Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Sinon que ce soit osseux ou musculaire, un massage aide énormément. Ma copine a des douleurs en bas de son omoplate droite depuis quelques mois et pour l'instant on ne sait pas encore ce que c'est, à part que c'est osseux. Et les massages, même si sur le moment ça la défonce vu que j'appuie comme un cochon (sinon ça sert à rien), la soulagent pendant plusieurs heures.

Faut avoir quelqu'un sous la main 🙂

Contribution le : 19/09/2009 11:18
Signaler

Biiiiiip
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

adequat a écrit:
pour ce qui est du cout, la consultation est de 35 euros avec une partie de remboursée .


les tarifs ne sont pas les mêmes partout.

pour ma part, je vais consulter un médecin généraliste - ostéopathe, installé en tant que tel, qui pratique pour une consultation d'ostéo le tarif basique d'une consultation de généraliste conventionné (22€).

là où habitent mes parents, la consultation d'ostéo la moins chère est à 45€, et non conventionné...

Contribution le : 19/09/2009 11:19
Signaler

Corbeille
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Citation :

-h2o- a écrit:

Le medecin m'a dit que j'en aurai pour 4 à 5 jours 😢


😢 mon ami 😢

Contribution le : 21/09/2009 12:23
Signaler

Corbeille
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Foiré mon edit.

Contribution le : 21/09/2009 12:23
Signaler

masalou
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
bonjour,

je peux te repondre, je suis kiné.
Un lumbago est une déchirure/contracture musculaire d'un de tes muscles paravertebraux. Donc en attendant la rémission de la douleur, pas grand chose à faire à part prendre des antalgiques et analgésiques, et éviter les positions contraignantes pour ton dos (demande conseil à ton kiné ou médecin du sport).
Aprèsla phase douloureuse, il est important de renforcer ton dos car la déchirure altère sa qualité musculaire à cause de l'immobilisation relative, et t'expose à des récidives. Va voir un "bon" kiné qui te prendra 30min tout seul car malheuseusement beaucoup de confrères empilent les patients.
Si tu ne fais pas de rééducation, tu multiplies tes chances par 4 d'avoir une récidive par rapport à un sujet sain.

Bon rétablissement

Contribution le : 21/09/2009 16:47
Signaler

-h2o-
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Merci pour tout vos éclaircissements.

Une semaine après mon lumbago, je n'ai plus vraiment mal mais je sens mes reins fatigués (si je puis dire) lorsque je reste longtemps en position debout ou assis sur une chaise (si je ne fait pas attention à ma position).

En tout cas, plus de douleur le matin, et je fait mes nuits, c'est déjà ça de gagné.

Contribution le : 21/09/2009 21:03
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

masalou
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
tu te sens "fatigué" car tes muscles ont changé de typologie après ton lumbago et sont devenus moins résistants à la fatigue.
Je te conseille fortement de remuscler tes lombaires en allant chez un kiné ou en nageant le dos crawlé ou le crawl tout court.

Contribution le : 25/09/2009 16:45
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Masalou !!! question !

Que faire pour les douleurs aux cervicales suite à un accident ?

Je n'ai pas mal en permancence mais de temps en temps j'ai une sensation de blocage au niveau du cou...

Mon rumatho m'a dit qu'a part remuscler le cou il n'y avait rien à faire....un deuxième avis peut être ?

merci d'avance

Contribution le : 25/09/2009 16:56
Signaler

masalou
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

OzzyO a écrit:
Masalou !!! question !

Que faire pour les douleurs aux cervicales suite à un accident ?

Je n'ai pas mal en permancence mais de temps en temps j'ai une sensation de blocage au niveau du cou...

Mon rumatho m'a dit qu'a part remuscler le cou il n'y avait rien à faire....un deuxième avis peut être ?

merci d'avance


Bonjour,

Je confirme l'avis de ton rhumatologue... Il a dû te prescrire des séances de kiné rébarbatives (la kiné cervicale c'est pas top passionnant, ni pour toi ni pour nous^^). Encore une fois, choisi un bon kiné, càd 30 min par patient.
Enfin, choisi un kiné qui pratique ce qu'on appelle la technique "Sohier" qui est très efficace pour remettre les articulations en place en toute douceur.

Une petite question, arrive-tu à tourner ta tête à gauche et à droite dans la même amplitude (en restant dans un plan horizontal) ? Mesure par exemple la distance qui sépare ton menton de la pointe de ton épaule. Il y a de fortes chances qu'il y ait une différence. Le cas échéant, cherche du "Sohier".

Si tu ne veux pas de kiné, le crawl avec ses mouvements de rotation pour respirer est très bon.

Bonne rééducation.

Contribution le : 25/09/2009 23:20
Signaler

CerealGuy
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2008 10:56
Post(s): 2308
Vive Masalou aka Kinéreus.

Contribution le : 25/09/2009 23:36
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Merci Masalou

j'ai bien des problèmes d'amplitude au niveau de mes mouvements...je ne connaissais pas la méthode dont tu parles mais je vais me renseigner !

bon W.E

Contribution le : 26/09/2009 10:07
Signaler

-h2o-
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

masalou a écrit:
tu te sens "fatigué" car tes muscles ont changé de typologie après ton lumbago et sont devenus moins résistants à la fatigue.
Je te conseille fortement de remuscler tes lombaires en allant chez un kiné ou en nageant le dos crawlé ou le crawl tout court.


Vu que je n'aime pas beaucoup l'eau, est-il possible de remuscler mon dos en soulevant simplement de la fonte?

Sinon, je possède aussi un appareil de musculation par électrothérapie (Cefar), cela peut être pas mal, non?

Contribution le : 26/09/2009 20:54
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

masalou
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
h2o, tu ne pourras pas soulever de fonte en remusclant les muscles en question.

Le seul exercice que je pourrais t'indiquer est couché à plat ventre, et relever le buste plus en même temps éventuellement les jambes en soufflant bien. Fais des répétitions de 30 au moins, avec 15 s de pause entre chaque série. fais 15 min de ces exos deux fois par jour. Pour corser l'exercice au bout d'un temps, soulève ton buste bras tendus avec un dictionnaire entre les mains.
ça devrait déjà bien te remuscler.

Après il en existe plein d'autres mais trop compliqués à décrire à l'écrit. Si le mal persiste, consulte un kiné.
C'est tout ce que je peux te conseiller à distance.

Contribution le : 26/09/2009 21:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.