Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 56 »


Crazy-13
 0  #621
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
je vois que je ne suis pas le seul à m'être montré sadique avec les visiteurs de mon parc:-x
bien sympa ce papy grenier, il m'a donné envie de rejouer à ce jeu, bien dommage que je ne l'ai plus. :-?

Contribution le : 22/04/2015 22:17
Signaler

JokerKillian
 0  #622
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2015 22:06
Post(s): 27
Pas mal celui la! Suis-je le seul à avoir reconnu la musique de la flander's company?

Contribution le : 22/04/2015 22:26
Signaler

 0  #623
Fantôme
Citation :

@JokerKillian a écrit:
Pas mal celui la! Suis-je le seul à avoir reconnu la musique de la flander's company?


J'ai plutôt tilté à 3:30... Koyaanisqatsi.. Vouuuuuuuii ❤

Contribution le : 22/04/2015 23:57
Signaler

DoubleZ
 0  #624
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1337
Video purement informative même si la fin m'a fait marrer :


Citation :
Pas mal celui la! Suis-je le seul à avoir reconnu la musique de la flander's company?

... sans déconner, il serai temps de revoir ta culture : ta musique, elle a été crée pour le film "Brazil".

Je t'invite a regarder ce top 10 des musiques "réapropriées" :
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic131455.html


Si tu trouve ça trop long, regarde juste la 10eme place : c'est celle de la musique en question.

Contribution le : 27/04/2015 11:06
Signaler

 0  #625
Fantôme
Citation :

@DoubleZ a écrit:

Citation :
Pas mal celui la! Suis-je le seul à avoir reconnu la musique de la flander's company?

... sans déconner, il serai temps de revoir ta culture : ta musique, elle a été crée pour le film "Brazil".

Je t'invite a regarder ce top 10 des musiques "réapropriées" :
La vidéo est déjà passée :

Si tu trouve ça trop long, regarde juste la 10eme place : c'est celle de la musique en question.



Comme ça doit être sympa de rabaisser quelqu'un sur son manque de culture pour s'auto-mousser 🙂


PS. Ta vidéo c'est de la bouse en barre, comment peut on voler quelque chose dont on à acquit les droits
d'exploitation (hormis le rick-roll) ? Tu pourras continuer le questionnement par "A qui appartient une oeuvre"
qui est un sujet de philosophie répandu ... Tu pourras ainsi rabaisser d'autre personne plus tard sur le forum
avec ta nouvelle connaissance philosophique wikipédia !

Ha en fait oui c'est assez sympa de rabaisser quelqu'un gratuitement ! Je crois que j'aime bien en fait !

Contribution le : 27/04/2015 12:26
Signaler

Fichtre
 0  #626
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
@TheLord meme s'il y est allé un peu fort, faut bien avoué que tu n'as absolument rien capté au concept.

Regarde la vidéo et peut être tu comprendras parce que la tu passes vraiment pour un gros rageux.

Contribution le : 27/04/2015 12:39
Signaler

 0  #627
Fantôme
Citation :

@DoubleZ a écrit:

Citation :
Pas mal celui la! Suis-je le seul à avoir reconnu la musique de la flander's company?

... sans déconner, il serai temps de revoir ta culture : ta musique, elle a été crée pour le film "Brazil"..


Des morceaux de musiques composées pour un film, une série, un concert, une oeuvre, et ré-utilisées dans un autre et qui devient un peu plus culte, ça se fait en permanence.

Cela étant, tout le monde ne connaît pas les origines de telle ou telle mélodie, et quand il s'agit de devoir informer sur la provenance de celle-ci, il vaut mieux dire "oui elle a été utilisée dans ce film, mais la toute première fois qu'on a pu l'entendre, c'était dans truc".

A part passer pour un connard hautain y'a aucune valeur ajoutée à envoyer chier une personne parce qu'elle ne connaît pas quelque chose que toi tu connais.

Imagines un peu si durant ta scolarité tes profs avaient eu la même démarche. Ou même que la prochaine fois que quelqu'un t'apprendra quelque chose il te prenne de haut. Déplaisant n'est-ce pas ?

Ha oui, et comme @TheLord, ta vidéo de Top 10 est une connerie finie. Ce n'est pas parce que Tarantino notamment utilise des musiques d'autres films qu'il se les approprie à part entière. La plupart des gens feront référence à ce film, mais les connaisseurs sauront d'où provient son origine. Et ce n'est pas fister le compositeur d'utiliser une de ses compositions, d'autant que dans les bandes originales, le nom et de l'auteur et du titre du morceau sont référencées. D'ailleurs les droits sont achetés pour utiliser ces morceaux. Donc du vol ou de la contre-façon il n'y en a pas, et c'est une drôle de réflexion que de se dire ça.

Contribution le : 27/04/2015 12:40
Signaler

 0  #628
Fantôme
Citation :

@Fichtre a écrit:
@TheLord meme s'il y est allé un peu fort, faut bien avoué que tu n'as absolument rien capté au concept.

Regarde la vidéo et peut être tu comprendras parce que la tu passes vraiment pour un gros rageux.


C'est la foire aux gens qui se prennent pour des génies aujourd'hui ?

1. Les droits d'utilisation de ces morceaux ont été acheté pour l'utilisation, donc pas de "vol" ni "contrefaçon"...

2. A aucun moment, et aucun des ces cinéastes ne s'est vanté de dire "C'est moi que j'ai fait la musique ! Hé ouai !".
Donc surement aucune "appropriation" (def.: faire sien) du cinéaste contrairement à tout ce que le podcasteur tente de nous faire gober.

3. Si le spectateur moyen fera une association mentale d'une musique à un film, une personne ayant plus de connaissances
musicales et surement aussi plus d'intérêts saura qui est le véritable auteur.

4. Beaucoup de compositeur "se battent" pour qu'on utilise leur musique dans un film pour justement profiter d'une visibilité
accrue et toucher un publique plus vaste que leur publique habituel.


[Edit] 5. Ha oui, donc il ne faut plus aucune musique dans aucun film car c'est voler/s"approprier le travail d'un compositeur ?
En tout cas c'est du coup le postulat du podcasteur ... Car si même une musique faite sur commande est un vol ... "lol"[Edit]


Donc oui cette vidéo joue sur un sujet putassier "Oh les méchants voleurs de musique !" bien plus vendeur que "Ces musiques indissociables d'un film".
Seul l'exemple de Rick Astley reste assez proche de l'axe du sujet, le reste c'est du non-sens complet.


PS. Le rageux te fait la bise

Contribution le : 27/04/2015 13:01
Signaler

Kirouille
 0  #629
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
+1 a mes 2 VDD

en fait le principe du top 10 c est : bonjour j'achète un cd donc je vole le musicien.

Contribution le : 27/04/2015 13:10
Signaler

 0  #630
Fantôme
ipfs QmaN9x3uACzD6pgPWXgr3ZRA3Fxt8J47HpqqLSh27vrF5u

Contribution le : 27/04/2015 13:17
Signaler

Fulgure
 0  #631
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
Citation :

@Kirouille a écrit:
+1 a mes 2 VDD

en fait le principe du top 10 c est : bonjour j'achète un cd donc je vole le musicien.

Comme le dit quelqu'un sur l'autre topic il voulait surement dire "voler la vedette" (Après c'est vrai que le mot volé est particulièrement mal employé)

Contribution le : 27/04/2015 13:18
Signaler

Fichtre
 0  #632
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
@TheLord Ok alors jvais juste te sortir un mot "Réapproprié"

Donc meme pas jvais te lire parce que c'est completement hors sujet. Ce que le monsieur voulais dire, ce que la video dit est que la masse a tendance a associer une musique a un film et disant "C'est la musique de xxx" ou "il a volé/copié/emprunté/payé les droits de/etc. la musique de xxx" Alors que XXX LUI MEME, ce bougre de film n'est pas a l'origine de la musique originale.

Pour conclure, ce n'est pas une question de droit, mais une question de savoir l'origine et faire preuve de respect a son auteur original (et la ca rejoin ton blabla).

Contribution le : 27/04/2015 13:18
Signaler

Skwatek
 0  #633
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Merci d'arrêter le flood/HS. 🙂

Contribution le : 27/04/2015 13:28
Signaler

 0  #634
Fantôme
@Fichtre, voilà toi tu as tout compris, et nous on est vraiment trop con dis donc ! Fin de l'histoire.
Moi je vais juste sortir un mot aussi "Bigorneau" ... C'est marrant Bigorneau, puis c'est convivial !

@Skwatek désolé, je n'interviendrais plus pour autre chose que le Joueur du Grenier 🙂

------------------------------------

Sinon ... La chaïne Bazar du grenier est vide ! 😞
(c'est étrange de n'avoir même pas balancé une petite vidéo pour l'ouverture)

Contribution le : 27/04/2015 13:34
Signaler

Z_ack
 0  #635
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@DoubleZ a écrit:

... sans déconner, il serai temps de revoir ta culture : ta musique, elle a été crée pour le film "Brazil".



Ce film est bien pourri d'ailleurs. C'est pas d’être inculte à ne pas le connaitre.

N'empeche, à chaque fois que ce topic est up, j'ai l'espoir qu'une nouvelle vidéo soit sortie, et du coup voilà la deception 😃

Contribution le : 27/04/2015 13:45
Signaler

seal60
 0  #636
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803



Contribution le : 29/04/2015 11:32
Signaler

Fulgure
 0  #637
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
J'ai bien aimé le premier épisode mais bon dommage qu'ils ne comptent en sortir qu'un par semaine va falloir un moment pour sortir tout les épisodes (Je connais pas la longueur d'une partie de JdR mais en général ça doit bien durer 2 - 3h non ?)

Contribution le : 29/04/2015 12:09
Signaler

rompich
 0  #638
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Mince je ne connaissais pas Roll20.

On va pouvoir relancer les parties de jeunesse !

Contribution le : 29/04/2015 12:20
Signaler

 0  #639
Fantôme
Citation :

@Fulgure a écrit:
J'ai bien aimé le premier épisode mais bon dommage qu'ils ne comptent en sortir qu'un par semaine va falloir un moment pour sortir tout les épisodes (Je connais pas la longueur d'une partie de JdR mais en général ça doit bien durer 2 - 3h non ?)


2-3heures ? Tu viens de créer ton perso après 2-3h 😃

Contribution le : 29/04/2015 12:33
Signaler

Fulgure
 0  #640
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
Citation :

@Cornflake a écrit:
Citation :

@Fulgure a écrit:
J'ai bien aimé le premier épisode mais bon dommage qu'ils ne comptent en sortir qu'un par semaine va falloir un moment pour sortir tout les épisodes (Je connais pas la longueur d'une partie de JdR mais en général ça doit bien durer 2 - 3h non ?)


2-3heures ? Tu viens de créer ton perso après 2-3h :-D

Ah carrément ... Bon du coup ça va prendre plus longtemps que s'que je pensais a tout sortir

Contribution le : 29/04/2015 12:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 56 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.