Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Boulevard de la mort le dernier Tarantino
 0  #1
FantômeInvité
Qui a vu le dernier tarantino ? votre avis ?

beaucoup ont été super déçus par ce dernier film du maitre.

Pour ma part, la réalisation nerveuse soignée et complètement originale m'a énormément plu.

il est clair cependant que si tarantinon affectionne les passages avec les dialogues un peu "sans intérêt", cette fois ci il y en a beaucoup trop.

LA deuxième partie du film, surtout la fin est purement jouisive !

bref un bon 8/10 pour ce film

je pense que pour l'apprécier pleinement il faut pouvoir mettre de côté les films précédents de Quentin et éviter de comparer.

Contribution le : 19/06/2007 12:08
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
j'ai regardé les films a l'affiche "chouette un Tarentino!" mais apres avoir vu la bande annonce, j'ai pas voulu aller le voir.. en DivVD surement

Contribution le : 19/06/2007 12:20
Signaler

zabibounette
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
pareil sauf que même le dividix (rayer les lettres inutiles) ne me tente pas

Contribution le : 19/06/2007 12:27
Signaler

Vinsouille
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2007 16:15
Post(s): 1122
Hé bien moi je l'ai vu et j'ai été déçu... Je voulais aussi en parler sur Koreus.

Déjà pour commencer, j'aime bien Tarentino mais sans en être fan.

Au tout début du film, on se demande ou on est...et je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de film.
Le début est long et met énormément de temps à vraiment commencer.
On nous parle de vieux films de stuntmans pendant tout le film, mais le problème est que ces films là me sont totalement inconnus.

Pour vous rappeler, Tarentino avant de passer à la réalisation possédait un vidéo-club, et regardait tous les films ( bons et mauvais). Ces films sont des réferences à ces films...et je pense que pouvoir apprécier ce film, il faut avoir vu ces films là.

Rien que de voir les flics/cowboys/père-fils qui ne décrochent pas leurs mains de leurs hanches étaient en fait une réference aux films mal joués de l'époque et pourtant je le sais mais... je sais pas, ça passe pas, c'est pas vraiment drole... On a pu voir ces exagérations dans OSS 117, mais le résultat n'est pas du tout le même.

Les doublages de la VF sont à certains moments très limites ( entendre Tarentino parler comme ça, faut le faire (idem pour les cowboys avec leurs superbes répliques)
Et pourtant j'en suis à peu près sur, c'est fait exprès mais j'ai trouvé que cela manquait de subtilité.


Que dire aussi de la fin... Le "THE END" qui s'affiche en gros alors que l'on attend la suite... et non c'est pas finit... il restait encore 1 seconde... Et la jeune fille qui reste avec le fermier, qu'est ce qu'elle devient?

Bref si je peux en conclure, c'est un film déroutant ou se mélange de très longs dialogues, des bons passages d'actions. Seulement ce genre de films est à reservé aux initiés. Les autres qui n'y connaissent rien en bagnole ( comme moi) vous ne comprendrez pas grand chose.

Contribution le : 19/06/2007 19:53
Signaler

lelombric
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Moi je dis, ne soyez pas si méchants.
Il est pas si mal ce film.
Bon point, car : Tarantino réussit à nous rendre sympathique Stuntman-mike , tandis qu'on en vient à détester les filles qu'il attaque ( surtout celles du Texas ) parce qu'elles sont parfaites, méprisent les autres et paraissent inaccessibles.
Sinon, la Bande Originale est assez réussie, question dialogue, on ne regrette pas la VO puisque la plupart des dialogues sont pourraves ( mais volontairement, je pense comme pendant ce moment où la caméra tourne une seule loooongue séquence dans le bar avec les filles cascadeuses qui est vraiment très chiant).
Les scènes en voiture sont pas mal quand même et l'idée est assez bonne.
Néanmoins, il est vrai qu'on se fait chier la moitié du temps, soit les moments où Stuntman Mike n'est pas là.

Donc, pour ce film mitigé mais pas trop mal je donne un 14/20.
Edit : en y repensant, je corrige la note

Contribution le : 20/06/2007 12:21

Edité par lelombric sur 21/6/2007 12:02:51
Signaler

angetocard
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
moi je dit que c'est une pure merveille ce film car il est décalé sans histoire se qui nous plonge dans un univers étrange en plus le cotés un peu gore de certains passage sont beau et repoussant a la foi se qui donne un sensation de merveilleux dégout.

ps:si vous n'avez rien pigé a mes explications c'est normal c'est comme le film! (incompréhensible)

Contribution le : 22/06/2007 01:31
Signaler

edika
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 29/07/2005 14:22
Post(s): 127
moi aussi j ai bien aimé ce film, rien que pour la scene du pemier accident qui est enorme!
par contre les copains, evitez "planet terror", l autre partie de grindhouse, parce que la....c'est... comment dire...affligeant! (et pourtant j aime ce type de film)

Contribution le : 25/06/2007 05:53
_________________
le cri des nouilles ebouillantées me fait froid dans le dos
Signaler

Saint_FieF
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Comme l'a dit tarantinon a de nombreuse reprise, Grindhouse fait référence aux films d'exploitations. Ainsi quelqu'un qui n'a jamais vu de films d'exploitation de sa vie ne comprendra pas pourquoi il y a des faux raccords, des dialogues pourris, des plans sur l'anatomie féminine, des traces sur la péllicule , des désynchronisations au niveau du son et une fin digne d'un film qui n'a plus de budget.
Perso je m'attendais pas à un super tarantino ayant entendu des critiques plutot mauvaise mais au final j'ai été agréablement surpris, et je pense qu'il faut voir le film non pas comme un tarantino mais comme un film d'exploitation, cad un film qu'on va voir avec des potes pour déconner, matter des belles voitures et des belles jeunes filles se faire trucider.
Sinon la réalisation est plutot bonne et les scènes de cascades super bandantes, il est vrai que certains dialogues aurait gagnés à etre raccourcis.
Au final, reste donc un bon film "clin d'oeil".

Contribution le : 25/06/2007 17:45
Signaler

Youpiyop
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2007 22:01
Post(s): 65
Je l'ai vu je l'ai trouvé bien long. Les scènes de dialogue pendant 10mn c'est bien sympa mais bon...
La fin est assez sympa par contre, quand les filles commencent a courser le mec en bagnole, surtout quand ils débarquent sur la grosse route ou y'a plein de voitures, et que la musique éclate a fond!!
Mais bon je conseille pas d'aller voir le film, pour ceux qui l'ont pas vu.

ps: c'est sympatoche de voir Sylar (de heroes) et tarantino quand même ^^

Contribution le : 25/06/2007 21:43
Signaler

A_Rod
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Moi avant d'aller le voir je m'etais renseigné dessus, et j'ai surtout vu que Tarantino voulait faire un film comme dans les années 60 quand les americains allaient en voiture voir un film sur grand ecran en plein air.
Pour en avoir vu 2 dans ma vie 😃 je trouve qu'il a bien reussi, c'est plus qu'un clin d'oeil. Beaucoup ont du aimé Kill Bill, ben la c'est pareil, sauf qu'au lieu de faire un film façon Hong Kong c'est Usa version 1960. Donc ça veut dire tram pas trop compliquée, action, grain, ruptures de bobine, cascades, voitures souvent. non moi je vois plutot ça come un exercice de style et il a bien reussi.
Après si vous comparez avec d'autres de ses films, ou à ce qu'on voit maintenant c'est certain que c'est moins profond, moins intellectuel, mais je pense que peu de personnes ont vu des films de ce style, ça a au moins le merite de faire decouvrir.
Moi le film je lui met un :7:

Contribution le : 28/06/2007 11:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.