Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


tonyfrost
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
A cause de ce topic je l'ai regardé hier soir 😃

Comme 3emeType, la première demie-heure est franchement bien, puis après ça part un peu en couille 😕
Pour moi la morale de l'histoire est plutôt qu'on ne réfléchie pas assez au conséquences de nos actes.
Au final j'ai bien aimé car on ressent l'humour noir, chaque meurtres arrive à être marrant.

Un film à voir, j ai pas vu le temps passer

Contribution le : 23/01/2013 12:42
Signaler

Mr-Bass
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 26/10/2012 23:59
Post(s): 452
Citation :

3emeType a écrit:
Et c'est pas une connerie de réagir à la connerie par la violence ?
Et parmi les conneries auxquelles il réagit il y a la violence, la haine, la grossièreté, le manque de bonté et de morale. Choses qu'il peut se reprocher à lui-même, en pire.

Je ne voudrais pas donner de fausses pistes aux gens, c'est pour ça que je dis dans mon premier post que la vidéo s'adresse principalement à ceux qui ont déjà vu le film.
Et puis la critique cinéma est permise, il me semble.


Le film est à prendre au second degré. Alors critique oui mais condamner la violence dans un film ou tu penses que son apologie est faite.
Je te rejoins juste sur la fin qui est un peu ratée et moralisatrice a deux francs.

Contribution le : 23/01/2013 16:21
Signaler

Elohim
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2008 08:36
Post(s): 41
Ce film m'a énormément touché, parce que je ressens chaque joue ce que ressent le héros. Il s'agit de montrer ici que cette société ne nous laisse plus le choix : soit on reste dans le train comme tout le monde, et comme le débile qui se fait humilier sur internet on finit par accepter tout au nom d'une gloire médiatique, soit on se sent comme une victime permanente, oppressé par des codes culturels déshumanisants. La première réaction du héros est bien d'essayer de se foutre en l'air, mais il réalise bien vite qu'il ne peut pas se laisser détruire par ce monde, et comme tout animal acculé et blessé, il devient violent envers ce qui le menace.


Il faut bien voir le véritable élément déclencheur de la tuerie : le héros se voit diagnostiqué une tumeur cérébrale irrémédiable lui laissant peu de temps à vivre.

On apprend plus tard qu'il s'agit d'une erreur médicale, le héros n'a pas de tumeur, son dossier a été confondu avec celui d'un autre patient par le docteur qui était plus occupé à s'occuper de ses parties de golf que de se soucier vraiment de ses patients


Bien sûr, le film aurait pu montrer les alternatives à ce mode de vie, la fuite vers une société plus clémente, plus humaine. Mais ce n'était pas le but du film, il fallait au contraire montrer les dangers de l'absurdité de notre existence actuelle. Ce film se range aux côtés d'autres comme Into the Wild ou Chute Libre, montrant que les gens les plus lucides sur la situation sont au final des marginaux qui iront contre leur propre bien-être, détachés de la société et finalement encore plus aliénés que ceux qu'ils abhorrent, puisque la norme actuelle est une folie pure et simple.

Contribution le : 23/01/2013 16:51
Signaler

kerabera
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
c'est pas le film avec un quarantenaire et une ado qui vont flinguer tous les douchebags et morrons qu'ils vont croiser ?
ce film à l'air tellement épique sur le papier

Contribution le : 23/01/2013 19:19
Signaler

tonyfrost
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

kerabera a écrit:
c'est pas le film avec un quarantenaire et une ado qui vont flinguer tous les douchebags et morrons qu'ils vont croiser ?
ce film à l'air tellement épique sur le papier


Si 😃

Contribution le : 23/01/2013 21:09
Signaler

-does-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Film amoral... Avec une morale peut être ?...
Les puritains "premier degré" voient un appel à la violence, les gens "un peu" cultivés (pas beaucoup hein, juste un peu de recul sur la société) saisissent le message distillé.

Car la morale est quand même claire : "la haine engendre la haine"...
Au fait on en est au "Saw" n° combien déja ? Saucisse? Chaussette? Là on charcute juste pour charcuter, en mode "Guinea Pig" et ça ne choque pas...
Je n'ai vu personne ouiner sur le sujet sur les forums, car y'a les pauv' gentils, le méchant serial killer masqué et la mise en scène qui nous sort de notre contexte réel...
Pourtant je trouve ça bien plus vicieux pour nos chères têtes blondes...

Pourtant on se gargarise de voyeurisme (pour surfer sur la mode du net et de ses vidéos "Rotten" ou "Ogrish")
Dés lors que le message est plus distillé, que le serial killer s'implique dans le "monde réel" et devient "attachant" ça se corse...

Monde réel? QUI ferait ça dans la vraie vie ?...
Pourquoi les "mass killers" se développent ?
A lire entre les lignes...
Sinon tu peux aller mater un documentaire sur la Fox histoire de te conforter dans le fait que "la jeunesse part en couille à cause des jeux vidéos".

Mode de pensée des 70's de retour les gens... Et pas celui des hippies, celui des vieux qui s'attaquent aux modes d'expression de ceux qui osent critiquer notre sociéte...


Contribution le : 24/01/2013 02:00
Signaler

tonyfrost
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

"la jeunesse part en couille à cause des jeux vidéos".

Mode de pensée des 70's de retour les gens... Et pas celui des hippies, celui des vieux qui s'attaquent aux modes d'expression de ceux qui osent critiquer notre sociéte...



Du coup j'aurais opté pour cette vidéo 😃


Contribution le : 24/01/2013 02:13
Signaler

3emeType
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Citation :

la morale est quand même claire : "la haine engendre la haine"...


Pour moi la morale du film est plutôt : "il n'y a pas plus cool que la haine pour répondre à la haine. Et puis on n'a pas trop réfléchi aux autres solutions."

Saw est violent mais ne commence pas avec le méchant qui se dit "la violence c'est pas bien".

God Bless America c'est l'histoire de Brigitte Bardot qui assassine des éléphants.

Citation :
Mode de pensée des 70's de retour les gens... Et pas celui des hippies, celui des vieux qui s'attaquent aux modes d'expression de ceux qui osent critiquer notre sociéte...


God Bless America commence bien dans la critique de la société mais j'aurais voulu qu'il aille beaucoup plus loin plutôt que de gâcher complètement son discours en faisant tout l'inverse, en faisant comme toutes les émissions débiles qu'il critique : se laisser aller à la haine et présenter ça comme super cool.

Donc demande toi si celui qui n'ose pas critiquer la société n'est pas plutôt toi. Moi je passe ma vie à la critiquer, t'en fais pas pour moi.

Contribution le : 24/01/2013 06:48
Signaler

Cinephilelabas
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/08/2013 15:40
Post(s): 1
Bonjour à vous,
Je pense justement que le but de se film n'est en rien de s'identifier à l'acteur principal, je constate bien la présence d'une morale, elle est présente tout au long du film, et parait de plus en plus clair. C'est de l'humour noir et de l'ironie comme beaucoup adorent, le personnage principal est tout d'abord indigné par la société dans laquelle il vit, et le spectateur aussi est attristé de voir une civilisation dans cet état... Puis la entre un tout nouveau jeu d'acteur totalement délirant, la violence est considéré comme un jeu, et oui a ce moment la, le spectateur doit se dire que ce n'est pas la solution. Je pense que la morale est le fait que ces personnages, tout d'abord indigné par la société, sombre eux mêmes dans la violence, la haine, qui sont les principaux pêchés de notre civilisation, ils font partie de la masse, nous petits moutons absolument guidés et bernés par les gouvernements manipulateurs et la publicité... La voila la morale du film selon moi !

ATTENTION SPOILER :
Et j'estime que c'est d'ailleurs pour cette raison, cette morale, que le film se termine par la mort des deux personnages principaux 😉

Contribution le : 20/08/2013 15:47
Signaler

 0  #30
Fantôme
range ta pelle

Contribution le : 20/08/2013 17:46
Signaler

Wiliwilliam
 0  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37216
Karma: 17483
Citation :

God88 a écrit:
Mange ta pelle

Contribution le : 20/08/2013 18:39
Signaler

PFYoussouf
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
Un UP qui vient de loin mais bon... tant pis 🙂 Ce film restera culte pour moi ne serait-ce que pour ce dialogue qui tristement résume trop bien notre époque :

http://www.dailymotion.com/video/xx3ptx_extrait-god-bless-america_shortfilms

(vidéo que je voulais poster avant de tomber sur ce topic)

Citation :
God Bless America commence bien dans la critique de la société mais j'aurais voulu qu'il aille beaucoup plus loin plutôt que de gâcher complètement son discours en faisant tout l'inverse, en faisant comme toutes les émissions débiles qu'il critique : se laisser aller à la haine et présenter ça comme super cool.


C'est très subjectif ce que je vais dire mais a mon sens ça ne gâche rien, c'est toi qui ne comprend pas le côté second degré, ironie et humour noir. Le mec présente pas ça comme cool, il pète un câble c'est quand même différent.

Dans la forme, c'est pas Mickey Knox dans "Tueurs nés" c'est plus William Foster dans "Chute Libre".

Contribution le : 14/01/2014 11:21
Signaler

Krust
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 13/12/2012 23:42
Post(s): 522
Karma: 154
J'ai pas trouvé de réelles contradictions dans ce film en réalité. L'idée qui anime l'acteur principal, c'est surtout de réagir à ces stupidités qu'on voit à la télé. En soi... Ce n'est pas "mal" du tout hein. [tout dépend de la manière... Ici, violente, ce que je cautionne moins, évidemment:p ]
Je sais pas...Mais je ne suis pas spécialement choqué par tout ça.

Il ne condamnait pas réellement la violence... Plutôt la bêtise, et la méchanceté des gens.
J'veux dire, quand on voit une gamine chialer car elle a une voiture jaune, alors qu'elle voulait un 4x4 rouge [ou je n'sais nin quoi], ça a le don d'agacer.
Le film en soi est intéressant car il reflète un scénario totalement possible. Qui n'a jamais détesté quelqu'un? Qui n'a jamais eu envie de botter le cul à une personne dérangeante?

J'vois pas réellement de paradoxe. Je crois que le film nous renvoie la pensée de l'"héros", voilà tout.
Je suis étudiant en psychologie, c'est pas pour autant que je détiens une vérité absolue au sujet de ce film, mais c'est ptet ce qui me pousse à voir les choses comme telles. On connait le ressenti du héros, dépressif, et au final, démentiel.

J'ai adoré.

Contribution le : 14/01/2014 14:05
Signaler

ThePunisher
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
La vidéo est bien monté après chacun a le droit d'interpréter un film comme il veut non ?

Contribution le : 14/01/2014 17:48
Signaler

Hastur
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2013 14:10
Post(s): 95
Je pense que tu n'as vraiment pas compris toute la nuance critique du film ^^'
sans offense biensur, c'est exprimé au début : le personnage principal tente de garder un peu de lucidité morale par le dialogue et la bonne tenue dans un monde malade, mais cela n'a aucun effet , le monde l'écrase le poussant au suicide, il est finalement rattrapé par ses pulsions violentes qui sont les "réels" moyens d'expression humains (c'est encore une critique) Il ne se bat plus pour la morale, mais il défoule sa propre personnalité contre un monde qu'il trouve inhumain. Le film ne fait pas l'apologie de la violence (le rôle d'un film n'étant pas moralisateur ou donneur de leçon selon moi mais je ne vais pas développer la dessus)
Le film nous balance a la face toute l'étendue de la connerie humaine poussée a son apogée sans AUCUNE figure de santé morale, malgré toutes nos tentatives l'humanité reste ce quelle est, meme pour les héros tueurs de masse engendrés par une société malade (l'identification étant elle aussi une critique) On ne montre pas ce qui est bien ou mal mais ce qui "EST" a vous d'agir en fonction de vos idéaux.

Ps: Excusez moi si je répète le discour de certains je n'avais pas vu la 2eme page ^^'

Contribution le : 14/01/2014 18:12
Signaler

quelquesminutes
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Edit wiliwilliam: up + pub tu as déjà crée un topic, on s'en contentera 😉

Contribution le : 24/11/2014 00:22
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@3emeType a écrit:
Et c'est pas une connerie de réagir à la connerie par la violence ?
Et parmi les conneries auxquelles il réagit il y a la violence, la haine, la grossièreté, le manque de bonté et de morale. Choses qu'il peut se reprocher à lui-même, en pire.


Donc le message du cinéaste semble être assez clair du coup. Maintenant que ca ne te plaise pas c'est une chose, que ce soit un film (une fiction) avec un parti pris en est une autre. Si il fallait disserter sur tous les films contradictoires, on pourrait y passer des millénaires

Citation :
Je ne voudrais pas donner de fausses pistes aux gens, c'est pour ça que je dis dans mon premier post que la vidéo s'adresse principalement à ceux qui ont déjà vu le film.


"Pour ceux qui ont vu le film God Bless America ou qui cherchent une bonne raison de ne pas le voir."

Si, tu donnes des fausses pistes avec la seconde partie de ta phrase. C'est pas beau de prendre les gens pour des jambons.

Citation :
Et puis la critique cinéma est permise, il me semble.



Il existe des sites très bien fichus ou l'on peut disserter sur le cinéma. Si tout le monde venait ici pour critiquer tel ou tel film, ce ne serait plus Koreus.com mais allocine.com

Contribution le : 24/11/2014 02:55
Signaler

Hard-Gay
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Citation :

@nefoli a écrit:
Citation :
enfin, chez moi ça n'a pas marché


Leurs plan diabolique n'a pas marché sur toi, bien joué ! Tu doit avoir de super défenses mentale pour résister a une telle attaque.


Hahaha, merci !

Contribution le : 24/11/2014 06:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.