Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Nighthawk
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
C'est effectivement la seconde vidéo sur le même thème, donc c'est que ça se généralise gravement....

Cela dit... la plupart des associations de collecte de vêtements les revendent (comme Emmaeus) soit en France, soit à l'étranger où ça part dans les friperies payantes (des boutiques) et non dans les distributions gratuites comme on pourrait l'imaginer. C'est connu de longue date, les dons en argent faits aux pays pauvres sont souvent interceptés par les politiques du pays qui se les garde pour eux. La croix rouge je ne connais pas donc je n'affirme rien.

Ca ne justifie pas ce pillage.

Mais bon nuançons, nuançons...

Contribution le : 19/05/2008 18:49
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:
C'est connu de longue date, les dons en argent faits aux pays pauvres sont souvent interceptés par les politiques du pays qui se les garde pour eux.


Oui oui c'est bien t'es gentil retourne faire ton coloriage, et essaie de pas dépasser les traits 😃

Contribution le : 19/05/2008 18:58
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/05/2008 19:59
Signaler

Klaus-Mann
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

andrea a écrit:
Ca me choque pas plus que ca, ces gens ont l'air d'etre dans le besoin. Donc operation "on se demmerde comme on peut"
C'est comme fouiller dans les poubelles, ca me fait plus de peine qu'autre chose....

Mais je peux me tromper.


J'me demande même comment on peut penser autrement.
Ils sont dans le besoin, puisqu'ils les prennent. Et comme de toute façon, les gens qui les ont mis là les donnent pour ceux qui en ont besoin, peu importe qu'ils aillent en antarctique, ou chez le voisin, tant qu'ils servent à quelqu'un?

Et la croix rouge, si elle a trop de vêtements, parce que chez nous on pique dans les containers à vêtements, elle les enverra là où on en a besoin. Et puis, de plus, ça m'étonnerait que la croix rouge puisse subvenir aux besoins de tous.

Alors où est le problème, que le vêtement aille à pierre, paul ou jacques, ou n'importe qui d'autre sur la planète?

Contribution le : 19/05/2008 21:08
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/05/2008 21:13
Signaler

 0  #26
Fantôme
Hooo putain z'êtes relou avec vos trucs de vols machin là 😑

Contribution le : 19/05/2008 21:23
Signaler

Klaus-Mann
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

zepingouin a écrit:
ba le problème c'est qui prene tout le contener et que a mon avis c'est plutot pour les revendre que pour les mettre


Même si c'est le cas, c'est qu'ils sont dans le besoin.
J'pense pas que c'est avec la revente de vêtements qu'ils gagneront de quoi se payer une voiture. Tant que c'est pour subsister...

Ensuite, la vidéo ne dit à aucun moment qu'ils font cela pour revendre les vêtements. Alors les spéculations à la homeless sherlock holmes, c'est pas terrible. tant qu'on y est, ils sont là parce qu'un diamant est tombé dans le container. C'est nul, mais pas plus que d'affirmer qu'ils font de la revente.

Contribution le : 19/05/2008 21:24
Signaler

-Luciole-
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

zepingouin a écrit:
je verrai sa je la pousserai dans le truc


J'lui metterais la fessé d'sa vie et hop ! J'la pousse x)

Contribution le : 19/05/2008 21:38
Signaler

 0  #29
Fantôme
Je voit que strip_max fait du bon boulot.


Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

zepingouin a écrit:
ba le problème c'est qui prene tout le contener et que a mon avis c'est plutot pour les revendre que pour les mettre


Même si c'est le cas, c'est qu'ils sont dans le besoin.


Oui et ceux qui cambriolent une banque sont probablement dans le besoin aussi.

Contribution le : 19/05/2008 21:38
Signaler

Klaus-Mann
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
Je voit que strip_max fait du bon boulot.

Oui et ceux qui cambriolent une banque sont probablement dans le besoin aussi.


Oui, et aussi ceux qui cambriolent ma grand-mère, mais seulement quand elle est en short.

Enfin, je le rappelle pour ceux qui se sont perdu en chemin, nous parlons de containers à vêtements, et de rien d'autre.
Pas de banques, de maisons, ou de sacs. Nous parlons de vêtements que des gens ont donné, dont ils se sont séparés parce qu'ils prennent trop de place dans l'armoire. Rien a voir avec des billets.

A moins que tu ne paies ton pain avec des slips.

Contribution le : 19/05/2008 21:45
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:


A moins que tu ne paies ton pain avec des slips.


Effectivement tu as vu juste !
Enfin pas tout à fait, car c'est plutôt le pain que j'achète à ma grand mère, et que je paye avec ses propres slips, que j'ai volés au préalable, alors qu'elle venait de les mettre dans un conteneur.

Contribution le : 19/05/2008 21:52
Signaler

exod30
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/09/2007 19:10
Post(s): 24
Ouais, mais celui ou celle qui l'a filmé est presqu'aussi coupable qu'eux, il/elle les regarde faire en filmant, tandis qu'elle aurait pu intervenir.

mais bon,

des fois y'a rien à faire ...

Contribution le : 19/05/2008 21:57
Signaler

Klaus-Mann
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
Citation :

Klaus-Mann a écrit:


A moins que tu ne paies ton pain avec des slips.


Effectivement tu as vu juste !
Enfin pas tout à fait, car c'est plutôt le pain que j'achète à ma grand mère, et que je paye avec ses propres slips, que j'ai volés au préalable, alors qu'elle venait de les mettre dans un conteneur.


Alors, mea culpa. Mes excuses à ta mammy. Et je t'enverrai un vieux stock des miens. Je ne parle pas des pains, bien sûr.

😃

Contribution le : 19/05/2008 22:12
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

mourisse a écrit:
Citation :

Nighthawk a écrit:
C'est connu de longue date, les dons en argent faits aux pays pauvres sont souvent interceptés par les politiques du pays qui se les garde pour eux.


Oui oui c'est bien t'es gentil retourne faire ton coloriage, et essaie de pas dépasser les traits :-D


Tu sais pour quel raison la guerre civile en Somalie à duré aussi longtemps ? (et dure toujours d'ailleurs)

Comment un pays en guerre depuis 15 ou 20 ans arrive à nourrir ses soldats alors que pratiquement plus aucune terre n'est cultivée? Simplement parce que les milices et l'armée réquisitionne des "droit de passage" sur l'aide humanitaire, en bref 50 à 60 % de la nourriture fini dans la gamelle d'un combattant plutôt qu'à la population...


Je connais 3 personnes qui vivent prés de chez, ils ont à eux 3 pratiquement 2500€ par mois pour vivre, ça ne les empêches pas de prendre des vêtements qu'ont leur donne ou que le CPAS leurs distribuent pour aller les vendre au magasins de seconde main... :bizarre:

Maintenant si les gens qui "vide" le conténaire font un tri de ce qu'ils ont vraiment besoin et qu'il ramène le reste ça ne me choque pas, maintenant si c'est pour le vendre bof bof .

Contribution le : 19/05/2008 22:50
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

zepingouin a écrit:
Citation :

SonG_BoX a écrit:
c'est des gitans.


des gens du voyage ^^


ouia des gitans quoi xD

Contribution le : 19/05/2008 22:59
Signaler

Crazy-13
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
je vais en faire autant, puis ensuite j'irais les vendre une bouchée de pain ( acheté avec les slips de la grand mère à _Zig_Zag_ ), dans une brocante.
Bon puis pour ce qui n'aura pas été vendu durant celle-ci je les remettrais dans la benne, tandis que je donnerais l'argent à une association humanitaire que je considérerais digne de foie :roll:

Contribution le : 20/05/2008 00:38
Signaler

Klaus-Mann
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je donnerais l'argent à une association humanitaire que je considérerais digne de foie :roll:


c'est d'un gore parfoie...

Contribution le : 20/05/2008 00:47
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 939
Karma: 648
heu dans le besoin? j'en ai deja vu faire ca pour les revendre au marché ...
perso, je vois certains de ma cité etre pauvre et se balladé pourtant avec :

- des fringues volés
- des montres volés
- des thunes fait a partir de marchandises volés
- etc.
oui, ils sont dans le besoin ... mais on de beau portable, 3-4 velo, etc. le tout pas acheté evidement 🙂 apres tout y'a rien de plus vital que d'avoir tout ca quand on est dans le besoin ...
et pourtant malgrés tout ca ... ils continuent a voler ce qu'ils peuvent (dont des fringues) et revendent ce qu'ils veulent pas
bon je dit ca pour ceux que je connais dans ma cité, (j'en sais rien pour ceux la) mais c'est rarement des personnes reelements dans le besoin 🙂 (oui le monde n'est pas tout beau comme certains semble le croire)

ah petit detail, la où je suis c'est different, ils envoyent des petit dans la boites pour recup les sac Oo vive les dingues 😑


edit :

un autre detail, de toute facon, si c'est pas eux qui les volent, c'est les assossiation et autres a qui vont l'argent, et oui, les dons ne vont pas non plus au pauvre ou dans des pays pauvre 🙂
en gros, on pourrait appellé cette video : les voleurs volés 😃

Contribution le : 20/05/2008 05:14
Signaler

Koreus
 0  #39
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75219
Karma: 36902
Une vidéo similaire est déjà passée en article :
http://www.koreus.com/video/conteneur-vol-vetements.html

Contribution le : 20/05/2008 12:00
Signaler

 0  #40
Fantôme
Les dons de vêtements d'occasion
Une pratique qui n'est pas aussi simple qu'elle n'en a l'air....

Chronique ONU

Contribution le : 20/05/2008 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.