Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Seyhants-hies
Shelter_short_film
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2013 18:38
Post(s): 7
Voilà une petite vidéo que j'ai réalisé au cours de cette année avec une collègue, je suis un peu déçus du travail fournit par ma collègue mais je la poste tout de même !

Les avis et les critiques sont les bienvenues, je me rend moi même compte des défauts, mais je suis ouvert à toutes remarques ! PS ( La première partie appartient donc a ma collègue, puis ma partie arrive ( arène et suite ))




PS : Ce serait sympa de la voir sur votre site ! 🙂

Contribution le : 01/06/2013 19:18
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

Seyhants-hies a écrit:
je suis un peu déçus du travail fournit par ma collègue mais je la poste tout de même


Quel enc***!? 😃

Citation :

Seyhants-hies a écrit:
PS : Ce serait sympa de la voir sur votre site ! =)

:bizarre:

Sinon: les mouvements de caméra m'ont donné la gerbe. A voir si mes VDD auront le même ressenti à ce niveau

Contribution le : 01/06/2013 19:24
Signaler

Blondin95
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 19/11/2007 17:51
Post(s): 343
Il nous faudrait un peu plus de renseillement pour pouvoir critiquer correctement( le temps passer pour la réalisation, modelisation, rigging et surtout temps accordé au rendu)

tu dois être en ecole d'info donc la critique doit aussi en prendre compte.

Déjà il n'y a aucun travail ou presque sur les lumières et de l'environnement qui sont le plus important, travailler sur les lumières rajoute de la profondeur et une atmosphère.et pouvoir en post prod facilité le travail.
Les textures aussi sont plates.

Sur le scénario, je vois pas le rapport entre les deux univers.

Contribution le : 01/06/2013 19:34
Signaler

Seyhants-hies
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2013 18:38
Post(s): 7
Alors la réal du film est d'environ 6 mois, à deux, dont une personne ne s'étant pas réellement donné les moyen de réussir, le réel début du travail sur soft ( modé/texturing/riggin/animation ) et d'environ 5 mois, je suis d'accord avec toi pour l'environement, c'est un premier film, et j'ai beaucoup trop essayé de miser sur des scènes dynamiques lors du story-board, j'me suis rendu compte qu'il était temps de passer a l'anim sans pouvoir réellement poffiner l'univers.

Quand au scénario, l'idée de base est de perdre le spectateur, le noyer dans différents univers et suggérer une boucle pour le personnage, qui ce dernier est en fait a la recherche d'un amour perdu ( sa femme ) qui apparaît sur les deux cadres dans la chambre d'hôpital avec deux fond suivant la colorimétrie des deux univers présentés dans le film.

Le choix des textures est fait pour ne pas être réaliste, pas mal travaillé sur le tracés des textures plutôt que d'obtenir quelque chose de réaliste

PS : le temps accordés au rendu était très court, pas de render farm, j'étais dans une école privés venant de voir le jour, alors on a du tout se taper avec nos deux machines, optimisation des temps de rendu oblige.

Contribution le : 01/06/2013 19:39
Signaler

LeCromwell
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
C'est drole,

Tu postes mais tu crache sur la co réal...

Refais un truc tout seul et je regarderai...

Contribution le : 02/06/2013 17:56
Signaler

Seyhants-hies
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2013 18:38
Post(s): 7
J'appel pas ça cracher, je ne vois aucune phrase agressive ou méchante d'une quelconque façon

Contribution le : 09/06/2013 23:28
Signaler

 0  #7
Fantôme
C'est ça, up ton topic, c'est le meilleur moyen de faire passer la pilule

Contribution le : 09/06/2013 23:30
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
je vais copier coller son message et l'envoyer à sa "collègue" si je la trouve. on va bien voir ce qu'elle en pense.

Contribution le : 09/06/2013 23:43
Signaler

Canardo
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Bon ça se comprends si tu as fait les trois quart de l'animation. Mais c'est les aléas du travail en équipe et on évite de cracher sur les autres autrement qu'en privé. (Et les noms dans un générique c'est par ordre alphabétique normalement aussi 😉 )
Les modèles et textures sont sympas, mais l'animation pas assez fluide, ça viendra avec l'expérience.
Bon courage !

Contribution le : 09/06/2013 23:50
Signaler

Seyhants-hies
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2013 18:38
Post(s): 7
Je ne up pas le topic, je ne passe juste pas toutes mes soirées devant l'ordi, j'ai besoin d'une bonne pause après avoir passé tant de temps devant le pc.

Et je ne vois pas pourquoi tu ferais ça Wiliwilliam, ça ne te concerne absolument pas et ce n'est pas a toi de lui dire ça 😉

Merci Canardo, je suis venu ici dans le but d'obtenir des critiques, et non des remarques inutiles et d'une pertinence inexistante, je ne pense pas retenter l'expérience avant un petit moment, ou alors avec beaucoup plus de personne, c'est trop de travail pour seulement deux personnes en si peu de temps, et ça se ressent ^^

Contribution le : 11/06/2013 03:02
Signaler

LeCromwell
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Citation :

Seyhants-hies a écrit:
Je ne up pas le topic, bla bla bla ^^


Koreus est une communauté diffèrente des autres...
Du fait qu'elle est derrière son écran elle se lache plus rapidement...

Tu sera souvent decu dans ce metier par tes collegues...
Attends de te faire avoir par des collegues pour du travail ou de l'argent et la tu pourra etre decu par tes colllegues...

Parce que je te rassure des feignants et des branleurs y'en a beaucoup dans le metier... Mais si tu decouvre ca des ton premier projet et que tu as besoin de faire deja un break... Ca va etre compliqué pour toi par la suite...

J'ai connu dans un projet un mec qui m'a pourri mon film, j'ai eu beau avoir raison... Quand je l'ai attaqué, l'equipe a pris sa defense... Et bien qu'aujourd'hui tout le monde sache qu'il a deconné et deconne, le connard reste moi...
Je te dis ca pour que tu sache que c'est un petit milieu et qu'avant de "cracher" sur quelqu'un, soit irreprochable... Parce que le retour de baton peut faire tres mal...

Et avant de te la raconter en ne souhaitant pas des remarques inutiles ou inexistante renseigne toi du site sur lequel tu poste...

Contribution le : 11/06/2013 09:50
Signaler

Seyhants-hies
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2013 18:38
Post(s): 7
Oui j'comprend très bien ça, j'suis désolé mais faut arrêter d'utiliser le verbe "cracher" si tu appel ma petite remarque négative envers ma partenaire comme une réel agression verbale et un rabaissement, je me demande ce que tu dis des gens qui "crache" réellement sur leur partenaire.

Ce n'était qu'une remarque, je ne vais ici évoquer toutes les choses qui m'ont fait dire que j'étais déçus, c'est pas le but, disons simplement que j'ai mes raisons, et oui je fais un break, je ne pense pas refaire de film sauf seul, je ne veux pas commencer un projet de groupe, et vivre la même chose que toi, ce métier et censé être un milieu remplis de passionné, désolé mais un mec qui fais n'importe quoi, je pourrais pas laisser passer, surtout si au bout du compte c'est toi qui passe pour le connard.

L’exigence et l'implication sont probablement les deux plus grandes qualités demandées dans ce métier ( si on met de côté la passion ) alors sincérement, non merci, supportés ce genre de personnes, rattrapés leurs erreurs, pour en prendre plein la gueule après et voir son projet se construire chaotiquement c'est pas ce que je veux.

Quitte a être le connard de l'histoire, je préfère vraiment l'être, plutôt que de subir quelque chose qui ne devrait pas m'être destiné, alors oui, je suis déçus de son travail et NON je ne crache pas dessus, quand un prof, un employeur, ou qui que ce soit dis qu'il est déçus de telle ou telle chose, je ne pense pas qu'il crache dessus.

Enfin sur ceux, je l'envois a Koreus car j'ai faim de critiques constructives comme l'a fait canardo, que je sois un connard, un dieu ou un lamasticot, ça, on s'en fou totalement, je poste un travail pour recevoir des critiques, les gens peuvent plus se lâcher derrière leurs écran, tant qu'ils se lâchent sur le film, et ne se mêle pas de choses qui ne les regardes absolument pas en détournant le sujet 🙂

Enfin, tout ça reste amicale, je ne m'emporte pas ( et je tiens a le préciser car via internet, certains comprennent vite des choses qui n'existent pas ) et je suis content de voir que tu me fais par de ton expérience 🙂

Contribution le : 14/06/2013 01:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
pour info, je l'ai retrouvé 🙂 Elle attend que tu t'excuses.

Contribution le : 21/06/2013 01:05
Signaler

Frann
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Pas mal 🙂

Contribution le : 21/06/2013 01:11
Signaler

Blackjackdavey
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
pour info, je l'ai retrouvé 🙂 Elle attend que tu t'excuses.


tu pourrais me trouver la miss du paso doble? c'est pour... hem... l'avertir que sa famille a posté la vidéo ici :lol:

Contribution le : 21/06/2013 01:17
Signaler

Wiliwilliam
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
De toute manière il ne reviendra ici que pour poster son prochain travail "collectif".

Citation :

Blackjackdavey a écrit:
tu pourrais me trouver la miss du paso doble? c'est pour... hem... l'avertir que sa famille a posté la vidéo ici :lol:


c'est vraiment pour la prévenir que tu veux ses coordonnées à la fille? 😃

(comment ruiner le tact d'un message :lol:)

Contribution le : 21/06/2013 01:18
Signaler

Seyhants-hies
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2013 18:38
Post(s): 7
Désolé Wili, que tu l'ai retrouvée ou pas je ne m'excuserais pas, je n'ai manqué de respect a personne, si ta petite vie manque tellement de pétillant que tu dois t'imaginer des p'tits scénarios pour pas te faire chier, je peux pas t'aider, bonne soirée.

Contribution le : 29/06/2013 00:40
Signaler

Kiliad
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Mouais pas assez fluide et le scenar manque de cohérence.
Des erreurs aussi (que font des gars en tenues de blocs opératoires dans une prison ? a la rigueur tu fous des mecs en blancs mais en tenu de bloc c'est complètement illogique)
Et c'est moche, tous cubique et saccadé.

Quand un projet est foiré c'est l'équipe entière qui est responsable (même si vous êtes 2) contrairement à ce que tu crois les tords ne sont pas partagés.
Avant de se lancer dans un projet il faut faire l'état des capacités de chaque personne dans ton équipe.
Les points forts, les points faible mais aussi l'ambition du projet.
ET adapter le projet en fonction.
Partir dans un projet sans connaitre les faiblesses de son équipe s'est se jeter droit dans un mur.

Je ne dis pas que tout est mauvais, on sent qu'il y a du potentiel mais qu'effectivement c'est bâclé.
C'est pas l'erreur de l'un ou de l'autre qui donne ce résultat c'est l'équipe entière.
Etre en équipe c'est aussi communiquer, s'organiser, négocier, s'entendre. Et c'est pas forcement évident en fonction des individus composants l'équipe malheureusement faut faire avec. C'est ça le monde du travail aussi.

On a tous un connard qui sommeille en nous, chez certains y'en a deux et ils sont réveillés les bâtards.


En revanche ce travail t'auras surement fait avancer et je te souhaite d'en tirer toute l’expérience possible 😉

Contribution le : 29/06/2013 01:55
Signaler

Seyhants-hies
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/06/2013 18:38
Post(s): 7
Merci beaucoup Killiad 🙂

Contribution le : 29/06/2013 12:29
Signaler

Kiliad
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Seyhants-hies a écrit:
Le choix des textures est fait pour ne pas être réaliste, pas mal travaillé sur le tracés des textures plutôt que d'obtenir quelque chose de réaliste


Mais pourquoi ?
Aujourd'hui l'optique des jeux-vidéos est d'être le plus immersif et réaliste possible.
ça passe par du texturing de plus en plus fin et de la modélisation extrêmement précise.
Il est évident qu'à 2 vous ne pouvez pas non plus faire aussi bien que ce qu'on peut voir actuellement.
Mais là on dirait que vous avez créer votre oeuvre en 1995.

Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?

Je t'invite à regarder un court métrage de presque 8min Oracle :
http://www.shermix.com/posts/6658-court-metrage-oracle.html


C'est une équipe de 3 personnes.

Alors c'est pas comparable parcequ'à l'ESMA ils sont très bien encadré et soutenu et qu'il bénéficie de plus de temps il me semble.
Mais bon j'avoue que malgré la quantité dantesque de court métrage d'animation que je me tape. Oracle fait encore partie de mes préférés.

J'aurai préféré voir ton court métrage dans un format plus court : 2'30 voir 3' mais d'une qualité irréprochable ou avec un scenar bien percutant ou qui m'interroge .

Si t'as des questions n'hésites pas 😉

Contribution le : 29/06/2013 13:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.