Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Mat89
Le Hockey
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2005 20:00
Post(s): 328
edit vanfred: Topic pour parler du hockey sur glace ou sur gazon, de la LNH, du championnat français, des compét internationales...


Pour ceux qui suivent le hockey de la LNH, j'aimerais connaître votre opinion sur la saison 2005-2006 qui va bientôt s'amorcer après un an de lock-out. Quelle équipe souhaitez-vous voir gagner la coupe Stanley? Quelle est votre équipe favorite? Que pensez-vous des nouveaux règlements prisent par la LNH? Que pensez-vous des transactions effectué? Quel est votre joueur favori? etc

Bon je crois que vous voyez de quoi je parle^^

Contribution le : 19/08/2005 10:15

Edité par vanfredo sur 16/12/2006 16:08:04
Signaler

Fedox
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Moi j'aime bien le Hockey mais niveau LNH je ne suit pas du tout :-?

Par contre je vais souvent en voir a ROUEN ^^ !! Et c'est vraiment super !

😃

Contribution le : 19/08/2005 19:20
Signaler

husker1
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 18:39
Post(s): 76
Citation :

Par contre je vais souvent en voir a ROUEN ^^ !! Et c'est vraiment super !
:-D


J'ai passé mon année à Rouen et par conséquent j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois voir les matchs du RHE, et je suis du même avis que toi, c'est vraiment sympa, il y a presque tout le temps de l'ambiance en tout cas.

Contribution le : 19/08/2005 22:30
Signaler

jumbolina
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Mat89 a écrit:
Pour ceux qui suivent le hockey de la LNH, j'aimerais connaître votre opinion sur la saison 2005-2006 qui va bientôt s'amorcer après un an de lock-out. Quelle équipe souhaitez-vous voir gagner la coupe Stanley? Quelle est votre équipe favorite? Que pensez-vous des nouveaux règlements prisent par la LNH? Que pensez-vous des transactions effectué? Quel est votre joueur favori? etc

Bon je crois que vous voyez de quoi je parle^^


J'ai toujours entendu parler de NHL et non LNH...
Pour moi, La LNH est la Ligue Nationale de Handball... :-?

Donc pour la NHL, j'aime les équipes de St Louis
et de New Jersey Devils depuis que je m'y suis interessé.

Contribution le : 19/08/2005 22:45
Signaler

Mat89
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2005 20:00
Post(s): 328
Citation :

Jumbo a écrit:
Citation :

Mat89 a écrit:
Pour ceux qui suivent le hockey de la LNH, j'aimerais connaître votre opinion sur la saison 2005-2006 qui va bientôt s'amorcer après un an de lock-out. Quelle équipe souhaitez-vous voir gagner la coupe Stanley? Quelle est votre équipe favorite? Que pensez-vous des nouveaux règlements prisent par la LNH? Que pensez-vous des transactions effectué? Quel est votre joueur favori? etc

Bon je crois que vous voyez de quoi je parle^^


J'ai toujours entendu parler de NHL et non LNH...
Pour moi, La LNH est la Ligue Nationale de Handball... :-?

Donc pour la NHL, j'aime les équipes de St Louis
et de New Jersey Devils depuis que je m'y suis interessé.


LNH est le francais de NHL. ''Ligue Nationale de Hockey''

Contribution le : 20/08/2005 05:40
Signaler

Sakas
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2005 14:00
Post(s): 137
Hmm difficile a prevoir cette saison a cause des nouveaux reglements, mais surtout que presque la majorité des équipes ont été reformés. Tous les bons joueurs ne sont plus concentrés a un seul endroit comme dans les années passées.

Alors, ca va etre une surprise, ce qui est plus agreable.

Si je m'y connaitrais plus en hockey, je me risquerais de faire des prédictions, mais c'est pas le cas. J'ecoute bien souvent que les matchs de la coupe Stanley.

Contribution le : 20/08/2005 05:46
Signaler

Lauig
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Moi je n'ai pas vraiment d'équipe favorite mais je m'intéresse quand même au hockey (ainsi qu'au roller-tennis mais ça n'a rien à voir lol) et j'aimerais trouver un bon site, si possible en Français, avec tous les résultats, classements (et pourquoi pas quelques comptes-rendus de match) de la NHL.
Et puis s'il y avait aussi les résultats du championnat de France (et de Suisse, d'europe euh oui eu tout ça...) ce serait vraiment Grandiose.

Bon le premier qui me trouve ça aura gagné..mon respect, c'est déjà bien lol

Merci à vous.

Contribution le : 15/10/2005 14:32
Signaler

Lauig
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Z'ont disparu les amateurs de NHL ?

Que pensent-ils de la réussite surprenante de Nashville ?

Que pensent-ils de l'équipe entraînée par LE Wayne Gretzky ?

Que pensent-ils de cette superstar Suédoise (Mats Sundin) qui démarre la saison en ce prenant un palet en plein dans la gueule, le renvoyant pour 3 semaines minimum à l'infirmerie ?

Et bien nous ne le saurons peut-être jamais...

Contribution le : 24/10/2005 23:16
Signaler

Mat89
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2005 20:00
Post(s): 328
C'est vrai Lauig cette saison est rempli de rebondissement...juste a regarder les résultats d'Ottawa, Nashville et Detroit O_o...et le pauvre rendement des Penguins...par contre les gardiens de buts on pour la plusieur de la difficulté a s'habituer au nouvel équipement, par exemple Martin Brodeur...mais d'après toi qui finira premier dans l'ouest et dans l'est?

Contribution le : 03/11/2005 17:23
Signaler

Lauig
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Alors-là je serais bien incapable de répondre ! ça m'a l'air super indécis cette saison, j'aimerais bien que Montréal garde la tête de la conférence Est c'est toujours plus sympa de voir la ville canadienne tenir tête aux grosses cités américaines. mais je n'ai vraiment pas de favori et puis c'est dur de suivre d'ici.

Contribution le : 05/11/2005 18:56
Signaler

Mat89
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2005 20:00
Post(s): 328
Effectivement Montréal a un début de saison vraiment impressionant O_o...cependant a part la victoire contre la Floride et New-York, aucune de leures victoires n'a été très convaiquante...en tous cas pour l'ouest, je mise pour Détroit et pour l'est je mise pour Ottawa qui est une machine offensive bien huilée.

Contribution le : 07/11/2005 03:20
Signaler

Lauig
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Oui, ces deux formations me plaisent bien aussi. Detroit est vraiment impressionnant à l'Ouest, 7 victoires en 7 matchs à l'extérieur, ça fait rêver toute la concurrence.

Pour en revenir à l'Europe, on m'a dit que le championnat Suisse était particulièrement côté (presqu'au même niveau que l'Allemagne ou la Russie)mais comme c'est un Suisse qui m'a dit ça, je ne sais pas si c'est vrai ?

Tu en sais quelquechose ?

Je me pose cette question dans le cadre d'une petite réflexion : La France a énormément de difficultés à figurer stablement dans l'élite du hockey mondial, l'Italie est dans le même cas ainsi que l'Autriche, je me demande même si la Suisse n'a pas aussi un peu de mal.
Je me dis donc que pour sauver le hockey dans ces pays il faut relever le niveau du championnat, pour cela il faut plus de moyens
....
je sais que le raisonnement est tarabiscoté mais j'arrive à la fin
...
Ne serait-il pas intéressant de fusionner l'élite de ces pays en une Ligue transalpine de Hockey sur glace ?

Mettons, par exemple, 6 équipes de France, 6 de Suisse, 6 d'Italie, 6 d'Autriche et 6 de Slovénie en un championnat avec fin en play-offs bien sûr..enfin quelque chose dans ce style, cela donnerait une dimension européenne bien plus forte, donc un attrait médiatique et publique bien plus important, donc on arriverait à de plus gros moyens et le niveau des équipes nationales de ces pays serait plus élevé.

Que penses-tu de cette idée (que je la propose à la fédé lol)

Contribution le : 07/11/2005 19:48
Signaler

Mat89
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2005 20:00
Post(s): 328
Pour pouvoir ce ramassé des fonds ce serait une bonne idée, mais si il n'y a pas un intéressement de la part des partisans, il n'y aura aucun intéret pour les bon joueurs d'aller jouer dans cette ligue au lieu d'aller jouer par exemple dans la LNH.

D'après moi un jeune joueur du style Sydney Crosby de nationalité francaise, suisse ou italienne qui joueurait dans une de ces ligues saurait comment faire réanimer les partisans.

Contribution le : 09/11/2005 02:51
Signaler

Lauig
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Je ne pense pas que le niveau, au début, serait comparable avec le niveau NHL, ni-même avec celui du championnat russe qui attire pas mal de joueurs tchèques, finlandais et autres en plus des russes.

Mais du moins cela créerait une compétition de plus haut niveau pour les joueurs des pays concernés par cette ligue transalpine. Cela constituerait à mon avis un tremplin plus intéressant vers la NHL ou le championnat russe ou allemand que ne le sont actuellement les championnats de ces pays isolés.

Et puis la configuration de départ peut évoluer...qui sait ? peut-être que d'ici 20 ans un super championnat européen serait supérieur à la NHL...(je rêve beaucoup trop moi !)

Contribution le : 11/11/2005 14:25
Signaler

vanfredolina
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Remontage de topic, vous pouvez discuter hockey ici, j'efface l'autre topic parce que je suis un déglingo acharné de la gomme.

Contribution le : 16/12/2006 16:10
Signaler

SupR-Fredo
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2005 21:44
Post(s): 1079
Je voulais savoir au passage si sur le site il y avait des joueur des castor d'avignon dont je fait parti ??

Et sinon pour les nostalgique du puck, j'ai trouvé cette video qui ma bien fait allusiné !! ->c'est par la que ca ce passe

Contribution le : 30/12/2006 15:54
Signaler

SupR-Fredo
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2005 21:44
Post(s): 1079
Une question me turlupine, pour les adepte tu puck.
J'ai vu que Dominik Hasek jouait maintenant pour les Senateur mais je les vu jouer tout a l'heure avec Detroit !
Comprend pas la !

Contribution le : 25/02/2007 00:22
Signaler

Milee
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Non en fait Hasek jouait l an dernier pour les senateurs. Mais comme il est plus proche de sa fin de carriere que du debut, il signe chaque annee des contrats de 1 an. L an dernier apres sa blessure au jeux olympiques le jeune gardien Ray Emery ayant bien performe pour le remplacer, les dirigeants des sens' n ont pas cru utile de le resigner, et Hasek est donc retourner a detroit cette saison.

A noter dans la NHL la blessure pour une duree encore inderminer du gardien francais de Montreal Cristobal Huet.

Contribution le : 26/02/2007 09:05
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
moi à part mon jeu sur Xbox...j'y connais pas grand chose...dommage parceque ça m'a l'air d'êre un sport super intéressant.

Contribution le : 26/02/2007 14:03
Signaler

Milee
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
NHL: Huet reprend deja l entrainement apres sa blessure. Pour l instant il ne sait entraine que 15 minutes mais qu il soit deja sur la glace etait quasiment inespere. Et pendant ce temps la l equipe de montreal revient fort dans la course en serie en revenant a egalite au huitieme rang (avec un match de plus).

Ligue magnus: Grenoble a elimine hier Briancon 3 victoires a 2. Cette serie a ete tres accroche avec un maximum de deux buts d ecart a chaque match.
Grenbole retrouvera en finale Morzine qui a elimine "l ogre" Rouenais (3 victoires a 1). A noter que Morzine grenoble en finale c est le 1er contre le 2eme de la saison reguliere.

Contribution le : 21/03/2007 09:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.