Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ferotomate
nième demande d'aide pour trouver un pc :)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Et oui, encore un qui vient demander de l'aide pour se trouver une config:p

En fait, suite à une vidéo où un conférencier expliquait les bienfaits d'heberger soi même ses propres sites web, je me suis mis en quête d'une machine qui pourrait faire office de serveur personnel.

Je cherche donc une machine peu performante (proc à 1GHz ou plus, 512 de ram), pouvant recevoir un ou deux (deux ce serait mieux, qu'il puisse accessoirement faire office de serveur de données à la maison) disques durs en IDE, avec juste ce qu'il faut comme ports, RJ45, USB et imprimante. pas forcement de lecteur cd, et surtout, qui ne consomme que très peu d'energie.

Une sorte de thinkcenter A61e de Lenovo, mais pas nécéssairement aussi puissant, et de préférence trouvable en occas' ^^


Alors, vous pensez que c'est possible ou pas ? 😃

Contribution le : 13/07/2008 03:13
Signaler

Shadowsong
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Tu veux en gros un PC qui puisse faire office de serveur web ? Euh... De ce que j'en sais, il faut normalement des machines assez puissante, enfin, tout cela dépendrait du nombre de visiteurs/jour, et donc la quantité de bande-passante utilisée, la charge utilisée par les disques durs, la RAM....

A mon avis, tu trouveras difficilement un ordinateur équipé de trois disques dur physique, j'ai toujours vu qu'on vendait des ordi avec 1 disque, voire deux, meuh plus, c'est rare ; c'est des pièces qu'il faut acheter soit-même par la suite...

Enfin, je reste septique quant à la config que tu préconises là, pour en faire un serveur dédié

Contribution le : 13/07/2008 11:34
Signaler

ferotomate
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Non, quand je dis acceuillir 1 voire 2 disques durs, c'est en tout, pas en plus d'un qui serait déjà présent.

Ensuite pour faire un serveur web, pas besoin dune bête de course si c'est pour mon petit site perso, ce serait pas serveur dédié CS ou Quake. C'est, je pense, mon débit montant qui va me limiter, plus que le pc en soit;

J'avais vu cette machine sur Pc INpact :

Mais je pense que cette machine est déjà trop puissante pour l'usage que je veux en faire. Je connais des machines hp proches de la config dont je parle, qui font de très bon serveurs web. Cependant je ne sait pas ce qu'il en est de la consommation de celles ci, et j'en aimerais une consommant peu, comme il est le cas du Lenovo ci dessus.

Après peut-être que ce Lenovo est le plus adapté à ma demande, mais ça m'ennuie quand même de faire tourner un pc trop puissant, juste pour un hebergement web.

Contribution le : 13/07/2008 13:11
Signaler

Shadowsong
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Alors perso, côté consommation et compagnie, je suis largué ^^

Je crois pas pouvoir être de bon conseil sur ce coup :s

Contribution le : 13/07/2008 13:22
Signaler

ferotomate
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Exactement comme moi, c'est pour ça que je demande de l'aide 😃

Contribution le : 13/07/2008 13:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.