Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


papives
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6515
Karma: 3877
Maintenant reste à déterminer si elles sont mortes dans un accident de voiture ou un accident de chemin de fer ?

Contribution le : 23/09/2008 22:01
Signaler

Astrogirl
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
C'est bien malheureux d'en arriver là, d'être si désespéré et souffrir tellement, que la seule solution qui leur apparaît semble être celle-ci...

Mais en même temps, il faut en avoir des "couilles" pour ariver à faire ça, et de sacrées même...

Le suicide collectif, c'est pour quoi en fait? Pour se dire qu'on ne sera pas seul au moment où on franchira le pas?... Si ça peut les aider...
Je ne pense pas du tout qu'ils le fassent sur un coup de tête. Comme dit plus haut, n'importe quel moyen aurait été bon pour qu'elles arrivent à leur fins.

Contribution le : 23/09/2008 22:06
Signaler

polo118
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 03/08/2006 11:37
Post(s): 491
'ont quoi dans la tete pour faire sa -_-' faut vraiment etre con pour se suicider

Contribution le : 23/09/2008 22:09
_________________


casse la tête!
Signaler

Neo--Polak
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Astrogirl a écrit:
Le suicide collectif, c'est pour quoi en fait? Pour se dire qu'on ne sera pas seul au moment où on franchira le pas?... Si ça peut les aider...
Je ne pense pas du tout qu'ils le fassent sur un coup de tête. Comme dit plus haut, n'importe quel moyen aurait été bon pour qu'elles arrivent à leur fins.


le suicide collectif peut etre un moyen de se dire que l'on est pas seul car mourir dans la solitude fait peur a certains

un suicide c'est premature

le passage a l'acte ce fait sur un coup de tete


Citation :

polo118 a écrit:
'ont quoi dans la tete pour faire sa -_-' faut vraiment etre con pour se suicider


question de point de vue
pour certains faut etre con de vouloir vivre a tout prix pour de toute facon claquer

Contribution le : 23/09/2008 22:11
_________________
Ban - 1
Signaler

Astrogirl
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne se lève pas un matin, en disant: "Tiens, quel beau jour pour mourir, si j'allais me suicider?"

Il y a toute une lourde histoire derrière en général, c'est longuement réfléchis et ruminé. On ne devient pas suicidaire du jour au lendemain quand même!... hein?...

Contribution le : 23/09/2008 22:17
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

Astrogirl a écrit:
On ne devient pas suicidaire du jour au lendemain quand même!... hein?...


du jour au lendemain non, mais avec certains produits, d'une heure à l'autre sans soucis.

Contribution le : 23/09/2008 22:20
Signaler

Jesus
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Bon, y'a un truc qui me choque.
L'implication d'Internet, que dalle ... A ce niveau là il faut bannir tout les moyens de communication.

Personnellement le truc qui me choque, c'est plutôt la façon se suicider ... J'imagine un peu l'état dans lequel peut se retrouver le conducteur du train après un truc pareil.

En plus, dans une bagnole face à un train, bizarrement je me demande si c'est très fiable comme méthode de suicide. Ça laisse beaucoup de temps pour l'hésitation et un sursaut d'instinct de survie ... En plus dois y avoir pas mal de chance pour s'en sortir avec de sacrées séquelles.

(Ça peut paraître cruel, c'est pas le but. C'est juste qu'à une période j'y ai beaucoup pensé parce que ça me soulageait un peu.)

Contribution le : 24/09/2008 00:08
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Clair qu'elles ont pas choisi la methode soft pour en finir.
C'est d'autant plus troublant qu'a plusieurs, on peut le "faire" facon "cap' ou pas cap'".
Sacree dose de courage ou plutot d'inconscience en l'espece, a mon avis.
Peut-etre que separemment elles n'auraient pas franchi le pas.
Mais internet n'a rien a voir la-dedans, quand on est jeune, pour faire des conneries, on trouve facilement de la compagnie 🙂

Contribution le : 24/09/2008 02:14
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:

Sacree dose de courage


Le courage aurait été de ne pas le faire...

Contribution le : 24/09/2008 02:16
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

andrea a écrit:

Sacree dose de courage


Le courage aurait été de ne pas le faire...



Eternel debat, mais je reste convaincue qu'il faut avoir un sacre culot pour vouloir eteindre la lumiere, comme ca...Le neant, c'est bien ce qui nous traumatise le plus, nous les egocentriques de service (je parle du monde occidental).

papives & arcad : 🙂

Contribution le : 24/09/2008 02:31
Signaler

Naruto1234
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2007 22:52
Post(s): 42
wow vrm con se suicider comme sa..... vrm je me demande pourquoi il y a du monde qui se suicide... c'est vraiment triste.... et choquant...

Contribution le : 24/09/2008 02:51
_________________
Lorsque qu'on meurt ou va t'on?Cela restera toujour un mystère entre chaque être human vivants.....
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Naruto1234 a écrit:
wow vrm con se suicider comme sa..... vrm je me demande pourquoi il y a du monde qui se suicide... c'est vraiment triste.... et choquant...


t'as la reponse dans ta signature.
La peur du neant.

Contribution le : 24/09/2008 03:42
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Naruto1234 a écrit:
... je me demande pourquoi il y a du monde qui se suicide... c'est vraiment triste.... et choquant...

Tout simplement parce que ces gens n'ont plus la force de vivre, ne peuvent plus supporter cette douleur qui les tenaille...

Par contre, je ne comprends pas les méthodes choisies, genre immolation, défenestration, chemins de fer, pendaison....

Une piqûre d'air c'est rapide et sans douleur...

Contribution le : 24/09/2008 06:27
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:


Eternel debat, mais je reste convaincue qu'il faut avoir un sacre culot pour vouloir eteindre la lumiere, comme ca...Le neant, c'est bien ce qui nous traumatise le plus, nous les egocentriques de service (je parle du monde occidental).

papives & arcad : :-)



Chose à la base complètement con. Car comment avoir peur de quelque chose que l'on ne connait même pas ?


C'est comme lorsque vous entendez un bruit par exemple mais que vous ne savez pas d'ou il provient, ni ce que c'est, comment c'est fait ?!
A ce moment là tout homo sapiens sapiens normalement constitué devrait sentir en lui une frustration, un état de quiétude, tout le monde s'est déjà retrouvé dans cette situation.

Et finalement lorsque l'on sait ce que c'est, on est étrangement soulagé. C'est dingue ce phénomène.

Et je pense qu'il s'applique totalement vis à vis d'éteindre la lumière. On ne sait pas ce que c'est, pourquoi on devrait avoir peur ? à la base c'est logique.

Contribution le : 24/09/2008 07:48
Signaler

Maximus007
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 10/02/2008 17:43
Post(s): 126
Ce qui m'agace dans cette histoire, c'est d'accuser le net, c'est stupide. elles auraient pu se rencontrer dans un bar et en parler, où dans un meeting, etc....

Ensuite c'est la façon de le faire, détruire du matériel et embêter les gens, j'ai du mal à accepter.

Qu'on se suicide, s'est une chose, et on a pas le droit de le reprocher aux suicidaires, on peut essayer de les comprendre, mais pas de les blâmer.
Rare sont ceux qui n'y ont pas penser au moin une fois dans sa vie, quand tout allait de travers.

Contribution le : 24/09/2008 11:05
Signaler

Astrogirl
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Oui, mais non, elles ne peuvent pas avoir mauvaise conscience d'avoir traumatisé un conducteur de train, elles sont mortes...
C'est terriblement égoïste un suicide.

Contribution le : 24/09/2008 11:08
Signaler

fabetche
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
des braqueurs se contactent par internet pour mettre au point leur plan, des infos sur les attentats du 11 septembre ont du circuler sur le net, etc...

ce sont des choses qui arrivent, c'est malheureux mais il ne faut pas faire le procès d'internet pour autant

Contribution le : 24/09/2008 11:24
_________________
Signaler

Flone
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
on dit souvent que c'est égoïste de se suicider, d'un certain point de vue, c'est pas faux, mais je suis pas d'accord...souvent ce qui retient les gens de passer à l'acte, c'est le fait de penser à la peine qu'ils vont faire à leur proches/amis...

quand ils passent à l'acte, soit, ils font obstruction de cette pensée, n'y pensent pas, s'en foutent, se disant que personne n'en aura rien à foutre après.

Après pour essayer de comprendre leur acte, c'est très dure, même quand une lettre est laissée, elle n'explique pas forcément le pourquoi de leur acte, et c'est vraiment dure à accepter quand c'est comme ça, surtout quand on a vu la personne quelque jours avant, voir même le jour même, et que rien ne laissait paraitre de leur malaise.

Même quand la personne se loupe et survie sans séquelles "physiques" (car morale ou psychologiques y'en a forcément après) n'est pas forcément capable d'expliquer son geste, ou explique qu'elle ne se sentait pas la force d'affronter la vie, qu'il n'y avait pas d'autre alternative, mais aussi se rend compte que rien est perdu quand on lui fait savoir à quel point on tien à elle et qu'on n'y est pas indifférent.

Perso, j'ai perdu deux amis (un sous le tgv, une défenestrée), et ai failli perdre un autre pote (loupé car la sur-dose de somnifères n'était pas du tout fatale), autant vous dire que ça fait vraiment chier et donne un sentiment d'impuissance face à l'incompréhension de leur acte. Et surtout de se dire qu'on les reverra jamais (ou peut-être dans une autre vie) parce qu'on a pas su déceler leur malaise, ou réussi à relever la tête et leur redonner la force d'affronter la vie ou de voir le monde sous un meilleur angle.
tite pensée à eux...
désolé pour 36-15 MYLIFE...

Contribution le : 24/09/2008 11:47
Signaler

Waltidus
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

Astrogirl a écrit:
C'est terriblement égoïste un suicide.


tout a fait d'accord ... j'ai moi même vécu une situation similaire où mon meilleur ami a fait une tentative, pour "rien" sans pensé a "nous", si on a des amis c'est bien pour parler, non?

Je précise que le suicide est un acte purement réfléchie par une personne, dans le sens où elle organise sa mort.

Contribution le : 24/09/2008 12:22
_________________
"On peut tuer tout ce qui saigne"
Signaler

-Luciole-
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Y'a des commentaires vraiments cons 😃

Sinon je rejoins Waltidus, autant en parler à quelqu'un.

Contribution le : 24/09/2008 13:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.