Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




en voila une info quelle est bien
 0  #1
Fantôme
La marijuana stimulerait la mémoire et réduirait l'angoisse selon une étude

[ samedi 15 octobre 2005, 02h00 - AFP ]
Des chercheurs canadiens ont découvert que fumer de la marijuana pourrait stimuler la mémoire et réduire la dépression, a indiqué le responsable de l'étude, M. Xia Zhang.

Son équipe, de l'université de Saskatchewan, a constaté que des injections chez des rats de HU210, une substance de synthèse similaire aux ingrédients contenus dans le cannabis, stimulaient la production de neurones dans une région de leur cerveau, l'hippocampe.

Cette zone est associée à l'apprentissage et la mémoire mais aussi à l'angoisse et à la dépression. Les chercheurs pensent que ces émotions seraient provoquées par une croissance insuffisante des cellules dans l'hippocampe.

D'autres études ont montré que la croissance des cellules dans cette région du cerveau diminuait l'anxiété et la dépression.

"La conclusion est que fumer de la marijuana peut être une bonne chose", a déclaré Xia Zhang à l'AFP.

Cette découverte pourrait déboucher sur la mise au point d'un nouvel anti-dépresseur qui "dépasserait le Prozac", a ajouté le chercheur.

Il a toutefois ajouté que le phénomène n'a pour le moment été observé que chez des rats et que le HU210 est une substance purifiée, 100 fois plus puissante que le tetrahydrocannabinol (THC), l'ingrédient actif de la marijuana.

L'étude canadienne doit être publiée dans le "Journal of Clinical Investigation".
© 2005 AFP

Contribution le : 15/10/2005 08:55
Signaler

stargate
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
en éffet c'est très intérésant comme information !!!
de la marijuana pour stimuler le mémoire 🔨 🔨

Contribution le : 15/10/2005 09:20
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
yahou
Legalegalisation cannbis ^^

yeeeeepeeeeeee !!!!!

y'a que les canadiens pour foutre le bordel dans les idees recues
moi je le savais moi
depuis longtemps moi que cela stimule la memoire car c'est dechire que je reussit mes controles moi 😃 😃 😃


moi

Contribution le : 15/10/2005 13:28
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moi ce que je sais c'est qu'un gamin de mon quartier s'est tué en scooter à cause de cette merde...

Je ne sais pas si ses parents seront soulagés d'apprendre qu'il avait plus de neurones dans l'hippocampe lorsque sa tête s'est explosée contre une barrière en pleine ligne droite.

Contribution le : 15/10/2005 13:58
Signaler

Kazam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
D'accord avec toi Floo,mais c'est une autre histoire,importante,mais hors sujet.

Cette info vaut ce qu'elle vaut,ça m'etonnerait que ça tienne devant les parents 😃

Contribution le : 15/10/2005 23:14
Signaler

tornado
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Etant maman c'est vrai que ce genre d'info ne me fais pas bondir. Je connais un gars (un marginal) qui a une tumeur au cerveau depuis pas mal d'années et il fume son pétard les jours où les douleurs sont vraiment trop fortes, et c'est un soulagement pour lui.

Contribution le : 16/10/2005 02:08
Signaler

RoXTime
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Ouais enfin cette drogue est vraiment l'une des plus dangereuse. Quand on voit le nombre de personne déconnecté ayant l'impression d'y voir plus clair alors qu'ils sont en train de rater leur vie... Et le fait que ça devienne anodin, pour des consommateurs de plus en plus jeune. Après au niveau thérapeutique, c'est autre chose.

Contribution le : 16/10/2005 02:26
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kazam a écrit:
D'accord avec toi Floo,mais c'est une autre histoire,importante,mais hors sujet.


Je ne pense pas que ce soit si hors-sujet que ça quand je lis:
"yahou
Legalegalisation cannbis ^^
yeeeeepeeeeeee !!!!!"

Contribution le : 16/10/2005 13:32
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

RoXTime a écrit:
Ouais enfin cette drogue est vraiment l'une des plus dangereuse. Quand on voit le nombre de personne déconnecté ayant l'impression d'y voir plus clair alors qu'ils sont en train de rater leur vie... Et le fait que ça devienne anodin, pour des consommateurs de plus en plus jeune. Après au niveau thérapeutique, c'est autre chose.


Tout à fait d'accord avec toi..ça détruit tout le monde meme ceux qui pensent "tenir le choc"

Contribution le : 16/10/2005 13:54
Signaler

pachouprod
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2004 00:35
Post(s): 142
Excellent... ça stimule la mémoire ??? je ne suis pas chercheur.. mais je doute trèèèès fortement..

En revanche que ça aide à passer la depression ça c SUR. C un anti-depresseur naturel.

Pour ma part.. je pense que dans la vie il n'y a que très peude choses qui soient réellement mauvaises..tout est question de dosage, de quantité... 1 ou 2 petards par semaine ne font pas plus de mal que 1 ou 2 aperos par semaine.

Tout est question de culture ( pas la manière de la faire pousser hein.. ). En Amérique du Sud.. les paysans machent des feuiles de coca depuis des siècles...et ils tiennent t bien le coup.. si on leur donnait 2 ricards par jour...ils seraient malades...

Ouvrons nous mes frères à ce que le monde dans sa variété nous offre à connaitre. La Satanisation de telle ou telle substance n'apporte rien si ce n'est l'incompréhension et l'intolérance !

Contribution le : 17/10/2005 12:07
Signaler

rems2mars
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Citation :

RoXTime a écrit:
Ouais enfin cette drogue est vraiment l'une des plus dangereuse.


:-o:-o:-o

désolé mais je me dois d'intervenir là!
Pas d'ac du tout avec toi roxtime, et je parle en connaissance de cause puisque, et j'en suis pas fier, j'en ai essayé beaucoup des drogues, et la seule avec la quelle tu peut continuer a vivre a peu prés normalement c'est celle-ci, crois-moi!
Le fait est que ca reste une drogue (tout comme l'alcool, les cig et le sexe d'ailleurs...), il faut donc en etre conscient et ne pas la laisser prendre le dessus ce qui, contrairement a l'héroine ou la coke (ces deux dernieres prennent le pas sur notre vie d'une facon hallucinante) est fort possible !
quand aux effets laissés sur l'organisme, ils sont aussi moins importants que ceux des autres!

Contribution le : 17/10/2005 13:49
Signaler

Boosk
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/03/2005 09:54
Post(s): 23
Salut à tous.
J'ai 33 ans et j'ai fûmé pendant plus de 10 ans. J'habite à Bruxelles, c'est-à-dire à 35 minutes du premier coffeeshop hollandais :-? .
Rappelons qu'en Hollande, l'achat, la détention et la consomation de canabis sont permis.
En Belgique, la loi n'est pas très claire : la consomation est tolérée, la détention d'une certaine quantitée aussi, mais l'achat interdit. (...heu, comment on fait alors pour s'en procurer ? Ca est bien une histoire belge, hein)

Je dirais juste, pour résumer que comme d'hab, c'est l'excès qui est mauvais. Fûmer un petit petard entre amis de temps en temps, n'est pas très grave, mais fûmer tous les jours, matin, midi et soir, comme ça m'est arrivé, peut rendre accro et dépressif. Quant à la mémoire, elle part en fumée. C'est pour ça que cet article m'étonne.

"L'étude canadienne doit être publiée dans le "Journal of Clinical Investigation".
© 2005 AFP"

Y'aurait-il moyen d'obtenir plus de détails sur cet article ? Merci 😉

Contribution le : 17/10/2005 13:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.