Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


AshySlashy
 0  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
@VDD: 100 c'est chiant. Avec les camions à 90 à droite, tu passes ton temps à changer de voie.

D'ailleurs sur autoroute, je trouve ça assez difficile de rouler pile à 130. Pas assez rapide pour la voie de gauche, trop lent pour la voie du milieu. T'accélère et tu ralentis en boucle. Enfin, sur les tronçons que je pratique souvent.

Un petit message pour @Warlo: si tu penses que c'est normal de rouler à 150 au lieu de 130, dis-toi que comme tu as le même permis que les autres, et donc lui, elle ou encore elle devraient pouvoir rouler à la même vitesse que toi, même avec un vieux tacot sans frein. Es-tu sur que c'est une bonne idée ?

Contribution le : 19/12/2014 20:51
Signaler

Dakitess
 0  #122
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Perso quand je roule au régulateur, je me prends à rêver d'une organisation en convoi... Parce que sans dec', direct en face de toi t'as un autre gars au régulateur, t'es tranquille ! Par contre, paf, un gars qui tient le 130 au pied, et les minis erreurs ont vite fait de te pousser à freiner ou à le doubler...

Mais bon, toutes les voitures ne l'ont pas, quoi. C'est pour ça, vivement que tout soit automatisé, y'aura même plus de problématique radars, sauf pour ceux qui l'auront bien cherché.

Contribution le : 20/12/2014 11:34
Signaler

noext
 0  #123
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Le panneau 70 est de toute façon un panneau inutile , il sois sur estimé : petites routes où roulé à 70 est suicidaire ( pas de visibilité , ravin à 20cm de la route etc ) , ou alors cas inverse 50 borne de 2x2 voie en ligne droite où un 90 est plus qu'envisageable

Contribution le : 20/12/2014 12:34
Signaler

Dakitess
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Complètement pas d'accord oO il devrait être l'un des panneaux majoritaires permettant de rouler a 70 sur des routes communales bien plus sûres que d'autres et correspondant également bien mieux a certaines RN a 90km/h qui s'avèrent dangereuses a ces vitesses.

Contribution le : 20/12/2014 15:01
Signaler

Zolpidem
 0  #125
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@Warlo a écrit:
Exactement!

Tenez, un autre scandale

Cette rue est celle où habitent mes parents... elle est limitée à... 70km/h... Non pas, 50, ni 30, 70!!!

Je défie quiconque de rouler à plus de 40, surtout quand un tracteur arrive en face!

Me connaissant, à ta place, ça ferait longtemps que j'aurais camouflé le panneau 70, aurais mi un 5 ou 3 par dessus le 7 et aurais recommencé si necessaire.

Contribution le : 21/12/2014 21:20
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
Citation :

@Oubarey a écrit:
Un petit message pour @Warlo: si tu penses que c'est normal de rouler à 150 au lieu de 130, dis-toi que comme tu as le même permis que les autres, et donc lui, elle ou encore elle devraient pouvoir rouler à la même vitesse que toi, même avec un vieux tacot sans frein. Es-tu sur que c'est une bonne idée ?


Tu n'as visiblement pas lu le passage où je disais que je roulais vite quand les conditions le permettaient et parce que je roule dans une caisse faite pour. Je cite à l'inverse l'exemple de la C3 de ma femme qui tout en étant une super petite voiture n'est PAS DU TOUT faite pour rouler à +120.

Ce n'est pas pour autant qu'un conducteur de Lambo à le droit de rouler à 300, non, mais réfléchir en termes de sécurité en mettant sur le même niveau une Twingo et une Mercedes 600 est une idiotie. Je préfère me vautrer à 160 en 600SL qu'à 80 en Twingo! Enfin, je préfère ne pas me vautrer du tout, mais à choisir, on se comprend hein!

Et pour les vieux, je fais partie des gens qui pensent que passé un certain âge, une sorte de "permis 3° âge" devrait être mis en place. J'en ai fait les frais en octobre ce qui a coûté à l'assurance de ce jeune gamin de 85 ans un flanc complet de ma voiture.

Contribution le : 22/12/2014 10:43
Signaler

noext
 0  #127
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
on en parle des vieux : ici

Contribution le : 22/12/2014 11:03
Signaler

Arsenick
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Warlo a écrit:
Et pour les vieux, je fais partie des gens qui pensent que passé un certain âge, une sorte de "permis 3° âge" devrait être mis en place. J'en ai fait les frais en octobre ce qui a coûté à l'assurance de ce jeune gamin de 85 ans un flanc complet de ma voiture.


Perso je pense qu'à l'inverse qu'une sélection médicale serait obligatoire dés l'obtention du permis ( à l'instar de ce qui se fait pour les camions) et une remise à niveau du théorique tout les 5 ans.

Juste pour rire: demande à 10 personnes le code de la route d'un rond point.

Je trouve abérant qu'un code qui change tout les deux ans environ soit validé à vie: ça éviterait ce genre de discutions (vécue) après un accident:
- "Et votre priorité de droite?!"
- "Madame vous sortez d'un garage!"
- "Peut-être mais je viens de votre droite, je suis donc prioritaire!"
- "..."

Sans compter que ça ferait un bon rappel à tous nos "amis" centriste des autoroutes ainsi qu'a tout ceux qui pense que le clignotant donne la priorité quand on change de bande...

Contribution le : 22/12/2014 15:09
Signaler

Invité
 0  #129
FantômeInvité
Pas "à l'inverse" @Arsenick, en complément!!!

et encore, le code étant régionalisé, je te dis pas le bordel bientôt!

Contribution le : 22/12/2014 18:22
Signaler

Arsenick
 0  #130
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Warlo a écrit:
Pas "à l'inverse" @Arsenick, en complément!!!


En fait c'est à l'inverse dans le sens où il ne faut pas attendre 70 ans mais le faire dés le départ.

Contribution le : 22/12/2014 20:55
Signaler

AcideEthanoique
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Arsenick a écrit:

Perso je pense qu'à l'inverse qu'une sélection médicale serait obligatoire dés l'obtention du permis ( à l'instar de ce qui se fait pour les camions) et une remise à niveau du théorique tout les 5 ans.


C'est encore l'une des aberrations juridique concernant la route : Quand tu passes ton code (en France tout du moins), ce dernier est valable 5ans. Ils avouent donc à demi-mot que 5ans plus tard, ce dernier n'est plus d'actualité : impossible, donc, de passer un nouveau permis de conduire, mais aucun souci pour conduire sur les routes chaque jour... :roll:

Une autre que je trouve particulièrement abjecte, et qui rejoint un peu ce que @Warlo avançait : la non-rétroactivité de certaines lois (essentielles) concernant la sécurité routière. Alors que les véhicules d'aujourd'hui doivent sortir de série avec certains dispositifs de sécurité, les poubelles des années 70 restent autorisées sur route sans troisième feu stop, airbags passagers, ou encore avec vitre arrière teintée.

Je n'ai pas pour habitude de coller aux fesses des voitures devant moi, mais combien de fois en trois ans de conduite il m'est arrivé de faire surprendre par l'un de ces engins sur un freinage trop brusque que je n'ai pas pu anticiper, car n'avais aucune visibilité sur ce qu'il se passait devant.

Contribution le : 22/12/2014 22:51
Signaler

Biiiiiip
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
C'est encore l'une des aberrations juridique concernant la route : Quand tu passes ton code (en France tout du moins), ce dernier est valable 5ans. Ils avouent donc à demi-mot que 5ans plus tard, ce dernier n'est plus d'actualité : impossible, donc, de passer un nouveau permis de conduire, mais aucun souci pour conduire sur les routes chaque jour... :roll:


je n'y avais jamais pensé et c'est pourtant tout à fait révélateur... je me resservirai de cet exemple 😎

Contribution le : 22/12/2014 23:03
Signaler

Arsenick
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
On fait pire en Belgique: ton théorique n'est valable qu'un an ^^.

Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Alors que les véhicules d'aujourd'hui doivent sortir de série avec certains dispositifs de sécurité, les poubelles des années 70 restent autorisées sur route sans troisième feu stop, airbags passagers, ou encore avec vitre arrière teintée.


Mouais je suis pas vraiment convaincu dans le sens où une voiture ancienne mais bien entretenue est moins dangereuse qu'un voiture moderne délaissée.
En parlant de délaisser, plus de 90% des chauffeurs ne vérifie jamais le premier organe de sécurité de leur voiture: leurs pneux (dont la pression est censée être vérifier une fois par mois)

- le 3eme feu stop c'est à mon sens gadget quand tu gardes tes distances de sécurité.
- l'airbag passager, je suis d'accord même si sur la forme ça ne change rien pour les autres usager.
- La vitre arrière c'est pas une question d'age de la voiture mais un soucis de chauffeur.


Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Je n'ai pas pour habitude de coller aux fesses des voitures devant moi, mais combien de fois en trois ans de conduite il m'est arrivé de faire surprendre par l'un de ces engins sur un freinage trop brusque que je n'ai pas pu anticiper, car n'avais aucune visibilité sur ce qu'il se passait devant.


La aussi c'est avant tout un soucis de conducteur: le nombre de brèle qui freine comme des veaux à la dernière seconde est affolant et c'est clairement pas un soucis de véhicule.

En voiture, la pièce responsable du plus grand nombre d'accident est aussi celle qui n'a pas évoluer depuis le début de l'automobile: celle située entre le siège et le volant 😉

Contribution le : 23/12/2014 02:56
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
- le 3eme feu stop c'est à mon sens gadget quand tu gardes tes distances de sécurité.


Le souci justement, c'est que dans un trafic dense mais roulant, typiquement le matin dans le sens de sortie d'une grande ville aka pas à l'arrêt complet, tu roules entre 80 et 100 à la queue-leu-leu, si tu laisses une trop grande distance de sécurité, tu as toujours un gland qui va te couper la route pour s'insérer sans prévenir. Toujours!

Du coup, je ME laisse moins de marge, mais ayant une voiture basse, si je suis derrière un SUV, une familiale genre Espace ou camionnette, je dois coller les roues gauches sur la bande blanche pour avoir un aperçu de ce qui se passe devant. Malheureux, mais réel.

D'ailleurs, j'ai souvent du passer pour un con à dépasser pour pas grand chose, mais j'ai dépassé plus d'une fois une voiture haute juste pour avoir une vue dégagée devant. Et je ne parle pas de profiter du paysage!

Contribution le : 23/12/2014 10:51
Signaler

AcideEthanoique
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Arsenick a écrit:
- le 3eme feu stop c'est à mon sens gadget quand tu gardes tes distances de sécurité.


C'est un exemple parmi tant d'autres, mais par exemple, c'est une véritable hantise pour moi, que de tomber derrière une 205 en ruine, avec ses feux latéraux minuscules et manquant (souvent) cruellement de patate.
Cette simple barre de LED m'a vraiment éviter de nombreuses frayeurs par le passé !

Contribution le : 23/12/2014 11:24
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Et les véhicules américains sans feux oranges? Le stop rouge devient clignotant!

Contribution le : 23/12/2014 11:26
Signaler

aioren
 0  #137
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
J'imagine qu'on ne choisit pas non plus de rouler en 205 pourrave si on a les moyens de se payer une Mercedes 🙂

Contribution le : 23/12/2014 11:27
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Biiiiiip
 0  #138
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@aioren a écrit:
J'imagine qu'on ne choisit pas non plus de rouler en 205 pourrave si on a les moyens de se payer une Mercedes :)


du moment qu'on peut chopper...

ipfs QmaCemuSnTsaGnqQPSZRdiYrF775YYsqRNq1TrUbPkd4j5

Contribution le : 23/12/2014 11:32
Signaler

aioren
 0  #139
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
T'as raison, c'est le principal 😃

Contribution le : 23/12/2014 11:44
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

AcideEthanoique
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@aioren a écrit:
J'imagine qu'on ne choisit pas non plus de rouler en 205 pourrave si on a les moyens de se payer une Mercedes :)


Voui, enfin, pour avoir rouler en épave à mes débuts, et pour rester sur cette histoire de troisième feu : une barre de led c'est 5-10€ dans tous les Norautos du coin, et ça prend au chrono 2 minutes à installer 🙂

Aujourd'hui, un troisième feu défaillant au CT, c'est une contre-visite obligatoire... tandis qu'un véhicule sorti de chaîne avant l'an X et non équipé le passera sans souci.
C'est quand même aberrant une telle différence de "traitement" alors qu'on parle, faut-il le rappeler, de sécurité routière. :roll:

Contribution le : 23/12/2014 11:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.