Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zolpidem
Un escalator change de sens *Ils sauvent un pare-choc d'une inondation *À 15 ans il contre Einstein
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Dans le métro de New York, c'est la panique, un escalator se met à changer de sens, ce qui aurait fait 6 blessés légers.


Lors d'une inondation sur les routes de Cisjordanie, un pare-choc s'échappe.



Neil Ibata, un lycéen de 15 ans remet en cause les théoris d'Albert Einstein.

Contribution le : 07/01/2013 21:56
Signaler

Marsu_Xp
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
2) Je ne comprends pas qu'avec la force du courant il y en ait encore qui s'engagent pour traverser:-o, 'sont inconscient ou quoi:-o ?!!!

Contribution le : 08/01/2013 00:23
Signaler

Nausicaa
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
1/ Il n'y en a pas un seul qui a eu l'idée de, AU HASARD, rester tranquillou sur sa marche sans bouger en attendant que l'escalator soit arrêté ? u_u

Contribution le : 08/01/2013 00:59
Signaler

mawt1
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Citation :

Nausicaa a écrit:
1/ Il n'y en a pas un seul qui a eu l'idée de, AU HASARD, rester tranquillou sur sa marche sans bouger en attendant que l'escalator soit arrêté ? u_u


Bah non justement avec le monde qu'il y a c'est le bordel tout en bas car tout le monde se rentre dedans. J'imagine qu'il y en a qui arrive en se suivant comme des moutons sans avoir vue le changement de sens, donc y en a qui fui vers le haut et ceux qui sont aux-dessus d'eux se font comme pousser et montent aussi...

Contribution le : 08/01/2013 02:10
Signaler

Kaluza
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2008 00:56
Post(s): 75
3) Ce que démontre surtout ce buzz récent c'est l'incompréhension totale des journalistes (je penche plutôt pour de l'incompétence que de la malveillance) face à l'information qu'ils présentent. Si l'on ne se concentre que sur l'aspect purement scientifique de la chose, des publis comme ça il y en a tous les jours. Là ce n'est passé dans les médias que parce qu'il y a un lycéen cosignataire. Ca ne remet pas plus en question la RR et la RG que n'importe quel article traitant de formation de galaxie, de dark matter, de dark energy ou de backreaction. Le lycéen est cité dans la liste des auteurs et c'est bien normal car il a apporté sa contribution sur l'analyse des jeux de données. Cependant, je ne pense pas qu'il ait un quelconque recul formel sur les tenants et les aboutissants des problématiques présentées dans l'article (mais c'est normal, il est en 1ère S). Si vous faites un stage dans un labo d'astro et que votre équipe publie, vous serez également intégré dans la liste des auteurs si vous avez participé à du traitement de données: c'est un peu le principe d'un article scientifique de citer les contributions. Il ne s'agit pas d'amoindrir le travail de l'équipe: il y a parfois plusieurs mois ou années de travail acharné derrière une publi comme celle-là, c'est juste que la raison de la médiatisation n'est pas scientifique. Vous pouvez d'ailleurs aussi faire ça comme passe temps puisque la plupart des données d'astro sont publiques. Mais ce qui me dérange peut être le plus, c'est l'une des citations reprises dans un bon nombre de journaux "La physique d'Einstein et Newton n'est pas exactement correcte". Présenté comme ça on pourrait croire à une découverte majeure, alors qu'en fait par essence même une théorie physique n'est pas correcte. Epistémologiquement, une théorie physique qui tient le coup n'est pas une théorie qui est démontrée vraie, c'est une théorie explicative et prédictive qui a du mal a être démontrée fausse. En l'occurence la RG tient admirablement bien le coup à l'échelle du système solaire, mais ça fait un bail qu'on sait qu'il y a des problèmes fondamentaux à l'échelle galactique et au delà. Pour l'instant on a énormément de pistes, mais aucune explication physique cohérente satisfaisante. Le successeur d'Einstein sera celui qui abordera le problème théorique d'une nouvelle façon et qui parviendra à reproduire les observations actuelles presque "naturellement" avec cette nouvelle physique. Et pour l'instant, on en est encore bien loin.

Contribution le : 08/01/2013 02:54
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est pas faux VDD 😃 !

(Et sinon, dans l'open-source d'édition de texte, y'a des choses pas mal qui se font ! Même que mon PC à moi, il a une touche entrée pour aller à la ligne oO)

Contribution le : 08/01/2013 04:35
Signaler

orobas
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
+1 Kaluza, les journaux on trouvé une marotte et ils ne la lâchent pas.
+1 Rayman1000 aussi, c'est vrai que le texte aurait mérité une mise en page un poil plus aéré.

Contribution le : 08/01/2013 05:09
Signaler

 0  #8
Fantôme
1/ mais tournez vous bon sang >_<

Contribution le : 08/01/2013 12:25
Signaler

Koreus
 0  #9
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
2/ Il m'a donné la gerbe 🙂

3/ Merci pour les explications @kaluza

Contribution le : 08/01/2013 13:22
Signaler

 0  #10
Fantôme
3/ Un coup de pot, rien de plus ! ( Malgré qu'il doit surement être intelligent et passionné... c'est toujours comme ça les découvertes, de la chance ! )

Contribution le : 08/01/2013 14:29
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2013 13:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.