Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


 0  #101
Fantôme
Citation :

-Les- a écrit:
"J'sais pas si les nègres ont toujours tellement travailler, m'enfin".



T'as raison.


Ce qui est vrai.
Ils ne travaillent plus autant qu'à l'époque de l'esclavagisme, à ce que je sache (puisque vous aimez tellement ressortir cette période à toutes les sauces).

Contribution le : 03/11/2010 10:00
Signaler

 0  #102
Fantôme
Ouh putain, dis moi que tu le fais exprès.


Il dit pas "j'sais pas si les nègres travaillent toujours autant", donc il ne parle pas de maintenant, mais d'avant.

Contribution le : 03/11/2010 10:10
Signaler

 0  #103
Fantôme
Citation :

-Les- a écrit:
Ouh putain, dis moi que tu le fais exprès.


Il dit pas "j'sais pas si les nègres travaillent toujours autant", donc il ne parle pas de maintenant, mais d'avant.


T'as pas l'air de comprendre le français, mon vieux.
Si il n'y avait pas de "toujours", ça serait le cas (c'est d'ailleurs pour ça que Dieudonné l'a supprimé).


Et puis toi t'as jamais sorti de phrase maladroite de ta vie, non non non, toi t'es parfait.

Contribution le : 03/11/2010 10:14
Signaler

 0  #104
Fantôme
On parle d'une interview public, à grande écoute !!

Putain mais comment on peut en arriver à essayer de banaliser ces propos ???

C'est normal, ça ce dit tout les jours !!!

Putain mais alors allons y que tout les présentateurs et invités y mettent du leurs !!!

C'est dingues d'avoir l'esprit aussi tordu, et de banaliser cette phrase comme si de rien n'était !!

Et c'est pas parce que dieudonné fait son discourt que je suis d'accord avec lui, ou même la présentatrice de France3 !!!

Je suis dégouté parce que j'ai une conscience et des valeurs propres aux respects...

LeRoux, franchement je comprends pas comment tu peux défendre de tel propos, comment détourner l'impact de cette phrase, "c'est un vieil homme"... et alors ?

Contribution le : 03/11/2010 10:38
Signaler

 0  #105
Fantôme
Citation :

LeRoux a écrit:
Citation :

-Les- a écrit:
Ouh putain, dis moi que tu le fais exprès.


Il dit pas "j'sais pas si les nègres travaillent toujours autant", donc il ne parle pas de maintenant, mais d'avant.


T'as pas l'air de comprendre le français, mon vieux.
Si il n'y avait pas de "toujours", ça serait le cas (c'est d'ailleurs pour ça que Dieudonné l'a supprimé).


Et puis toi t'as jamais sorti de phrase maladroite de ta vie, non non non, toi t'es parfait.



D'ou tu sors une connerie pareil ???

Donne moi tes sources que je lise un peu ça ??

Contribution le : 03/11/2010 10:40
Signaler

 0  #106
Fantôme
Citation :

Dexter a écrit:



Chacun son avis sur la chose. J'ai jamais dit que c'est parce que c'est un vieil homme, il a toute sa tête.

Je ne trouve juste pas ça raciste, scandaleux, etc.. c'est tout.

On a bien brûlé les roux au moyen âge de manière assez systématique, dire "on ne les a pas toujours brûlés" n'a rien de raciste envers nous.

Contribution le : 03/11/2010 10:44
Signaler

spagou
 0  #107
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2010 16:15
Post(s): 8
Citation :

Budhill a écrit:
J'ai connu Mr Guerlain personnellement, c'est un grand homme qui donne du travail a énormément de personne ( par son business mais aussi par ça vie privée car il possède de nombreuses choses nécessitant de nombreuse personne ) et je ne pense pas qu'il fasse véritablement la différence entre les blanc et les noirs parmi les employés qu'il a. C'est juste un ancien et comme beaucoup d'ancien il appel les noirs "nègre" sans vraiment avoir de penser purement négative.

Après maintenant :

On peut plus mentir
On peut plus dire la vérité
On peut plus rigoler
On peut plus parler au second degrès

Alors évidemment chaque mots qui sort de la bouche d'un people plus ou moins connu fait scandale 😞

Pour finir je dirai qu'il a certainement vu des choses que l'on a pas vu.


Je crois que la polémique se justifie parce qu'il a assimilé les noirs à des branleurs et qu'en plus il a utilisé le mot nègre. Le reste, ce que tu évoques, ne le disculpe en rien d'avoir été pris en flaggrant délit de racisme.

Contribution le : 03/11/2010 10:46
Signaler

 0  #108
Fantôme
Citation :

LeRoux a écrit:
toi t'es parfait.



Merci.

Contribution le : 03/11/2010 10:48
Signaler

 0  #109
Fantôme
Citation :

LeRoux a écrit:
Citation :

Dexter a écrit:



Chacun son avis sur la chose. J'ai jamais dit que c'est parce que c'est un vieil homme, il a toute sa tête.

Je ne trouve juste pas ça raciste, scandaleux, etc.. c'est tout.

On a bien brûlé les roux au moyen âge de manière assez systématique, dire "on ne les a pas toujours brûlés" n'a rien de raciste envers nous.


Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin…».

Guerlain...

Je ne vois pas de référence au passé ou au présent dans cette phrase...
J'y vois une généralité pour ce type...

Pour une fois je me suis mis à travailler comme un roux.
Je ne sais pas si les Roux ont toujours tellement travaillé, mais enfin...

Contribution le : 03/11/2010 10:56
Signaler

 0  #110
Fantôme
Citation :

Dexter a écrit:

Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin…».

Guerlain...

Je ne vois pas de référence au passé ou au présent dans cette phrase...
J'y vois une généralité pour ce type...

Pour une fois je me suis mis à travailler comme un roux.
Je ne sais pas si les Roux ont tellement travaillé, mais enfin...


Justement, toute la différence est dans le mot que tu as omis dans la phrase avec les roux.

Maintenant, j'peux changer d'avis sur cette question, mais pour le moment, j'ai l'impression que vous partez avec l'idée que dès qu'une phrase touchant aux noirs peut être mal prise/interprétée/comprise, c'est effectivement mal pris et considéré comme raciste.

Soyez un peu objectif, et demandez-vous si cette même phrase envers un groupe vous concernant, vous aurait outré à ce point?

Contribution le : 03/11/2010 11:00
Signaler

 0  #111
Fantôme
Noir, bleu, jaune, rouge, vert, blanc, roux, blond, brun elle aura pour ma part un impact.

Mais de là à ne pas en avoir...

Contribution le : 03/11/2010 11:14
Signaler

 0  #112
Fantôme
Citation :

Dexter a écrit:
Noir, bleu, jaune, rouge, vert, blanc, roux, blond, brun elle aura pour ma part un impact.

Mais de là à ne pas en avoir...



Avoir un impact, oui, c'est pas le genre d'expression qu'on emploie en public, et c'est pas très valorisant pour les noirs de les appeler "nègres" non plus, même si on peut penser que c'est pour reprendre l'expression (mais là encore, il n'aurait pas du l'employer).

Mais je trouve que c'est vraiment disproportionné. L'insulter, le traiter de raciste, etc.. (Sans parler de Dieudonné.. Il donne pas une belle image de son ethnie dans sa vidéo)
Faut pas déconner, y'a des choses bien plus graves qu'une phrase maladroite..

Contribution le : 03/11/2010 11:17
Signaler

 0  #113
Fantôme
Citation :

Dexter a écrit:
Citation :

LeRoux a écrit:
Citation :

Dexter a écrit:



Chacun son avis sur la chose. J'ai jamais dit que c'est parce que c'est un vieil homme, il a toute sa tête.

Je ne trouve juste pas ça raciste, scandaleux, etc.. c'est tout.

On a bien brûlé les roux au moyen âge de manière assez systématique, dire "on ne les a pas toujours brûlés" n'a rien de raciste envers nous.


Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin…».

Guerlain...

Je ne vois pas de référence au passé ou au présent dans cette phrase...
J'y vois une généralité pour ce type...

Pour une fois je me suis mis à travailler comme un roux.
Je ne sais pas si les Roux ont toujours tellement travaillé, mais enfin...


Si tu ne vois pas de référence au passé, il est grand temps de retourner sur les bancs d'école !

Contribution le : 03/11/2010 11:22
Signaler

 0  #114
Fantôme
"maladroite" cette phrase...

Comment peux tu en être si sur de toi ?

Contribution le : 03/11/2010 11:23
Signaler

 0  #115
Fantôme
Citation :

Dexter a écrit:
"maladroite" cette phrase...

Comment peux tu en être si sur de toi ?


Parce qu'elle est maladroite, et qu'avant de le juger comme un "sale raciste", je pense qu'il faudrait en savoir plus sur ce qu'il a fait dans sa vie, et en faire une seconde interview.

Après, c'est peut être tout a fait justifié de le considérer comme tel, mais je ne trouve pas qu'on puisse tirer de si grandes conclusions d'une si petite phrase.

Contribution le : 03/11/2010 11:27
Signaler

 0  #116
Fantôme
Il parle des "nègres" du passé lointain jusqu'au présent.
C'est ça que veut dire "toujours".

T'as pas forcément tort Leroux. Après on peut tout de même juger ses propos racistes, même lui s'est excusé.

Contribution le : 03/11/2010 11:33
Signaler

 0  #117
Fantôme
Citation :
On nous emmerde beaucoup moins avec le racisme envers les juifs, que celui envers les gens de couleur (c'est comme ça qu'il faut dire, nan?).


C'est très subjectif, tu peux très bien être marquer par une actualité en particulier ou passer a coté d'une autre, ou l'oublier...

Citation :
Ce qui est vrai.
Ils ne travaillent plus autant qu'à l'époque de l'esclavagisme, à ce que je sache.


La proposition juste avant fait référence à l'époque de l'esclavagisme, celle là y fait donc aussi référence. Sans quoi sa phrase n'aurait aucun sens.
Donc si, c'est du négationnisme. Tu comprends ?

Citation :
On a bien brûlé les roux au moyen âge de manière assez systématique, dire "on ne les a pas toujours brûlés" n'a rien de raciste envers nous.


Tout comme dire que les camps d'extermination n'ont jamais existé n'est pas antisémite, ont ne parle pas de racisme/antisémitisme ici, mais de négationnisme.

Contribution le : 03/11/2010 12:02
Signaler

 0  #118
Fantôme
Citation :

Yeah589 a écrit:


JE vois plutôt la deuxième partie de sa phrase comme "j'sais pas si cette expression est encore d'actualité, mais enfin".

Et y'a pas de négationnisme dans ce qu'il dit, faut arrêter de chercher des sens cachés où il n'y en a pas.

Nan mais franchement.. Où va-t-on?
Le soupçonner de racisme, d'accord, l'accuser à tort à travers sans en savoir plus, c'est ridicule.


Edit: Selon vous, dire "je n'ai pas toujours été un enfant" signifie nier le fait d'en avoir été un? Si je vous suis bien.

Contribution le : 03/11/2010 12:06
Signaler

Vilarix
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
De toutes façons les anti-racistes trouveront toujours un argument...

Contribution le : 03/11/2010 12:11
Signaler

 0  #120
Fantôme
Quand je lis tes propos leroux, je regrette l'époque où on les brulait ...

Contribution le : 03/11/2010 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.