Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
14
Je vais vous dire...Les enflures ! Evidemment qu'ils ne prennent votre T° sur vos mains... Sa machine envoie des nanoparticules de 5G sous la peau ! Une T° de 35.8°C... 35.8 c'est son nouveau code barre ! Ils ne m'auront pas comme ça. Sa brume désinfectante la... N'importe quoi... Connaissez-vous les chemtrails des avions ! On va vaporiser ce produit chimique directement sur nous ! Non Non et Non!
Juste au cas où, mon post ce lis comme ça :
user145860
Posté le: 14/11/2020 21:45 Mis à jour: 14/11/2020 22:53
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
16
"La personne est desinfecté de tous virus et de tous champignons"
Putain c'est magique, qu'est ce qu'on se fait chier a aller voir un médecin, prendre des médocs sur plusieurs semaines avec potentiellement des effets secondaires etc. Donc si j'ai le virus de la grippe, ebola ou des champignons entre les orteils je passe la dedans et je suis guerri?
On nous prendrait pas un peu pour des cons?
CrazyCow
Posté le: 14/11/2020 21:46 Mis à jour: 15/11/2020 22:42
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
Citation :
@Adriano_ Je vais vous dire...Les enflures ! Evidemment qu'ils ne prennent votre T° sur vos mains... Sa machine envoie des nanoparticules de 5G sous la peau ! Une T° de 35.8°C... 35.8 c'est son nouveau code barre ! Il ne m'auront pas comme ça. Sa brume désinfectante la... N'importe quoi... Connaissez-vous les chemtrails des avions ! On va vaporiser ce produit chimique directement sur nous ! Non Non et Non!
Mouhaha , il est collector ce post, plus marrant que l'article . Des nanoparticules de 5G ???? Excellent !! Oublie pas tes petites pilules ce soir et bonne nuit.
Sinon je m'en fait pas pour les grandes surfaces, le prix de ce genre de truc ça doit pas les effrayer. D'ailleurs marrant de les voir jouer les victimes avec la fermeture des rayons non essentiels, et d'avoir aucuns scrupules a utiliser massivement le chômage partiel malgré des chiffres plus que corrects.
Adriano_
Posté le: 14/11/2020 21:58 Mis à jour: 14/11/2020 21:58
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
4
Bonjour !!
Quand j'ai vu ca, haha !
Je voulais savoir à quel puissance "leur tunnel" fonctionnait pour les UV ?! plus qu'un banc solaire ? moins ? Radioprotection ? Et bha j'ai pas trouvé , par contre ! j'ai trouvé un communiqué de la CSS (Conseil supérieur de la santé en Belgique, oui je suis belge) Et bien je vous la donne dans le mille
Je cite " : CSS émet un avis fortement défavorable à la mise en circulation et la généralisation de cette technique en Belgique. Une interdiction devrait même être envisagée par les autorités. Une communication claire à la population et aux secteurs qui désirent tester cette technique (probablement pour des raisons marketing) doit être rapidement assurée"
les raisons sont au final plus pour le gaz "ozone" qui projette sur les gens que les UV. Vive les patho pulmonaire Voila c'était juste une petite info comme ca, Bonne journée
Gudevski
Posté le: 14/11/2020 22:08 Mis à jour: 14/11/2020 22:08
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
1
Heureusement que la prise de température est par infrarouge. Imagine si elle aurait été rectale comme autrefois ! Pardon ce que je dis c'est de la merde.
Gribouillage
Posté le: 14/11/2020 22:31 Mis à jour: 14/11/2020 22:31
Mouais, le masque aussi on nous a dit (en France du moins) que ça servait à rien voire que c'était contre productif. Les gens il y a 8 mois trouvaient ça ridicule de devoir en porter. Pas la peine de vous décrire où on en est aujourd'hui.
nonam155
Posté le: 14/11/2020 23:55 Mis à jour: 14/11/2020 23:55
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
12
Je bosse en labo et quand tu vois à quel point c'est chiant de décontaminé une zone, leur tunnel de con il sert à rien... Le vecteur infectieux c'est les voie respiratoire de l'humain donc suffit que jean Michelle sans symptôme mais avec une charge virale bien sympathoche se touche le nez parce que le masque l'étouffe bah hop t'en a partout...
Le seul truc que ça fait c'est pollué ça sert à rien leur merde, ils peuvent le revendre à un fan de sci-fi pour faire son escape game !
Fabiolo
Posté le: 15/11/2020 1:33 Mis à jour: 15/11/2020 1:35
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
4
@dlune101
Oui effectivement, c'est vrai que ce genre de truc est plus utile en sortie de P3 à la limite pour éliminer les résidus.
Mais une personne qui tousse, ça va pas lui désinfecter les bronches.
Et à la limite il faudrait qu'ils passent à poils, parce que si ils ont les mains dans les poches ça les désinfecte même pas.
Surtout que les UV, pour qu'ils soient efficaces, doivent agir quelques minutes. Avec leur passage de 5 secondes là, c'est vraiment plus placebo qu'autre chose. Il faudrait un tunnel de 15 mètres de long, mais là il faudrait fournir des lunettes de protection pour y passer.
Ducantois1850
Posté le: 15/11/2020 1:35 Mis à jour: 15/11/2020 1:35
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
2
@Ducantois1850 Sauf que ca désinfecte rien du tout. Déjà c'est pas en 1s que les ultraviolet vont désinfecter 99% de la surface, et vu que des être vivant passe dans la machine on est bien loin de la puissance utilisé pour stériliser le matérielle médicale ! Sans compter le fait que la partie la plus importante du corps ,n'est pas touché ni par les UV ni par le spray à savoir l'intérieur des mains !
Crazy-13
Posté le: 15/11/2020 3:03 Mis à jour: 15/11/2020 3:03
Mouais, le masque aussi on nous a dit (en France du moins) que ça servait à rien voire que c'était contre productif. Les gens il y a 8 mois trouvaient ça ridicule de devoir en porter. Pas la peine de vous décrire où on en est aujourd'hui.
Est-ce qu'on peut vraiment comparer les déclarations de politiques devant les caméras avec des publications scientifiques ?
BinaGuiChay
Posté le: 15/11/2020 4:16 Mis à jour: 15/11/2020 4:35
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
@Supernaz Quand ont il dit que tu étais guéris ? Si tu portes le germe sur toi, tes vêtements, tu as des chances d'être moins contagieux je vois vraiment pas ce qu'il y a de bien compliqué à comprendre à moins bien sur de passer sa vie à regarder son nombril et ses pieds sans jamais penser aux autres. Effectivement si tu en as rien à foutre de refiler le virus aux autres ça sert à rien... Pour rappel 68% des porteurs du virus sont dits porteurs sains et comme il se transmet facilement c'est extrêmement efficace pour se diffuser à bas bruit.
Je suis en colère ça fait un an qu'on en parle de ce virus et y a encore des gens pour ne s'être renseigner sur RIEN. Comme la nécessité du confinement car techniquement nous n'avons pas assez de lits de réa (à cause des politiques libérales antisociales) alors que sans cette contrainte (le nombre de réa) on aurait perdu beaucoup de nos anciens (+de 80ans) mais ils auraient eu leur chance et on se serai permis de prendre le virus de plein fouet sans les conséquences économiques actuelles. Si on confine c'est surtout que n'ayant pas assez de réa il est inacceptable pour un médecin de décider qui doit vivre qui doit mourir. Et là dans cette situation tu imagines la proportion du scandale politique ?
Rajoute à cela le mépris des politiques et des médias pour les sciences (il y en a encore pour confondre bactérie et virus ou nier le changement climatique ou ne pas distinguer énergie primaire et secondaire qui est un sujet majeur de notre société), leurs communications merdiques et parfois mensongères (le port du masque est indispensable pour éviter de contaminer autrui, regarde une opération chirurgicale essaye d'entrée sans protection tu vas voir comment tu vas être reçu, et oui porter une protection en santé c'est pour les autres autant que pour soi même) le niveau moyen de connaissance académique du public n'est pas à la hauteur des enjeux de sociétés qui nous attendent (ils n'en sont pas responsable, l'école fabrique des consommateurs et des salariés/électeurs obéissants) et plus personnes ne croient en qui que soient alors même qu'en 2020 jamais les connaissances de l'humanité n'ont été aussi grandes : le scénario d'une pandémie mondiale avait été anticipé depuis plus de 20 ans, les méthodes convenues, ce sont les politiques qui ont tout saboté au nom de l'économie.
Notre espèce est pathétique.
PS : je crois que je me suis énervé, désolé SuperNaz, j'aime bien ton avatar et tu as quoi comme superpouvoir ?
Kendaar
Posté le: 15/11/2020 4:40 Mis à jour: 15/11/2020 4:40
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
@asm63 Ces déclarations politiques étaient souvent appuyées par des témoignages de scientifiques... Et puis c'est facile de trouver des pubications scientifiques "anti masques" : THE HEALTH RISKS OF PROLONGED FACE-MASKS WEARING Après peut être qu'elle ne vaut pas grand chose, tout comme celle sur les portiques désinfectant. Je tiens à dire que je n'y crois pas non plus, c'est certain que ça ne peut pas détruire toute trace de virus. Mais est-ce c'est complètement inutile pour autant ?
user108195
Posté le: 15/11/2020 9:50 Mis à jour: 15/11/2020 9:50
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
6
Alors tout d'abord, je déclare officiellement que je ne suis pas compétent et que les questions que je me pose sont légitimes. SVP suite à ce post, merci de ne pas m'agresser et de m'expliquer calmement les choses merci.
1 - Prendre la température dans la paume de la main. Est ce fiable ? si on a les mains au chaud dans ses poches avant ou si on vient de toucher la poignée glacée du caddy avant, cela ne fausse t-il pas le résultat ?
2 - UV On passe sans fermer les yeux ni lunettes donc je pense que ca doit pas être si puissant que ca pour ne pas faire prendre de risque, du coup je pense à une efficacité réduite
3 - Solution désinfectante pulvérisée, du coup on en prend dans les yeux et on la respire. Soit ca n'est pas assez puissant soit ca devrait piquer ou brûler au moins un peu
4 - Ultra son perso aucune référence la dessus mais il me semble que pour être destructif il faudrait qu'il soit régler précisément sur une cible sinon on passe juste au travers d'une onde
5 - du coup je pense qu'on nous propose 3 méthodes efficaces si elles sont utilisées de manière optimale, mais que par sécurité dans ce portique elles sont sous calibrés.
asm63
Posté le: 15/11/2020 10:28 Mis à jour: 15/11/2020 10:28
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
1
Citation :
@MatPy @asm63 Ces déclarations politiques étaient souvent appuyées par des témoignages de scientifiques... Et puis c'est facile de trouver des pubications scientifiques "anti masques" : THE HEALTH RISKS OF PROLONGED FACE-MASKS WEARING
Ça ne dit pas que le masque est inutile contre le covid-19.
Vassili44
Posté le: 15/11/2020 11:53 Mis à jour: 15/11/2020 11:53
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
@Bouroski D’ailleurs pour compléter seul les UV type C sont germicides et accessoirement dangereux pour les yeux. C'est pour ça qu'on ne les utilise QUE pour désinfecter les surfaces mais jamais du vivant.
Il y'a aussi un problème de couleur, les tubes fluorescents UVC sont bleu clair/cyan contrairement à la vidéo ou les tubes sont mauve/violet donc produisant UV A/B.
Rien ne sera désinfecté même après 1h ...
Ducantois1850
Posté le: 15/11/2020 18:33 Mis à jour: 15/11/2020 18:33
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
@Bouroski D'accord avec toi mais c'est pas la question, je parlais du commentaire plus haut, personne n'a jamais dit que cette chose guérissait du Covid...
BinaGuiChay
Posté le: 15/11/2020 22:05 Mis à jour: 15/11/2020 22:34
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
@pac75 la presse classique et rarement scientifique, mais c'est surtout mes amis soignants, ma colère s'est surtout que j'ai des amis qui travaillent en hôpital et c'est à eux qu'il faut donné la parole car ils en chient.
Edit : d'ailleurs les décisions de confinement, de précaution, devraient être prise localement et devrait venir des services de réa par rapport à leurs secteurs, et je suis contre la fermeture des commerces, je trouve ça honteux, le gouvernement traité les français comme des enfants. Chaque commerçant peut très bien prendre suffisamment de précaution. Enfin ce qu'il ressort c'est que j'en ai marre de vivre dans une société où toute décision est prise de façon verticale par des politiques qui ne sont pas omniscients et trop à distance de la réalité. On est à l'ère du numérique, du net, il est temps d'exploiter réellement cet outil pour vivre en société en bonne intelligence ... et rendre nos politiques inutiles (je délire en utopie, mais c'est la première fois dans notre Histoire que l'on a les moyens de vivre dans une vraie démocratie directe où les citoyens peuvent chacun exprimer leurs opinions et écouter directement les avis de technicien, d'ingénieur, de financier, de médecin... des savants en somme).
pac75
Posté le: 15/11/2020 22:18 Mis à jour: 15/11/2020 22:18
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
@BinaGuiChay Dans la presse classique je te souhaite du courage pour démêler les contradictions depuis 7 mois. Et même de la part du corps médical ils ne sont souvent pas d'accord entre eux. Personnellement je lis aussi la presse étrangère et je tente de faire des synthèses, très compliqué...
BinaGuiChay
Posté le: 15/11/2020 22:41 Mis à jour: 15/11/2020 22:42
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
@pac75 oui tu as entièrement raison. Sur le virus le débat de la RECHERCHE scientifique a été public ce qui a amené à beaucoup de confusion. La recherche scientifique est contradictoire, c'est un débat permanent et le public lui attendait des réponses claires là où ils ont assisté à des scientifiques cherchant les réponses dans un débat contradictoire. Les journalistes n'ont rien arrangé, ils ne cherchent que des affirmations, des idées simples, des synthèses à la limite du contresens tellement elles sont dépouillés. Ici c'est plus une méconnaissance du public dû à nos programmes scolaires. L'Histoire des régimes politiques, l'Histoire des religions, l'Histoire des sciences, qu'est qu'un débat?, le civisme..... bon sang il est peut être temps d'éduquer des citoyens éclairés plutôt que des consommateurs et des électeurs aux opinions molles ...
Cette crise du virus illustre les limites de notre société actuelle, j'espère que l'on arrivera à dépasser tout ça ....
nightmaster
Posté le: 15/11/2020 23:22 Mis à jour: 15/11/2020 23:22
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
1
Citation :
@BinaGuiChay
Cette crise du virus illustre les limites de notre société actuelle, j'espère que l'on arrivera à dépasser tout ça ....
Je n'imagine pas qu'on en arrive pas à bout sinon c'est le cauchemar ! En attendant avec toutes ces informations impossibles à comprendre et aussi des mesures du gouvernement pas toujours sensées, les gens perdent confiance, et là ça va devenir encore plus difficile à gérer si les choses n'évoluent pas...
Baguette_Cat
Posté le: 16/11/2020 8:45 Mis à jour: 16/11/2020 8:55
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
En attendant, 82% des français veulent un confinement plus sévère (sondage vu à la télé la semaine dernière, je ne me souviens plus si c'était BFM TV ou CNEWS). Je me suis pris 2 amendes par un flic ô combien content de m'avoir trouvé, le seul mec qui avait retiré son masque pendant qu'il rentrait chez lui, dehors, dans une rue à moitié déserte avec beaucoup de vent, après l'avoir porté dans les magasins où j'étais allé pour faire mes courses du matin. Je ne voyais rien à cause de la buée sur mes lunettes.
J'avais littéralement mon caddie derrière moi, avec des baguettes. Mais non, on vit dans un état dictatorial et 82% demandent encore plus.
Mais après on va me taxer de conspiracionisme ou de ne je sais plus quoi, en disant qu'il faut en passer par là pour que les gens comprennent.
Mais merde, un papier pour sortir de chez soi, depuis quand on accepte ce genre de conneries?
J'accepte encore l'idée de mettre le masque quand je rentre dans un magasin, parce qu'ils m'interdisent l'accès et j'ai pas envie de mourir de faim, mais des amendes et des "dérogations de sortie" ?
Khorne
Posté le: 16/11/2020 8:46 Mis à jour: 16/11/2020 8:53
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
2
Citation :
@tomdsign Alors tout d'abord, je déclare officiellement que je ne suis pas compétent et que les questions que je me pose sont légitimes. SVP suite à ce post, merci de ne pas m'agresser et de m'expliquer calmement les choses merci.
1 - Prendre la température dans la paume de la main. Est ce fiable ? si on a les mains au chaud dans ses poches avant ou si on vient de toucher la poignée glacée du caddy avant, cela ne fausse t-il pas le résultat ?
2 - UV On passe sans fermer les yeux ni lunettes donc je pense que ca doit pas être si puissant que ca pour ne pas faire prendre de risque, du coup je pense à une efficacité réduite
3 - Solution désinfectante pulvérisée, du coup on en prend dans les yeux et on la respire. Soit ca n'est pas assez puissant soit ca devrait piquer ou brûler au moins un peu
4 - Ultra son perso aucune référence la dessus mais il me semble que pour être destructif il faudrait qu'il soit régler précisément sur une cible sinon on passe juste au travers d'une onde
5 - du coup je pense qu'on nous propose 3 méthodes efficaces si elles sont utilisées de manière optimale, mais que par sécurité dans ce portique elles sont sous calibrés.
Précisément. Tu as le mérite de (te) poser les bonnes questions. Voici des éléments de réponses factuelles avec mes quelques connaissances du sujet.
1 - Non, la prise de température au niveau de la main n'est pas fiable. La prise de température au niveau de tous les membres périphériques en général d'ailleurs. Alors que la température d'une main peut être "normale", celle interne au niveaux des organes vitaux peut-être davantage élevée. La prise de température rectale est considérée comme la plus fiable. Dans ce cas là évidemment...
Au delà de ça, la fièvre n'est qu'un symptôme parmi tant d'autres dans le cas du SARS-CoV-2. Elle peut apparaitre, ou pas, et prise indépendamment d'autres manifestations cliniques elle n'a aucune signification.
Je rajoute que les contrôles d'accès par relevé de température ne relèvent pas de la donnée médicale et sont donc autorisés. Du moins en France. C'est le traitement de leurs données qui est interdit. Néanmoins le HCSP (Haut Conseil de la Santé Publique) a émis un avis défavorable à leur utilisation pour les raisons précitées dans son Avis du 28/04/2020 (https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=810)
2 - Comme l'a souligné Sanselis précédemment, faut-il encore savoir de quel type d'UV on parle. Il semble que seuls les UVC aient une efficacité. De plus, il faut qu'ils répondent à une longueur d'onde précise. Je dis bien "aient" car à ce jour peu d'études scientifiques sérieuses ont été faites sur leur action contre le SARS-CoV-2. Il est néanmoins admis que ceux-ci sont efficaces contre les virus en général.
Quand bien même le temps d'exposition aux UVC est trop court pour avoir une quelconque inactivation du virus. La seule étude ayant un tant soit peu abordé le sujet donne une durée d'exposition minimale de 8min pour obtenir une efficience à 90%. L'article est paru dans le très sérieux site nature.com pour ceux qui aiment la lecture : https://www.nature.com/articles/s41598-020-67211-2
3 – Là encore il faut se poser la question de quel type de produit on parle. Quelle solution est utilisée dans ce procédé de désinfection ? Rien n’est précisé à ce sujet.
Dans les procédés de désinfection par brumisation ou nébulisation, la solution doit être normée EN 14476+A2:2019 pour avoir des propriétés virucides, notamment contre le SARS-CoV-2. Les virucides ne sont pas neutres et entrent dans la famille des biocides. Dans des conditions de propreté normales le temps d’exposition doit être compris entre 3min et 5min en moyenne pour obtenir une inactivation du SARS-CoV-2. Bien entendu il y a une variabilité selon le virucide utilisé.
Au regard de la vidéo, il est nécessaire de s’interroger quant à leur utilisation dans un tunnel de désinfection. Dans le meilleur des cas le procédé est inefficace vu le peu de temps d’exposition des usagers. Surtout dans un espace ouvert. Au pire, le virucide utilisé est un peu trop puissant vu le faible temps de brumisation et, auquel cas, exposer le public va à l’encontre même des 9 principes généraux de prévention (même si ceux-ci ne sont théoriquement applicables que dans le cadre du travail…). Cela revient au final à se poser la question de ce que peuvent bien inhaler les usagers. Le sujet ne manquerait pas de faire grincer des dents les médecins.
4 – Je n’ai aucune connaissance sur les ultra-sons. Je ne me prononcerai donc pas sur le sujet.
5 – Cette conclusion semble logique
Pour finir et d’un point bien plus personnel.
J’ai travaillé pendant 21 ans en tant que préventeur en santé et sécurité au travail dans la grande distribution. J’ai donc la chance de bien connaitre les deux mondes. Le seul et unique leitmotiv de la grande distribution c’est de ne surtout pas céder de parts de marché à la concurrence. Jamais. Tout est bon pour fidéliser le client. On le voit autour des campagnes publicitaires du moment : "il faut rassurer le client, lui faire comprendre qu’il peut venir faire ses courses dans un environnement sûr et sain qui est bien mieux que chez le concurrent d'en face".
Pour ma part, ces tunnels de désinfection n’ont ni intérêt ni efficacité démontrée. Pour les grandes-surfaces ce n’est qu’un coup de communication, du marketing, un moyen de dorer leur image. Ma conclusion personnelle est donc la même que celle de CrazyCow.
Maintenant, libre à chacun de faire sa propre opinion.
Baguette_Cat
Posté le: 16/11/2020 8:52 Mis à jour: 16/11/2020 8:52
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
Citation :
@pac75 @BinaGuiChay Dans la presse classique je te souhaite du courage pour démêler les contradictions depuis 7 mois. Et même de la part du corps médical ils ne sont souvent pas d'accord entre eux. Personnellement je lis aussi la presse étrangère et je tente de faire des synthèses, très compliqué...
J'ai tenté de faire pareil, tout ce à quoi j'ai eu droit était: "On sait que les chiffres de ces pays sont truqués!"
Oui, parce que ceux en France sont honnêtes comme la "Pravda".
BinaGuiChay
Posté le: 16/11/2020 11:23 Mis à jour: 16/11/2020 11:23
Re: Des tunnels de désinfection à l'hypermarché Lecl...
0
@Khorne Je suis un infidèle pour les questions sanitaires je préfère le Rat Cornu ! Il connait la question.... Enfin ... on parle bien des mêmes sanitaires ?
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.