Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un étudiant victime du Taser pendant une conférence de John Kerry

Posté par LindsayLohan le 19/9/2007 18:58:35

vidéo universite floride john kerry taser étudiant andrew meyer
Lors d'une conférence de John Kerry tenue à l'université de Floride, Andrew Meyer, étudiant en journalisme, a été tasé par des policiers.
Qu'a t-il pu faire de si grave pour mériter une telle punition ? Il posait juste des questions embarrassantes au Sénateur et refusait de laisser sa place.
Pour rappel, un taser est un pistolet à impulsion électrique qui envoie une décharge de 50 000 volts ! Le taser est largement utilisé aux Etats-Unis et au Canada. Car cette arme présente un risque faible de provoquer la mort tout en permettant de maitriser un suspect dangereux. La banalisation de son usage est souvent remise en cause.

Plus d'infos sur le blog de Dominic Arpin.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : 3000 volontaires pour une décharge électrique (Advanced Taser)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Hcthetiti
    Posté le: 19/9/2007 19:05  Mis à jour: 19/9/2007 19:05
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/4/2006
    Envois: 120
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Et bah ! Si aprés sa la bah on dit que c'est un pays libre d'expréssion !
    filiform
    Posté le: 19/9/2007 19:05  Mis à jour: 19/9/2007 19:05
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/3/2007
    Envois: 16
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    yop
    (je suis le premier^^xD)
    je sais pas trop ce qu'il a dit mais apparament ca devais pas être sympa^^xD
    je m'y connais pas trop en "taser" mais ca envoie une grosse décharge???
    sinon ben pas d'chance loooooooool
    allé
    bye
    filiform
    Posté le: 19/9/2007 19:06  Mis à jour: 19/9/2007 19:06
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/3/2007
    Envois: 16
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    zut tu m'as douché!!!je suis que deuxième^^xDDD
    eudaimone
    Posté le: 19/9/2007 19:09  Mis à jour: 19/9/2007 19:09
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/2/2007
    Envois: 56
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    filiform ----> [] xdddd loool
    slyers
    Posté le: 19/9/2007 19:10  Mis à jour: 19/9/2007 19:10
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/9/2004
    Envois: 66
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Quel bande de lâche c'est flic US... au moin à dix sur une petit étudiant qui exprime son point de vue...

    Ne me dite plus que c'est un pays de la libèrté d'expression. :0: :evil:
    PitiTrOll
    Posté le: 19/9/2007 19:20  Mis à jour: 19/9/2007 19:20
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/4/2005
    Envois: 44
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Vive la liberté d'expression!:-o
    Slovak
    Posté le: 19/9/2007 19:25  Mis à jour: 19/9/2007 21:34
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/6/2007
    Envois: 43
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    des que tu touches à des choses secretes faut que la vérité soit caché ou contourner...ce qui me surprend c'est que kerry est un democrate, c'est bizarre ça???
    Sixwood
    Posté le: 19/9/2007 19:26  Mis à jour: 19/9/2007 19:26
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/9/2005
    Envois: 21
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Bof, il faut se dire qu'il seront jamais aussi pire que chez nous.
    caroline00
    Posté le: 19/9/2007 19:27  Mis à jour: 19/9/2007 19:27
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 1303
    Karma: 95
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    C'est N'importe quoi !
    Pauvre Mec tout de même...
    thelastfleeting
    Posté le: 19/9/2007 19:29  Mis à jour: 19/9/2007 19:29
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/1/2007
    Envois: 4748
    Karma: 56
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Ptin mais c'est inhumain pff , c'est nimporte quoi ca. Et les autres qui foutent rien a par regarder comme des cons. C'est pas normale :s. Et puis 7 policiers sur un étudiant ,tez , vraiment la honte pour ces flics. Ca devient n'importe quoi aux USA. Les américains, moi je dis ,faut s'en méfier. C'est pas la population qui est dangereux mais c'est l'Etat. Ils attaquent pour rien. (comme en Irak, pour avoir le pétrole)
    "Car cette arme présente un risque faible de provoquer la mort tout en permettant de maitriser un suspect dangereux"
    Hahah , genre l'étudiant ,c'est un suspect dangeureux qui peut tuer tout le monde par sa parole :s n'importe quoi.
    Judasswolf
    Posté le: 19/9/2007 19:31  Mis à jour: 19/9/2007 19:31
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/2/2007
    Envois: 66
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Hum, afligeant, mon americain est un peu rouillé,j'ai donc du mal a comprendre ce que dit ce pauvre gars
    mais vive les flics ricain, s'est vraiment de la violence gratuite, genre y a besoin d'un taser pour neutraliser un étudiant seul..
    lordtiche
    Posté le: 19/9/2007 19:33  Mis à jour: 19/9/2007 19:41
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/5/2006
    Envois: 3109
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    &)ces policiers sont vraiment tres cons c'est le reflet de l'amerique

    2)je me demande qui est le con qui a inventer le tazeur .
    3)l'amphi aurait pus bouger son c.. quand meme

    4) ce senateur conservateur aurait t-il perdu sa langue

    5) ce type est un peu naif genre il croit que dans un pays comme l'amerique on peut defendre son ideal ouvertement (antiphrase) d'aileurs j'aimerai bien plus de precision sur quoi il parlait (jen cherche mais je trouve pas la)

    je trouve cette video ignoble , tres interessante qui nous donne un avant gout de l'amerique


    thelastbot: quand tu parles de la guerre en irak pour le petrole c'est pas pour avoir du petrole mais c'est pour avoir plus de petrole et ne pas trouver de solution ecologique (en effet ils ont une grosse reserve d'hydrocarbure)

    Sixwood: ce que tu dis ne veut rien dire c'est surtout pour avoir un point en plus dans tes commentaires que tu ecris ca, je crois pas que tu voudrais etre a sa place de plus en france tu ne verras jamais ca avec des flics ( a part les CRS qui chargent dans les manifs pacifiques et encore ils ont leur raisons ) mais je te pardonne vu dans la societe ou l'on vit aujourd'hui on devient completement insensible a la violence et voir un mec sans defense se faire tazer par 7 "cow boys" pour avoir critiquer un scenateur qui je pense le merite bien, nous parait plutot banal.
    Tom_S
    Posté le: 19/9/2007 19:33  Mis à jour: 19/9/2007 19:33
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/9/2007
    Envois: 22
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Le flic, comment il le tient en joue quand l'étudiant commence à se faire virer...de vrais cowboys ces ricains.
    Crazy-13
    Posté le: 19/9/2007 19:34  Mis à jour: 19/9/2007 19:34
    #14
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83362
    Karma: 8580
    En ligne !
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    c'est vraiment lamentable de le neutraliser ainsi
    Ginji
    Posté le: 19/9/2007 19:41  Mis à jour: 19/9/2007 19:41
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2005
    Envois: 27
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Non mais au secours certains commentaires ...

    2 choses

    - les flics fr sont pires que les flics US ? ahahah j'aimerais voir ca.

    - l'amphi reagit pas, c'est moche, mais vous voulez quoi ? qu'ils se jettent sur les flics ?? on est pas en france hein, si le type fout le taser a un etudiant qui parle seulement, je pense que si des personnes utilisent la violence ou les "agressent", ils vont paniquer bien vite et sortir autre chose.

    Ensuite, rester la sans rien dire reste bien moche c'est sur.
    PenguiPowa
    Posté le: 19/9/2007 19:42  Mis à jour: 19/9/2007 19:42
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/7/2007
    Envois: 20
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    honteux
    thelastfleeting
    Posté le: 19/9/2007 19:47  Mis à jour: 19/9/2007 19:47
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/1/2007
    Envois: 4748
    Karma: 56
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    lordtiche , oui pour plus de pétrole. J'aurais du dire comme ca 😉. J'ai mal formulé ma phrase 😉 mci.
    goro11
    Posté le: 19/9/2007 19:50  Mis à jour: 19/9/2007 19:50
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/6/2007
    Envois: 10
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Le flic ne la pas tasé, il l'a simplement mis en joue avec son taser
    WhatCanIDo
    Posté le: 19/9/2007 19:50  Mis à jour: 19/9/2007 19:50
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/6/2006
    Envois: 649
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Put**n d'Américains de m**de!
    Shadowsong
    Posté le: 19/9/2007 19:53  Mis à jour: 19/9/2007 19:53
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2006
    Envois: 1677
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    goro11 --> en regardant plus loin, il a en effet été tasé

    Et puis quoi, que faudrait-il faire ? Le mieux, et cela est malheureux, mais on veut toujours jouer aux héros, c'est de se laisser mettre aux arrêts, et voir ce qu'il arrivera.

    C'est un refus d'optempéré, aussi stupide que soit l'arrestation elle-même.

    Dura lex, sed lex
    lordtiche
    Posté le: 19/9/2007 19:57  Mis à jour: 19/9/2007 20:05
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/5/2006
    Envois: 3109
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    ouai mais c'est parce que l'annee derniere j'ai fait les etats unis en geo maintenat chuis incollable

    sinon voila pourquoi il s'est fait tzer (j'ai chercher sur intenet)

    lavideo date du 17 ca va l'info est paser rapidement ...

    il aurait depasser son temps de parole le micro c'est coupé ils'est enervé, affirme je sais plus qui (mais du coter de la police): ce qui est tout le contraire dans la video

    et en faite il a affirmé a john kerry (ancien candidat en 2004 a la presidence), qu'il avait gagner(apres investigaton) mais que les votes on été faussé a cause de ces d'ordi machintruc (ce qui est completement vrai ,pour ma part) et donc il lui a demander pourquoi n'avais vous pas demander une enquete et la il dit une petite grossierte du style Bush ne vous a pas fait une pipe??? il est donc passer de simple conferencier a suspect dangereux parce qu'il dit des grots mots
    et vou connaissez la suite...

    bon desoler si mon truc est bacler vite fait mais j'ai pas trop le temps la ,donc pour plus d'information allez sur GOGOLE 😃 et tapez :CONFERENCE JOHN KERRY normaleent c'est en "preum's"

    Ginji: tu as raison on peut pas discuter calement avec ces types la sinon tu es suspect dangereux mais n'empeche j'espere que la bas sa existe la police des polices qui ne sont pas des "cow boys" et qui puniront cette abus
    il y a une justice quand meme ,enfin je l'espere)
    Eastwind
    Posté le: 19/9/2007 20:10  Mis à jour: 19/9/2007 20:13
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2005
    Envois: 14
     LA Chaise électrique !
     0 
    Lorsqu'on va sur le lien du blog pour avoir plus d'information , et que l'on voit les commentaires en dessous du genre , c'est de sa faute , c'est tout ce qu'il mérite le sauvage :

    Citation :
    Moi je dis: "Bien fait pour lui!"

    Le gars profite d'une conférence sur un sujet spécifique pour sauvagement s'en prendre verbalement au conférencier avec des attaques personnelles sur un sujet d'un tout autre ordre.

    Troublant la conférence, on l'invite à cesser ses invectives, puis à sortir.

    Il refuse d'obtempérer et de quitter calmement la salle.

    Et là il se donne en spectacle et joue le grand jeu de la résistance à son expulsion en se débattant et en faisant la "pâte molle".

    Il a couru après.

    Il ne m'inspire aucune pitié ni compassion.

    Quand t'agis toi-même en sauvage, tu peux te faire sauvagement ramasser.



    Moi je dit , il faut le mettre sur la chaise électrique ! Non c'est vrai quoi , on a pas idée de poser une question à un candidat maison blanche , non mais , franchement la chaise électrique c'est mieux que le tazer , au moin on est sur que le sauvage , criminel , pedophile , tueur d'enfant et mangeur de moule ne recommencera plus jamais ... Ouf je me sens plus en sécurité maintenant 😃

    NB (à lire au second degré pour les moules qui prenne ce commentaire au premier merci , j'ai pas envie de me faire tazer )

    😃
    kevlar
    Posté le: 19/9/2007 20:27  Mis à jour: 19/9/2007 20:28
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 17
     Re: conférence
     0 
    une belle preuve de démocratie pour un paix qui se dit gardien de la liberté

    m'enfin bon le type est pas très malin d'insister comme sa et il se donne un peu en spectacle !
    Sequelle
    Posté le: 19/9/2007 20:28  Mis à jour: 19/9/2007 20:28
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/6/2007
    Envois: 889
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    La police est censé aider la population, et c'est le mec qu'on entend geuler "a l'aide !!!".

    Mais c'est quoi ces merde d'Américain ?
    Le sénateur n'aurait il pas pu dire au Flic d'aretter ?
    En plus ils on faillit tuer ce mec pour presque rien quoi. C'est dégeulasse, je n'aimais pas l'Amérique avant, maintenant ce sont les autorité Américain (enfin, des Etats Unis plutout 😉 ) que je déteste.

    PS : j'ai pas mis de petites étoiles a merde, car meme avec on arrive a lire le mot (ou le deviner) ce qui ne sert donc a rien.
    Crevette
    Posté le: 19/9/2007 20:39  Mis à jour: 19/9/2007 20:39
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/1/2006
    Envois: 54
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Mon dieu, un étudiant, seul, à terre, et qui parle!
    Heureusement que le tazer est là...

    tss...pathétique...comme si il était utile à ce moment-là :oops:
    johnV2
    Posté le: 19/9/2007 20:43  Mis à jour: 19/9/2007 20:51
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/7/2006
    Envois: 186
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Je trouve cette vidéo choquante.
    Si vous écouter bien en plus le mec se fait menacer de tazer et on l'entend répéter
    "Don't taze me please! What did I do??"
    Je pense que ça va faire le tour du monde ( si c'est pas deja fait) aussi vite que ça va descendre la cote de cet homme politique.

    EDIT : oui oui il le taze bien, on entend le bruit de crépitement propre au tazer :-?
    Colass
    Posté le: 19/9/2007 21:02  Mis à jour: 19/9/2007 21:02
    #27
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 19/6/2007
    Envois: 6599
    Karma: 72
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Vive la liberté de parole à l'américaine...c'est vrai que les mecs y vont un peu fort...

    Par contre vous parlez de la honte du public à ne pas bouger...souvenez vous de cette femme qui s'était faite agresser dans un train par des mecs (c'était en France)...les autres usagers ont-ils bougé?

    Et on peut multiplier les cas je suis sûr qu'il y en a plein.

    N'allez tout de même pas croire que je défende les américains...
    chaos666
    Posté le: 19/9/2007 21:04  Mis à jour: 19/9/2007 21:04
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 84
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Bien fait pour lui car ça m'a l'air d etre un gros fouteur de merde :evil:
    user16790
    Posté le: 19/9/2007 21:05  Mis à jour: 19/9/2007 21:05
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    Envois: 3666
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Ce mec était un gros boulet insupportable, le genre de connard qui ne ferme jamais sa grande gueule, même quand on lui demande poliment, car au début, les flics lui demandent simplement de se calmer, après, comme il part en live, genre, limite débile, bah faut le calmer, y'a rien de choquant, et des gros nases qui se font calmer, y'en a tous les jours, faut s'en remettre, ou arrêter d'aller sur le net.

    --> :10:
    virgilus
    Posté le: 19/9/2007 21:14  Mis à jour: 19/9/2007 21:14
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2006
    Envois: 1071
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Erf les enfoirés...
    user52794
    Posté le: 19/9/2007 21:15  Mis à jour: 19/9/2007 21:15
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/11/2006
    Envois: 86
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Alors la moi je comprends pas comment on peut trouver ça acceptable.
    Non mais franchement dans un pays qui représente la liberté d'expression on a pas le droit d'en arriver la surtout lorsque les protagonistes représente le peuple et "l'état" (l'etat qu'aurait du etre l'état peut etre?). Ouais il a pas respecté son temps de parole et apres... ? Si on devait taser tout les mecs qui dépassent leurs temps de paroles ça serait du coup plus fun a l'assemblé national par example ... Aussi bien au USA qu'en Russie la libertée d'expression n'est plus ce qu'elle était.
    lupiker2
    Posté le: 19/9/2007 21:20  Mis à jour: 19/9/2007 21:20
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/6/2006
    Envois: 118
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Il faut reprendre notre statue de la liberté moi j'dis ! ils ne le mérite pas !
    LaGween
    Posté le: 19/9/2007 21:23  Mis à jour: 19/9/2007 21:23
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/1/2007
    Envois: 194
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    d'un part tazé est innaccétable, mais d'un autre sens peut être que l'étudiant a poussé un peu les choses ? aprés tout moi je n'ai rien compris a part :" what I do ?" (qu'ai je fais ? 😃 )
    user35379
    Posté le: 19/9/2007 21:28  Mis à jour: 19/9/2007 21:30
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/4/2006
    Envois: 3540
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    moi je vois pas ce qu'il y a de choquant, il perturbe la conférence, il refuse de coopérer, il résiste au force de police, un coup de tyser dans sa face et basta....
    de toute façon c'est que des news qui partent en sucette --'
    nsk8yo
    Posté le: 19/9/2007 21:29  Mis à jour: 19/9/2007 21:29
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2007
    Envois: 617
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Pfff bien des flic ça !!!
    Sebnet1
    Posté le: 19/9/2007 21:32  Mis à jour: 19/9/2007 21:32
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/4/2007
    Envois: 24
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    C'est affreux en plus il suplie les flic de pas le "taser"
    "No taser pleaze no!"
    😞
    dede44
    Posté le: 19/9/2007 21:45  Mis à jour: 19/9/2007 21:45
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/12/2005
    Envois: 6
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    C'est très loin d'être acceptable qu'il se fasse tazé surtout après avoir été maîtrisé par un nombre aussi important de policiers mais il a eu beaucoup d'opportunités pour se calmer mais il était pas très malin nan plus...

    Enfin le pire dans cette vidéo ce sont les commentaires: entre les "il l'a mérité", "les policiers sont tous cons", "on peut pas parler aux USA"...

    et le tazer c'est quand même mieux qu'un flingue c'est sur. C'est pas une raison pour s'en servir a tout va.je ne comprends pas comment il n'y a pas plus de sanctions contre les flics qui l'utilise comme ca...
    ViperVII
    Posté le: 19/9/2007 21:46  Mis à jour: 19/9/2007 21:46
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/9/2007
    Envois: 112
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Citation :
    moi je vois pas ce qu'il y a de choquant, il perturbe la conférence, il refuse de coopérer, il résiste au force de police, un coup de tyser dans sa face et basta....


    Meme avis, + 1
    slipknotmn
    Posté le: 19/9/2007 21:47  Mis à jour: 19/9/2007 21:47
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/9/2004
    Envois: 189
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Je trouve ca honteux:-o
    Non franchement t'aurais bien envie d'leur en retourner une au flics
    Mais bon Avec un gros black ainsi sur le dos c'est pas facile
    C'est revoltant non :oops: ???
    :0:
    Lap-46
    Posté le: 19/9/2007 21:48  Mis à jour: 19/9/2007 21:48
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/11/2005
    Envois: 7
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    "Par contre vous parlez de la honte du public à ne pas bouger...souvenez vous de cette femme qui s'était faite agresser dans un train par des mecs (c'était en France)...les autres usagers ont-ils bougé?"


    l'énorme différence c'est que la police est censée faire respecter le droit et que la "freedom of speech" est une des libertés inaliénables défendues dans la constitution US. S'abstenir de réagir lorsque les gardiens de la paix se détournent du droit chemin me parait plus dangereux alors que c'est (a priori) moins risqué qu'essayer d'arrêter des malfrats...

    Ma petite pierre à l'édifice de la traduction... je pense qu'il critique le fait qu'il ait gagné les primaires démocrates en dénonçant des similarités avec Bush (ils ont fait partie de la même secret society à Yale sauf erreur la skull and bones society ou un truc du genre) et le fait (c'est ce que je crois comprendre) que Gore avait gagné les élections et qu'il aurait du se représenter.

    Pour les questions de machines de vote la majorité appartient à des sociétés proches de la CIA ou des républicains (Diebold notamment) mais ça encore ce serait une fraude secrète alors que le système de vote par comtés avec une carte des comtés remodelée de manière à favoriser les républicains c'est une fraude/un abus de pouvoir notoire qu'est ce qui est pire ?
    Gzada
    Posté le: 19/9/2007 21:53  Mis à jour: 19/9/2007 21:53
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2006
    Envois: 200
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Juste inhumain... jespere que le gas a porter plainte pour usage inaproprié d'une arme...
    Mordheim
    Posté le: 19/9/2007 22:18  Mis à jour: 19/9/2007 22:18
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/9/2006
    Envois: 52
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Il faudrait déjà replacer la video dans son contexte: ça se passe aux Etats Unis! Ca ne serait pas DU TOUT la même chose si ça se passait en Europe.

    Leur façon de voir la justice est totalement différente de la nôtre. Donc ce serait absolument intolérable si ca s'était passé en France; ça l'est moins aux US. leur société est nettement plus violente et basée sur la force.

    Le type aurait dû reprendre ses nerfs quand il a vu que les flics le pointaient avec leurs tasers car il devait savoir qu'ils l'utiliseraient. Maintenant, plus ça va, pire c'est aux USA. Ils répondent à la violence par plus de violence encore. On ne sait pas où ça s'arrêtera...
    Maniac
    Posté le: 19/9/2007 22:34  Mis à jour: 19/9/2007 22:34
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2004
    Envois: 126
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    C'est vraiment abusé ce montage qui fait croire aux gens que la police a tord!:-o
    user53479
    Posté le: 19/9/2007 22:58  Mis à jour: 19/9/2007 22:58
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2006
    Envois: 237
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Je pense que les deux parti on tord et oui : le gars aurait du la fermer mais les policier n'ont pas non plus à le "Tazer" c'est vrai il y a la libertée d'expression mais si c'est pour raconter de la m**** ...
    Sinon à 7 sur un seul étudiant (je pense pas que se soit musclor) c'est un peu fort :bizarre:
    cubase
    Posté le: 19/9/2007 23:14  Mis à jour: 19/9/2007 23:14
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2007
    Envois: 397
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Les propriétaires de tazer ne sont-ils pas de grandes gueules à petite bite...
    Comment exprimer son pouvoir en ayant une toute petite entre les jambes, hhhhhhaaaaaaa oui le tazer...

    Excusez moi d'insister sur la petitesse de l'entre jambe, mais entre la SWAT et le tazer, les ricains ne savent plus quoi inventer pour prouver leur virilité!!!


    Ha au fait, ce n'est pas eux qui critiquaient le pouvoir russe avec leurs méthodes d'intimidation...bientôt les GOULAGS alors.

    :0: :0: :0: :0: :0: :0: pour la nullité des flics US
    Deepman
    Posté le: 19/9/2007 23:55  Mis à jour: 19/9/2007 23:55
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 4
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Arf ces policiers Américains ... encore heureux qu'on leur fourni pas de grenade à fragmentation ...

    Ça me dégoute de les voir agir ainsi, ils en oublient même à être diplomate avec leurs airs de maitre du monde.
    user62119
    Posté le: 20/9/2007 0:20  Mis à jour: 20/9/2007 0:20
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2007
    Envois: 11
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Copie du commentaire de Maître Eolas, avocat du barreau de paris, au sujet de cette vidéo :

    Citation :
    Et puis je vois un excité qui est censé poser une question, accapare la parole sans poser de question mais prend violemment à partie l’intervenant et fait la promotion d’un livre, et quand il est rappelé à l’ordre par la police se débat violemment. Bref, sur internet, ce serait un troll, ni plus ni moins. Vous auriez effacé son commentaire (coupé son micro) et l’auriez mis dehors (banni son IP) pour ne pas supporter ses glapissements sur le thème de l censure. Là, c’est un banal agitateur venu saboter une conférence. Comme il est physiquement présent, on ne peut le virer d’un clic.

    Désolé, mais les cris d’indignation “Quoi ? Allez vous m’arrêter ? Mais, je n’ai rien fait… Au secours, au secours”, sans jamais cesser de brandir le livre dont on fait la promo et sans lâcher le micro, je n’achète pas. La police a employé la force parce qu’il s’est débattu violemment (1′41″ de la video) : s’il s’était laissé escorter tranquillement, il n’aurait pas été maîtrisé par la force.
    Et pour info, il n’est plus en prison, il a passé la nuit au poste et a été relaché le lendemain après avoir reconnu diverses charges (source : Interntional Herald Tribune).

    Il va falloir trouver un autre martyr. Là, c’est juste un type qui voulait devenir aussi célèbre que Chris Crocker, mais qui n’avait que Kerry sous la main.


    Cf. article sur bienbienbien.net

    ça permet d'un peu mieux analyser la vidéo...
    Ficanas
    Posté le: 20/9/2007 0:45  Mis à jour: 20/9/2007 0:45
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/8/2007
    Envois: 78
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Soyons sérieux. C’est du showbiz. Les autres participants, assis, se marrent gentiment.
    julsam
    Posté le: 20/9/2007 1:09  Mis à jour: 20/9/2007 1:09
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/8/2005
    Envois: 6
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    aller je vais parler par experience ayant participer au manifestation anti le pen et anti sarkosy j'ai heu le veritable plaisir d'etre "tazer" par les filc l'or d'un marche pacifique pas de casseur a l'horizon juste une bade d'etudiant qui marche en (presque) en silence pour protester contre mr sarkosy .... j'ai pris un decharger de tazer en plein poitrine j'aurais heu moin mal si je m'etait fait percuter par un camion... apres sa je suis tombee a terr a moitier abrutit et je me suis retrouver dans un car de police .... je ne souhaite cette experience a personne
    kaktusss
    Posté le: 20/9/2007 2:00  Mis à jour: 20/9/2007 2:00
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/9/2007
    Envois: 12
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Comment peut-on trouver cela normal, mérité...
    Le message de Maître Eolas me révolte. Je trouve ça inacceptable de la part d'une personne censée représenter la JUSTICE de tenir de tels propos.


    D'accord, le gars a fait son show et a agi comme un imbécile, mais:

    - il n'a menacé personne

    - il n'a frappé personne

    - il n'a fait que se débattre car il ne trouvait pas normal de se faire empoigner par les flics par rapport à ce qu'il a fait

    - le tazer est au centre d'une polémique car il serait bien plus dangereux qu'on ne veut nous faire croire, les risques de mort sont présents, les séquelles très fréquentes, vous voyez les colliers électriques pour chiens, ben le tazer, c'est bien pire: une décharge sur tout le corps pendant de longues secondes

    - il existe 1000 autres manières de maîtriser un perturbateur, pensez que 2 policiers ayant reçu des BASES d'auto-défense et un entrainement sportif normal auraient été capables de maîtriser ce mec, par exemple avec un clé de bras (torsion du poignet, simple, efficace et impossible à esquiver si bien réalisée)

    - le comportement des policiers a tout de suite été menaçant, le gars a été empoigné avant même d'avoir été prévenu verbalement qu'il devait quitter la salle

    - face à une agression, la peur peut tous nous faire perdre nos moyens, réagir de manière disproportionnée; même si le gars s'attendait à être exclus, le sentiment de révolte lui a certainement donné une poussée d'adrénaline, ce qui est excusable pour lui, mais sûrement pas pour les flics qui sont censés être formés un minimum aux situations de stress.

    Comment peut-on accepter des moyens si disproportionnés, c'est l'escalade de la violence, il n'y a plus d'avertissement, plus de médiation... On a perdu toute notion de ce pourquoi la police existe. Est-ce grâce à ces gens que l'on est censés se sentir en sécurité?

    Il est aussi à noter que Kerry comptait répondre à la question, et qu'il a levé la main pour que les flics cessent. Je ne vois pas en quoi son comportement est répréhensible dans ce cas-ci.

    Cela montre bien qu'à force de bourrage de crâne on finit pour la plupart par trouver la violence normale, quotidienne, divertissante, amusante, surtout quand elle est réelle! :bizarre:
    Shadowsong
    Posté le: 20/9/2007 7:35  Mis à jour: 20/9/2007 7:35
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2006
    Envois: 1677
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    On revient aux effets cinématographiques : présentez un homme qui semble parler avec véhémence, défendre une quelconque cause, des policiers le mettant aux arrêts, en utilisant après un certain temps la force, et tout le monde cri à la dictature tyrannique américaine et à la machination du FBI, CIA et autres friandes organisations top-secret.
    Mr-kiwi
    Posté le: 20/9/2007 7:40  Mis à jour: 20/9/2007 7:40
    #52
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    Envois: 2399
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Halalaaaaaaa, le pays de la soi-disant "liberté" ... Bel exemple de la liberté d'opinion !
    Maevan
    Posté le: 20/9/2007 9:34  Mis à jour: 20/9/2007 9:34
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/3/2005
    Envois: 3410
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Alors concernant la video en elle même, je la trouve choquante ! Même si le mec perturbe la conférence, je vois pas pourquoi il se prend un tazer dans la figure. Kerry est assez grand pour remettre un étudiant à sa place non ? Sinon je comprends qu'il ait perdu face à Bush...

    Et puis en France pendant les manifs sur le CPE, pas mal de choses de ce genre ce sont produites.

    (et je parle pas des flics de la fac de chez moi... Le genre à bastonner un étudiant parce qu'il râle contre la fermeture d'un bureau)

    Concernant le fait de ne pas bouger, question : qu'auriez vous fait ? (D'abord l'agression dont vous parlez dans le RER D était un fake, elle l'avait monté de toutes pièces)
    Gungrave
    Posté le: 20/9/2007 11:00  Mis à jour: 20/9/2007 11:00
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/11/2005
    Envois: 385
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Je ne pense pas qu'il se fasse tazer, il a juste été menacé avec un tazer et il fait son martyr!! Vous pensez réellement qu'il puisse repartir sur ses jambes tranquillement comme à la fin de la vidéo, après s'être pris 50 000 volts?

    Je ne remets pas en cause évidemment l'excès dans la réaction policière, mais le mec la joue finement aussi et dans un pays où l'on peut acheter un flingue à son gamin dès sa naissance, plus rien ne m'étonne...
    Antikopol
    Posté le: 20/9/2007 12:04  Mis à jour: 20/9/2007 12:04
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/9/2007
    Envois: 1
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    En voyant ça on se croirais en URSS....a l'époque de staline....



    et aprés ils viennent dire qu'ils sont "démocrates"



    de toute façon c'est bien connue: "la dictature c'est ferme ta geule, et la démocratie cause toujours..."
    gogole_1
    Posté le: 20/9/2007 12:05  Mis à jour: 20/9/2007 12:05
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/9/2007
    Envois: 42
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Help! help! 😃 torp drole le mec est a deux doigts de pleurer... franchement il est minable.
    c'est le genre de coup de geulle qui ne servent a rien! le seul moyen qu il trouve pour faire passer son message c'est de miser sur la plus que probable repression des policiers et l'effet spectacle. aucun interet cette video .
    licornus
    Posté le: 20/9/2007 12:06  Mis à jour: 20/9/2007 12:06
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/1/2007
    Envois: 675
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Il n'a pas été "tazé" car si s'avait été le cas les policiers, ci on regarde bien, ont leur mains sur lui.
    Or si le flic l'avait "tazé" ces collèques auuraient subi aussi, mince s'aurait pu ètre marrant.
    C'été juste de coup de jus préventif.
    kalias
    Posté le: 20/9/2007 12:56  Mis à jour: 20/9/2007 12:56
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/7/2007
    Envois: 728
    Karma: 105
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    je suis désolé mais personnellement, je suis du coté des flics. ce type avais pas a faire ce qu'il a fait. il s'est debat, dépase son temp de parole, empiète sur la libre expréssion des autres... et apres il cri " help help ..." pfffffff wé c'est ca, je braque une bank, les flic me mettent en joue, je fait courir dans tout les sens les mains en l'air en crian : help, help ....

    nan je suis désolé ce met a mérité le petit coup de tazer qu'il a ressu.
    vous avez votre avis, j'ai le mien., bien fait pour sa guelle.
    elanimator
    Posté le: 20/9/2007 13:10  Mis à jour: 20/9/2007 13:10
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2006
    Envois: 434
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    gros pays de merde! pour te faire taire on t'électrocute... du n'importe quoi! :0:
    melitoine
    Posté le: 20/9/2007 13:31  Mis à jour: 20/9/2007 13:31
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2007
    Envois: 219
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Moi je sais pas si en ce prenant 50 000 volt dans le corps tu peu encore dire aïe Aïe Aïe ... enfin bon...
    Pitiflake
    Posté le: 20/9/2007 13:37  Mis à jour: 20/9/2007 13:37
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/12/2006
    Envois: 55
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    SI les Etats unis sont un pays libre d'expression, ce boulet d'étudiant lopette bleu doit aussi accepter de laisser les autres s'exprimer et ne pas monopoliser la parole. De plus, les flics l'ont prévenu à de nombreuses reprises, mais l'étudiant trop con et préoccupé à soigner son image de Cheguevara de Camping continuait à se débattre et se plaindre.

    Je suis désolé, mais cet etudiant était un pauvre con et a bien cherché cette décharge au taser.
    De plus, les flics ont été les seuls à discuter, contrairement à l'étudiant qui passait son temps à gueuler (qu'est-ce que j'ai fait?" sans écouter la réponse.

    :9/10: Au risque de passer pour un bourreau de la liberté de supermarché
    Taipan
    Posté le: 20/9/2007 14:13  Mis à jour: 20/9/2007 14:13
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/7/2006
    Envois: 575
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    C'est des atteintes à la liberté comme celles ci qui devraient faire la une du 13 h sur TF1 au lieux de faire la promotion du rosé saint jean de chapitot ou encore la glorification du xv de france. Il faut venir sur Koreus pour voir un sujet qui devrait faire débat pour tout le peuple.
    Ca montre bien à quel point on nous prend pour des cons...
    Orl16
    Posté le: 20/9/2007 14:17  Mis à jour: 20/9/2007 14:17
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/9/2007
    Envois: 1
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Le pauvre petit etudiant comme vous dites ne s'est pas fait taser, il serait pas aussi vif et les policiers qui le tiennent se prendraient un coup de jus aussi, donc video qi ne sert à rien avec ce commentaire.

    Après je ne comprend pas ce qu'il dit donc je ne sais pas s'il mérite de se faire arreter, mais c'est vrai que pas mal de député français se fairaient arréter si on mettait ces flics à l'assemblée national.
    tryfax
    Posté le: 20/9/2007 14:38  Mis à jour: 20/9/2007 14:38
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2600
    Karma: 3931
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Je suis desolé mais je trouve le soit disant gentil etudiant est quand meme bien violent, au debut les policier y vont gentiment mais tres vite le mec s'enerve..y a pas idée d'aller s'amuser a bousculer des policier surtotu en amerique..apres si ces derniers reagise ben faut pas s'etonner.
    ImploWam
    Posté le: 20/9/2007 16:59  Mis à jour: 20/9/2007 16:59
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/8/2005
    Envois: 514
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Si ça se trouve, il est actuellement en train de croupir à Guantanamo...

    Vive la liberté 🙂
    LeLutin
    Posté le: 20/9/2007 17:32  Mis à jour: 20/9/2007 17:32
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/8/2007
    Envois: 1438
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Bof...Pas très bien... :4:
    mikeldj
    Posté le: 20/9/2007 18:00  Mis à jour: 20/9/2007 18:00
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/12/2004
    Envois: 641
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    bien d'accord...

    les flics veulent seulement le foutre dehors (au début) et lui comme un âne il se débat... chose à jamais faire avec les flics sauf si un veut un petit coup de jus...

    et puis comme ca a été dit si vraiment ils l'avaient tasé, les autres flics l'auraient lâché avant !!!
    linkobi
    Posté le: 20/9/2007 18:08  Mis à jour: 20/9/2007 18:08
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/12/2005
    Envois: 47
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Vraiment des fils de pute ces enfoirés de flic mais putin le mec veut seulement parler et ils lui mettent la misère devant tout le monde et le "tase" parceque ca les fait marrer mais serieux ya des gens qu'on devrait pendre
    user35379
    Posté le: 20/9/2007 18:56  Mis à jour: 20/9/2007 20:43
    #69
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/4/2006
    Envois: 3540
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    ta raison y a des gens qu'on devrait pendre mais je pense pas aux mêmes personnes que toi --'....
    :0: aux anti-us, gauchiste ,gréviste, branleur pro j'en passe et des meuilleurs....

    [edit] juste un truc sur la liberté d'expression, glaurifier quelqu'un de muffle, de doriphore, de margoulin et autre obsénité....ne fait pas partie de la liberté d'expression
    mikeldj
    Posté le: 20/9/2007 21:06  Mis à jour: 20/9/2007 21:06
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/12/2004
    Envois: 641
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    c'est ton orthographe qui est inadmissible ....
    allez :1: parce qu'elle est moins pire que d'autre ...
    Akina
    Posté le: 20/9/2007 21:37  Mis à jour: 20/9/2007 21:37
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/8/2004
    Envois: 242
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Les emmerdeurs, faut les calmer.
    *charge son tazer*
    Et si ça ne vous plaît pas, j'vous calme aussi
    *pointe l'engin vers la foule*
    Aucune réclamation ? Braves gens 😃
    Votez pour moi 😎
    Borzut
    Posté le: 21/9/2007 2:08  Mis à jour: 21/9/2007 2:08
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/9/2007
    Envois: 23
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Je suis assez partager sur cette video,
    Tous d'abord je voudrai distingué deux chose c'est la raison de l'interpelation et la maniere de l'interpelation. Pour la raison je suis desolé je vois vraiment pas ce qu'il a fait de mal a part se la ramené un peu trop.Maintenant pour la maniere je trouve personnellement que au debut il merite son petit coup de jus parce que il ne veut vraiment pas quité son pupitre, qu'il se debat farouchement, et que apparemment à trois ils ont du mal a le tenir, mais après quand il est a terre avec sept personne autour je vois vraiment pas comment il peut leur echapé.
    Ce coup de tazer a donc des allures de punitions immediate et là je die bouh, pouah, pas bien , oulala les vilain ricains, ce sont des flics pas des juges merde ( pardon ) alors faudrait qu'ils relise ( ou lise pour la plupart ) la declaration des droit de l'homme et du citoyen et qu'il range leur tazer dans leur froque!

    Sinon le tazer je suis pour ,quand il est bien utilisé(et la c'est pas le cas), si sa peut eviter les flics de se prendre pour des cow boy avec leur 9 coup c'est pas plus mal!
    Toyoyo
    Posté le: 21/9/2007 9:45  Mis à jour: 21/9/2007 9:45
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 535
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    .......... il n'y a pas grand chose à dire sur cette vidéo...........
    Mais comme d'autres l'ont souligné dans ce post, la liberté d'expression, c'est aussi laisser les gens répondre aux questions (même les politiciens véreux malheureusement) qu'on pose.
    Si on ne le fait pas, l'action se résume en attaque verbale haineuse et sans but (tiens ca vous rappelle pas le débat Royal/Sarko ?) et on perd toute sa crédibilité.
    D'autant plus qu'il s'agit plus de vouloir faire son show et son kéké devant les caméras que de défendre une opinion politique (faut pas oublier que ca se passe au States quand même !!) 🙂
    Beaufy
    Posté le: 21/9/2007 16:21  Mis à jour: 21/9/2007 16:21
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/3/2007
    Envois: 433
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    liberté d' expression ...
    mon c**

    On ne peut critiquer les politiques sous la peine se faire jeter et de passer pour un dérangeur publique

    Par rapport à la vidéo je trouve ça ignoble de taser un étudiant juste parce qu'il voulait une réponse.
    En plus personne n'a bougé ses fesses pour l'aider .
    piladong
    Posté le: 21/9/2007 17:50  Mis à jour: 21/9/2007 17:50
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/6/2005
    Envois: 681
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    liberté d'expression arrêtez un peu là..
    c'est pas parce que vous avez quelque chose a dire que vous pouvez jarter Sarkozy du plateau de tf1 pour exposer vos idées..
    'fin bref, c'est vrai que l'acte des force de l'ordre est vraiment nul.

    mais bon.. je doute qu'une simple entente entre eux/ou les organisateurs du truc avec la personne en question ait été facile.
    lapingarou
    Posté le: 22/9/2007 8:57  Mis à jour: 22/9/2007 8:57
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2006
    Envois: 1862
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    je suis sur qu'il avait besoin du taser c'est connnu quand meme il ya besoin de 5 flic pour tenir un etudiant d'un autre pour le taser et un dernier pour regarder ou faire remplacent comme dans un match de foot nan mais franchement il lui menotté quand il le taze alors que si il l'emennait dans le camion il se serait calmé hop la un petit tour au poste et puis c'est fini ben nan besoin de le tazé
    Nycos
    Posté le: 22/9/2007 16:02  Mis à jour: 22/9/2007 16:02
    #77
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/5/2007
    Envois: 28
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    peut-être que vous n'êtespas de mon point de vue mais je prefere le taser que la matraque puisque ça a une très faible probabilité de tuer alors que la matraque ...... :-? enfin bon voila
    maider29
    Posté le: 22/9/2007 17:14  Mis à jour: 22/9/2007 17:14
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/7/2006
    Envois: 22
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Je doute que se soient des policiers sur la vidéo, je pense que se sont les agents de sécurités de l'université. Tout le monde connaît la différence entre un policier et un agent de sécurité: le vigil se prend pour un shérif...
    Bref je présume que le directeur de l'université ou un autre responsable a demandé à ce que l'on fasse taire l'étudiant, réaction disproportionnée des vigils. En France on a ce même genre de comportement avec certains videurs qui te casse la tête sur le moindre mal entendu...
    tecjas
    Posté le: 22/9/2007 18:35  Mis à jour: 22/9/2007 18:35
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/4/2007
    Envois: 152
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    moi je suis entre les 2 avis :

    le gars aussi fait sont malin , les policiers le previennent (la peur pourrai expliquer le fait qu'il se debatte)

    mais les policiers font sa trop viollement y yavait d'autres moyens que de taser et de se mettre a 6 sur un etudiant


    donc les policiers on eu raison de le faire, mais pas de la bonne maniere
    Alister
    Posté le: 23/9/2007 7:22  Mis à jour: 23/9/2007 7:22
    #80
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2005
    Envois: 34
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Ca pourrait être un poil hors sujet:

    Durant le concert de MUSE le 21 septembre 2007, à Irvine (près de Los Angeles) à l'amphithéâtre organisé par VERIZON, MUSE a dédicacé le morceau "Invincible" pour:

    "Boys who got tazed in Florida" !

    J'ai explosé de rire sur le coup mais le morceau était magnifique (et le concert aussi).
    Flyou
    Posté le: 23/9/2007 13:33  Mis à jour: 23/9/2007 13:33
    #81
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/7/2007
    Envois: 74
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Ce petit malin a mérité cet décharge. Il hurle et se débat sans écouter les nombreuses sommations des policiers qui tentent de le calmer.
    On remarque quand même qu'il est beaucoup plus coopératif une fois la décharge reçue. ^^ Comme quoi, ca marche.
    jojva
    Posté le: 23/9/2007 14:07  Mis à jour: 23/9/2007 14:07
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2004
    Envois: 31
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    C'est incroyable le nombre de fachos qui puissent exister:-o
    Mais bande d'abrutis vous croyez vraiment qu'à 7 policiers ils aient besoin d'un tazer pour le maintenir ???
    2 choses me choquent :
    - Au moment où il est tazé, il est maîtrisé. Je ne vois donc pas l'utilité d'utiliser le tazer !
    - Il reçoit 3 décharges (oui oui comptez le nombre de crépitements). Une seule ne suffit pas ?:-o
    Je suis d'autant plus choqué que les valeurs qu'il défend sont les mêmes que les miennes.
    Je viens de voir la vidéo sur France 5 dans l'émission Revu & corrigé, où ils expliquaient que le gars parlait de la guerre en Irak.
    De toutes façons c'est bien connu, les policiers américains ils sont bien plus cons que ceux qu'ils arrêtent. Y a qu'à voir les courses poursuites à 180km/h en ville pour rattraper un malfaiteur, mettant en danger la vie de personnes qu'il peut éventuellement croiser à un carrefour.
    Enfin bon je vous déteste sales américains ou plus particulièrement les américains de droite :evil:
    Flyou
    Posté le: 23/9/2007 14:27  Mis à jour: 23/9/2007 14:27
    #83
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/7/2007
    Envois: 74
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    lol, ben dis donc jojva, t'es copains avec des Irakiens ou quoi? 😉 Non je cherche parce que t'as l'air bien remonté pour pas grand chose.

    Les faits sont là, les policiers ont tenté de le maitriser, puis voyant qu'il continuait de déranger l'assistance, d'autres sont venus et l'homme ne s'est toujours pas calmé... Dans ces cas là c'est soit sprai au poivre soit taser...
    Ben ils ont choisi taser

    On est tous d'accord pour dire que s'il avait coopéré, ça ne serait jamais arrivé.
    C'est tout.

    Et entre nous, quand t'est un "étudiant en journalisme", tu ne manques pas de respect à un Sénateur! Qu'il soit Américain ou non.
    FortdeCafe
    Posté le: 24/9/2007 9:50  Mis à jour: 24/9/2007 9:50
    #84
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/6/2005
    Envois: 220
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    "C'est des atteintes à la liberté comme celles ci qui devraient faire la une du 13 h sur TF1 au lieux de faire la promotion du rosé saint jean de chapitot ou encore la glorification du xv de france. Il faut venir sur Koreus pour voir un sujet qui devrait faire débat pour tout le peuple.
    Ca montre bien à quel point on nous prend pour des cons..."

    On voit ce que ça donne... Des commentaires navrants sur un film dont le contexte et l'enchaînement des faits échappent totalement à tous les gens qui viennent ici donner leur avis.

    On crie à la violence policière, à l'abolition de la liberté d'expression... Mais l'expression libre prise comme un dû, ça donne plus de 80 commentaires de gens qui prennent parti sur un sujet qui leur échappe.

    Waaaaaaaaaaaaaaaaah!
    Flyou
    Posté le: 24/9/2007 20:27  Mis à jour: 24/9/2007 20:27
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/7/2007
    Envois: 74
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Ouhla, pardonne-nous, nous n'avions rien compris, toi oui!

    Merci Fordecaté!
    Mayeu
    Posté le: 25/9/2007 0:01  Mis à jour: 25/9/2007 0:01
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/9/2007
    Envois: 9
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Dommage, on ne voit pas grand chose a par l'etudiant en train de brailler pour rester le centre de l'attention :1:

    Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, la flic lui dit : "Tu voulais qu'on te remarque ? ton reve, je te le sers sur un plateau. Serre les fesses et profite du moment" GZZZZZZZZ 😎
    FortdeCafe
    Posté le: 25/9/2007 10:36  Mis à jour: 25/9/2007 10:36
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/6/2005
    Envois: 220
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    "Ouhla, pardonne-nous, nous n'avions rien compris, toi oui!

    Merci Fordecaté!"

    Toute la démonstration de mon discours, une phrase = un élément faux. Comme à peu près tout le monde, je ne sais rien sur ce qui s'est passé et je n'ai pas plus compris que n'importe qui...

    Mais du coup, je ne me suis pas prononcé sur le sujet... Des posts cherchant à savoir ce qui a été dit ont toute leur place ici, mais des posts hargneux, d'un bord comme de l'autre, n'ont aucun intérêt objectif et consrtuctif.

    Bilan des courses: sur plus de 80 posts, il y en a peut-être cinq qui apportent quelque chose...
    user33295
    Posté le: 26/9/2007 13:36  Mis à jour: 26/9/2007 13:39
    #88
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/3/2006
    Envois: 221
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Alors je ne sais pas si je vais apporter beaucoup d'informations en disant ça, (car pour tout vous dire, je n'ai du lire que la moitié des 88 commentaires avant le miens...) mais en tout cas au début de la vidéo, ce jeune étudiant rappelle à Kerry qu'il a "été un membre de la même société secrète" que Bush. En effet, si vous connaissez un peu l'histoire des "college" americains, et en particulier celle de Yale, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y existe une société secrète du nom de Skull and Bones, également connu sous le nom de Brotherhood of Death. Et que Kerry ET Bush, en étaient membres.(Tout comme Bush senior, et même Prescott Bush, le grand padre de cette famille d'imbéciles opportunistes...excusez moi...)

    Pour être honnête je pense juste que cet étudiant un peu provocateur a trop énervé Kerry et que les policiers ont décidé de le sortir. Je ne veux bien sur pas du tout condamné l'étudiant en disant que c'est lui qui a provoqué et qu'il est normal qu'il se soit fait tasé, mais j'avoue que quand on connait la facilité qu'ont certains policiers américains a utiliser leurs tasers ou même leurs flingues, on s'y attend.(croyez moi, j'ai vécu en famille d'accueil et le père était flic.)

    Je trouve tout de même bien dommage qu'un pays aussi beau et intéressant soit aussi extrémiste dans certaines de ses réactions. Je pense que cet étudiant était conscient des risques qu'il prenait en titillant un peu notre cher ex-candidat démocrate à la présidence et qu'il est malheureusement allé trop loin...

    Et je voulais aussi préciser pour les gens qui pensent que parce que Kerry est démocrate, ils trouvent ca bizzare que l'étudiant se soit fait quand même tasé sans trop de problèmes. Eh bien sachez qu'aux US, démocrate ou républicain, les moyens d'actions sont les mêmes. Seuls les idéaux changent. Si un démocrate veut faire taire quelqu'un car cette personne est génante, il n'a pas 36 000 choix, et il choisira probablement la même solution que le républicain. Que cette solution soit inacceptable du point de vue de l'éthique (comme ici) ou pas...

    Tchau
    Flyou
    Posté le: 26/9/2007 20:59  Mis à jour: 26/9/2007 20:59
    #89
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/7/2007
    Envois: 74
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Sincèrement, je crois que les commentaires peuvent s'arrêter sur celui de tbalayet.

    Il a tout dit et dans l'impartialité (enfin à part le moment ou il traite les Bush d'imbéciles 😉 pas bien).

    Tu semble au moins voir les choses en face et tu sais de quoi tu parle.

    Merci bien pour ce point final.
    user33295
    Posté le: 27/9/2007 14:41  Mis à jour: 27/9/2007 14:41
    #90
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/3/2006
    Envois: 221
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Merci Flyou de me dire ça.
    J'avoue que j'ai essayé de ne pas craquer pour ma critique sur la famille Bush, mais j'avais un peu peur qu'on me taxe de centriste, voire même pire, de Républicain...Ah!Malheur!:)Non pour être honnête, je n'arrive juste pas à écrire un commentaire sur la politique américaine sans critiquer, ne serait-ce qu'un tout petit peu, Los Bushos.
    Enfin bref, taser ce petit étudiant, c'était pas bien!lol!
    swissgab
    Posté le: 29/9/2007 10:04  Mis à jour: 29/9/2007 10:04
    #91
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/3/2007
    Envois: 11
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    On n'entend pas grand chose et surtout on vois rien 😞 je m'attendais a mieux ! :1:
    user68008
    Posté le: 4/10/2007 9:13  Mis à jour: 4/10/2007 9:13
    #92
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/9/2007
    Envois: 2320
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    [Compte supprimé]
    aarhon
    Posté le: 7/11/2007 11:23  Mis à jour: 7/11/2007 11:37
    #93
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/11/2007
    Envois: 13
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    bonjour tout le monde,

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/libert%C3%A9+d%27expression/video/x33c1r_liberte-dexpression-tasee-vost

    voici une vidéo sous titrée et qui explique le pourquoi comment de cet évènement.

    Les Amériques... pays de la liberté...

    Depuis les années 50, ils ont combattu le communisme car ils les accusaient de museler le peuple, emprisonner les opposants politiques, etre a l'origine du faschisme... Que peut ton dire de cette vidéo ?

    Le simple fait de critiquer son propre gouvernement, faire allusion a cette société secrète a ammené cet étudiant a se faire interpeller par la police sans motif valable... Ils ont coupé le son du micro, preuve flagrante qu'il posait des questions dérangeantes. Pour l'utilisation du tazer, le policier n'avait nullement le droit de l'utiliser. Il était maitrisé par 7 fonctionnaires de police, mennoté dans le dos et plaqué au sol. L'utilisation de cet appareil n'est strictement necessaire que pour neutraliser un individu dangereux pour lui ou pour autruit. L'était il ? assurément que non...

    Quand viendra le jour où vous serez arreté, interrogé et surveillé parce que vous critiquez votre gouvernement, vous serez en dictature. Ce jour est arrivé...
    morora69
    Posté le: 7/11/2007 11:59  Mis à jour: 7/11/2007 11:59
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/6/2007
    Envois: 114
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Pas de film avec eva longoria?
    Oh non comment je vais faire moi alors?
    mdr!
    :bizarre:
    ludo4533
    Posté le: 10/11/2007 22:30  Mis à jour: 10/11/2007 22:30
    #95
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/11/2007
    Envois: 1
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Je crois que cet étudiant est un peu menteur, quand tu te fait tazer sa fait assez mal(croyez moi) et de plus tu est dans un état de paralysie donc impossibilité de parler (ou du moins pas aussi fort qu'il le fait)et de marcher. Donc soit il et sur humain ou soit c'est un piteux comédien.
    girlefron
    Posté le: 14/12/2007 16:09  Mis à jour: 14/12/2007 16:09
    #96
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/11/2007
    Envois: 722
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    j'aime bien comment sokoban dit toujours le contraire de ce que tout le monde pense ^^
    ?esprit de contradiction? haha

    :0: pr les amerloc
    Swiss_ID
    Posté le: 3/6/2008 17:24  Mis à jour: 3/6/2008 17:24
    #97
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/3/2005
    Envois: 99
    Karma: 62
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    Ici une vidéo qui en dit un peu plus sur la fameuse question qui a valu à cet étudiant de se faire Taser :

    Et la page Wikipédia sur le Skull and Bones


    julian73
    Posté le: 11/1/2011 19:03  Mis à jour: 11/1/2011 19:03
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/1/2011
    Envois: 3
     Re: Un étudiant victime du Taser pendant une conférence d...
     0 
    j'ai cru qu'il allait jamais fermer sa bouche.
    bzzzzzzzzzzzzz.silence dans la salle
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.