Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


oOOOo
Un enfant de 5 ans conduit un train SNCF
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
:-o:-o:-o

--> Vidéo

Contribution le : 10/02/2013 16:01
Signaler

Zolpidem
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Bienvenu, oOOOo. Voici comment insérer un vidéo. 😃



Sinon, y'a pas un lien qui montre le moment où l'engin déraille? 🙂

Contribution le : 10/02/2013 16:09
Signaler

oOOOo
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
'foiré ! 😃

Merci quand même collègue 😉

Contribution le : 10/02/2013 16:11
Signaler

lvishd
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
question stupide: est ce que le "volant" ne sert que pour changer de voie?

Contribution le : 10/02/2013 16:35
Signaler

delsuza
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2008 23:44
Post(s): 444
ça sert à regler la vitesse 🙂

Contribution le : 10/02/2013 16:36
Signaler

vlmath
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Citation :

lvishd a écrit:
question stupide: est ce que le "volant" ne sert que pour changer de voie?


Seulement si tu mets le feu clignotant orange ...

Contribution le : 10/02/2013 16:55
Signaler

lvishd
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@ mes VDDs: ah ok je comprends mieux

@delsuza: je pensais plutôt à un système semblable à celui pour les avions...

Contribution le : 10/02/2013 17:05
Signaler

Skwatek
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
La classe ! 🙂

Contribution le : 10/02/2013 23:45
Signaler

DrDude
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
"Thibaut, tu aimes les films de gladiateurs ?" 😃

Contribution le : 10/02/2013 23:51
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

lvishd a écrit:
question stupide: est ce que le "volant" ne sert que pour changer de voie?


Il sert, en plus de gérer la vitesse, à savoir si le conducteur est mort ou endormi ou quoi

Contribution le : 10/02/2013 23:58
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
tellement difficile comme métier que même un gamin de 5 ans est capable de le faire, ils ont raison de faire grève tout les quatre matins tient :roll:

Contribution le : 12/02/2013 18:26
Signaler

QueBrutal
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Citation :

Crazy-13 a écrit:
tellement difficile comme métier que même un gamin de 5 ans est capable de le faire, ils ont raison de faire grève tout les quatre matins tient :roll:


Merci, tu m'enlèves les mots des doigts...

Contribution le : 12/02/2013 18:40
Signaler

Wiiip
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2007 21:04
Post(s): 930
Karma: 1675
Que le conducteur fasse cela, encore ... Mais de là à le mette sur internet, non seulement il risque de se faire virer pour faute grave, mais il peut en plus se prendre un magnifique procès ...

Contribution le : 16/02/2013 00:09
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
tellement difficile comme métier que même un gamin de 5 ans est capable de le faire, ils ont raison de faire grève tout les quatre matins tient :roll:


c'est du second degré, j’espère ? Si c'est du second degré, c'est drôle. Si ça n'en est pas, c'est pathétique.

Contribution le : 16/02/2013 00:26
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :
Wiiip a écrit:
Que le conducteur fasse cela, encore ... Mais de là à le mette sur internet, non seulement il risque de se faire virer pour faute grave, mais il peut en plus se prendre un magnifique procès ...

Vu le modèle du train et certains autres éléments de voie, la scène remonte à facile 15 ans. Et encore c'est un minimum compte tenu de certains indices, ça pourrait être plus ancien.

Il y a donc prescription depuis bieeeeen longtemps, il ne risque pas d'y avoir un "magnifique procès", et le conducteur étant à la retraite depuis belle lurette, le licenciement n'est pas tout à fait à craindre.

Contribution le : 16/02/2013 02:13
Signaler

rompich
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1796
Karma: 485
Ça me rappelle l'histoire du contrôler aérien américain qui laissait son fils donner les ordres de décollages.

Effectivement, métier difficile surtout que les TGV sont la plupart du temps en automatique et contrairement aux pilotes d'avion et chauffeurs de métro, les chauffeurs de la SNCF n'ont même pas à démarrer leur train. Un soufifre leur avance en chauffe le train à leur place.

Reste Assis T'es Payé.

Contribution le : 16/02/2013 11:01
Signaler

 0  #17
Fantôme
Mais??? je vois qu'on a droit à un spécialiste de la conduite de TGV, avec rompich...

Allez, rompich, explique nous, décrit nous en détail les tâches, le travail, comment se passe un poste, les horaires, les contraintes, les responsabilité d'un conducteur de TGV... On est tout ouie... On se demande bien pourquoi la SNCF s'emmerde (parce que c'est la SNCF, la RATP n'a rien à voir là dedans) a recruter des gens ayant fait des études et à faire des formations : conduire un TGV, un petit jeune avec un CAP Coiffure entre deux postes pourrait très bien s'en occuper, voyons, il suffisait de demander à rompich, il SAIT, lui !

(j'ai horreur des gens qui s'imaginent que le travail des autres est toujours un job pépére, une sinécure tranquille, alors que EUX, bien sur, travaillent POUR DE VRAI dans un boulot difficile... Je me souviendrais toujours de cette mémére, quand j'étais étudiant et que je mettais en rayon en grande surface, un jour que le camion était en retard et qu'à l'ouverture, il y avait encore des cartons dans l'allée. D'un air pincé, sure d'elle, condescendante et pleine de morgue, elle m'avait sorti "jeune homme, si vous travaillez lentement,il FAUT arriver un quart d'heure plus tôt... 8h moins le quart au lieu de 8h, quand on a une conscience professionnelle, ce n'est pas cher payé et vous aurez la satisfaction du travail bien fait pour vos clients.". J'ai regardé la connasse, et je lui ai dis "madame, vous avez entièrement raison. Auriez-vous la gentillesse de venir demain m'encourager demain, à ma prise de poste, à... 4 heure du matin, ainsi que mes 140 autres collègues du magasin ? Je ne vous demande pas de le faire les six jours de la semaine où je travaille, juste une fois..." Surprise de la pétasse "Ah bon ? Vous commencez si tôt ?". Ben oui... Je lui ai juste jeté un regard signifiant "quand on sait pas, on ferme sa gueule...)

Contribution le : 16/02/2013 11:30
Signaler

rompich
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1796
Karma: 485
Ou au lieu de cracher son dégoût de la vie sur les autres on a des amis cheminots à la SNCF et chez Véolia qui racontent de belles anecdotes ( surtout dans le fret )

Contribution le : 16/02/2013 20:43
Signaler

 0  #19
Fantôme
Ah.. les anecdotes.. Et bien va-z-y, on t'écoute... Et n'oublie pas les sources, hein...

J'en ai aussi, des anecdotes... par exemple et entre autre, un oncle, de la SNCF, feignant, donc, dégelant des aiguillages au chalumeau la nuit de Noël.

Moi, tu vois, à un moment, j'ai travaillé en banque,dans le privé. J'en ai aussi de belles des anecdotes.

Je hais les généralisation abusives. Dans tous les métiers, dans le privé ou le publique, il y a des gens qui glandent, qui sont des planqués... et il y a des gens qui bossent, qui font leur boulot bien.

Contribution le : 16/02/2013 20:51
Signaler

Skwatek
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
En même temps, si un travail est moins fatiguant qu'un autre, bah tant mieux pour celui qui l'exerce (je ne parle pas des conducteurs de trains puisque je n'ai aucune connaissance sur ce métier).

Contribution le : 16/02/2013 21:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.