Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Massacre des dauphins au Japon
 0  #1
FantômeInvité
bon voilà je sais pas s'il existe un sujet ou autre sur ce sujet mais je suis tombée sur cette vidéo...

massacre

le japon continue malgré certaines plaintes internationales de massacrer les dauphins. Certes ce n'est pas aussi triste que la famine des enfants en Afrique, c'est peut être moins grave que la fusillade en Virginie

mais il n'empêche que ce genre d'acte me révolte, la terre n'est pas un jouet, et je ne vois pas pourquoi le beoins de se nourrir ou autre devrait justifier la barbarie.

donc si vous voulez vous pouvez signer la pétition :

pétition

Contribution le : 19/04/2007 09:26
Signaler

noiraeu
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 24/08/2005 19:35
Post(s): 350
Bientôt le dauphin sera une espece en vois de disparition s'il continue commme ca

Contribution le : 19/04/2007 09:29
Signaler

poucnic
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

noiraeu a écrit:
Bientôt le dauphin sera une espece en vois de disparition s'il continue commme ca
c'est deja vus comme une espece en vois de disparition ...

Contribution le : 19/04/2007 12:20
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
chaque pays a son singe dans le placard..

Contribution le : 19/04/2007 12:50
_________________
Ban - 1
Signaler

Mangara
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Citation :

Neo_Polak a écrit:
chaque pays a son singe dans le placard..


Avec ce genre de rationnalisation, tous les animaux seront crevés avant même qu'on se soit dit "Y a un problème"...

Contribution le : 19/04/2007 12:55
_________________
Si tous les cons de la terre étaient peint en rouge, le monde deviendrait un énorme champ de coquelicots.

Signaler

Zertyy
 0  #6
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
on en a déjà parlé de cette vidéo dans la chambre des liens 😉

Contribution le : 19/04/2007 13:10
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ben ecoute j'y peut rien si l'homme comprend pas quil a deja fait ce genre d'erreurs

tu veux y faire quoi?
tu vas emporter tout les dauphins chez toi?

les portugais on decimes le dodo
les australiens le tigre de Tasmanie
en france les loups y sont presque passes
etc.

que veux tu
l'homme est con car personne peut le reprimander
alors il en profite
saccage
devaste

mais se rend pas compte que ce quil detruit n'est pas renouvelable a long thermes

Contribution le : 19/04/2007 13:17
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
on peut faire, il y a des lois maritimes, du droit international mais personne ne bouge ça gonfle...je refuse le fatalisme !

si c'était un génocide ou un tsunami tout le monde se mobiliserait, encore une fois je sais bien que ce ne sont "que des animaux" mais à force de ruiner notre ecosystème c'est nous même que nous mettons en danger.

Contribution le : 19/04/2007 14:06
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Et la Pologne, elle a décimé quoi? 😃

Contribution le : 19/04/2007 14:08
Signaler

Mangara
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Citation :

Neo_Polak a écrit:
ben ecoute j'y peut rien si l'homme comprend pas quil a deja fait ce genre d'erreurs

tu veux y faire quoi?
tu vas emporter tout les dauphins chez toi?


C'est vrai que ça fait grand comme baignoir 😃

Et tu as raison, compte tenu du facteur humain on est mal barré, il y a encore du chemin avant qu'une réelle conscience collective soit acquise, j'aurais du commencer par "Dans un monde utopique ..." : /

Mais comme l'a si bien dit

Citation :
OzzyO, ne plongeons pas dans le fatalisme !


Il ne tiens qu'à nous de nous bougez les fesses pour que ça change (le remède : c'est les verts ? :-D).

Citation :

nicou a écrit:
Et la Pologne, elle a décimé quoi? :-D


La vodka ! 🙂

Contribution le : 19/04/2007 14:13
_________________
Si tous les cons de la terre étaient peint en rouge, le monde deviendrait un énorme champ de coquelicots.

Signaler

Red-Eyes
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2006 16:25
Post(s): 373
les japonais sont friands de poisson ou quoi ?!

Contribution le : 19/04/2007 19:29
_________________
Signaler

christeuff
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
je profite de ce topic pour parler de Paul Watson, ainsi que du film réalisé sur lui "l'oeil du cachalot". Paul Watson ( fondateur de greenpeace, mais qui est parti car GP n'était pas assez react' )est le premier "eco-terroriste". Il n'hésite pas à détruire la flotte des nombreux bateaux qui continuent de chasser les cétacés. Il est condamné de par ses actions dans de nombreux pays .

quelques infos :

http://www.vodeo.tv/94-61-842-paul-watson--l-oeil-du-cachalot.html
http://www.seashepherd.org/

Contribution le : 19/04/2007 19:54
_________________
petit jeu panda
Signaler

Vince27
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Red-Eyes a écrit:
les japonais sont friands de poisson ou quoi ?!


le dauphin n'est pas un poisson 😛 (enfin, en primaire on nous le rabache, "c'est pas un poisson, c'est un mammifère marin" et blablabla)

Contribution le : 19/04/2007 19:59
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Red-Eyes
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2006 16:25
Post(s): 373
ah j'ai oublier ca mais bon les japs ca peche beaucoup en tout cas 😞

Contribution le : 20/04/2007 10:05
_________________
Signaler

JayJay95
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Mais ,mais ,mais ...elle est horrible la vidéo !

Je débarque de vacances ,et qu'est ce que je vois ? Un dauphin qui se fait trainer par terre et ensuite eventrer sur place ,mais mon dieu c'est affreux !!

Les japonais n'en ont pas assez de tuer les baleines ,ils s'attaquent aux dauphins ?

L'homme est con con con con con con con ,je prefere voir les animaux dans des parcs genre Loro Parque ou je suis allé cette semaine , au moins ils ne sont pas maltraités (enfin ils n'ont pas du tout l'air)

/me s'en va signer la pétition ,didiou !!

Contribution le : 21/04/2007 22:05
Signaler

Maevan
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

OzzyO a écrit:
si c'était un génocide ou un tsunami tout le monde se mobiliserait


En faisant un hors sujet, je corrige
'si cétait un génocide ou un tsunami touchant des gens médiatiques bankable, tout le monde se mobiliserait'. Combien de manif' nationales contre les massacres au Darfour ?

Contribution le : 21/04/2007 22:30
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

papives
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6533
Karma: 3917
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

Red-Eyes a écrit:
les japonais sont friands de poisson ou quoi ?!


le dauphin n'est pas un poisson 😛 (enfin, en primaire on nous le rabache, "c'est pas un poisson, c'est un mammifère marin" et blablabla)
Vous avez out les deux raison, les japs aiment le poisson et les dauphins sont des mamifères mais va donc leur faire comprendre, ils sont uin peu con mais il faut les comprendre, ilsrespectent leurs traditions, dans le temps ils se faisaient hara-kiri mais cela faisait mal alors ils le font aux dauphins qui ont l'avantage de ne pas savoir se défendre.

Contribution le : 21/04/2007 22:49
Signaler

Jesus
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

papives a écrit:
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

Red-Eyes a écrit:
les japonais sont friands de poisson ou quoi ?!


le dauphin n'est pas un poisson 😛 (enfin, en primaire on nous le rabache, "c'est pas un poisson, c'est un mammifère marin" et blablabla)
Vous avez out les deux raison, les japs aiment le poisson et les dauphins sont des mamifères mais va donc leur faire comprendre, ils sont uin peu con mais il faut les comprendre, ilsrespectent leurs traditions, dans le temps ils se faisaient hara-kiri mais cela faisait mal alors ils le font aux dauphins qui ont l'avantage de ne pas savoir se défendre.


Raaah papives c'est moche ce que tu racontes.
Ils sont un peu con ... mais pas plus que nous.

Reflechissons 2 secondes à pourquoi les japonnais pêchent beaucoup ... A bah oui ... parce que le Japon c'est 4 îles. Donc niveau agriculture ça fait pas beaucoup d'espace, et encore moins vu la population.
Si la France était une île aussi dense, il en serait de même pour nous.

Certes ce n'est pas acceptable pour autant, mais il ne faut pas les mépriser autant parce qu'on est pas mieux. On a juste la chance de vivre dans un pays beaucoup moins dense où l'agriculture est beaucoup plus développée.

Quant à ta remarque à propos du Seppuku (~Hara Kiri), je crois que tu peux la remballer. Pourquoi ? Simplement parce que toutes les valeurs que ce suicide rituel représente n'existent plus dans notre culture depuis bien longtemps.
Désolé pour ce dernier paragraphe totalement hors sujet.

Pour ce qui est du massacre des dauphins, certes c'est moche, certes c'est cruel.
Comme le dit Neo polak, on y peut pas grand chose.
Y'a déjà des lois contre ça.

Envoyer une pétition au premier ministre du Japon est inutile. Si on veut une pétition utile, je pense qu'il faut plutôt l'envoyer à l'ONU pour leur demander de faire respecter ces lois internationnales.
L'ONU pourrait se servir de son poids politique. Alors qu'une petite pétition "juste citoyenne" ne sera jamais prise en compte.

En plus j'apprécie pas la tournure de la pétition.

PS : La surpèche ça existe aussi par chez nous. La pisciculture ne se developpe pas assez vite, et beaucoup considèrent que le poisson d'élevage est de moins bonne qualité. Certes les méthodes sont pas les mêmes. Certes c'est pas des dauphins. Je ne sais pas si certaines espèces de poiscailles sont menacées de notre côté. Enfin bon tout ça pour dire que c'est pas tout blanc chez nous non plus même si c'est pas tout noir.

Contribution le : 22/04/2007 00:49
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Je suis d'accord avec Jesus
c'est vrai que c'est cruel.. et qu'il faut plus que proteger les especes en voie de disparition

mais bon papives, quand tu te regales de cotelettes d'agneaux, tu penses au doux regard de cet animal sans defense ??

Je suis pour la protection des animaux et pour le respect des especes protegees mais dire qu'on est con-con parce qu'on mange du poisson.. j'ai du mal a suivre

Contribution le : 22/04/2007 02:05
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
en plus les dauphins aussi sont cons puisqu'ils mangent des poissons :bizarre:

Contribution le : 22/04/2007 02:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.