Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


mikeldj
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
Citation :

@Barpf a écrit:
Il se rebelle, les flics galèrent pour le maintenir sans usage d'arme, il s'enfuit, les flics essaient de le taser, ça fonctionne pas le gars cille pas et continue de s'enfuir, il se retourne et tire sur le flic avec le taser le flic sort son arme et tire.
Alors ouais c'est un taser mais de nuit, après une bagarre, sur une fraction de seconde, il faut faire quoi, attendre que le flic se fasse tuer pour pouvoir riposter ???

Le déroulé parait pas déraisonnable ! C'est triste que le gars soit mort mais à un moment faut arrêter, force doit rester à la loi.

Si un policier ne sait pas faire la différence entre un flingue et un taser, fait vraiment qu'il change de boulot...

Contribution le : 16/06/2020 13:42
Signaler

Hebus25
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@mikeldj Tu n'es pas en France. Aux Etats-Unis ils shootent pour bien moins que ça, ils leur suffit de se sentir en danger. Et la-bas ça ne fait pas d'eux de "mauvais" flic.

La loi en question : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stand-your-ground_law

La partie qui nous intéresse :
Citation :
une personne peut utiliser une force raisonnable dans le cas de légitime défense quand elle croit de façon raisonnable qu'elle est soumise à une menace illégale, sans obligation de battre en retraite


Et évidemment, tout est dans le "raisonnable". Fuir lors d'une interpellation étant incontestablement illégal, reste à juger le degré de menace.

Contribution le : 16/06/2020 14:40
Signaler

 1  #23
Fantôme
@Skwatek
Pas sûr que ça fasse du bien au livreur.^_^'

Contribution le : 16/06/2020 14:49
Signaler

kirua18
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
La question est si l'homme avait été blanc est ce que la réaction vis à vis de cette affaire aurait été la même ?

Un tazer est une arme qui peut potentiellement entraîner la mort (selon l'endroit tazé,la santé de la personne et bien sûr dans une minorité des cas).
Le policier a probablement un peu paniqué pour tirer 3 balles, mais voler un tazer à un flic et l'utiliser, ce n'est pas rien. A croire que le gars recherchait un suicide assisté.
J'imagine que le flic ne voulait probablement pas le tuer, juste l'immobiliser.
Le gars aurait pu tout simplement se laisser menotter et il serait toujours en vie.

C'est étonnant parce que le gars était calme au début, aucun soucis et c'est totalement parti en vrille.

Contribution le : 16/06/2020 14:50
Signaler

Barpf
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@mikeldj a écrit:
Citation :

@Barpf a écrit:
Il se rebelle, les flics galèrent pour le maintenir sans usage d'arme, il s'enfuit, les flics essaient de le taser, ça fonctionne pas le gars cille pas et continue de s'enfuir, il se retourne et tire sur le flic avec le taser le flic sort son arme et tire.
Alors ouais c'est un taser mais de nuit, après une bagarre, sur une fraction de seconde, il faut faire quoi, attendre que le flic se fasse tuer pour pouvoir riposter ???

Le déroulé parait pas déraisonnable ! C'est triste que le gars soit mort mais à un moment faut arrêter, force doit rester à la loi.

Si un policier ne sait pas faire la différence entre un flingue et un taser, fait vraiment qu'il change de boulot...



C'est sûr que quand t'es ton fauteuil chez toi avec une vidéo, le jugement est plus facile que quand tu as l'adrénaline à 200% suite à une lutte, qu'il fait nuit, et que t'as une seconde pour décider !

Contribution le : 16/06/2020 18:51
Signaler

 1  #26
Fantôme

Contribution le : 18/06/2020 01:49
Signaler

nobrain
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
comment tu peux vivre aussi vieux aux USA sans connaitre la gravite d'un refus d’obtempérer la bas? surtout un refus d’obtempérer qui mène a une bagarre au corps a corps avec deux flics, un délit de fuite avec vol d'une arme, et RETOURNER UNE ARME CONTRE UN FLIC?
oser faire ça la bas, ça laisse entendre (a tort ou a raison) que t'es quand même un sacre thug, et que donc t'es potentiellement un danger grave pour la population. Donc on ne peut pas décemment te laisser partir avec un taser de police en restant les bras ballants (le mec avait pas l'air très réceptif aux coups de taser, et il les a clairement mis a l'amende au corps a corps).
c'est triste que ça ai pris cette tournure mais la on a un cas de connerie caractérisée, c'est un miracle que ce type ai survécu jusque la.
Et oui, un blanc se serait fait descendre tout pareil que lui.


pour le coup des 3 coups de feu dans le dos, je suis pas un expert mais pour le peu que je connais, la puissance d’arrêt d'une arme de poing en 9mm c'est globalement assez faible. Le coup du mec qui s’écroule au sol après avoir reçu une seule bastos dans le cul, c'est un fantasme de série télé. Je suis donc pas très surpris qu'on leur enseigne d'arroser un peu. D'autant qu'il a reçu 2 balles dans le dos, ça relève pas non plus de l'acharnement comme on peut le voir dans certains cas.

Apres c'est clair que les mecs sont formes avec le cul. deux bonhommes entraînés au close combat devraient pouvoir maîtriser un grand type un peu bourre sans se rouler par terre comme des musaraignes.

(pour répondre a une question qui a été soulevée, on a effectivement le droit de dormir dans sa voiture, mais pas d’être installe au volant. Je suis pas très sur du pourquoi, mais il semblerait que ce soit ça la règle.)

Contribution le : 18/06/2020 04:15
Signaler

mikeldj
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
@Barpf
c'est son boulot, il est formé pour ca quelque soit les circonstances. adrénaline ou pas. le truc est jaune fluo, s'il confond il change de boulot, s'il n'est pas capable de faire la différence, il change de boulot, tirer dans le dos . change de boulot.
Bref c'est pas fait pour lui. Maintenant on le sait et le mort aussi !

pas la peine de répondre, j'arrête la.

Contribution le : 21/06/2020 22:25
Signaler

 0  #29
Fantôme
On risque quoi là bas pour un taux d'1g supérieur au taux légal ??

Si c'est comme nous, c'est un truc de malade de prendre autant de risques, surtout qu'il ne roulait pas, donc normalement, il ne devait pas risquer grand chose pénalement (du moins, c'est ce que je me dis)

Contribution le : 21/06/2020 22:41
Signaler

Anthooo
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
@petrou +1.
ça fait malheureusement longtemps que je ne trouve plus ce que j'étais venu chercher ici à mon inscription:(

Contribution le : 21/06/2020 22:50
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@defds a écrit:
Mais quand on tire une rafale, c'est quand même pour mettre à mort, non?


Heuuu non, ça dépends du calibre utiliser. Typiquement les armes de guerre moderne chambrée en 5.56 NATO ne sont pas faite pour tuer.

Contribution le : 22/06/2020 00:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.