Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Popersman
Comment chasser l’antilope sans quitter son fauteuil
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
"Internet s’enrichit d’une nouvelle perversion.
L’entrepreneur texan John Lockwood a créé un site (www.live-shot.com) sur lequel le cybernaute, tranquillement assis dans son fauteuil, peut d’un seul clic tirer, à balles réelles, sur le gibier de son ranch privé à San Antonio.
Moyennant un droit d’entrée de 15 dollars, l’utilisateur se connecte à une caméra téléguidée (couplée à un fusil) qui lui transmet des images de la zone de chasse. L’utilisateur active l’arme en cliquant sur la souris quand une antilope, un sanglier ou un bouquetin apparaît dans le collimateur. Le chasseur en ligne dispose de vingt minutes pour dix coups. Pour empêcher qu’on ne tire sur des animaux ne figurant pas sur le catalogue en ligne dressé par Lockwood, un gardien veille au bon déroulement des opérations sur le terrain. Live-shot assure également le conditionnement de la viande et la préparation des trophées.

“Tirer un animal à partir d’un écran, avec une arme télécommandée, comme dans un jeu vidéo, ça n’a rien à voir avec la chasse ordinaire”, s’insurge Kirby Brown, le directeur de la Texas Wildlife Association, une association de chasseurs. “C’est contraire à toute norme éthique.” Même l’association texane des chasseurs de gros gibier critique cette pratique et prépare une proposition de loi qui interdirait la chasse télécommandée.
John Lockwood ne comprend pas que son site provoque une telle polémique. Selon lui, il n’y a pas grande différence entre la chasse sur écran et la chasse traditionnelle texane, où l’on attire le gibier avec de la nourriture avant de le tuer d’une cabane de tir.
En outre, plaide-t-il, ce système permet aux personnes handicapées ou aux soldats en mission à l’étranger de continuer à se livrer à leur passion. “Depuis que l’homme a arrêté de courir après le gibier et de le tuer à mains nues, le chasseur n’a cessé de prendre ses distances vis-à-vis de l’animal et d’accroître son efficacité”, plaide-t-il.
Depuis 2001, le recours à Robo-Duck, un canard artificiel qui sert à attirer ses congénères, est interdit aux chasseurs de l’Etat de Washington : il violait le principe du fair-play."


Karen Krüger
Frankfurter Allgemeine Zeitung, Francfort

Contribution le : 22/03/2005 00:08
Signaler

Ultima
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
bientot la guerre par internet:p...

Contribution le : 22/03/2005 00:16
Signaler

 0  #3
Fantôme
Je trouve l'idée complètement débile mais pas beaucoup plus que ces gars qui tuent avec des engins de guerre des bestioles qu'ils ne pourront même plus manger, ou qui attirent les animaux pour ensuite faire un carnage.

Contribution le : 22/03/2005 10:09
Signaler

phebus
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2005 12:17
Post(s): 165
Moi je dis:

Ils sont tarés ces ricains !




Contribution le : 22/03/2005 10:13
Signaler

Marsu_Xp
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

phebus a écrit:
Moi je dis:

Ils sont tarés ces ricains !





C'est aujourd'hui que tu t'en rends compte ?

Contribution le : 22/03/2005 13:29
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

En outre, plaide-t-il, ce système permet aux personnes handicapées ou aux soldats en mission à l’étranger de continuer à se livrer à leur passion.


C'est tout ce qu'il a trouvé pour se justifier?
🔨

Difficile de faire plus minable...

Contribution le : 22/03/2005 13:36
Signaler

titange
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 12:47
Post(s): 607
La guerre par internet? sincement, si ça devrait arriver, ça ne m'étonnerai pas du tout

Contribution le : 24/03/2005 20:16
Signaler

taniwo
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 27/07/2004 13:50
Post(s): 286
Moi ce que j'aimerai bien c'est pouvoir shooter de mon fauteuil toutes les plus grandes ordures de la planete, les tortionnaires, les gars qui tuent par plaisir, les dictateurs et tout ceux qui détruisent des vies pour satisfaire la leur.

Je sais ca ferait beaucoup de monde...

Contribution le : 24/03/2005 21:20
Signaler

400bandit
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2004 19:37
Post(s): 16
Moi ce qui me fait le plus peur c'est qu'une personne installe se machin a un coin de rue et fasse carnage, sans aucun risque pour sa vie ( sur le moment ).
il pourrait meme faire ca d'un cyber café, donc dans l'anonymat "presque" complet..
Ca fait froid dans le dos !
J'aime pas les USA....

Contribution le : 24/03/2005 21:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.