un juif qui mange pas kasher ou d'un bouddhiste qui picole voir d'un musulman qui mange à midi en plein ramadan.
Ou bien, mon image des personnes pratiquant leur religion est fausse et ce sont tous des repris de justice enfreignant tout leur préceptes et règles de leur dites religion. (oui j'exagère un peu ^^, je l'admet )

Mais encore une fois, ça reste purement personnel comme approche et comme interprétation.

Contribution le : 21/06/2019 12:03
Signaler

-MaDJiK-
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@thazhok tu ne dois pas connaître beaucoup de monde. Les croyants sont aussi des humains, avec leurs contradictions. Je connais des catholiques pratiquants et même activement (réunions, dons, actions...) qui sont de gros racistes, des musulmans qui picolent, et même qui volent alors qu'ils évitent le porc, pourtant ce serait moins grave...

Et puisque tu parles de repris de justice, 90% des prisonniers croient en dieu, ce qui en fait la population la plus croyante. (la moins croyante est celle de scientifiques/chercheurs qui doit sûrement mieux se comporter!)

Contribution le : 21/06/2019 15:50
Signaler

thazhok
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@-MaDJiK- Bah même en dehors de la religion, tu fais une enveloppe pour un collègue qui part en retraite et un billet comme dans le sketch etc...Si tu es dans les trois qui compte et que l'un veux voler le billet.
Tu fais quoi ? tu le garde pour toi et tu lui laisse le billet ? tu prend le billet ?
Maintenant si les gens disent que voler c'est mal, mais laisse leur proches/connaissances continuer à voler.... là j'y peux rien s'il sont aussi con qu'hypocrite. Après tout, voler au gens, c'est pas si grave 😕

Mais bref je m'égare. J'ai donné mon avis, je m'arrête avant d'aller trop loin. Au pire au va au bar, mais je vais surement être moins objectif ^^.

Je suis au moins content que l'on puisse discutailler sans se chamailler, ça change 🙂


Pour en terminer une fois pour toutes :
@karamazov09 => La vidéo reste de bonne facture et je vous invite à continuer, même si je n'aime pas 😃

c'est mieux résumé ainsi ? ^^

Contribution le : 21/06/2019 16:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.