Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




accident spectaculaire de voiture sur circuit
 0  #1
Fantôme
:-o:-o:-o


Contribution le : 21/02/2013 07:48
Signaler

Unstop
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2010 09:01
Post(s): 408
Karma: 197
Il voulait juste prendre l'air

Contribution le : 21/02/2013 07:54
Signaler

Mad-C
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Oo mais attends y a un problème sur le circuit là... La bagnole n'est elle pas censée s'enfoncer dans le sable sur les bords de piste ? Comme les voix

Il a l'air bien tassé celui ci...

Et en gros ca aurai du donner ca :

Contribution le : 21/02/2013 10:52
Signaler

 0  #4
Fantôme
Quel con ce Brune Wayne : il s'est ENCORE planté de bagnole dans le garage...

Contribution le : 21/02/2013 11:15
Signaler

Konan
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 03/08/2009 17:04
Post(s): 483
Karma: 82
La sécurité n'a pas les mêmes normes sur les circuits américains. Normalement, le mur devrait arrêter la voiture.

Contribution le : 21/02/2013 11:21
Signaler

Truth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Mad-C a écrit:
Oo mais attends y a un problème sur le circuit là... La bagnole n'est elle pas censée s'enfoncer dans le sable sur les bords de piste ? Comme les voix


Si c'était le cas des que tu sors de piste tu ne pourrais plus rien faire donc non c'est pas anormal

Contribution le : 21/02/2013 11:31
Signaler

Mad-C
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Truth a écrit:
Citation :

Mad-C a écrit:
Oo mais attends y a un problème sur le circuit là... La bagnole n'est elle pas censée s'enfoncer dans le sable sur les bords de piste ? Comme les voix


Si c'était le cas des que tu sors de piste tu ne pourrais plus rien faire donc non c'est pas anormal


Plus rien faire dans quel sens ? Tu n'es pas disqualifié dès que tes 4 roues quittent la piste ?

Contribution le : 21/02/2013 11:35
Signaler

Truth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Je ne crois pas vu que j'ai vu des courses avec des pilotes qui sorte de piste et rentre ensuite continuer sa course. Maintenant je ne suis pas un grand connaisseurs des règles de F1. Disons que sortir de piste te faire perdre énormément de temps et abime fortement ta pneumatique.

Contribution le : 21/02/2013 11:52
Signaler

Mad-C
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Truth a écrit:
Je ne crois pas vu que j'ai vu des courses avec des pilotes qui sorte de piste et rentre ensuite continuer sa course. Maintenant je ne suis pas un grand connaisseurs des règles de F1. Disons que sortir de piste te faire perdre énormément de temps et abime fortement ta pneumatique.


OK j'suis surement encore moins expert que toi... Je pensais réellement que sortie de piste = disqualification.

C'est vrai que c'est un peu comme le saut de haies : si tu en fait tomber une tu es déjà bien retardé, si en plus de cela tu étais blâmé...

Sans compter le temps d'arrêt pour changer les pneumatiques...

En tous cas, lui il ne retournera pas sur la piste... Il a pris une pénalité, un blâme et une commotion cérébrale... Je suis pas sur qu'il se soucis vraiment des règles à ce moment précis ! :S

Contribution le : 21/02/2013 12:25
Signaler

PIume
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Hé, je crois que vous vous perdez dans tout ça.

Tant que ta voiture roule et n'est pas abimée, tu peux reprendre la course, mais si les pilotes abandonnent, c'est parce que la voiture est souvent en trop mauvais état pour être réparée au stand: ils ne vont pas changer les suspensions, la boite de vitesse ou le radiateur.

Là, le truc c'est que la piste n'était pas prévue pour ce genre d'accident: l'accident se passe en entrée de virage, ensuite il y a de l'herbe et une bonne dose de pneu, une parois fine et un filet, mais c'est dans une zone de décélération; là, après le choc, la voiture prend constamment de la vitesse (problème d'accélérateur ?), ce qui fait que les pneus la freinent, mais l'élèvent aussi, et elle passe au dessus; j'ai peur pour le conducteur si nous avions eu a faire à un béton armé 😕

Contribution le : 21/02/2013 12:26
Signaler

Mad-C
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
OK je comprends mieux du coup.

Contribution le : 21/02/2013 12:27
Signaler

Konan
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 03/08/2009 17:04
Post(s): 483
Karma: 82
Citation :

PIume a écrit:
Hé, je crois que vous vous perdez dans tout ça.

Tant que ta voiture roule et n'est pas abimée, tu peux reprendre la course, mais si les pilotes abandonnent, c'est parce que la voiture est souvent en trop mauvais état pour être réparée au stand: ils ne vont pas changer les suspensions, la boite de vitesse ou le radiateur.


Dans les courses d'endurance, tant que la voiture peut rouler, ils continuent la course.


Contribution le : 21/02/2013 14:18
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

PIume a écrit:
Là, le truc c'est que la piste n'était pas prévue pour ce genre d'accident:

Heu non , une piste non prévue (non homologué) n'organise pas ce genre de course.

C'est bien un bac a gravier, l'autre voiture est bien ralentie par les graviers. Le seul problème c'est que la voiture qui tape les pneus rentre de face, et dans ces cas là avec la vitesse, la voiture ricoche sur les graviers comme un caillou sur de l'eau.

L'autre voiture qui tourne sur elle même ricoche moins donc ralentis plus efficacement.

Les pneus sont là pour protéger un maximum en cas de choc contre le mur en béton derrière mais ce n'est pas la seule protection.

Dans n'importe quel course cela peut se voir.

Contribution le : 21/02/2013 14:33
Signaler

AshySlashy
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Mad-C a écrit:
Oo mais attends y a un problème sur le circuit là... La bagnole n'est elle pas censée s'enfoncer dans le sable sur les bords de piste ? Comme les voix

Il a l'air bien tassé celui ci...

Et en gros ca aurai du donner ca :


Les bac à graviers pour arrêter les poids lourds qui n'ont plus de freins ne sont pas les mêmes que ceux autour des circuits. Si c'était le cas, aucune voiture ne pourrait en sortir et surtout elles partiraient en tonneaux si elles ne rentrent pas dedans de face.
Sur les pistes, ils sont donc moins violents et comme dit précédemment, en restant droite la voiture rebondie dessus et est moins efficacement ralentie.

Très impressionnant en tout cas.

Contribution le : 21/02/2013 15:14
Signaler

PIume
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

legrandxav a écrit:

Heu non , une piste non prévue (non homologué) n'organise pas ce genre de course.


Non non, je ne dis pas que la piste n'est pas homologuée, juste que la protection n'est pas faites pour arreter une voiture qui continue à prendre de la vitesse hors piste - car il me semble qu'elle n'est pas ralentie après sa sortie de route et qu'elle me semble continuer à accelerer.
Normalement les voitures ralentissent à l'entrée d'un virage, et en cas de problème, notamment sur du hors piste, essayent de ralentir; le hors piste est même fait pour augmenter les frottement.

Contribution le : 21/02/2013 16:47
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/02/2013 17:50
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

PIume a écrit:
Non non, je ne dis pas que la piste n'est pas homologuée, juste que la protection n'est pas faites pour arreter une voiture qui continue à prendre de la vitesse hors piste - car il me semble qu'elle n'est pas ralentie après sa sortie de route et qu'elle me semble continuer à accelerer.

Effet d'optique, elle freine mais les pneus sont bloqués donc le ralentissement est moins flagrant.

Citation :
Normalement les voitures ralentissent à l'entrée d'un virage, et en cas de problème, notamment sur du hors piste, essayent de ralentir; le hors piste est même fait pour augmenter les frottement.

Tu confonds les graviers et les nouveaux revêtements du style Paul Ricard HTTT qui, eux, sont en fait une différence de grains qui augmente le frottement et ainsi le freinage. Là tu as un bac a gravier classique.

Contribution le : 21/02/2013 18:46
Signaler

Crazy-13
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8320
il n'y a pas grand chose à faire contre ce genre de sortie de piste.

Contribution le : 22/02/2013 00:09
Signaler

NeoGenesis
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
C'est les deux commissaires de pistes sur le côté qui ont bien dû sentir le courant d'air!

Contribution le : 22/02/2013 16:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.