Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


snydz
Coco, projet d'école (petit budjet 0€)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2006 19:31
Post(s): 128
Plop

J'avais envie de soumettre aux critiques ma vidéo que j'avais faite pour mon école dans le cadre de la formation humaine.
Thème : risque et progrès
Tourné en une journée avec des moyens proche du néant ^^ Il y avait une dizaine de vidéos et j'ai eu le prix du coup de cœur du jury (composé essentiellement de prof).

La petite histoire : une noix de coco que tout le monde veut ouvrir mais sans jamais y arriver!

http://www.youtube.com/v/QfPdrGgJmdY

Contribution le : 22/04/2008 03:06
Signaler

 0  #2
Fantôme
mouais, l'initiative peut etre bonne, les moyens on s'en fout mais le constat est qu'on est incapable de casser la noix de coco :bizarre:
ca va avancer quoi niveau formation humaine? dans le cadre des etudes, puisque c'est le cas ?

Quelle est l'idee de fond ?

Contribution le : 22/04/2008 03:41
Signaler

Abraham
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2008 01:22
Post(s): 15
Esse-moi ou l'époque des Jedi est avant la préhistoire et le moyen-age ????

Mais bon, bravo.

Contribution le : 22/04/2008 04:00
Signaler

bluesky
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 519
Bien sur que c'est avant Abraham; C'est même les tout premiers mots du film: "il y a bien longtemps, dans une galaxie très très lointaine"

Contribution le : 22/04/2008 09:06
Signaler

Klaus-Mann
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
C'est tout de même un peu trop cru pour être regardable.
Le scénario rappelle beaucoup celui de Scratch, No time for nuts, non?

Remontre ton travail finalisé, ca peut être pas mal si tu bosses bien.

Contribution le : 22/04/2008 09:33
Signaler

AshySlashy
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Je veux pas être méchant... donc je dirai rien.

J'ai pas vu le rapport entre la vidéo et le thème, ou alors très très vague et tiré par les cheveux.

Contribution le : 22/04/2008 09:49
Signaler

snydz
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2006 19:31
Post(s): 128
je pense que vous avez pas du voir la chute...:/
Tous le monde essaye de l'ouvrir jusqu'a la fin où avec une grenade il la détruise. Hors a la fin, la noix de coco retombe du même arbre et s'ouvre toute seul. En gros l'homme a essayer par tous les moyen de faire quelques chose jusqu'à ça destruction, là ou la nature le fait.. naturellement. Progrès? dans les moyen pour ouvrir la noix, risque? Destruction.
Effectivement, starwars se passe il y a très très longtemps. De souvenir l'existence de la terre d'aujourd'hui serait du a un pti couple qui se serait ecrasé sur la terre et restait la, fondement du peuple terrien (enfin je crois que c'est ca). D'ou la chronologie des personnage.
Ca ressemble effectivement a NO time for Nuts en regardant le vidéo, but, je pense ne pas vouloir exprimer du tous le même message. D'ailleurs c'est une machine qui le transporte dans le temps alors que moi c'est une noix qui fait son chemin.
Pour ce qui est de la formation humaine. Je sais pas si tu en a déjà fait, mais on y apprend a travailler en groupe etc... Donc faire une vidéo en plus des cours est un moyen de mettre en place du travail collectif et d'apprendre des choses supplémentaires.
Pour le cru c'est clair que bon voila... filmé en une journée avec les casseroles de la maison, mais je viens pas d'une ecole d'infographie ou de scénariste 🙂

Contribution le : 22/04/2008 11:52
Signaler

Biohazard0
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
je savais pas qu'il y a 30 000 ans, les gens s'habillaient en short tshirt et baskets...

je vais être honnête, ça ne me plait pas du tout.. ça fait vraiment TRES baclé et ça n'a ni queue ni tête...

si au lieu d'y avoir consacré une journée, tu en avais consacré deux.. tu aurais eu un résultat a la hauteur d'un projet d'école... il me semble qu'un projet d'école ne se prévoit pas du jour au lendemain si ? pourquoi une telle précipitation ?

ça ressemble cruellement aux films que je faisait quand j'avais 10 ans avec la super8 du papa dans le jardin le dimanche après midi avec le copain.

voici le projet d'école réalisé par le copain de la petite soeur a ma fiancée... très très peu de moyens également, mais plus de volonté!


Contribution le : 22/04/2008 12:36
Signaler

snydz
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2006 19:31
Post(s): 128
A vrai dire on n'avait pas 10h par jour pendant 1 mois pour faire la vidéo pour un cours de 2H par semaine... Faut plus s'attacher sur l'histoire que sur les moyen. En étant en école d'infographie et en ayant les 10h de cours par semaine pendant 6 mois qu'on avait pour un autre projet qui compté pour notre diplôme, certes la on aurait pu sortir un truc hollywoodien.

Ni queue ni tête? Tous ceux a qui j'ai montré la vidéo on compris l'histoire et le sens..
Ya une histoire, une fin, une leçon... après si tu la voie pas beaucoup d'autres gens l'on vu 😕
FIn bref, on va laisser tomber le topic, personne ne comprend l'histoire (enfin si vous l'avez regardé jusqu'à la fin du moins).

Sinon on avait que 3min et pas 15min, donc c'est 2 fois plus dur de condenser l'histoire. Pis on était que 2, pas 15 comme dans ta vidéo. Pis l'icam (toulouse, avec castela)... jsuis de la meme ecole pratiquement, ist.

Contribution le : 22/04/2008 12:47
Signaler

 0  #10
Fantôme
c'est un boulot pour chuck !!

Contribution le : 22/04/2008 12:49
Signaler

Zertyy
 0  #11
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Y a quoi dans le placard ?

Contribution le : 22/04/2008 12:50
Signaler

Biohazard0
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
ce n'est pas question de comprendre l'histoire ou pas.. la réalisation, peu de moyens/de temps ou pas, démontre un manque EVIDENT d'assiduité et de motivation... c'est vraiment TRES TRES brouillon... si tu montres ça a un prof, il va te mettre une claque...

t'es sur un forum, il est évident que les gens sont honnêtes, contrairement à tous ceux que tu as eu en face de toi et qui croient qu'être amis est d'être hypocrite.

Contribution le : 22/04/2008 12:52
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

snydz a écrit:
(enfin si vous l'avez regardé jusqu'à la fin du moins).



Je vais être honnête, j'ai pas tenu 20 secondes 😃

Contribution le : 22/04/2008 12:54
Signaler

snydz
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2006 19:31
Post(s): 128
Ben les claques des prof je ne les es pas eu.. comme j'ai dit, j'ai eu le : coup de coeur du jury (composé de prof majoritairement). A croire que les prof sont nul comme tous les prof ^^

Contribution le : 22/04/2008 12:54
Signaler

AshySlashy
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

snydz a écrit:
je pense que vous avez pas du voir la chute...:/
Tous le monde essaye de l'ouvrir jusqu'a la fin où avec une grenade il la détruise. Hors a la fin, la noix de coco retombe du même arbre et s'ouvre toute seul. En gros l'homme a essayer par tous les moyen de faire quelques chose jusqu'à ça destruction, là ou la nature le fait.. naturellement. Progrès? dans les moyen pour ouvrir la noix, risque? Destruction.
Effectivement, starwars se passe il y a très très longtemps. De souvenir l'existence de la terre d'aujourd'hui serait du a un pti couple qui se serait ecrasé sur la terre et restait la, fondement du peuple terrien (enfin je crois que c'est ca). D'ou la chronologie des personnage.
Ca ressemble effectivement a NO time for Nuts en regardant le vidéo, but, je pense ne pas vouloir exprimer du tous le même message. D'ailleurs c'est une machine qui le transporte dans le temps alors que moi c'est une noix qui fait son chemin.
Pour ce qui est de la formation humaine. Je sais pas si tu en a déjà fait, mais on y apprend a travailler en groupe etc... Donc faire une vidéo en plus des cours est un moyen de mettre en place du travail collectif et d'apprendre des choses supplémentaires.
Pour le cru c'est clair que bon voila... filmé en une journée avec les casseroles de la maison, mais je viens pas d'une ecole d'infographie ou de scénariste :)


Perso, j'ai vu la "chutte".
Je maintiens que ton analogie est complètement tirée par les cheveux.
Non, ça ne ressemble pas à du "no time for nuts". Ca ressemble plus à du "starwars kid".

Tu le dis toi même, vidéaste c'est pas ta formation; donc la qualité du sénar, des acteurs, des costumes, des décors, etc etc c'est pas bien important puisque c'est un projet pour ta formation.

Mais alors, QUEL EST L'INTERET DE LA POSTER ICI ???
Tu penses avoir réalisé un chef d'oeuvre transandant pour l'avenir de l'humanité et tu te sentais obligé de nous le faire partager?
Désolé mais ce n'est pas le cas.
Cette vidéo aurait du rester là où elle était destinée: une projection avec ton groupe de travail.

Désolé d'être sans doute blessant, mais si chacun commence à poster sur ce forum ses dessins ou ses disserts de philo où ils ont eu 18/20, on n'est pas sortit de l'auberge.

Citation :

snydz a écrit:
Ben les claques des prof je ne les es pas eu.. comme j'ai dit, j'ai eu le : coup de coeur du jury (composé de prof majoritairement). A croire que les prof sont nul comme tous les prof ^^


Coup de coeur du jury d'un cours de 2h par semaine. Mis dans son contexte, c'est très bien, j'espère pour toi que tes notes s'en ressentiront.
Par contre ça veut pas dire que c'est génial; sortit de son contexte cette vidéo est carrément à chier.

Attention aux chevilles qui enflent et à la tête qui passe plus les portes...

Contribution le : 22/04/2008 12:54
Signaler

Berousky
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
J'ai lu tes posts avant de voir la video, et je pense que j'aurais pas compris "la chute" de la noix de coco, c'est mal représenté, fallait filmer une noix tomber d'un arbre plutot que faire un montage video qui tranche avec l'histoire.
Après, je ne pense pas qu'il faille laisser tomber ce topic car justement tu as des avis extérieurs de celui de amis, qui même si ils n'apprécient pas diront qu'ils ont aimé. Chose normale si on veut pas vexer, même si il est toujours plus intéressant d'avoir des critiques négatives pour pouvoir faire mieux. Aussi, sur internet c'est bien plus facile de dire "c'est nul a chier" qu'en face de la personne qui a réalisé la video, alors faut peser le pour et le contre.

Contribution le : 22/04/2008 12:59
Signaler

Biohazard0
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
la vidéo que je t'ai montrée n'a rien a voir avec ton histoire ni la durée de la tienne, c'est juste pour te montrer ce qu'est une réalisation digne de ce nom... en plus tu dis être d'une école similaire a l'icam ? tu aurais mieux fait de dire que tu étais encore au collège, la tu sauvais ta réputation, la tu renforce mon avis, c'est baclé.

Contribution le : 22/04/2008 13:01
Signaler

snydz
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2006 19:31
Post(s): 128
lol aussi pour l'anecdote, des noix de coco.. impossible d'en trouver a l'époque du tournage..

Contribution le : 22/04/2008 13:02
Signaler

snydz
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2006 19:31
Post(s): 128
edit.

Contribution le : 22/04/2008 13:06
Signaler

Zertyy
 0  #20
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Alors ! y a quoi dans ce foutu placard ?!

Contribution le : 22/04/2008 13:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.