Le 17 avril 2017, un voleur est entré dans un magasin de téléphonie mobile à Houston, au Texas, mais son plan ne s'est pas passé comme prévu et il est resté enfermé dans la boutique jusqu'à l'arrivée de la police.
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
Le type vient voler le magasin, armé en plus, et ça se résout simplement, comme ça, sans violence ??
Mode sarcasme ON
Pourtant, à en croire la NRA, l'employée aurait dû être armée aussi, et il y aurait dû y avoir une fusillade dans le magasin, et quelques morts au passage. C'aurait été une bien meilleure manière de résoudre la situation, non?
Mode sarcasme OFF
ScreamuS
Posté le: 8/1/2018 12:26 Mis à jour: 8/1/2018 12:26
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
4
Il devait avoir un casier bien rempli pour avoir pris 5 ans. D'ailleurs il aurait dû bien planquer son arme au lieu de la sortir et de tirer car vol à main armée c'est pire. Mais bon il faut pas attendre grand chose de ce genre de gars...
GerardLeBarbare
Posté le: 8/1/2018 12:30 Mis à jour: 8/1/2018 12:35
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
4
@Bouroski encore heureux qu'il n'ai blessé personne c** comme il est! Il est armé et fait un vol à main armée, 5 ans pour les USA c'est sympa à mon avis. Et on ne connaît pas ses antécédents.
Baba-Yaga
Posté le: 8/1/2018 13:17 Mis à jour: 8/1/2018 13:17
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
J'adore les flics il répètent "put your hands up ! Put your hands up" 15 fois alors que, ça fait déjà 5 minutes qu'il a les main en l'air en fait, réfléchissez un minimum avant de parler
@Hetzer (encore toi, décidément) J'vois pas l’intérêt d'invoquer le darwin awards alors qu'il n'y a aucune putain de raison de le faire. Surtout que les balles qui ricochent c'est que dans les dessins animés mec, là on est dans le monde réel.
sfxzeus
Posté le: 8/1/2018 14:37 Mis à jour: 8/1/2018 14:37
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
J'imagine déjà la super ambiance dans la prison où il va atterrir, quand tous ses charmants petits camarades se fouteront de sa gueule pour la séquence où il supplie ses victimes de le laisser partir ! Sûr que ça va le poursuivre, MDR.
Petite pensée pour Jawad, toi aussi tu nous as bien fait rire.
user141765
Posté le: 8/1/2018 14:51 Mis à jour: 8/1/2018 14:51
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
A tous ceux qui prétendent que 5 ans c'est lourd...
Euh vous avez vu qu'il y a un bébé dans la boutique ????
Indépendamment de son casier, une personne qui fait un braquage à main armée en présence d'enfants mérite largement 5 ans au premier méfait et ne doit pas avoir un profil psychologique très stable. Le fait qu'il maintienne son dessein criminel en dépit de la présence d'un bébé montre bien que l'on a affaire à un homme sans surmoi social ni aucune structure mentale.
Je suis père de famille, peut-être je vois les choses différemment depuis, mais imaginez un peu le stress et l'angoisse post trauma pour la mère qui n'osera plus sortir son bébé.
Le mec le mérite tellement. Au trou !
Bonne journée.
Wizzzz
Posté le: 8/1/2018 15:05 Mis à jour: 8/1/2018 15:06
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
1
@Petis
Mais tellement d'accord avec toi.
Ce qui est consternant c'est qu'en plus on a rien compris en France. Infliger des peines lourdes aux primo criminels est LA FAÇON de faire baisser la criminalité, car en tapant fort et tôt on détourne effectivement ces délinquants de la voie du crime.
Et cette politique commence à porter ses fruits dans certains quartiers de Chicago.
Et oui : pris, en prison de longues années, ça te passera l'envie de recommencer Jojo Lapin !
En France, il faut excuser le pauvre petit issu des "quartiers" et au mieux après 5 condamnations il aura son petit bracelet électronique et pourra continuer à dealer de chez lui...
Egwene
Posté le: 8/1/2018 15:06 Mis à jour: 8/1/2018 15:06
Ce qui est certain c'est que partout où cela a été appliqué (NY, Tanger, Abidjan, Berlin post réunification... etc) les résultats furent spectaculaires.
Je dis cela je ne dis rien, mais mon petit doigt me dit que l'on ferait bien de l'appliquer en Seine Saint Denis... Hou je suis un vilain fasciste (je précède les haters) ; )
user136113
Posté le: 8/1/2018 15:23 Mis à jour: 8/1/2018 15:23
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
2
@Egwene
"C'est en amérique s'il était blanc ça aurait été du sursis"
Pas si sûr, honnêtement...
Les statistiques fédérales montrent que 84% des victimes blanches et 93% des victimes noires entre 1980 et 2008 ont été assassinés par quelqu'un de la même couleur.
[ce qui démontre que plus de blancs sont tués par des non blancs, qu'il n'y a de noirs tués par des non noirs, pour commencer ; et la part des noirs abattus par des non noirs est due à 95% par des actions policières, versus 17% pour les blancs tués par des non blancs]. Ce qui va plutôt dans le sens d'un fait racial / raciste anti blanc... Pour commencer.
Ensuite, quand tu prends en compte les statistiques (que je te laisserai chercher mais le site du Wall Street Journal est très bien conçu et dispose même d'un site modulable par critères sur le sujet), on voit qu'il n'y a pas de "sur représentation" ethnique dans les prisons aux US, contrairement à ce que l'on nous rabâche (à tort !) sans cesse.
En gros les blancs criminels vont autant que les noirs criminels ou les hispanos criminels ou les latinos criminels ou les asiatiques criminels en prison.
La répartition n'est certes pas en phase avec la structure sociologique des US (plus de noirs en prison en part relative que de noirs aux US dans la population), mais bien en phase avec la géographie du crime, à savoir qu'il n'y a pas de biais statistiques prouvant ce que tu dis : le ratio d'incarcération versus crimes commis est stable selon l’ethnie aux US.
Désolé pour toi, mais c'est une contre vérité.
De l'importance de ce type de statistiques, au passage. Autorisée en France, je le rappelle, dès lors qu'elles ne visent pas à une entreprise discriminante (et c'est au juge d'en décider), mais que la doxa morale nous interdit (pas la loi).
thazhok
Posté le: 8/1/2018 16:00 Mis à jour: 8/1/2018 16:00
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
Citation :
Bell a commencé à supplier les employées de le laisser sortir, mais cela n'a pas fonctionné et les policiers de Houston sont intervenus pour l'arrêter. John Bell a été condamné à 5 ans de prison
Pyrael
Posté le: 8/1/2018 16:59 Mis à jour: 8/1/2018 17:09
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
Les mecs qui théorisent sur des articles wikipédia qu'ils n'ont même pas pris le temps de lire...
Appliquer à ses petites théories perso des hypothèses qui n'ont aucun rapport, c'est fantastique. Quand la tension cognitive et la désirabilité sociale te force à te rassurer en te proclament expert !
"La théorie de la vitre brisée démontre que ce n’est donc pas la délinquance qui engendre le sentiment d’insécurité mais au contraire ce dernier, provoqué par les incivilités, qui engendre un sentiment d’impunité favorable au passage à l’acte."
Ca parle de sentiment de sécurité et d'incivilité les mecs, c'est écrit dans votre page wikipédia. Rien à voir avec la criminalité et un système judiciaire plus répressif que vous prônez pour chez nous ("Cinq ans de prison, ça laisse rêveur." / "Ce qui est consternant c'est qu'en plus on a rien compris en France. Infliger des peines lourdes aux primo criminels est LA FAÇON de faire baisser la criminalité, car en tapant fort et tôt on détourne effectivement ces délinquants de la voie du crime.")
Vous êtes vraiment trop trop drôle à vous faire mousser l'un-l'autre sans avoir rien pigé.
Vraiment de telles carances en sociologie dans le pays de Bourdieu, Foucault etc... Les pauvres, ils doivent se sentir mal dans leurs tombes. Remplacés par des Zemour et Finky, c'est sûr que ça ne peut que mal tourner...
Et n'allez pas me sortir des articles qui disent que la criminalité baisse à New york, ça je le sais. La politique de la vitre brisée consiste en plus d'implication économique et sociale de l'état dans des quartiers qui se dégradent par incivilité.
Donc si vous aviez compris, vous devriez dire : "aah c'est pas comme chez nous, en France, où on laisse l’abri bus cassé pendant 2 mois. A New-York, grace à la théorie de la vitre brisée, ils le remplacent rapidement, ce qui fait diminuer la volonté de casser plus de chose." Mais là, à moins que vous parliez de la vitre que le mec à essayé de casser pour sortir.... Mais vous seriez plus du genre à dire : "aah, ils petent les choses dans leurs quartiers et on devrait payer pour les réparer. Non, qu'ils restent dans leur merde." Donc, maintenant qu'on a compris la théorie, on la prône toujours ?
Vous voyez comme vous me faites rire !
user132345
Posté le: 8/1/2018 17:18 Mis à jour: 8/1/2018 17:20
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
5 ans Ça veut juste dire que cet enfoiré récidiviste va laisser la communauté tranquille pendant qq années avant de probablement recommencer d'une façon pire.
tiju95
Posté le: 8/1/2018 17:39 Mis à jour: 8/1/2018 17:39
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
1
À sa place, après avoir compris que je ne peux pas m'échapper, j'aurais cherché à supprimer l'enregistrement de la caméra de vidéosurveillance. Puis je me serais prostré par terre au milieu du magasin et j'aurais accusé les employées de séquestration raciale, précisant qu'elles m'ont crié "singe". Avec ça on doit bien passer au minimum de 5 à 1 an.
Gorbash
Posté le: 8/1/2018 18:24 Mis à jour: 8/1/2018 18:24
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
1
Ce que j'aime bien dans cette vidéo, ce sont les forces de l'ordre. Demander à avoir les mains en l'air et le répéter c'est pour qu'ils les gardent en l'air.
Ensuite, dès qu'ils sont rentrés il n'y a pas eu acte de violence, et je tiens à le souligner. Ils ne sont pas rués sur lui.
Voilà, je tenais à le dire parce que quand il y a acte de violence on le dit.
Wizzzz
Posté le: 8/1/2018 18:34 Mis à jour: 8/1/2018 18:41
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
@Pyrael
La théorie de la vitre brisée est une métaphore mon grand.Quant au fait qu'elle ne traite pas du rôle que doit tenir une politique répressive ainsi que l'action policière (selon toi), cela me laisse sans voix.
Petit résumé, as-tu lu au moins l'article en entier avant de parler. Je te rappelle au passage qu'il a été écrit par un criminologue.
Tu ne comprends rien à rien, personne ne parle de remplacer des vitres, la théorie (dans un style très anglo saxon que l'on retrouve par exemple chez John Rawls qui parle du "voile d'ignorance" [faut pas imaginer un voile]) est basée sur une métaphore. On retrouve cela chez Bastiat en France...
Résumé donc de cette théorie par un docteur en science politique, directeur de recherche au CNRS et diplômé et prof à l'ENS :
L'article porte sur les limites et les dysfonctionnements de la réponse policière à la délinquance. Elle a eu un écho considérable du fait que James Q. Wilson jouissait d’une notoriété considérable en criminologie aux États-Unis. Il est catalogué comme criminologue (conservateur) confirmé. Kelling est à cette époque le junior de l’équipe (de sensibilité démocrate), il deviendra plus connu dans sa fonction de conseil à l’autorité de transport de la ville de New York qui veut lutter contre les désordres et la délinquance. Les auteurs soulignent, dans cette publication qui a forme d’essai plus que d’article scientifique, que le sentiment d’insécurité contribue à détruire les voisinages et ouvre ainsi la porte à la délinquance qui s’y engouffre. Or, les incivilités contribuent largement à ce processus, disent-ils. Ceci constitue un renversement de la lecture classique qui fait de la peur ("le sentiment d’insécurité") une simple conséquence de la délinquance : ici, on trouve la peur comme un "moteur" de développement de la délinquance, ou au moins comme constituant une boucle de rétroaction de la peur sur la cause (délinquance) à travers les incivilités. Si une vitre cassée dans un immeuble n’est pas réparée, expliquent les auteurs, le reste des vitres le sera rapidement car cela signale un espace sans règle, dans lequel la communauté ne se mobilise pas. Et, c’est pourquoi d’autres formes de délinquance vont venir se développer dans ce même espace. La vitre cassée est importante parce qu’elle montre que les liens sociaux sont cassés.
Ensuite, les auteurs s’intéressent au rôle de la police. Ils montrent que les policiers sont réticents à se mobiliser pour lutter contre les désordres, et à effectuer des patrouilles à pied qui permettent de bien connaître les lieux et les habitants : le travail est difficile, il faut rester dehors le soir, même quand il pleut, et cela diminue la chance de tomber sur une "bonne affaire", c’est-à-dire l’arrestation d’un "vrai" criminel. Ils rappellent que, dans certaines villes, mettre les agents dans la rue était une forme de sanction de leur hiérarchie. Surtout, les rondes des policiers en voiture ne leur permettent pas de nouer des liens avec la population. Or, dans ce cas, la police ne va pas se mobiliser sur les incivilités et désordres qui gênent la population et favorisent la délinquance. Au total, la théorie de la vitre brisée met donc l’accent sur l’importance des liens sociaux pour prévenir la délinquance. Elle confie à la police un rôle essentiel.
Voilà pour la synthèse, on est pas dans la politique de tolérance zero, ce sont simplement les deux jambes d'un même corps politique : 1 / police présente et visible, restaurant et assurant lien social, volonté de neutraliser les délinquants 2/ Sanction directe et forte sur les délinquants y compris pour les petites incivilité (d'où le nom de tolérance zéro).
En synthèse la politique new yorkaise fut une synthèse de la théorie de la vitre brsiée et du tolérance zéro qui vient la compléter.
Personne n'y parle par exemple d'investissement étatique pour remplacer le bien public. L'idée est que les petits actes de vandalisme non punis créent un sentiment d'impunité. Il convient de les faire cesser. Ensuite vient la tolérance zero en complément. Car il est inutile de tomber dans un supplice à la Sisyphe : remplacer la vitre certes, mais il convient dans le même temps de neutraliser les casseurs de vitre.
Ca reste une métaphore hein les vitres, tu comprends, celle des immeubles abandonnés et squattés. L'immeuble représente la société.
Personne ne parle de nettoyer des abris bus... bref.
C'est amusant, tu cites des auteurs très gauchisés et tente de tourner cette théorie à ton avantage (investissement massif dans les zones de non droit... Comme si cela n'était pas le cas depuis des décennies).
Quelqu'un qui cite Bourdieu (Bouzedieu) n'a que peu de mon estime de toute façon ; ) Humour, enfin pas tant que ça.
Pas de souci et très bonne soirée.
kove59
Posté le: 8/1/2018 18:40 Mis à jour: 8/1/2018 18:40
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
Ya pas a dire, la qualité des vols se dégrade avec le temps ...
"Mais pourtant sur GTA quand je braque mon arme le vendeur me donne tout de suite son argent et j'ai le temps de quitter la ville avant d'avoir mes 4étoiles ...
En plus, trop pas juste, ils ont patché les PNJ avec la fonction : fermer le magasin. Promis j'étais pas au courant, la prochaine fois je ferais plus attention !"
Pyrael
Posté le: 8/1/2018 18:56 Mis à jour: 8/1/2018 21:04
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
1
@Wizzzz
Théorie et métaphore... La bonne blague pour tenter de te justifier
La théorie de la vitre brisée n'a rien à voir avec ta phrase "Infliger des peines lourdes aux primo criminels est LA FAÇON de faire baisser la criminalité, car en tapant fort et tôt on détourne effectivement ces délinquants de la voie du crime." Merci de me citer ce professeur mais ça ne va pas du tout dans ton sens et dans celui de ta citation. Mais alors PAS du tout.
Je suis désolé que tu ne puisses même pas voir tes incohérences, même quand on te met le nez dessus.
La politique de la ville de NY de réduction de la criminologie s'est bien faite par plus d'investissement social et économique envers les plus défavorisés. Donc en tentant de maintenir une égalité dans les distorsions sociales qui se forment dans chaque sociétés.
Tu fais l'apologie de la répression d'un côté et tu l'appuies avec des liens bien mignons de wikipedia et de professeurs qui ne parlent en rien de ta répression. C'est ça ta vision de la métaphore ? Pour moi c'est juste un moyen de se faire mousser, tout en paraissant savant.
Ensuite, pour se rattraper on tente de dire que c'est les deux jambes d'un même corps politique. C'est sur que ça fait plus sérieux de dire ça dans un second temps, mais tu ne me tromperas pas. Ta première affirmation n'avait rien à voir avec ça. C'est bien de tenter de noyer le poisson en dissociant les deux dans un second temps, mais c'est trop facile
Donc, tu en penses quoi de la théorie de la vitre brisée ? C'est bien ? On l'applique en France ? Moi je suis pour hein. Mais toi ? Car même si c'est "une métaphore" elle est quand même pas si éloignée de la réalité et de l'exemple de l'abri bus que j'ai donné. Pas beaucoup plus loin, dans l'article wikipedia : "Selon George L. Kelling il faut y remédier le plus tôt possible, tant qu’ils sont peu nombreux et avant qu’ils ne s’accumulent, en réparant, nettoyant, évacuant, etc. ce qui doit l’être. Appeler la police une fois l’infraction commise ne sert à rien et les habitants qui souffrent du sentiment d’insécurité répètent d’ailleurs que la police ne peut rien faire. "
Alors, ces quartiers ? On y investi plus d'argent ? (vitre brisée) Ou bien la répression ? (ta citation)
Gênant, non, pour ton bonhomme et ses deux jambes que tu viens de me métaphoriser ?
PS : je n'avais pas lu ta phrase ridicule sur Bourdieu. Médaille d'or du CNRS je te rappelle. Et tu me cites ton professeur du CNRS... On crache sur l'un et on invoque l'autre en même temps. Et désolé, Libé cite Foucault dans son article. C'est quoi son petit nom à lui ? J'aurais pu m'éviter de perdre mon temps en te répondant, raté.
tepezed
Posté le: 8/1/2018 19:03 Mis à jour: 8/1/2018 19:03
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
@Mr-poulet-du-33 Vol les mains dans les poches çà casse le mythe aussi^^. Au quartier après t'es plus crédible, c'est comme le braquage à la petite cuillère .
Remkage
Posté le: 8/1/2018 20:48 Mis à jour: 8/1/2018 20:48
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
2
T'avais qu'à quémander comme tous les clodos sale pauvre, ça t'apprendra a pas naître riche
@tepezed Et c'est pour ça qu'avec 4% de la population mondiale les US ont 25% de la population carcérale mondiale. Si c'est pas beau comme système de 'justice'...
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&a...
0
si ils ne voyait pas ils ne serait pas entré sans savoir si un flingue est pointer sur eux,, pourquoi tu fais comme comme si t'avais jamais vu des video d'arrestation ou les flics petent les plombs???
Re: Un braqueur se fait enfermer à l'intérieur d&apo...
0
je voudrais un système de sécurité qui enfermerait quelqu'un qui serait rentré par effraction chez moi, histoire qu'il soit accueilli par la police à sa sorti.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.