Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


deaconfros
K1,Pride,UFC...
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
Comme j'adore ces compets (UFC loin derriere les 2 premiers), je vous propose d'en parler 😉

Je vous propose pour commencer, mon tout premier Highlight destiné au possésseur d'adsl (80mo dsl :S ) avec en plus a la fin un bonus pas mal 😛 (meme si je me suis rendus compte que c'etait désyncrones 😞 )

voilà à vous la parole !!:-p 😃

Contribution le : 29/08/2005 18:25
Signaler

zebulator
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
tu parles de quoi ( je sais j'ai l'air bete mais je sais vraiment pas de quoi il parle...)

Contribution le : 29/08/2005 19:49
Signaler

Sponte
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
c'est de la boxe je crois mais en bien violent non ?

edit : je viens de voir la vidéo c'est vraiment du bourrin (ex : un mec se défoule sur un autre qui est a terre).
Sinon j'aime bien le bonus 😉.

Contribution le : 29/08/2005 20:45
Signaler

deaconfros
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
lol sport bourrin c'est ce qui vien en premier en tête (c'est ce que je me suis dit la premiere fois que j'ai vue ca) mais c'est plein de finesse en fait, la strategie prime sur le reste, le KO fait partie du show (le but pour chaque combattant etant d'eviter de ce faire mettre KO 😉 ) je pense que le K1 et le pride sont quand même plus humain que l'UFC (qui est une licence à l'americaine avec tout ce que ca comporte) sinon pour répondre à ta question, ils s'agit de sport MMA (Mixed Martial Arts) qui veut dire pour les anglophobes Art Martial Mixte, le principe est simple en gros par exemple un combatant venue du judo peut combattre un sumo ou un karateka, la difference principal entre le K1 et le Pride c'est que le premier ne ce passe que debout alors que le pride ce passe aussi au sol (avec soumissions par technique de jujitsu brésilien ou lutte par exemple).

Le MMA ou freefight à 10 ans d'éxistance environs, le Pride est le K1 sont 2 organisations qui sont très populaire au japons (stade remplis de 40 a 70 milles spéctateurs et retransmis sur des chaines pay per view) l'UFC (Ultimate Fighting Championship) est originair des USA et ce concours à Las Vegas.

La france n'est pas en reste avec un Show de K1 a Bercy qui à lieu chaque année (coup de coude interdit). Il y'a 2 francais enormément connus au japon, Jerome Lebanner (du Havre) et Cyril Abidi (de Marseille).

Pour les regles il y'en à assez pour ne pas mettre en danger la vie des combattant (pour les plus séptiques il faut dire que ce sont une source de revenus donc l'interet n'est pas de le blesser)la sécuritée est de mise (dès q'un KO est signalé 5 medecins ce ruent sur le combatant mis à terre)

pour finir c'est les seuls competitions ou j'ai pus voir un tout petit (kaoklai Kaenorsing -Boxe Thai- )s'envoler pour foutre un Flykick à un gars qui peise 60 Kg de plus que lui 😃 .

voilà j'espere vous avoir éclairés au mieux sinon pour voir un peut plus allez voir la vidéo de mon highlight (que je vais redimentionner pour plus de légertées) bon il est quand même déstiné à des personne connaissant un peut ces discipline car elle peut paretre spéctaculaire mais dans un show complet ont voit bien mieux les techniques et à sécurité mise en place)

Contribution le : 30/08/2005 03:14
Signaler

RoXTime
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Le k1 a pour définition simplifié d'être de la boxe thai pour les + de 90 kgs (coups de coude interdit néanmoins).
Pratiqué en 3 rounds généralement si c'est toujours comme le superfight, les compétitions se déroule très vite, les combattants ont des fois une 1/2 heure pour récupérer

Contribution le : 30/08/2005 03:53
Signaler

Tseuke
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Tito Ortiz il me semble est un gars balaise dans ce sport (UFC)mais je connais pas très bien.
Ca a l'air bourrain mais en fait sur un combat (j'ai vu un dvd) il passe 90% du temps où ils font rien (travail au sol). je sais que c'est normal (stratégie) et que les combattants ne se ruent pas à l'assaut mais bon c'est pas vraiment spectaculaire (sauf les montages bien sûr)

Contribution le : 30/08/2005 09:49
Signaler

deaconfros
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
ouais tito est une légende de l'UFC tout comme Couture mais d'autre viennent les succedés comme par exemple Chuck liddell (c'est mon avis personnel)

et il est vrai qu'un combat peut etre particulierement chiant mais 8 fois sur 10 le combat est spéctaculaire (en pride et en K1 je parle)

Contribution le : 30/08/2005 11:45
_________________
Signaler

gto77
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2005 13:22
Post(s): 158
pour ceux et celles qui ont eurosport le K1 passe vers 22H00 d'habitude mais pas de jour fixe , jerome lebanner le plus grand abidi pas terrible pour le moment mais d'autres français arrive , je trouve le K1 plus accesible pour le grand public et moins violent que l'ufc ou le pride mais ç'est assez spectaculaire et on a mal pour eux en voyant certains combats(cheville cassée en deux au premiers contact et qui se balade de droite à gauche).

Contribution le : 30/08/2005 12:05
Signaler

deaconfros
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
Le K1 passe effectivement de temps en temps sur Eurosport mais avec un retard assez important, c'est commenté notmament par Pascal Igliki que les lecteur de Bushido magazine connaissent surment tous. Sinon pour l'hstoire de la cheville depuis le temps que je matte les events du Pride et du K1 j'ai jamais vue de tel fracture non arreté par le coin, les juges, les medecins ou l'arbitre, les blessures (outre coupures) sont tout de meme assez rare meme si le grand Jeronimo en a fait les frais :S

Contribution le : 30/08/2005 12:44
_________________
Signaler

Moutou
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2005 23:05
Post(s): 158
En ce qui concerne le Pride, des compétitions passaient sur Sport+ en début d'année. Mais depuis plus rien. Si quelqu'un sait pourquoi qu'il me le dise parce que j'aurais aimé en voir plus souvent. Car effectivement sous son aspect bourrin et violent, lorsque des combats opposaient deux adversaires d'un très bon niveau technique, j'avoue que c'était agréable à regarder.

Contribution le : 30/08/2005 21:50
Signaler

RoXTime
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Oui c'est clair que c'est plus sur sport + que sur eurosport

Contribution le : 30/08/2005 22:00
Signaler

Moutou
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2005 23:05
Post(s): 158
Non non, c'est bien ça le K1 passe sur Eurosport et le Pride passait sur Sport+.

Contribution le : 30/08/2005 22:08
Signaler

deaconfros
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
le pride ne passe plus sur sport+ à cause du CSA et oui le Pride (le MMA en general sauf K1) est interdit en france ... canal plus a voulu diffuser aussi mais pareil le CSA à dit non .... une chaine de combat voulait etre crée mais toujour le CSA à dit non ... il n'ont jamais voulus regardé un K1 ou du Pride donc ils ne savent meme pas ce qu'ils interdisent ... toutes les personnes de mon entourages qui n'aimais pas ca on etaient convaincue qd il ont regardé ca avec de bon commentaire par dessus lol

le Pride c'est un melange entre Echec, Manga et Show lol vive le MMA !!! mdr

Contribution le : 31/08/2005 06:12
Signaler

Moutou
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2005 23:05
Post(s): 158
Merci pour le renseignement. Je m'en doutais un peu mais j'avais quand même l'espoir de le revoir à la télévision. Mais là, je crois que c'est terminé. Tant pis.

Contribution le : 31/08/2005 14:21
Signaler

sliders200
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2005 10:50
Post(s): 15
moi j'ai vu quelque video de K1 ou de pride chez un pote, je tourv quand meme que c'est un truc de cinglé!!! mais bon aujourd'hui plus les choses sont violentes, plus les gens aiment! c'est dommage! perso je prefere regarder un combat de judo ou de lutte...

Contribution le : 31/08/2005 14:36
Signaler

deaconfros
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
Citation :

Moutou a écrit:
Merci pour le renseignement. Je m'en doutais un peu mais j'avais quand même l'espoir de le revoir à la télévision. Mais là, je crois que c'est terminé. Tant pis.


Tkt quand ils comprendrons que c'est sans risque et que cela ammene du fric ils vont changer d'avis.


Citation :

Moutou a écrit:
moi j'ai vu quelque video de K1 ou de pride chez un pote, je tourv quand meme que c'est un truc de cinglé!!! mais bon aujourd'hui plus les choses sont violentes, plus les gens aiment! c'est dommage! perso je prefere regarder un combat de judo ou de lutte...




oula monsieur !! je pense que tu n'en a pas assez vue pour pouvoir critiquer 😉

moi je suis un non violent et les video de Bumsfight me font dégueuler...

Le dernier pride qui a ue lieu (un des plus beau que j'ai vue) il n'y à ue qu'un seul KO sur 7 combats. Ce qu'il faut voir dans ces combats c'est la technique et la strategie employer pour mettre un terme au combat sans ce faire mettre KO, le dépassement de soit pour arriver à tenir face au coups de son adversaire et rester debout.

alors il faut aussi rectifier une chose que beaucoup pense savoir (alors qu'il n'en savent rien ...) NON tout les coups ne sont pas permis et heureusement !! les premiers UFC etait sans regles mais cela à vite changé, tout simplement car le spéctateur (Japonais pour le pride et K1) n'aime pas la violance gratuite, biensur il y'a des cons en Pride et en K1 (comme au foot ou à la pétanque) mais le respect est primordiale dans ces competitions, majoritairement les comabtants ce respect et font ce genre de compet pour démontrer que leurs art est plus fort qu'un autre, il faut aussi fair un distinguo entre les interview où les "j'vais le fumer il va rien comprendre" c'est de l'intox, c'est pour le spectacle et impressionner l'adverssaire (tout comme la boxe).

En gros il faut connaitre un minimum avant de critiquer, j'accepte que l'ont aime ou pas y'a pas de soucis 😉 mais il faut voir au moins 1 event pour juger. j'ai réelement apprecier le Pride au bout de la deusieme vision, qd j'ai commencé a décortiquer les strategies, l'UFC je n'aimais pas ca (l'espris de la cage, des nenettes sorties des salons de tunning et les gros beauf casté dans les bastons de bar) mais cela à changé et j'ai apprécié le dernier UFC.

Il n'y a pas que les KO que l'ont vous montre dans les "Bestof" (qui n'ont pour les non initiés que peut d'interet), il y'a de belles soumissions (que pourtant tu a l'air d'appercié dans le judo ou le jujitsu brésilien), des fin de combats ou les 2 combatant sont extenuer, des gestes spectaculaires et des pratiquant maitrisant leur arts martial pour en faire show de sport de combat spéctaculair et atractif. C'est pas parceque tu matte des videos de gestes techniques de foot que dans tout les match y'aura ca... les KO c'est pareils, certains sont impressionnant et spéctaculair (tu peut penser dans la video que l'arbitre ne signal pas assez vite mais ce n'est pas le cas)


A une époque où la boxe deviens ennuyeuse etle catch sans innovations ni interet... le K1 et le Pride en sont leurs dignes succésseurs


Au moin j'aurrai le meritte d'essayer de défendre ce que j'aime mdr

Contribution le : 31/08/2005 21:05
Signaler

deaconfros
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
juste une nouvelle assez importante pour etre signalé

L'ufc 50 est diffusé en france sur Multivision (chaine payperview de tps et du cable)

c'est la premiere fois en france q'un UFC sera diffusé ! magnifestement le CSA a accepté a condition que cela soit interdit au moins de 12 ans 😉

il commence a difuser du MMA c'est cool dommage qui ai pris l'UFC (meme si le 50 est tres jolie)

Contribution le : 01/09/2005 18:50
_________________
Signaler

deaconfros
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
j'up un peu le Post (même si ça intéresse pas grand monde :-? ) voilà le highlight d'un des plus grands sportif français j'ai nommé Jerome Lebanner, classé mondialement en boxe anglaise (il avais Don King comme manager) il à décidé de partir car il y'avais trop de frics en jeux et pas assez de beautée dans les combats, il s'est mis au Kickboxing et y à fait une brillante carrière. Ensuite il est partit dans le K-1 où il excel malgré une double fractures au bras gauche contracté en 2002 (il me semble :bizarre: )

Malgré ses 120kg il fait preuve d'une rapiditée et d'une vivacitée extraordinaire (qui pourrait faire pâlir de jalousie les catégories inférieurs) une puissance incroyable aux poings tout comme aux pieds une résistance aux coups hallucinante, une rapiditée d'action qui l'ai tout autant, une lecture de combat impressionnante et une pressision superieur à beaucoup. C'est tout simplement un des plus grand en sport de combat pieds points (un des si ce n'est le fighter le plus complet du circuit) même si il n'a jamais était champion, au japon il est considéré comme une star incontournable.



Voilà son Highlight (Bestof)(en réup)

Contribution le : 06/09/2005 17:04
Signaler

Tseuke
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
le lien ne marche pas chez moi... :bizarre:

Contribution le : 06/09/2005 17:08
Signaler

deaconfros
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
Normalement c'est bon

Contribution le : 06/09/2005 17:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.