Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


pik4chu
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
C'est vrai qu'au Rugby sans protection, c'est bien violent, tout comme au football australien. Après choisir entre NFL ET NHL en bourrin, je choisis NFL

Contribution le : 07/01/2010 17:37
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

guidu57 a écrit:
le rugby, c'est des sports de PD ça



J'l'ai toujours dit: peut importe la violence des chocs, au niveau du ressenti, t'en prend bien plus la gueule au rugby qu'à n'importe quel autre sport.

Exemple: Chabal te fonce dessus, t'as plus de chance de tomber dans les pommes qu'au foot US.

Contribution le : 07/01/2010 17:42
Signaler

 0  #23
Fantôme
J'aime pas le rugby, à choisir je préfère le football américain, plus de faciliter dans le jeu ( perso 😛 ) mais niveau spectacle ( dans cette vidéo en tout cas ), c'est le hockey sur glace qui l'emporte je trouve 😃

Contribution le : 07/01/2010 17:51
Signaler

AikiNoodle
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Bande de tarlouzes.

Rien ne vaut le curling.
De l'action, du suspense, du sang, de la vitesse et des brosses Vileda.

Contribution le : 07/01/2010 17:56
Signaler

Swiggen
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
C'est encadre par des regles les mises en echec en NHL et les plaquages en NFL ? Ca donne vraiment l'impression d'un defouloir...

Au moins au rugby, certes il n'y a pas de protections, mais les regles (sur le plaquage) sont strictes et c'est durement puni en cas de faute (merci la video souvent !!!) !

Contribution le : 07/01/2010 18:07
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

LesJohnny a écrit:
Exemple: Chabal te fonce dessus, t'as plus de chance de tomber dans les pommes qu'au foot US.



L'exemple complètement abstrait qui ne sert à rien et qui ne veut rien dire... MERCI


L'équipement en Foot US est légitimé par le fait que les règles de plaquage et de mise en échec sont presque inexistante ! Je crois que t'as juste pas le droit de chopper la grille du casque, au rugby c'est plaquage au niveau de la ceinture sur le porteur du ballon point barre !

Après c'est un débat sans fin ! Dans les 3 cas c'est des sports assez violents...

Contribution le : 07/01/2010 18:37
Signaler

Swiggen
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Citation :

DjuLiTo a écrit:
[...] au rugby c'est plaquage au niveau de la ceinture sur le porteur du ballon point barre !


Oui les plaquages au rugby sont reglementes mais ta definition (volontairement concise je suppose) non exhaustive merite quelques precisions ! 😉

Le plaquage n'est pas forcement au niveau de la ceinture, mais il doit etre en-dessous de la ligne d'epaules. De plus les plaquages a retardement, les plaquages coup de belier (lacher le joueur plaque au moment de l'impact), les plaquages en l'air, les plaquages cathedrale (soulever le joueur et le retourner, tete la premiere), les plaquages sans ballon et les cravates (plaquages au-dessus de la ligne d'epaules) sont strictement interdits !

PS: merci pour les "pseudos regles" au foot US sur les plaquages ! 😉

Contribution le : 07/01/2010 18:48
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

LesJohnny a écrit:
Exemple: Chabal te fonce dessus, t'as plus de chance de tomber dans les pommes qu'au foot US.



L'exemple complètement abstrait qui ne sert à rien et qui ne veut rien dire... MERCI


L'équipement en Foot US est légitimé par le fait que les règles de plaquage et de mise en échec sont presque inexistante ! Je crois que t'as juste pas le droit de chopper la grille du casque, au rugby c'est plaquage au niveau de la ceinture sur le porteur du ballon point barre !

Après c'est un débat sans fin ! Dans les 3 cas c'est des sports assez violents...


a oui c'est clair c'est violent 😃

et pour commenter ton post d'avant en NFL ils sont gonflés à la testo et la créatine en rugby c'est du 100% pur boeuf

Contribution le : 07/01/2010 18:56
Signaler

 0  #29
Fantôme
Ouai c'est sur qu'ils sont chargés, il n'y a qu'a voir l'esperance de vie des joueurs qu'on estimait a 55 ans dans les années 90 !

T'as des running back qui tapent le 100m a pas loin de 10 sec équipement sur le dos, receptionnent la balle évitent 18 plaquages et vont au touchdown ! Normal !

Contribution le : 07/01/2010 19:11
Signaler

Swiggen
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Ouai c'est sur qu'ils sont chargés, il n'y a qu'a voir l'esperance de vie des joueurs qu'on estimait a 55 ans dans les années 90 !


Ellinas en avait deja parle sur le topic de Johnson vs Bolt 😉

Citation :

Ellinas a écrit:
Juste comme ça :

"Il faut toutefois préciser que ce sport [Foot US] , tel qu'il est pratiqué aux États-Unis au niveau professionnel, est souvent cité comme un des plus touchés par le dopage ; c'est ainsi que l'on explique que l'espérance de vie d'un joueur professionnel de football américain ne dépassait pas 55 ans dans les années 1990".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_am%C3%A9ricain

:-D

Contribution le : 07/01/2010 19:32
Signaler

 0  #31
Fantôme
Ouai j'ai même une source qui dit 47 ans, mais ça me paraissait excessif, j'ai fais confiance à wiki !

Par contre ça ne s'explique pas que par le dopage mais aussi par les chocs ! Je pense sincèrement que le foot us est plus violent que le rugby !

Contribution le : 07/01/2010 19:38
Signaler

spartux
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/04/2009 20:19
Post(s): 23
Citation :

LesJohnny a écrit:
Citation :

guidu57 a écrit:
le rugby, c'est des sports de PD ça



J'l'ai toujours dit: peut importe la violence des chocs, au niveau du ressenti, t'en prend bien plus la gueule au rugby qu'à n'importe quel autre sport.

Exemple: Chabal te fonce dessus, t'as plus de chance de tomber dans les pommes qu'au foot US.


Ou pas, au foot US tu finis très souvent sur une civière.

Il y a un gars dans mon équipe, il s'est ramassé un tampon dès le 1er match de l'année. Résultat: KO , legere amnésie et allé simple aux urgences....

Il y a quelques entrainements de là, un lineman (150 kg) est resté couché 10 mins après un choc un peu trop brutal avec un autre lineman d'en face...

J'te dis, lorsque tu te ramasses dans le dos un casque bien dur et deux grosses épaulières, le tout monté sur un gars de 80kg lancé à toute allure et que tu tente de receptionner un ballon alors que toi même t'es en train de courir, tu le sens bien passer (j'parle pour mon cas, j'suis receveur) .


J'ai fait un peu de rugby ya quelques années(au niveau scolaire) avec des vrais rugbymans bien bourrins et je n'ai jamais autant souffert qu'au Foot US. Mais p*tain j'aime ça 😎 :lol:

Contribution le : 08/01/2010 14:46
Signaler

Crazy-13
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82728
Karma: 8335
entre NFL et NHL je choisirais NHL, parce que j'aime bien le principe de règlement de compte autorisé jusqu'à ce que l'un des deux tombe à terre:-x

Contribution le : 09/01/2010 23:56
Signaler

iSiLenT
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2008 16:11
Post(s): 165
Citation :

guidu57 a écrit:
le rugby, c'est des sports de PD ça



Foot US > All > Rugby .
CQFD .

EDIT : Aucune ambiance ou encore pratiquement aucunes actions intéressantes , comparer au football américain, qui, tout au long du match fais vibrer les tribunes 😉

Contribution le : 10/01/2010 00:39
Signaler

Mitri
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
NFL 4 ev3r !!

Contribution le : 10/01/2010 00:56
Signaler

B_Hawk
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Le problème est que le contact entre les deux sports ne sont pas du tout pareil. Au hockey, on " boîte " contre la balustrade et pas dans au milieu de la glace ( normalement ).
En NFL, vous l'avez remarqué j'espère que les joueurs se vautrent par terre de toute leur hauteur.

Bref, entre manger une balustrade ou du plexi, et manger de la terre, le choix est assez vite fait.

Et sinon pour le dopage, la créatine est autorisé au Canada et en Amérique du Nord pour la pratique du hockey. Je ne peux l'affirmer a 100 % , mais à 99 % ^^

Contribution le : 10/01/2010 11:06
Signaler

ze_dadu
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Moi j'dis NHL, j'trouve ca plus spectaculaire

Contribution le : 10/01/2010 11:19
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
entre NFL et NHL je choisirais NHL, parce que j'aime bien le principe de règlement de compte autorisé jusqu'à ce que l'un des deux tombe à terre :-x



+1 sa évite de se sentir frustré le reste du match 😃

Contribution le : 10/01/2010 17:32
Signaler

Velvet_Vampire
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 11:58
Post(s): 303
Le rugby c'est peut erre pas aussi impressionnant que le football américain, mais ils ont pas de protection.

En tout les cas, j'aimerais pas être arbitre ^^.

Contribution le : 10/01/2010 18:11
Signaler

Sirob
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2010 21:54
Post(s): 36
Citation :

B_Hawk a écrit:
Le problème est que le contact entre les deux sports ne sont pas du tout pareil. Au hockey, on " boîte " contre la balustrade et pas dans au milieu de la glace ( normalement ).


Non non au hockey tu te "boite" partout sur la glace, seulement que les contactes les plus "spectaculaires" sont contres les balu.

Contribution le : 10/01/2010 21:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.