Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Plop45
Un lapin géant perturbe la remise des prix pharmaceutiques
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2008 07:44
Post(s): 642
C'est vrai ce qu'ils disent dedans en plus:o


Contribution le : 02/04/2008 21:22
Signaler

 0  #2
Fantôme
tous les medicaments ou produit pharmaceutique ne sont pas tous testé sur des animaux.
je suis pas contre l'experimentation animal dans le domaine pharmaceutique mais contre dans le domaine cosmetique...
et c'est surtout sur les rats en pharmaceutique.
mais bon aprés le mec deguisé en lapin si il a un cancer
il sera bien heureux d'avoir des traitements
meme si on eté decouvert grace a des rats

Contribution le : 02/04/2008 21:34
Signaler

lapingarou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
c'est un copain a brigitte bardo

Contribution le : 02/04/2008 21:49
Signaler

Plop45
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2008 07:44
Post(s): 642
Voilà ce qu'il critiquait :
http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm

[Site peut choquer]

Contribution le : 02/04/2008 21:52
Signaler

Ziton
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2007 17:55
Post(s): 133
@Eblyed

Que dire ? Les photos sont plus que choquantes. Et je vous invite, si vous un marchand de journaux pas loin, à lire le dernier article dans Science & Vie (que je n'ai acheté que pour ça).
Cependant beaucoup de pratiques sur ce site n'existent plus depuis longtemps déjà, il est facile de montrer des photos en noir et blanc de ces atrocités faites il y a + de 20 ans (et encore chui large).

Contribution le : 02/04/2008 22:02
Signaler

phil_denfe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
pfff c'est pas un vrai lapin c'est un homme en costume ca se voit trop vous me décevez... on le voit de dos et on voit même que son costume n'est pas fermé vous auriez pu vous en rendre compte

Contribution le : 02/04/2008 22:07
Signaler

Nighthawk
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Moi je suis contre les médicaments modernes.

Y'a plein de médicaments de type médecine douce ou remèdes de grand-mères qui fonctionnent très bien, même pour des maladies graves.

Contribution le : 02/04/2008 22:13
Signaler

AshySlashy
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

RaZyel a écrit:
tous les medicaments ou produit pharmaceutique ne sont pas tous testé sur des animaux.
je suis pas contre l'experimentation animal dans le domaine pharmaceutique mais contre dans le domaine cosmetique...
et c'est surtout sur les rats en pharmaceutique.
mais bon aprés le mec deguisé en lapin si il a un cancer
il sera bien heureux d'avoir des traitements
meme si on eté decouvert grace a des rats


Oui, y'en a aussi plein qui sont testés sur des humains !

Et pas seulement dans les labos avec les cobayes humains payés pour ça (même si des fois certains meurent, comme ya quelques mois en angleterre); certains sont tout simplement testés par la population.
Ya qu'à voir le 1er vaccin contre l'hépatite B (ou C?), retiré parce qu'ils provoquait de la skléroze en plaque (maladie neurologique mortelle).

Contribution le : 03/04/2008 10:46
Signaler

Crazy-13
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
je suis d'accord pour dire que c'est affreux de maltraiter ainsi des animaux pour tester de nouveau médicament, mais en même temps, comme le dit RaZyel, on est bien content d'avoir des médicaments pour nous soigner ou soigner nos proche, après si ce manifestant à une autre solution pour mettre au point de nouveau médicament, sans avoir besoin de les essayer sur un quelconque organisme vivant que ce soit, je ne doute pas que ces scientifiques seraient preneurs eux aussi, mais pour le moment ce n'est pas le cas donc on ne peut pas vraiment critiquer cette pratique :-?

Contribution le : 03/04/2008 11:42
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

Nighthawk a écrit:
Moi je suis contre les médicaments modernes.

Y'a plein de médicaments de type médecine douce ou remèdes de grand-mères qui fonctionnent très bien, même pour des maladies graves.


Et comment sont fabriquer les médicaments modernes?
Beaucoup de médicament moderne sont fait à base de molécule de plante, la seule différence qu'il y à c'est que un est fabriquer en industrie et l'autre par un pharmacien.


Pour en revenir à la vidéo, je crois que ce monsieur ferai mieux d'aller pleurnicher dans l'industrie esthétique plutôt que pharmaceutique.
Il faut savoir que le développement d'un médicament comprend 4 phase d'expérimentation, ces phases étant réglementée de maniéré strict et peu prendre plus de 10 ans (et je ne pense pas qu'une industrie prendra le risque de perdre 10 ans de boulot, perdre les droits sur la molécule pour non respect des loi ^^).
Les 4 phases sont:
La phases cellulaire, on test la toxicité au niveau des cellules.
La phase animale, selon des règles strict.
La phase "saine" donc tester sur des personnes saine afin de voir les risques et effet secondaire.
La phase "placébo" et de voir si il y à un effet réel sur la maladie.

A côté de ca combien de temps met Loréal à sortir sa crème?Et avec quel contrôle ? (question que je me pose réellement je ne connais pas du tout la loi à ce niveau)

Contribution le : 03/04/2008 12:15
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
A côté de ca combien de temps met Loréal à sortir sa crème?Et avec quel contrôle ? (question que je me pose réellement je ne connais pas du tout la loi à ce niveau)

je connais une personne qui doit pouvoir te repondre
sinon je pense que pour faire sortir la creme ben heu...
peu etre que..non en appuyant sur le tube certainement non?

Contribution le : 03/04/2008 12:36
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Lorsque son fils aura une leucémie, il sera le premier à apporter des p'tits lapinous tout doux à nos amis de l'industrie pharmaceutique.


PS : Si quelqu'un connait une grand mère qui sait soigner les cancers et changer les reins avec des herbes du jardin, je suis preneur.

Contribution le : 03/04/2008 12:49
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Lorsque son fils aura une leucémie, il sera le premier à apporter des p'tits lapinous tout doux à nos amis de l'industrie pharmaceutique.


record du monde de populisme atteint :lol:

félicitations!

Contribution le : 03/04/2008 16:32
Signaler

aioren
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
Lorsque son fils aura une leucémie, il sera le premier à apporter des p'tits lapinous tout doux à nos amis de l'industrie pharmaceutique.


record du monde de populisme atteint :lol:

félicitations!


ça c'est ce qu'on appelle un argument :lol:





En fait non, ce n'est pas un argument :roll:
A plus forte raison que le populisme serait plutôt visible dans le camp adverse où on défend hypocritement les cobayes tout en voulant profiter des progrès de la médecine.

C'est toujours simple de faire la morale quand on n'a aucun problème grave. Quand ça nous arrive, étrangement, on devient beaucoup moins scrupuleux.

Alors oui, pour manger ou me soigner, je tue des animaux. du moins, je suis complice et je l'assume.
ce n'est pas moi qui ai créé un monde aussi cruel. alors je vis simplement dedans en acceptant les "règles". J'ai pas le choix.

Contribution le : 03/04/2008 16:55
Signaler

Pacha
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
De toute façon, contre le cancer y'a que la vitamine C qui marche...

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x1ew54&v3=1&related=1[/video]


Respétez les artismes! 😃

Contribution le : 03/04/2008 19:01
Signaler

Roboss
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2005 23:45
Post(s): 43
Ces types ont une opinion un peu extrême.

La recherche utilisant des modèles animaux est maintenant très réglementée. On ne fait plus ce que l'on veut où l'on veut.
Avant d'utiliser des animaux, que ce soit en recherche fondamentale ou dans l'industrie pharmaceutique les initiateurs de l'étude doivent déposer une demande auprès d'une commission qui validera ou non les propositions.
Le nombre d'animaux utilisés, la façon dont ils seront euthanasiés, la douleur éventuelle qu'ils pourront ressentir... tout est strictement contrôlé.

Ces études sont absolument indispensables dans de nombreux cas, et elles precedent les études sur l'homme, cela afin d'éviter la mort des sujets humains.
Et au final ces animaux permettent la découverte et l'experimentation de nombreux traitements que vous ou vos proches utilisez tous les jours...

Contribution le : 03/04/2008 19:20
Signaler

phil_denfe
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Pacha a écrit:
De toute façon, contre le cancer y'a que la vitamine C qui marche...

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x1ew54&v3=1&related=1[/video]


Respétez les artismes! :-D


mmmmmddddddrrrrr c'est pas vrai on nous trompe on vit un véritable fascisme !!!
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

edit : la cure breuss dont il parle

edit2 : ouch j'ai regardé son journal, le gars du site a suivi des chimiothérapies, puis la cure breuss, puis des dernières chimios et il est mort(cancer du poumon), sa femme a repris le journal sur le site en écrivant ce qui s'est passé en dernier... c'est bête pour lui, il avait presque tout essayé

Contribution le : 03/04/2008 19:32
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
A côté de ca combien de temps met Loréal à sortir sa crème?Et avec quel contrôle ? (question que je me pose réellement je ne connais pas du tout la loi à ce niveau)

je connais une personne qui doit pouvoir te repondre


voici la liste des marques qui effectuent des tests sur animaux. Perso oui pour la recherche mais non pour savoir si un mascara qui pique les yeux, pique bien les yeux.
Quelques marques qui ne testent pas (un bien grand mot) : body shop, l'occitanne en provence, Paul Mitchell..

ELASTOPLAST
HANSAPLAST
LABELLO
NIVEA
AGNES B
CLARINS
COSMENCE
MANIATIS
AJAX
COLGATE
PALMOLIVE
CLINIQUE
ESTEE LAUDER
TOMMY HILFIGER
GILLETTE
ORAL B
AQUAFRESH
SENSODYNE
BREF JAVEL
DIADERMINE
FA
MT ST MICHEL
SCORPIO
SERGIO TACCHINI
TERAXYL
BRISE
RAID
HUGGIES
KLEENEX
AXE
CALVIN KLEIN
CIF
CORAL
DOVE
HOMO
REXONA
SIGNAL
SUN
SUNSILK
TIMOTEI
VASELINE
AMBRE SOLAIRE
BIOTHERM
CACHAREL
EAU JEUNE
GARNIER
GEMEY
GIORGIO ARMANI
HELENA RUBINSTEIN
L OREAL PARIS
/ / PROFESSIONEL
LANCOME
VENDOME
LA ROCHE POSAY
MAYBELINE
MIXA
NARTA
OBAO
ULTRA DOUX
VICHY
FRESH
GIVENCHY
GUERLAIN
KENZO
MAKE UP FOR EVER
CHRISTAN DIOR
SEPHORA
WILKINSON
ACE
ALLDAYS
ALWAYS
ARIEL
BIACTOL
CLEARASIL
DASH
DAZ
FEBREZE
HUGO BOSS
HEAD & SHOULDERS
SWARZKOPF
HENKEL
MR.PROPRE
PAMPERS
PANTENE PV
ROGER CAVAILLES
SWIFFER
TAMPAX
AIRWICK
CALGON
HARPIC
ST MARC
VEET
AMBI PUR
CATCH
YVES ROCHER

Contribution le : 03/04/2008 19:49
Signaler

jumbolina
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

andrea a écrit:

voici la liste des marques qui effectuent des tests sur animaux. perso oui je suis pour.

...
VASELINE
...


Pourrais-tu préciser quel genre de test?

Contribution le : 03/04/2008 19:58
Signaler

aioren
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Jumbo a écrit:
Citation :

andrea a écrit:

voici la liste des marques qui effectuent des tests sur animaux. perso oui je suis pour.

...
VASELINE
...


Pourrais-tu préciser quel genre de test?


Enorme ! 😃


Owned ! il n'a même pas relu sa liste, trouvée sur google, avant de la poster 🔨

Contribution le : 04/04/2008 13:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.