Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Marneus
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Mais c'est quoi cette vidéo de m..de ? Il a 5 ans à tout casser ce pauvre môme et il clope ! J'imagine même pas quand il sera adulte l'état de ses poumons, déjà que les miens sont pas bien beaux à 20 piges alors que j'ai commencé à 15...Argh, déprimant !

Pour pas être HS, j'ai un jour un prof de mass médias qui nous a sorti une phrase très intéressante : " les médias sont détenteurs d'un droit divin de définir la vérité ". C'est vrai quoi, dès que les médias ne parlent plus d'un sujet c'est comme s'il n'existait plus ! ( je pense notamment à la guerre en Tchétchénie, depuis l'Irak, on en entend plus parler par exemple ). Et je pense que c'est exactement la même chose pour tous ces jeux violents et ces comportements étranges. Après il faut que l'éducation parentale suive le mouvement, c'est pas normal que quand un gamin fait un caprice on le fout devant la télé pour le calmer et avoir la paix ( dur le métier de parent, j'imagine quand ce sera mon tour ), du coup, c'est pas étonnant qu'ils aient une surcharge d'information qu'ils ne peuvent plus gérer.

Après il y a déjà le mouvement de "foule" ( trouve pas de terme adapté ) où si on ne suit pas les autres on est un minable...Mais ça c'est un comportement normal chez les enfants. Ce qui est dommage c'est que maintenant les activités sont de plus en plus osées...( arrivé près de chez moi : 2 enfants de 6 ou 7 ans qui se sont dit cap' ou pas cap' d'aller tabasser ta mère ? résultat 3 coups de couteaux pour un malabar et un placement en hopital psy )Mais ce genre de cas arrive quand même relativement rarement, et ce dans certains contextes relativement "précis" ( fragilité psychologique, vie familiale difficile, pas de limites aux enfants, ... ). Actuellement je suis en stage dans une unité psychologique pour enfants et adolescents, et on fait des recoupements entre eux. 95% de ceux qui ont des comportements dangereux pour eux-mêmes ou les autres, ou des comportements inadaptés ( socialement, ou sexuellement ) font partie de ces contextes "précis". Alors après il ne faut pas faire de généralités.

Les comportements que tu as mis en place pour protéger tes enfants el_baz sont les meilleurs possibles du point de vue des parents. Tout ce que tu peux faire de plus c'est en parler avec eux pour qu'ils comprennent le danger. Généralement les accidents arrivent à cause de la désinformation.

Contribution le : 12/04/2007 00:07
_________________
Risin'up
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
south park cible définitivement un public adulte ou ados

le gamin qui clope je classe ça dans le même registre que les mômes des rues qui sniffent de la colle.

C'est désespérant de voir ce que le monde moderne produit...

Contribution le : 12/04/2007 11:58
Signaler

Marneus
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Ouais mais il y a quand même une différence avec les mômes qui sniffent de la colle, la colle ça a un effet psychotrope si je me trompe pas, alors que la cigarette, au mieux peut avoir un petit effet euphorisant et encore ça dépend des cas...

Contribution le : 12/04/2007 12:39
_________________
Risin'up
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
je parle de même registre du fait que dans les deux cas c'est des mômes livrés à eux même qui sont, très jeunes, dans l'autodestruction

Contribution le : 12/04/2007 14:08
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
moi je dis :
il faut responsabiliser les parents qui traitent leurs gosses comme des enfants rois ( et me dites pas que ça n'existe pas) et qui ensuite sont complètement débordés et/ou les laissent faire tout ce qu'ils veulent...

maintenant on va pas interdire tel ou tel type de programme sous pretexte qu'un gosse pourrait malencontreusement le regarder !

Contribution le : 13/04/2007 10:52
Signaler

viperboy69
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/12/2005 19:11
Post(s): 73
moi mon demi frere bois de l'alcool et fume a cause de ses mauvaise frequantation alors que si on le prenai ya 1ans il etait tro sympas alors que maintenant je ne peu plus me le voir chaque jour est une epreuve pour mes parents et moi 😞

Contribution le : 13/04/2007 23:12
_________________
vipermax 😃
la vie est un cadeau nous devons la preserver 😉
Signaler

Thorgal
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 23/09/2006 20:13
Post(s): 889
moi je connais un mec il a commencé a fumer à 7ans, maintenant il a 14-15ans et il commence à fumer des joints(au début s'était pour épater)ça fait longtemps que je l'ai po vu, mais maitenant j'imagine ça doit plus etre pour épater mais plutot par nécessité!!le pire c'est que un mec est devenu accro a la clope "à cause" de lui, il lui a proposé de fumer une cigarette, pour essayer, et puis une autre et a la fin le mec lui demandait des clopes(vous allez me dire que la clope c'est po trop grave), si on la fume et temps qu'on tente po les autres oui, sinon c'est plus grave, parsque là le mec l'a tenté avec la clope, mais il faut penser qu'il y a beaucoup de personnes qui se font tenter, et po que par la cigarette. rien que la vidéo du gamin de 5ans qui fume, c'est déplorable, il veut faire comme les grands, et le seul truc qu'il a gagné c'est de se bousiller la santé.

Contribution le : 24/04/2007 17:10
Signaler

Marneus
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Ben le gamin à ses 12 ans il sera mort...A 5 ans, 20% de tes poumons sont formés par rapport à la taille adulte, il suffit qu'il attrape un cancer sur une cellule qui servirait de base aux suivantes et hop, c'est parti. Je lui souhaite pas, mais pour être méchants ça donnerait une bonne leçon aux parents.

Contribution le : 24/04/2007 17:23
_________________
Risin'up
Signaler

jule92
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2007 15:56
Post(s): 58
il faud arreter les jeunes de fumer! sinon ils finirons par mourir sans même avoir connu les choses de la vie! ils sont bêtes, car ils vont mourir trop jeunes.
la vie est unique et ils la détruisent à cause du tabac!
c'est nul:-x

Contribution le : 29/04/2007 08:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.