Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


FaZe_prUne
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Citation :

Thir13en a écrit:
C'est quoi cette manie de montrer ses boobs à 15 ans, aussi?


Tu vois ou des boobs toi ?

Contribution le : 12/10/2012 16:25
Signaler

 0  #42
Fantôme
Oups

Contribution le : 12/10/2012 16:27
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

Pl0w_ a écrit:
Citation :

Noems a écrit:
C'est ça qui est grave à mon avis! Grandir avec internet ça réussit pas à tout le monde... Les comptes FB à 9 ans, le monde à tes pieds sans savoir le gérer, je trouve ça moyennement sain


Le problème c'est pas tant que ça internet, mais le manque de reflexion des utilisateurs.


Oui oui, bien sûr, mais je veux dire, quand y avait pas internet, y avait pas ce problème...
Ceci dit c'est triste mais des gamines de 15 ans qui s'auto-occisent c'est pas tellement tellement insolite.



@FaZe_pr': Si t'avais lu tu saurais, va faire ta chasse au bOObs ailleurs --'

Contribution le : 12/10/2012 16:28
Signaler

 0  #44
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/10/2012 17:01
Signaler

 0  #45
Fantôme
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit!
Tout n'était pas parfait, oh sûrement pas, mais y a certainement des choses qui n'arrivaient pas. Ce genre de trucs, par exemple. Après oui, y avait d'autres choses et je n'ai en tout cas pas dit le contraire!
(Et faut dire que t'étais moins facilement traçable à mon humble avis...)


Mais en dehors de ça, moi je m'en fous. Si elle s'est suicidée, c'est triste, mais c'est le cas d'un tas de personnes sur cette terre et y en a pas qui méritent spécialement plus d'intérêt que d'autres, à mes yeux

Contribution le : 12/10/2012 17:09
Signaler

DaSiiSaD
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
C'est con une adolescente.

Contribution le : 12/10/2012 17:24
Signaler

Zolpidem
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

mawt1 a écrit:
La police fédéral est sur le dossier...

Ah enfin!! C'est un peu tard, non?

Quand on est en dépression et que personne vient en aide, je pense que le meilleur moyen serait de faire une fausse tentative de suicide, enfin, je pense que moi, c'est ce que je ferais.

Contribution le : 12/10/2012 17:26
Signaler

Biiiiiip
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
tout ça me dépasse... à la fois le fait de se dévoiler intimement sur internet, d'être incapable de gérer les conséquences de ses actes, d'en arriver à des pensées suicidaires... mais surtout, de lancer un "appel à l'aide" via le réseau qui t'a condamné et qui continue de le faire.

Contribution le : 12/10/2012 17:42
Signaler

Frank1010
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 17/11/2006 15:05
Post(s): 293
Vous êtes durs les types. Sous prétexte qu'elle a fait une erreurs, elle doit subir de telles conséquences ? Elle a quand même personne à qui parler, elle s'est fait frappée etc... Pour une erreur.

Maintenant, dans ta vie, quand tu n'as personne à qui t'adressé, tant pis tu parles à ceux que tu ne connais pas, et ça passe par internet, youtube et tout ce que tu veux.

Je ne trouve pas ça démarche si consternante que ça, au contraire, et je pense que ça aurait pu être un bon moyen d'avoir du soutiens. Apparemment, ça n'a pas marché !

Contribution le : 12/10/2012 19:52
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

Phonk a écrit:
Citation :

Nwc-Vincent2 a écrit:
...


Y a des fois où la nuance sémantique entre troll et gros con est fine comme du papier à cigarette quand même.


Tellement.

Contribution le : 12/10/2012 19:58
Signaler

Sebmagic
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
T'as résumé ma pensée Franky !

Contribution le : 12/10/2012 19:58
Signaler

Kiliad
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

desactiver a écrit:
je pense que le meilleur moyen serait de faire une fausse tentative de suicide, enfin, je pense que moi, c'est ce que je ferais.



Ben en fait une fausse tentative de suicide c'est un pléonasme non ? Ou alors tu simulerais un suicide sans passer à l'acte ?

Pour cette fille, c'est triste que personne n'ait pu l'aider malgré ses nombreux passages à l'acte ...
De ce que j'ai vu elle se scarifiait puis elle a fait une overdose d'antidepresseur necessitant 2 jours d'hospit'
De nombreux changement d'ecole et un changement de ville.

Dans ses périodes là sans avoir d'amis pour la soutenir, elle a perdu son combat face à cette pathologie qu'est la depression.

Car oui la dépression est une pathologie. Parler de selection naturelle face à la maladie c'est juste idiot.

Contribution le : 12/10/2012 20:06
Signaler

ze_dadu
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Kiliad a écrit:

Car oui la dépression est une pathologie. Parler de selection naturelle face à la maladie c'est juste idiot.


Je suis pas sûr que ce sois une pathologie, plutôt un ressenti à un moment où tu te rends compte de qui tu es par rapport aux autres. C'est prendre du recul mais sur soi. Là pour moi c'est quelqu'un qui était mal, qui en est arrivé à mettre son désespoir sur internet, arme à double tranchant. Elle est tombée sur le mauvais, et à eu la "naïveté" de passer à l'acte.
Oui c'est pas normal de se montrer à 15 ans, mais en arriver là... Il m'est arrivé de demander des trucs sur msn, en cap pas cap, c'est con mais bon (aucun sexe faisant l'hélico par webcan n'a été blessé pendant le tournage). La faute à qui? A elle a
peut être, avant d'avoir le "courage" (j'ai pas trouvé d'autres mot) de se suicider, elle aurait dû avoir le courage d'en parler à quelqu'un de proche et de réfléchi, comme quelqu'un de sa famille.

D'ailleurs la famille c'est exprimée?

Contribution le : 12/10/2012 20:23
Signaler

Kiliad
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Tiens v'la une source que j'crois qu'elle est sur :

http://www.sante.gouv.fr/la-depression.html


La famille était au courant puisqu'ils ont essayé de déménager plusieurs fois/changer de ville/d'école pour éviter les mêmes connard qui la harcelait.

Il y a eu plusieurs appels à l'aide :

une scarification qui est un passage à l'acte non mortel et donc un appel à l'aide.
une tentative de suicide par ingestion volontaire médicamenteuse (TS par IVM) necessitant 2 jours d'hospit'

Pour eviter qu'une TS se transforme en suicide, il faut éliminer la cause du mal-être (ici cela à très mal été pris en charge puisque les jeunes ont continué les harcelements, les reseaux sociaux véhiculant cela à grande vitesse)

Il y a eu ici une veritable volonté de nuire et de blesser. Les blessures psychiques ont été profonde et répétée et c'est cela qui a causé sa mort.
Actuellement en psychiatrie nous n'avons pas d'arme rapide pour lutter contre la depression profonde.

Il faut 2 à 3 semaines voir plus pour que le traitement fasse effet.

De manière assez malencontreuse, ces traitements donne une force, un courage supplémentaire mais sans attenuer autant les pulsions de morts sur les quelques jours avant que le traitement ne fasse pleinement effet.

C'est pour ça que de manière paradoxale vous voyez apparaitre dans la liste des effets secndaires des anti-depresseur : le suicide.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/depression/articles/13895-antidepresseurs-surveillance-pendant-traitement.htm
(ou effet secondaire des antidepresseurs sur Wikipedia )

Prescrire des antidepresseurs sans personnes pour la soutenir est très délicat et risqué. A cet age on ne se confie que très peu à ses parents et on a besoin d'une aide exterieur proche de son milieu de vie (ici l'école)
Hors elle n'a pas ce soutien apparemment.

Contribution le : 12/10/2012 21:13
Signaler

Skwatek
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
La scarification n'est pas un appel à l'aide (beaucoup le font discrètement et cachent leurs avant-bras, ou autres), mais plutôt un moyen de se soulager, d'évacuer le mal-être.

Mais sinon, ce que tu dis est assez juste. Et malheureusement, les médicaments sans thérapie sérieuse ne sont qu'une "aide" sans ne jamais rien résoudre dans une réelle dépression. Par contre, pour une déprime, ça peut être suffisant.

Contribution le : 12/10/2012 21:32
Signaler

 0  #56
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/10/2012 21:36
Signaler

Zolpidem
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Kiliad a écrit:
Ben en fait une fausse tentative de suicide c'est un pléonasme non ? Ou alors tu simulerais un suicide sans passer à l'acte ?

Réponse B, je simulerais un suicide sans passer à l'acte.

C'est simple, si un jour, j'ai ce problème, j'irais en centre ville, là ou y'a du monde, je m'accrocherais à un pont en criant que je vais sauter pour en finir, mais je ferais ça juste pour avoir les réactions que j'attends.

Toute façon, y'a que ça à faire, quand on veut se sortir d'une dépression, avec les gens.

Contribution le : 12/10/2012 22:16
Signaler

Pl0w_
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Citation :

Clyman a écrit:
Est-ce qu'on doit y faire attention juste parce qu'elle est à peu près bonne? J'pense qu'il y a tous les jours des mecs de 15 ans qui se buttent pour les mêmes raisons tout le monde s'en tape...


Parce que tu connais beaucoup de mecs de 15 ans (et beaucoup de mecs tout court) qui montrent leurs boobs ? :roll:

Contribution le : 12/10/2012 22:48
Signaler

AikiNoodle
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Kiliad a écrit:

La famille était au courant puisqu'ils ont essayé de déménager plusieurs fois/changer de ville/d'école pour éviter les mêmes connard qui la harcelait.

Oui mais non.
Des gens désolé qui défendront le cadavre bec et ongles, il y en a plein mais je peux te dire qu'ils n'ont pas relevés les petites voix dans le fond qui avaient leur version des faits.
Cette fille avait de sérieux problèmes mais le pire c'est que lors de son arrivée dans le nouvel établissement, il suffisait de quelques semaines pour qu'elle refasse la même merde, faire la pétasse m'as-tu-vu à outrance et à force de faire du bruit, des élèves parlaient sur des forums de la sus-nommée et les "anciens collègues" refaisaient surface et sa réputation se faisait connaître.
Jusqu'au bout, elle n'a pas cherché à se faire aider mais à attirer l'attention. La vidéo Youtube est simplement ridicule.

Contribution le : 12/10/2012 22:54
Signaler

JohnDoe
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/09/2012 19:30
Post(s): 14
J'ai énormément de mal à la juger, j'ai jamais été confronté à des problèmes comme les siens. D'ailleurs la facilité avec laquelle certains la jugent me surprend.

Mais en essayant de me mettre dans la peau d'une ado de 15 piges, frappée, humiliée et sans échappatoire j'admet que j'arrive à comprendre son geste, du moins à l'envisager.

La question que je me pose c'est le rôle des parents dans tout ça, ils sont où ses vieux? quand son gosse perd pied à ce point on le remarque forcément...

Contribution le : 12/10/2012 22:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.