Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Tirage au sort des élus: le député Laurent Louis ébranle le Parlement belge
 0  #1
Fantôme
Je ne sais pas si cela sera accepté sur la CDL mais , je tente quand même par ce que ce qu'il dit est loin d'être bête ( selon moi , bien sûr )

Edit Skwatek : nouveau lien

Contribution le : 15/06/2013 12:25

Edité par Skwatek sur 3/10/2016 20:26:11
Signaler

lucskywalk
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Il dit des choses vraies et d'autres moins vraies. En revanche il permet bien de voir que la plupart des membres de cette assemblée crachent sur la démocratie puisqu'ils n'écoutent même pas un représentant du peuple (à défaut d'écouter le peuple lui même)

Contribution le : 15/06/2013 12:58
Signaler

 0  #3
Fantôme
Il dit tout haut ce que tous les citoyens pensent tout bas.. Et courageux avec ça, puisque plus personne dans son assemblée ne lui adressera la parole désormais :-? .
Si ce qu'il dit est vrai, il sera vite réduit au silence . Amen
Et j'en profite pour marquer un bon point Godwin tel un footballeur en début de match: Foutez les tous dans un train et rallumez les fours ! :lol:

Contribution le : 15/06/2013 13:03
Signaler

Galora
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
On dirait une salle de classe avec le chef de la bande et plein de p'tits merdeux qui dénigrent ceux qui leur crachent la vérité à la gueule.

Contribution le : 15/06/2013 13:30
Signaler

 0  #5
Fantôme
Non mais attendez, ce mec est un gros guignol !

C'est un type qui fait ça que vous voulez écouter ?



Quant aux promesses, il est mal placé pour critiquer!

http://www.7sur7.be/7s7/fr/14836/Elections-2012/article/detail/1517356/2012/10/15/Laurent-Louis-ne-tient-pas-sa-promesse.dhtml

Contribution le : 15/06/2013 13:46
Signaler

Noemus
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2007 18:11
Post(s): 521
Citation :

Hellsing a écrit:

C'est un type qui fait ça que vous voulez écouter ?



Oui...

Contribution le : 15/06/2013 13:49
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

noemus a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

C'est un type qui fait ça que vous voulez écouter ?



Oui...


Et bien, s'il suffit d'être démago pour avoir ton vote ... Si même les gens de sa commune n'en veulent pas, ce n'est pas pour rien !

Contribution le : 15/06/2013 13:51
Signaler

 0  #8
Fantôme
ipfs QmNj4PVEnx4ZxvR4W6CU4azKGz7yWZ49kRA1mrvx6tXmM8

Contribution le : 15/06/2013 14:00
Signaler

Canardo
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Hellsing a écrit:
Non mais attendez, ce mec est un gros guignol !

C'est un type qui fait ça que vous voulez écouter ?



Quant aux promesses, il est mal placé pour critiquer!

http://www.7sur7.be/7s7/fr/14836/Elections-2012/article/detail/1517356/2012/10/15/Laurent-Louis-ne-tient-pas-sa-promesse.dhtml

Bravo tu es presque en bas de l'échelle de l'argumentation : (Et moi juste au dessus 😃 )

Contribution le : 15/06/2013 14:09
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Canardo,

Euh, je ne suis pas certain que tu aies bien compris le principe de cette pyramide, déjà je n'ai à aucun moment réfuté le point central, je n'ai donné aucun avis sur le tirage au sort.

Pour le "Réfutation", je n'ai cité aucune erreur ou alors tu es en accord avec moi que de citer Laurent Louis peut être considéré comme tel.

Contre argument, ben de nouveau, je parle du gars, pas du tirage au sort donc rien à voir ici.

Etc ...

Bref, même si un mec dit un truc malin ou pertinent, cela ne fait pas de lui quelqu'un de fiable ou qui mérite d'être écouté.

La démagogie, c'est marrant mais inutile !

Contribution le : 15/06/2013 14:15
Signaler

toudou
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
"authorité" :-?

@Hellsign : le bas d'une pyramide n'est pas son sommet, canardo te situe à l'étage "ad hominem"

Contribution le : 15/06/2013 14:24
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

toudou a écrit:
"authorité" :-?

@Hellsign : le bas d'une pyramide n'est pas son sommet, canardo te situe à l'étage "ad hominem"


Ha oui, c'est moi qui suis con et qui ait rien capté à cette pyramide. 😃

Bon ben, je suis ok avec lui alors ! :lol:

Contribution le : 15/06/2013 14:27
Signaler

 0  #13
Fantôme
Il est surtout extrêmement populiste... et ce n'est pas nouveau. 🙂


Qu'en à tirer au sort les élus. Ce serait magique bien sur d'avoir 9 élus sur 10 choisis parmi les extrêmes, histoire d'être bien sur de représenter tout le monde (hum !).
Les joies du hasard.

Et ce qu'il oublie de dire c'est que lui aussi est un élu... c'est mignon hein, il se classe lui même parmi les riches profiteurs qui sont les seuls à avoir l'argent pour faire campagne et qui du même coup sont illégitimes car non représentatif du peuple.

Ça signifie aussi qu'il prend les votants pour un ramassis de demeurés idiots capables de voter pour des représentants qui ne les représentent pas et ce parfois pendant 30 ans.
Que le votant de base n'a donc pas la maturité pour voter.
Ça montre juste le mépris qu'il éprouve pour les autres (autres élus, et électeurs) et la très haute opinion qu'il a de sa petite personne (il est le seul à comprendre et ouf, il a la solution miracle).



Là dessus, je sors. Parait que j'ai des exams à bosser.

Contribution le : 15/06/2013 14:40
Signaler

Adriano_
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Ça m'a fait penser à ça

Contribution le : 15/06/2013 14:57
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Sur le fond on ne peut pas lui donner tort:
La Belgique est un système féodale moderne ou les seigneur décide entre eux qui placer, droit se passant de père en fils puisque nous avons en politique une génération de fils de...(putes désolé ^^).

Maintenant je ne suis pas sur que le système de tirage au sort soit le plus efficace, déjà qu'en Belgique si le vote n'était pas obligatoire il y aurai une forte poussée de l’extrême droite...

Contribution le : 15/06/2013 16:03
Signaler

Facedownassup
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
C'est qui la MILF aux cheveux noir devant lui au début?

Citation :

Adriano_ a écrit:
Ça m'a fait penser à ça

Tu viens de poser un sucre pour jeremyone.

Contribution le : 15/06/2013 16:49
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Sur le fond on ne peut pas lui donner tort:
La Belgique est un système féodale moderne ou les seigneur décide entre eux qui placer, droit se passant de père en fils puisque nous avons en politique une génération de fils de...(putes désolé ^^).


N'importe quoi, si les gens voulaient changer les choses, ce serait possible. Les gens ne sont pas obligés de voter PS ou MR ni de voter les têtes de liste.

La NVA le prouve bien. Contrairement à ce que l'autre débile raconte, ce n'est pas à cause de la coalition que la NVA n'est pas au gouvernement mais bien parce qu'elle savait très bien que ce n'était pas du tout le bon moment pour elle. C'est purement stratégique.

Non, ce n'est pas notre politique qui est féodale, ce sont nos électeurs !

Contribution le : 15/06/2013 17:22
Signaler

lullul01
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2009 21:06
Post(s): 84
Je crois que le prochain progrès sera de prendre les décisions communes et enfin démocratiques comme élire ou de voter des lois par un réseau tel qu'internet mais en plus sûr et avec des informations fiables pour prendre les bonnes décisions.

Contribution le : 15/06/2013 18:52
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Sur le fond on ne peut pas lui donner tort:
La Belgique est un système féodale moderne ou les seigneur décide entre eux qui placer, droit se passant de père en fils puisque nous avons en politique une génération de fils de...(putes désolé ^^).


N'importe quoi, si les gens voulaient changer les choses, ce serait possible. Les gens ne sont pas obligés de voter PS ou MR ni de voter les têtes de liste.

La NVA le prouve bien. Contrairement à ce que l'autre débile raconte, ce n'est pas à cause de la coalition que la NVA n'est pas au gouvernement mais bien parce qu'elle savait très bien que ce n'était pas du tout le bon moment pour elle. C'est purement stratégique.

Non, ce n'est pas notre politique qui est féodale, ce sont nos électeurs !


A Visé on connais le nom du bourgmestre 3 mois AVANT les élections...
Il y a bien longtemps que le système de coalition fait en sorte que le vote est une quantité négligeable dans le système: si on voulait être démocratique on foutrai comme premier ministre celui (ou celle) qui a le plus de voix de préférence. Déjà c'est très con qu'un flamand ne puisse pas voté pour un parti wallon et inversement!

Contribution le : 16/06/2013 00:56
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Sur le fond on ne peut pas lui donner tort:
La Belgique est un système féodale moderne ou les seigneur décide entre eux qui placer, droit se passant de père en fils puisque nous avons en politique une génération de fils de...(putes désolé ^^).


N'importe quoi, si les gens voulaient changer les choses, ce serait possible. Les gens ne sont pas obligés de voter PS ou MR ni de voter les têtes de liste.

La NVA le prouve bien. Contrairement à ce que l'autre débile raconte, ce n'est pas à cause de la coalition que la NVA n'est pas au gouvernement mais bien parce qu'elle savait très bien que ce n'était pas du tout le bon moment pour elle. C'est purement stratégique.

Non, ce n'est pas notre politique qui est féodale, ce sont nos électeurs !


A Visé on connais le nom du bourgmestre 3 mois AVANT les élections...
Il y a bien longtemps que le système de coalition fait en sorte que le vote est une quantité négligeable dans le système: si on voulait être démocratique on foutrai comme premier ministre celui (ou celle) qui a le plus de voix de préférence. Déjà c'est très con qu'un flamand ne puisse pas voté pour un parti wallon et inversement!


Ton exemple est plutôt mauvais puisqu'au dernières communales, le MR a eu la majorité des voies et que le bourgmestre est MR ! Donc avec ou sans coalition ... Donc oui, il serait tout à fait possible de changer de bourgmestre, il suffirait que les électeurs votent à plus de 50% pour un autre parti et, coalition ou pas, il gagnera !

Donc je réitère bien ce que je disais, changer les choses c'est possible mais en Belgique on ne veut pas changer malgré qu'on arrête pas de râler, au moins on peut se dire "c'est pas de notre faute, de toutes façons, on ne sait rien y faire". Même si je déteste la NVA au plus haut point, la Flandre a bien démontré que c'est bel et bien possible.

Contribution le : 16/06/2013 02:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.