Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! », un policier à Aulnay-sous-Bois menace une personne qui filme

Posté par Koreus le 8/2/2017 18:12:29

vidéo policier police france menace telephone persicope
Aulnay-sous-Boisn, un personne filmait les voitures de police pendant un live sur un Periscope quand un policier est venu vers lui pour lui demander d'arrêter.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Nicolas Canteloup dérape sur l'affaire Théo
  • Vidéo : Interpellation musclée de deux policiers français
  • Vidéo : La police municipale réveille les SDF en voiture (Strasbourg)
  • Vidéo : Un policier de Lille-Sud jette le téléphone d'un jeune après l'avoir contrôlé
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Anthooo
    Posté le: 8/2/2017 18:17  Mis à jour: 8/2/2017 18:17
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 20/5/2016
    Envois: 6542
    Karma: 3343
    Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     90 
    A mon avis ce qui a énervé le flic c'est que le mec filme verticalement :lol:
    dylsexique
    Posté le: 8/2/2017 18:21  Mis à jour: 9/2/2017 1:58
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2269
    Karma: 8013
    Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     48 


    Par contre, depuis la dernière mise à jour, les Pokémon peuvent aussi te capturer apparemment... !

    146 commentaires

    Auteur Conversation
    alprer
    Posté le: 8/2/2017 18:15  Mis à jour: 8/2/2017 18:15
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/12/2013
    Envois: 688
    Karma: 414
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     9 
    C'est fou de se tutoyer instantanément quand même !
    Anthooo
    Posté le: 8/2/2017 18:17  Mis à jour: 8/2/2017 18:17
    #2
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 20/5/2016
    Envois: 6542
    Karma: 3343
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     90 
    A mon avis ce qui a énervé le flic c'est que le mec filme verticalement :lol:
    Glocaume
    Posté le: 8/2/2017 18:18  Mis à jour: 8/2/2017 18:18
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Les vidéos live devraient être interdites par la loi.
    LeMat
    Posté le: 8/2/2017 18:18  Mis à jour: 8/2/2017 18:18
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Ils sont bien à cran les poulets. J'ai cru qu'il allait sortir la matraque direct pour la lui fourrer dans l'cul...
    Pimouss
    Posté le: 8/2/2017 18:19  Mis à jour: 8/2/2017 18:19
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 1740
    Karma: 1269
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     4 
    @alprer ça a moins de classe si tu menaces en vouvoyant.

    "donnez moi votre téléphone ou je vous allume"
    Faraway
    Posté le: 8/2/2017 18:19  Mis à jour: 8/2/2017 18:19
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 43
    Karma: 59
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    On peut entendre en fin de video qu'il était accompagné de sa copine :bizarre:
    dylsexique
    Posté le: 8/2/2017 18:21  Mis à jour: 9/2/2017 1:58
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2269
    Karma: 8013
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     48 


    Par contre, depuis la dernière mise à jour, les Pokémon peuvent aussi te capturer apparemment... !
    user141485
    Posté le: 8/2/2017 18:24  Mis à jour: 8/2/2017 18:24
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     13 
    @Pimouss

    "Sieur, veuillez vous délester de votre téléphone à caractère portatif, ou vous me verrez contraint de vous occire."

    Moi je trouve que ça claque. D'ailleurs, si je vivais en banlieue, je parlerais comme ça aux flics, rien que pour faire taire les préjugés des gens qui parlent mal et en verlan et pour semer la confusion chez ces chers gardiens de la paix.
    Loucheux
    Posté le: 8/2/2017 18:25  Mis à jour: 8/2/2017 18:25
    #9
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 8360
    Karma: 5216
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     28 
    Encore une fois, un imbécile qui outrepasse ses droits donne une mauvaise image à toute une profession. Comment voulez-vous que la personne qui filme ressente du respect pour la police quand ça se passe comme ça ? Tu te fais victimiser alors que tu es dans ton droit, forcément derrière tu vas avoir la haine.
    Wamou
    Posté le: 8/2/2017 18:27  Mis à jour: 8/2/2017 18:27
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @Glocaume développe... ?
    user150383
    Posté le: 8/2/2017 18:28  Mis à jour: 8/2/2017 18:28
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2016
    Envois: 157
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Il n'y a que moi qui est agacé par l'attitude du mec qui tiens le téléphone? Je suis à la place du flic je prend ça pour de la provocation! Vu le climat de tension je comprend un peu la réaction du flic.
    Alex333
    Posté le: 8/2/2017 18:29  Mis à jour: 8/2/2017 18:29
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Bon ca va A LA LIMITE, si y a pas eu de violence derriere. Mais faut qu'ils calment serieusement qd mm. Ils doivent garder en tete que maintenant tout est filmé
    user141485
    Posté le: 8/2/2017 18:29  Mis à jour: 8/2/2017 18:29
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Loucheux Exactement. Et histoire d'en rajouter, ça ne fait qu'empirer: avec l'etat d'urgence je suis sûr que ce genre d'abus se multiplie du côté des policiers, créant encore plus de clivage des deux côtés.

    Et vu qu'après l'etat d'urgence infini, on va sûrement se taper l'Empire Bleu Marine, c'est pas prêt de s'arranger. Ca sera la guerre civile, quoi...
    user141485
    Posté le: 8/2/2017 18:30  Mis à jour: 8/2/2017 18:30
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     3 
    @Tarvitz Ca peut énerver, mais la réaction de flic reste quand même démesurée dans la mesure ou le mec ne fait vraiment strictement rien de mal...
    user150383
    Posté le: 8/2/2017 18:32  Mis à jour: 8/2/2017 18:32
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2016
    Envois: 157
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     5 
    @TomBomb Bah cortège de police plus tension dans les quartiers... Il peut très bien être en repérage pour des camarades ce serais pas la première fois.
    Glocaume
    Posté le: 8/2/2017 18:34  Mis à jour: 8/2/2017 18:34
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    @Wamou Ben quand tu vois le nombre de vidéo de ce genre qui attire des ennuis à des gens honnêtes uniquement parce que le cameraman raconte ce qu'il veut sur le contexte... C'est la généralisation de la diffamation.
    ipoptheglock
    Posté le: 8/2/2017 18:35  Mis à jour: 8/2/2017 18:36
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2008
    Envois: 322
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Anthooo un moment donné c'est plus tres drole, pourtant c'est toujours dans le top, donc ca doit l'etre x) en meme temps je pense qu'il essayait de pas trop se faire griller a la base, mais le plus drole c'est le " c'est bon j'le range "
    Laskar
    Posté le: 8/2/2017 18:40  Mis à jour: 8/2/2017 18:40
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2013
    Envois: 448
    Karma: 538
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Super tendu les flics:-o
    Encore une fois ça va faire qu'empirer les choses, le pire je crois c'est les commentaires YT qui viennent défendre le policier :lol:
    Spatul
    Posté le: 8/2/2017 18:40  Mis à jour: 8/2/2017 18:40
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2017
    Envois: 15
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Franchement, quand tu l'entends parler le gars, pas besoin d'avoir fait des études pour comprendre que si tu le menaces pas, il comprendra rien ! Au final, les flics comprennent juste plus vite que les wesh-wesh...
    krshna78
    Posté le: 8/2/2017 18:42  Mis à jour: 8/2/2017 18:42
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/9/2010
    Envois: 99
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    je vous trouve bien gentil avec ce flic de merde... :gratte: je comprendrens pas, il a aucune excuse... c est inadmissible. il faut reellement obliger des cameras pour chacun de ces...
    Lewil
    Posté le: 8/2/2017 18:46  Mis à jour: 8/2/2017 18:46
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2009
    Envois: 1108
    Karma: 588
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    j'comprends pas, il dit qu'il veut y allumer son flash c'est tout, pour une meilleure qualité d'image... voilà. Ptête il s'exprime pas bien aussi le CRS...
    -MaDJiK-
    Posté le: 8/2/2017 18:47  Mis à jour: 8/2/2017 18:56
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4985
    Karma: 2622
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     4 
    @LeMat T'as le même niveau que Nicolas Canteloup.


    @Koreus Citation :
    Pour information, il n'est pas interdit de filmer la police


    Pas PLUS interdit que pour citoyen lambda, mais pas MOINS interdit non plus, donc c'est interdit.

    Plus précisément, il n'est pas interdit de filmer/photographier dans les rues tant qu'on ne cible pas une personne en particulier. Mais là...

    (Après la réaction est disproportionnée bien sûr.)
    user113593
    Posté le: 8/2/2017 18:53  Mis à jour: 8/2/2017 18:53
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Et sinon le flic a une bonne raison d'être masqué et impossible à identifié ?

    Antiterrorisme ? Peut être assure t-il des missions sous couverture ? ca m'étonnerai beaucoup.

    L'avenir c'est des flics cagoulés qui patrouillent 4 par 4, flashball en main.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023654701
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 18:53  Mis à jour: 8/2/2017 18:53
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     4 
    @alprer Le jeune le tutoie d'emblée ceci dit.
    ceddec
    Posté le: 8/2/2017 18:54  Mis à jour: 8/2/2017 18:54
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/8/2009
    Envois: 464
    Karma: 232
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @TomBomb

    Citation :
    "Sieur, veuillez vous délester de votre téléphone à caractère portatif, ou vous me verrez contraint de vous occire."


    ce qui pourrait donner ceci :


    Les Visiteurs : messire un sarrazin
    user149450
    Posté le: 8/2/2017 18:54  Mis à jour: 8/2/2017 18:54
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     3 
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 18:55  Mis à jour: 8/2/2017 18:59
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @Cats29 Surement lors du maintient de l'ordre dans une cité sensible lors d'une émeute, non ? Faudrait que les policiers affichent nom, prénom, adresse et numéro de téléphone sur leur uniforme histoire de pouvoir retrouver leur petite famille et leur faire subir des sévices selon vous ?

    J'aimerai bien voir la réaction de certains d'entre vous face à un gars qui vous braque le téléphone sur la tronche et joue au con en disant "j'ai le droit de te filmer".
    git-rebase
    Posté le: 8/2/2017 18:56  Mis à jour: 8/2/2017 18:56
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Tarvitz Citation :
    Je suis à la place du flic je prend ça pour de la provocation!
    C'est vrai que le mec filme avec un téléphone tout de même.


    Franchement, il y en a qui se croient tout permis. Encore une zone de non droit.
    ceddec
    Posté le: 8/2/2017 18:57  Mis à jour: 8/2/2017 18:57
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/8/2009
    Envois: 464
    Karma: 232
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @-MaDJiK-

    Citation :
    Plus précisément, il n'est pas interdit de filmer/photographier dans les rues tant qu'on ne cible pas une personne en particulier.


    En fait si, tu peux cibler, ce qui est interdit surtout c'est la diffusion en public sans le consentement écrit de la personne. Et malheureusement cela devient pareil pour certain bâtiments, droit d'auteur/ayant droit architecte etc...
    MonsieurGoule
    Posté le: 8/2/2017 19:01  Mis à jour: 8/2/2017 19:01
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/6/2016
    Envois: 4428
    Karma: 3987
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    Compte tenu des faits, je trouve que le policier est plutôt calme.
    Merde quoi... LE JEUNE MARCHE SUR L'HERBE !!!
    git-rebase
    Posté le: 8/2/2017 19:01  Mis à jour: 8/2/2017 19:01
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Wolgast Citation :
    @alprer Le jeune le tutoie d'emblée ceci dit.
    C'est le policier qui ouvre le « dialogue » en tutoyant (et demandant d'arrêter de filmer).
    Mooshkipet
    Posté le: 8/2/2017 19:04  Mis à jour: 8/2/2017 19:04
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 486
    Karma: 749
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     3 
    @Wolgast
    Disons que "Arrête de filmer, toi" c'est un peu une invitation au tutoiement
    -MaDJiK-
    Posté le: 8/2/2017 19:05  Mis à jour: 8/2/2017 19:05
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4985
    Karma: 2622
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    @ceddec Citation :
    ce qui est interdit surtout c'est la diffusion en public sans le consentement écrit de la personne


    Disons qu'il y a une tolérance si tu ne diffuse pas, mais non c'est bien interdit, c'est le droit à l'image et à la vie privée. Tu ne peux pas enregistrer une conversation, filmer ta voisine en train de bronzer ou un homme marié aller aux prostituées, même pour ton usage personnel et ça se comprend quand même. 😉
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 19:05  Mis à jour: 8/2/2017 19:05
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @git-rebase Compte tenu du fait qu'ils s'en sont pris plein la gueule toute la soirée au point de devoir tirer en l'air pour faire fuir ces jeunes qui voulaient les massacrer, le tutoiement c'est vachement grave en effet.
    Onchy
    Posté le: 8/2/2017 19:11  Mis à jour: 8/2/2017 19:11
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2014
    Envois: 271
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    La provocation de dizaines de flics n'étaient pas suffisante, un a décidé d'ajouter l'abus de pouvoir.

    Sérieusement, quand l'IGPN va faire son boulot ? C'est par ce genre de comportement au quotidien que la haine du policier ( qui n'est pas a juste titre, que je sois claire ) apparaît. Une camera sur chaque voiture, et pourquoi pas un microphone sur chaque uniforme devrait être la norme. Non pas pour espionner, mais pour donner une voix neutre et non plus prendre que celle du policier en compte.
    user113593
    Posté le: 8/2/2017 19:14  Mis à jour: 8/2/2017 19:17
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Wolgast

    Comme si c'était monnaie courante que les flics se fassent intimider chez eux, surtout pour des affaires comme ça, c'est pas du crime organisé ou des affaires terroristes là, c'est des manifestations populaire et des émeutes.

    Donc à priori y' a rien qui les autorise à le faire (cf. les exception dans l'article de loi sur la dissimulation du visage sur la voie publique ne parle pas d'une exception pour le maintien de l'ordre), et y' a aucun fait qui le justifie de toute manière.

    Avant les flics se cagoulaient pas comme ça, c'est nouveau. Et pas que dans les "cités sensibles" de plus en plus de policier et gendarmes mobiles se masquent en maintien de l'ordre.

    Après je dit pas que individuellement les flics flippent pas, ou n'aient simplement pas envie de se retrouver sur les "réseaux sociaux", mais ça dénote quand même d'une ambiance et d'une époque particulière que ceux qui ont la mission d'assurer "l'exercice légal de la violence" le fassent cagoulés ...
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 19:14  Mis à jour: 8/2/2017 19:14
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Onchy Ces dispositifs sont déjà utilisés dans certaines unités, le déploiement sur toutes les unités risque de prendre du temps (et de l'argent) sans compter sur l'éventuel avortement du projet selon le prochain président.
    Quenelski
    Posté le: 8/2/2017 19:14  Mis à jour: 8/2/2017 19:14
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/11/2013
    Envois: 2630
    Karma: 7942
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    :evil: - "Eteins ton téléphone ou je t'allume !"
    :roll: - "Il est éteint...":-x - ...... "Bon, allume ton téléphone ou j't'éteins !" :-o - .......

    (Je vis dans mon univers, foutez-moi la paix ! ^^)
    ceddec
    Posté le: 8/2/2017 19:15  Mis à jour: 8/2/2017 19:15
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/8/2009
    Envois: 464
    Karma: 232
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @-MaDJiK-

    mmm, je suis pas certain de ce que tu dis. concernant la vie privé, genre filmer sa voisine, là c'est évident. Mais sur la voie publique c'est différent. Ca fait quelques années que j'ai quitté le monde de la photo professionnelle, donc tu as peut-être raison. Mais bon, de toute façon, faut être un peu débile pour aller se mettre avec ton objectif sous le nez d'une personne lambda sans rien lui demander. 😃

    Et dans le cas de la vidéo, les flics cons ça reste des cons, flic ou pas, ils s'imaginent toujours être au dessus de la loi. Et même avec une carte de presse, je l'ai testé malheureusement. Le seul moyen, et encore si il demande la carte(à l'époque c'était des films ;)) ou l'appareil, c'est : "ok, mais uniquement à votre supérieur". Toujours demander à parler à un supérieur, ca mange pas de pain, et en règle général, ça calme un peu le cow boy en façe parce qu'il sait que son supérieur à autre chose à foutre que de gérer un photographe. Mais ça marche pas à tous les coups, si on tombe sur un pourri, peu de chance que ça marche.
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 19:19  Mis à jour: 8/2/2017 19:22
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Cats29 Avant il n'y avait pas internet. C'est pas monnaie courante que les flics se fassent intimider chez eux ? Vous en savez quoi ? C'est relayé par la presse ce genre de choses ? Sauf quand les faits sont graves, non. De plus je pense que l'assassinat du policier de sa femme en Juin dernier oblige certains policiers à chercher à tout prix l'anonymat, évidemment vous n'y voyez là qu'un moyen de commettre des méfaits tranquilles. Sans parler des gens qui bossent dans les agences bancaires ou d'assurance qui balancent les coordonnés des policiers à leurs potes de cité. 😉

    De plus certaines personnes cherchent à obtenir l'identité de certains policiers liés à cette affaire de viol présumé.


    Donc oui, quand tu as peur pour la sécurité de ta famille, bah tu fais ton boulot avec une cagoule, parce que peu importe si t'es un connard ou irréprochable, si on te retrouve t'es pas dans la merde.


    PS : C'est drôle comme vous avez l'amalgame sélectif ceci dit, une poignée de flics et c'est toute la profession qui est composée de violents violeurs ? Dans la même logique tous les ch'tis sont pédophiles ? Tous les musulmans sont des terroristes ?
    pac75
    Posté le: 8/2/2017 19:21  Mis à jour: 8/2/2017 19:21
    #41
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     4 
    Pauvre mec qui n'a rien d'autre à faire de sa vie que de trainer dans la rue pour faire chier les flics...
    alexbezout
    Posté le: 8/2/2017 19:21  Mis à jour: 8/2/2017 19:21
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/6/2015
    Envois: 43
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @ceddec @-MaDJiK- je crois que vous vous trompez tout les deux : http://www.quelsdroitsfacealapolice.be/spip.php?article62
    git-rebase
    Posté le: 8/2/2017 19:22  Mis à jour: 8/2/2017 19:22
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Wolgast Citation :
    @git-rebase Compte tenu du fait qu'ils s'en sont pris plein la gueule toute la soirée au point de devoir tirer en l'air pour faire fuir ces jeunes qui voulaient les massacrer, le tutoiement c'est vachement grave en effet.


    Heu, tu commence par dire que le jeune tutoie (sous entendu c'est grave), puis je te répond que c'est le policier qui tutoie en premier (ce qui est un fait, pas un jugement sur le fond) et tu me répond « oui, mais c'est pas grave, les pauvres, ils sont tendus ».


    Il faudrait savoir.

    C'est choquant quand un jeune tutoie, mais pas un flic ?
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 19:26  Mis à jour: 8/2/2017 19:32
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @git-rebase Ce n'est pas normal mais c'est monnaie courante, là n'est pas le vrai problème selon moi, alors certes c'est pas comme ça que l'on se fait respecter, le policier fait une erreur, encore une, ils sont mal représentés dis donc.

    Sinon, vous êtes toujours irréprochable vous ? D'ailleurs vous me tutoyez non ?
    -MaDJiK-
    Posté le: 8/2/2017 19:27  Mis à jour: 8/2/2017 19:35
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4985
    Karma: 2622
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @alexbezout Citation :
    je crois que vous vous trompez tout les deux
    Ben non, ça confirme à peu près ce qu'on disait. :gratte: Pas de loi particulière pour la police, et il faut flouter leurs visages si on diffuse.

    Et comme dit Ceddec on parlait en général.
    ceddec
    Posté le: 8/2/2017 19:32  Mis à jour: 8/2/2017 19:34
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/8/2009
    Envois: 464
    Karma: 232
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @alexbezout

    t'es sur d'avoir compris le lien que tu donnes? Parce que -MaDJiK- et moi on parlait pas vraiment de la police, mais en général.

    edit : pour le coup, ton lien est très intéressant.
    user113593
    Posté le: 8/2/2017 19:41  Mis à jour: 8/2/2017 19:43
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @Wolgast

    Nan c'est sûr, la presse c'est pas du tout le relai de la parole de la police ... C'est pas comme si dans toutes les villes de France des journalistes allaient au commico pour récolter des informations. Et que les syndicats de police peuvent à peut près dès qu'ils le veulent intervenir dans les médias. Un exemple concret :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/11/01016-20150311ARTFIG00201-un-site-de-vengeance-anti-flics-et-anti-matons-scandalise-la-police-et-la-penitentiaire.php

    A la limite je m'en fout que les policiers se masquent, ce qui est intéressant c'est de voir le glissement dans leur modes d'intervention (avec des logiques contre-insurrectionnelles héritées de la guerre d'Algérie, encore une fois), qui sont de plus en plus violentes (une matraque dans le cul qui merde, c'est plus un coup un peu trop fort, c'est de l'humiliation de la torture), que l'institution policière est de plus en plus séparée du reste de la société .

    Sinon j'ai jamais dit "Tous les policiers sont des violeurs", c'est évident que non. Mais par contre la police ça reste une institution, donc ça s'analyse comme tel, c'est à dire qu'elle à des modes d'intervention, des buts, ect ...

    Donc même si c'est absurde à partir de l'acte d'un flic d'en faire une généralité c'est tout à fait possible de dire par exemple que ce genre de chose ne serait jamais arrivée à une personne qui se balade à Neuilly, que la police dans sont intervention segmente la population (la police fait pas la même chose dans les quartier populaire que dans les quartier riches).
    git-rebase
    Posté le: 8/2/2017 19:43  Mis à jour: 8/2/2017 19:45
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Wolgast Citation :
    @git-rebase Ce n'est pas normal mais c'est monnaie courante, là n'est pas le vrai problème selon moi, alors certes c'est pas comme ça que l'on se fait respecter, le policier fait une erreur, encore une, ils sont mal représentés dis donc.

    Sinon, vous êtes toujours irréprochable vous ? D'ailleurs vous me tutoyez non ?

    Ok, tu es parti trop loin pour moi là. 😃


    Sinon dans ta tête vous êtes combien ?


    J'ai dit « tous les flics aux chiottes » ? Non. Alors prend du Lexomil et détends toi un peu.


    Ton premier post était trompeur. Tu sous entend que le jeune tutoie spontanément le policier. C'est faux. Factuellement, on a la preuve que c'est à l'initiative du policier.

    Est-ce que ça veut dire que tous les flics sont pourris ? Non. Est-ce que ça veut dire qu'il est pourri ? Pas forcément, mais il est clairement dans l'erreur sur cette situation.


    Et pour répondre à ta dernière question, je ne suis pas toujours irréprochable, non. Mais moi quand je suis en faute, ça déclenche rarement des émeutes dans des quartiers. Du coup j'ai la faiblesse de croire que c'est moins grave, vu que je n'ai pas spécialement de devoir d'exemplarité. Je suis loin d'être parfait, mais j'ai un faible pouvoir de nuisance.


    Ceci sera mon dernier post sur le sujet. Je ne doute pas que tu es tellement passionné par le sujet que tu continuerais de poster des centaines de commentaires, plusieurs jours durant, jusqu'à ce que plus personne n'ose exprimer une idée contraire à la tienne. Je n'aurai ni le temps ni le courage. Tu as donc le dernier mot, et le gain du débat. Bravo à toi.
    user150383
    Posté le: 8/2/2017 19:44  Mis à jour: 8/2/2017 19:44
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2016
    Envois: 157
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @git-rebase Mais c'est dingue ça. Au lieu de me fustiger regard le contexte. Il y'a des tensions dans ce quartier. A peine le flic s'approche le mec réagit en mode "vas-y touche moi pas". Forcément ça monte en pression! Je défend pas la police, je dit juste qu'il faut recontextualiser.
    Et puis y'en a marre des gens dans ton genre qui choisissent des passages bien précis pour clouer les gens au mur. Tu a rien d'autre à faire dans la vie? c'est ton kiff? Je suis persuader que tu sais pas plus que moi ce qui ce passe vraiment au quotidien dans ces zones là.
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 19:53  Mis à jour: 8/2/2017 19:58
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @Cats29 L'argument de "ils font pas ça chez les riches" est un peu ridicule à mon sens, on voit rarement des émeutes dans les quartiers riches.

    Les méthodes d'interventions sont de plus en plus violentes, n'est-ce pas en proportionnalité avec la personne que vous arrêtez ? J'imagine assez mal un flic péter la gueule d'un mec qui coopère. J'imagine que les victimes de violences policières ajustent un peu leurs versions avant de tout déballer sur internet. C'est devenu un sport national de toute façon de taper sur la police sans cesse un peu comme cette vidéo où l'on voyait des policiers humilier un homme amputé dans une gare Parisienne, soit disant ils lui avaient arraché ses prothèses etc, heureusement que la RATP a posté la version complète où l'on apprend que le monsieur est contrôlé parce qu'il pisse sur le quai et où le voit arracher lui même ses prothèses.

    Enfin bon.
    odyxo
    Posté le: 8/2/2017 19:53  Mis à jour: 8/2/2017 19:53
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 1589
    Karma: 1629
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    personne ne se mets un temps soit peu à la place du flic?

    parce que ces gars là assurent la sécurité de tout le monde et se prennent en même temps des seaux de merde et d'insultes sur la gueule à longueur de temps.
    donc ouais, quand t'es au service de la population et que le seul respect que t'as c'est des crachats à la gueule, ben tu deviens un tantinet irritable quand un trouduc de banlieue te filmes pour probablement mieux t'enfoncer encore plus sur youtube.

    Mais on préfère la sale mentalité sans respect où flic=salaud-matraqueur

    y'a des abus dans toutes les professions, et reduire l'action de la police au comportement d'un seul flic c'est juste affligeant. c'est comme les motards qui sont forcément tous des cons puisque y'en a 2-3 qui roulent comme des culs.

    bonne nuit
    git-rebase
    Posté le: 8/2/2017 19:58  Mis à jour: 8/2/2017 19:58
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2016
    Envois: 337
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @Tarvitz Citation :
    A peine le flic s'approche le mec réagit en mode "vas-y touche moi pas". Forcément ça monte en pression!
    Donc selon toi quelle aurait dû être la réaction dudit mec ?

    Le policier dit « arrête de filmer » en s'approchant.

    Il fallait s'arrêter et gentiment donner le téléphone ?


    Citation :
    Et puis y'en a marre des gens dans ton genre qui choisissent des passages bien précis pour clouer les gens au mur.
    Carrément cloué au mur pour avoir utilisé une légère dose d'ironie.

    Disons que c'est compliqué de répondre au premier degré à un message (que je pensais être un troll volontaire) dont la substance est que c'est de la provocation de ne pas accepter que les policiers puissent arbitrairement interdire deux libertés constitutionnelles (liberté d'information et liberté de circulation).
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 20:07  Mis à jour: 8/2/2017 20:07
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @git-rebase Retournons le problème, selon vous le policier devait faire quoi ?
    alexbezout
    Posté le: 8/2/2017 20:13  Mis à jour: 8/2/2017 20:13
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/6/2015
    Envois: 43
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @-MaDJiK- @ceddec
    Mea culpa, j'avais pas saisi que vous parliez "en général", cependant j'ai trouvé ceci :
    "La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres. Cependant, la jurisprudence émet deux réserves :

    Il ne faut pas individualiser un ou quelques sujets, et la publication ne doit pas excéder les limites du droit à l'information.
    Pour ce qui est de l'individualisation, la jurisprudence rappelle que « nul n'a le droit d'individualiser une personne d'un groupe sans son consentement ». La personne est dite individualisée si elle est le sujet principal de l'image et si elle est reconnaissable." (source :http://www.droit-image.com/droit-a-limage-des-personnes.html ).
    Ici, ce que je tire comme conclusion, c'est que le début de la vidéo respecte le droit à l'image.
    Ensuite, lorsque le policier se met (de lui même), il n'est pas identifiable et donc en référence au premier lien que je vous ai posté, la diffusion est strictement légale!
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 20:16  Mis à jour: 8/2/2017 20:16
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    @alexbezout La diffusion est toujours légale lorsqu'un policier demande d'arrêter de filmer ? C'est une vraie question.
    user150383
    Posté le: 8/2/2017 20:16  Mis à jour: 8/2/2017 20:16
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2016
    Envois: 157
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @git-rebase Je vais pas insister visiblement tu comprend rien.
    georgette
    Posté le: 8/2/2017 20:17  Mis à jour: 8/2/2017 20:17
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/1/2005
    Envois: 403
    Karma: 164
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    Aulnay sous bois c'est pas la ou y'a des émeutes, du cramage de voiture,vandalisme de magasins et de mobilier urbain depuis quelques jours?
    Et ça vous étonne qu'un flic soit tendu quand un mec arrive en filmant droit sur eux en bonne provoc? Sérieux, arrêtez de dire "c'est son droit, c'est la loi", le contexte est juste super tendu, c'est peut être pas la peine d'en rajouter non?
    Et a propos du langage du flic (ouais, je vous vois venir...) vous croyez que les wesh du coin leurs parlent comment aux flics? Avec l'imparfait du subjonctif?
    Arrêtez de vous outrer pour de la couille un peu...
    sylvain_rivier
    Posté le: 8/2/2017 20:17  Mis à jour: 8/2/2017 20:17
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/12/2014
    Envois: 542
    Karma: 1250
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     3 
    @Tarvitz Citation :
    Mais c'est dingue ça. Au lieu de me fustiger regard le contexte. Il y'a des tensions dans ce quartier. A peine le flic s'approche le mec réagit en mode "vas-y touche moi pas". Forcément ça monte en pression!


    Heuu... celui qui s'est offusqué d'une gifle donnée à un interpellé s'est retrouvé avec une matraque dans le rectum.... Donc ça ne me semble pas anormal de se méfier et de réagir avec un "touche moi pas"
    -MaDJiK-
    Posté le: 8/2/2017 20:18  Mis à jour: 8/2/2017 20:18
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4985
    Karma: 2622
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @alexbezout Oui, je suis d'accord.
    Je n'ai pas dit que la vidéo était illégale non plus, je réagissais au commentaire de Koreus. Tu dévies toujours du sujet! 😃
    user150383
    Posté le: 8/2/2017 20:19  Mis à jour: 8/2/2017 20:19
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2016
    Envois: 157
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @sylvain_rivier Complétement d'accord. d'ailleurs j'ai jamais dit le contraire il me semble.
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 20:21  Mis à jour: 8/2/2017 20:24
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    .
    user132345
    Posté le: 8/2/2017 20:31  Mis à jour: 8/2/2017 20:33
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2845
    Karma: 2541
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    En même temps, l'abruti au téléphone s’avance vivement vers un groupe de flics dans un contexte plutôt tendu... Il s'attendait vraiment à être accueilli avec des fleurs et un bisou sur le front? :bizarre: Et puis il faut rester simple et direct dans les formulations sinon en face ça percute pas...

    Tiens anecdote personnelle: un jour au volant, j'ai eu l'idée saugrenue de me rabattre en plein milieu d'un convoi de flics (genre transfert de prisonnier ou truc dans le genre). On m'a très rapidement fait comprendre que ce n'était pas du tout une bonne idée et que j'avais tout intérêt à dégager très vite (et là je vous donne la version littéraire)! :lol:

    Je ne condamne pas l'idée de filmer une intervention de police mais il faut aussi savoir garder un peu de distance. En plus, si c'est pour se la jouer "t'as pas le droit de me toucher" et deux secondes après "c'est bon je le rend" avec une voix de chaperon rouge... 😃

    D'ailleurs "je le rend" c'est bizarre comme formulation? C'est pas le sien à la base le portable? 😉 :lol:
    sylvain_rivier
    Posté le: 8/2/2017 20:31  Mis à jour: 8/2/2017 20:31
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/12/2014
    Envois: 542
    Karma: 1250
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    En tout cas, vivement que tous les flics soient équipés de dashcam sur eux, on y verra plus clair...

    Je n'habite pas en banlieue, je suis un petit blanc bien gringalet, mais la seule fois où je me suis fait interpeler (pour un achat de shit dans la rue), ça fait quand même bizarre de se faire tutoyer par un illustre inconnu. Qu'on ne vienne pas me dire que c'était l'adrénaline de l'instant, non, j'ai été parfaitement coopératif et poli de mon coté.

    Moi ça ne m'est arrivé qu'une fois et déjà j'ai trouvé ça déplacé, mais je comprends qu'un jeune français issu de l'immigration qui subit cette forme d'humiliation au quotidien (car c'est bien une forme d'humiliation), il ait la haine des flics.

    Mais ce qui me débecte le plus, ce sont les commentaires qu'on peut voir sur le site du figaro, du parisien-en france, de bfm tv ou de marine...
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 20:37  Mis à jour: 8/2/2017 20:37
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @sylvain_rivier Malheureusement si Le Pen passe, ça sera avorté...
    user132345
    Posté le: 8/2/2017 20:37  Mis à jour: 8/2/2017 20:42
    #65
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2845
    Karma: 2541
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    Et puis c'est quand même marrant mais quand je me fais contrôler, je me retrouve jamais avec une gifle en travers de la tronche ou une matraque dans le séant...

    Police: Bonjour! Présentez-nous les papiers du véhicule ainsi que votre permis de conduire!

    Moi: Oui bien sûr, les voilà!

    Police: Ok, tout est en ordre, vous avez consommé de l'alcool ou des stupéfiants?

    Moi: Non messieurs!

    (petit test rapide)

    Police: Ok résultat négatif, bonne route!

    Moi: Merci messieurs, bonne soirée à vous!

    Voilà, ils sont tellement ennuyeux mes contrôles... 😃
    user135216
    Posté le: 8/2/2017 20:41  Mis à jour: 8/2/2017 20:41
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/12/2013
    Envois: 1682
    Karma: 1204
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Hou lala j ai peur de vous tous maintenant. Genre un flic cagoule vous donne un ordre et vous faites les marioles??? Mouais.
    Moi je le trouve bien aguerri ce gosse.et vive la police.
    Loom-
    Posté le: 8/2/2017 20:43  Mis à jour: 8/2/2017 20:43
    #67
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 9986
    Karma: 4347
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Ils sont complètement con dans leur cercle vicieux , l'autre film en sachant très bien vus la tention que ça plaira pas donc c'est chercher bien la merde avec risque de bavure pour qu'il chiale derrière et le flic qui réfléchis pas suite à ce qu'il c'est passer ( enfin il ne fait que parler sans agir heureusement )

    Toujours la même rangaine .
    Rasta-66
    Posté le: 8/2/2017 20:44  Mis à jour: 8/2/2017 20:44
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/5/2015
    Envois: 1496
    Karma: 1065
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Joker :-x
    user140632
    Posté le: 8/2/2017 20:44  Mis à jour: 8/2/2017 20:44
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    [Compte supprim
    alexbezout
    Posté le: 8/2/2017 20:46  Mis à jour: 8/2/2017 20:54
    #70
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/6/2015
    Envois: 43
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Wolgast
    Question difficile...
    Tout dépend du contexte, voire de l'intention de la personne qui filme je pense.

    Edit: "D'après deux arrêts de la Cour de Cassation (le 25 janvier 2000 et le 20 février 2001), la diffusion d'images de policiers dans l'exercice de leur fonction est autorisée dès lors qu'elle illustre un événement d'actualité. Il n'est pas nécessaire de flouter les visages des personnes impliquées -comme acteurs, témoins, ou figurants-, si l'image est prise dans le contexte d'un évènement dont l'importance justifie qu'il soit communiqué au public."

    Et rapport au fait qu'il demande d'arrêter de filmer, ça : "Les policiers peuvent vous demander d'arrêter de filmer, vous demander d'effacer votre vidéo ou vos photos, mais vous n'avez pas à obtempérer si vous ne le désirez pas, et ils n'ont pas le droit de vous y forcer."

    Source des deux citations : http://www.slate.fr/story/2997/t-le-droit-de-filmer-un-policier
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 20:49  Mis à jour: 8/2/2017 20:49
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @alexbezout Pour moi c'est un refus d'obtempérer. Perso un policier me dit d'arrêter de filmer, j'arrête, je fais pas mon kéké. Je ferai un piètre révolutionnaire.
    Jackscript
    Posté le: 8/2/2017 20:50  Mis à jour: 8/2/2017 20:51
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/11/2015
    Envois: 701
    Karma: 60
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @-MaDJiK-

    c'est faux

    il est tout à fait légal de filmer la police tant que tu ne gêne pas une intervention c'est dans la loi ..

    tout policier qui te demande d'arrêter de filmer photographier ou autre est lui aussi en tord et outrepasse de loin ses droits .

    la ou le mec est en faute c'est qu'il diffuse les images et la c'est interdit par contre le flic au moment du ''tournage'' n'en avait aucune idée et n'avait aucun droit de lui demander quoi que ce soit d'autres que ses papiers

    pas plus que de le menacer ouvertement et sans autre forme de sommation dans un langage familier avec une arme potentiellement létal surtout à cette distance ..
    bref ce fils de merde devrait être en taule avec interdiction d'exercer à vie
    Elodie81
    Posté le: 8/2/2017 20:50  Mis à jour: 8/2/2017 20:50
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Que le titre de l’article soit putaclic en omettant le comportement de l’individus dans sa non coopération aux forces de polices, on a l’habitude. Mais que les commentaires abondent dans ce sens ça devient du n’importe quoi.

    Ce que l’on voit ressemble à une intervention musclée des forces de polices où il y a un minimum de préparations en amont avec un ciblage des objectifs à atteindre. Cette intervention de force doit se réaliser assez rapidement et dans une certaine discrétion, en prenant en compte le nombre de véhicules utilisés bien sûr.

    Lorsqu’un individu filme la scène en direct sur Internet, c’est loin d’être discret ... c’est entre autre pour cette éventualité de danger, que l’agent assermenté demande à la personne de cesser de filmer, d’une façon certes assez abrupte ... mais ils ne sont pas là en tant que touristes !

    Surtout qu’ils sont en intervention et assez vigilants, notamment aux éventuels complices postés pour prévenir qu’une descente est en cours.

    Et c’est justement ce que l’individu fait (apparemment sans le vouloir) ! On l’entend bien annoncer où ils se dirigent !

    Alors arrêtons l’obscurantisme ciblé et remettons les faits dans leurs contextes. Surtout lorsque l’individu répond d’emblée à l’agent qu’il n’a pas droit de le toucher sous forme de menace filmée !
    LeMat
    Posté le: 8/2/2017 21:13  Mis à jour: 8/2/2017 21:13
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @-MaDJiK- Ton avis j'm'en fous.
    alexbezout
    Posté le: 8/2/2017 21:18  Mis à jour: 8/2/2017 21:18
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/6/2015
    Envois: 43
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Wolgast Si un policier te donnes un ordre illégal(ou non légiféré), tu as le droit d'y désobéir. Après je conçois parfaitement que pour s'éviter des problèmes (et une potentielle garde à vue injustifiée), on s'écrase et on s'en va.

    Pour être honnête, j'applique aussi cette technique 😃
    user113593
    Posté le: 8/2/2017 21:23  Mis à jour: 8/2/2017 21:23
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    @Wolgast

    Y' avait pas d'émeute avant que le gars se prennent une matraque dans le cul nan ? Je voit pas bien la comparaison du coup.

    Bizarrement toutes les histoires d'abus policier elle se passent dans des quartier populaire. Enfin ça n'a rien de bizarre la police a toujours été un outil de contrôle des plus pauvres.

    Les flics se permettent des choses selon le type de population à laquelle ils ont à faire, ça c'est indéniable.

    Et y' a des tas d'affaire ou les flics utilisent clairement de la violence de façon "disproportionnée", par vengeance, pour punir, parce qu'une tête leur reviens pas. Des gens qui se font frapper alors qu'ils sont menottés, y' en a régulièrement, et c'est qu'un exemple de la violence qu'exerce la police.

    Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas le voir.
    keater
    Posté le: 8/2/2017 21:37  Mis à jour: 8/2/2017 21:37
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2010
    Envois: 398
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Les policiers ont des armes et le droit de les utiliser, nous on a juste des caméras...
    bioxid
    Posté le: 8/2/2017 21:46  Mis à jour: 8/2/2017 21:46
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/6/2013
    Envois: 117
    Karma: 72
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    @Elodie81 la loi reste la loi. elle ne change pas selon le contexte de la situation. ca n etait pas une rue barrée.
    si on a le droit de filmer la police, ca s arrete la. point.

    a force de donner raison a tout ce qui ne devrais pas l etre, on fini dans une société ou l autorité pourrait croire qu elle a les plein pouvoirs.

    le fait que vous trouviez dérangeant les gens qui défendent la liberter fait froid dans le dos.
    Elodie81
    Posté le: 8/2/2017 22:35  Mis à jour: 8/2/2017 22:35
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @bioxid "la loi reste la loi. elle ne change pas selon le contexte de la situation. ca n etait pas une rue barrée. si on a le droit de filmer la police, ca s arrete la. point."

    Je ne suis pas d'accord. Si la loi ne changeait pas selon le contexte, il n'y aurai plus besoin de juge.

    On a effectivement le droit de filmer la police, mais lorsque la police nous demande d'arrêter c'est qu'il y a une raison : par exemple celle de ne pas entraver leur intervention en la mettant en danger et en la rendant inefficace.

    @bioxid "a force de donner raison a tout ce qui ne devrais pas l etre, on fini dans une société ou l autorité pourrait croire qu elle a les plein pouvoirs."

    A force de contredire les autorités, on fini à la rendre intransigeante pour un rien et a envenimer la situation. C'est ainsi que l'on termine dans une société du non droit.

    @bioxid "le fait que vous trouviez dérangeant les gens qui défendent la liberter fait froid dans le dos."

    Je dirai ceci : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" et la police a le droit de mener à bien son métier sans qu'un individu gâche tout en diffusant ce qui se passe en direct sur Internet ainsi qu'aux éventuelles personnes pouvant être interpellées.

    Si les individus recherchés ont regardés en direct sur Internet cette diffusion, ça pourrai même être considéré comme de la complicité.
    Elycopter
    Posté le: 8/2/2017 22:42  Mis à jour: 8/2/2017 22:42
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2015
    Envois: 211
    Karma: 224
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    😮 J'suis choqué mais en même temps... Le gars qui tient le téléphone s'ésclaffe : "Ca pu le pétard en plus !!!". Si les policiers étaients entrain de se fumer un bedo normal qu'il surréagissent :S. Tant qu'y fument pas de la weed perqui' ces salauds !!! Faut pas les poucavs...
    mongo1994
    Posté le: 8/2/2017 22:47  Mis à jour: 8/2/2017 22:47
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 527
    Karma: 301
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    Heureusement que tout ce bordel ne se passe pas juste après la victoire du FN on aurait vite fait un rapprochement foireux.
    user138518
    Posté le: 8/2/2017 22:53  Mis à jour: 8/2/2017 22:53
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Elycopter Je pense qu'il parle du fait que ça sente la poudre car les policiers se sont faits tirer dessus au mortier.
    Cephalon_Meri
    Posté le: 8/2/2017 22:53  Mis à jour: 8/2/2017 22:53
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Elodie81
    Citation :
    les forces de l’ordre « doivent considérer comme normale l’attention que des citoyens ou des groupes de citoyens peuvent porter à leur mode d’action. Le fait d’être photographiés ou filmés durant leurs interventions ne peut constituer aucune gêne pour des policiers soucieux du respect des règles déontologiques

    Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) en France, Avis du 5 avril 2006, saisine n° 2005-29, Rapport annuel 2006, p. 32.
    Elodie81
    Posté le: 8/2/2017 23:29  Mis à jour: 8/2/2017 23:29
    #84
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @oOMeri

    Merci pour cette information, mais elle n'est pas complète alors je vais copier la phrase suivante à celle que tu copie colle :

    Citation :
    L’appréciation de l’opportunité d’une telle procédure est bien évidemment laissée aux policiers, mais la CNDS tient à faire observer que, si les dispositions de l’article 433-5 du Code pénal permettent aux forces de l’ordre de faire préserver le respect qui leur est dû, en sanctionnant les paroles, gestes ou menaces, écrits ou images de toute nature, ou l’envoi d’objets quelconques de nature à porter atteinte à leur dignité ou au respect dû à leurs fonctions, de six mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende, cette faculté ne doit pas être utilisée sans discernement.


    Il revient dont à la police d'apprécier la situation lorsqu'elle se présente et de le faire avec discernement.

    S'il y a danger pour l'intervention ou pour l'individu, la police se doit de réagir et peut demander à cette personne d'arrêter de filmer et de circuler si cela porte entrave à l'action de la police.

    source : articles 434-7-1 à 434-23-1 du Code Pénal

    La personne se doit alors de coopérer devant les forces de polices et si cette personne se sent lésée dans ses droits, elle peut porter plainte mais seulement après avoir coopéré.
    Adras
    Posté le: 8/2/2017 23:41  Mis à jour: 8/2/2017 23:41
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/1/2017
    Envois: 72
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Depuis l'état d'urgence, l'identité des policiers est protéger, on est en France CopWatch ça existe pas.

    Le mec est en live, encore mieux pour foutre en l'air une opération de police en communiquant tout aux émeutiers.

    Surtout que suite aux assassinats de policiers, il est évident qu'il ne veulent pas voir leurs tronche sur internet.
    user136799
    Posté le: 9/2/2017 0:09  Mis à jour: 9/2/2017 0:10
    #86
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/2/2014
    Envois: 1176
    Karma: 691
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    On vit dans une époque formidable où deux anciens ministres de l'intérieur ont été condamnés à un an ferme pour détournement de fonds publics et un autre pour propos racistes.

    Un ancien Président mis en examen dans nombre d'affaire très (très douteuses) dont par exemple un financement illégal de campagne électorale à hauteur de plusieurs millions d'euros et un ancien premier ministre pour emplois fictifs.

    On ne parlera pas du FN, qui vient d'être condamné aussi pour emplois fictifs.

    Pendant ce temps, un jeune se fait violer par un flic à coup de matraque dans le cul.

    Mais bon, comprenez vous, c'est de la faute du chômeur de cité si la France va mal.
    lithit
    Posté le: 9/2/2017 0:10  Mis à jour: 9/2/2017 0:10
    #87
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 1686
    Karma: 3349
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     2 
    Tout bonnement hallucinant de voir des gens ici défendre le policier!:-o

    "Oh oui mais vous comprenez, les pauvres ils subissent beaucoup de pressions! C'est normal"

    C'est leurs métier d'être policier, ils sont formé, équipé et payé pour des situations potentiellement à risques comme celles là. Si ils ne sont plus capable ou plus en accord avec le métier libre à eux de démissionner.

    Mais commencer à dire que parce que le métier est dur cela leur donne le droit de taper sur la gueule d'innocents... :roll:

    De toutes façons en France on a plus l'impression que la police se transforme en milice privée de l'état qu'en organe de protection des citoyens... :bizarre:
    Moi personnellement je ne les considère que comme des percepteurs, la plupart du temps ils ne sont bon qu'à te taxer tes tunes avec des PVs et jamais la quand on a réellement besoin d'eux. 😞
    brontoz
    Posté le: 9/2/2017 0:59  Mis à jour: 9/2/2017 0:59
    #88
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2017
    Envois: 4
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    il n est pas interdit de filmer mais il est interdit de diffuser ce qui a été filmé donc la c etait diffusé en direct donc interdit

    et se faire insulter a longueur de journée et agressé n a jamais fait partie des missions de la police donc ils n ont pas non plus a supporter ca et juste fermer leurs gueules
    esteben
    Posté le: 9/2/2017 3:00  Mis à jour: 9/2/2017 3:00
    #89
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/1/2015
    Envois: 95
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Elodie81 Justement c'est fait sans discernement : http://www.leparisien.fr/faits-divers/outrages-a-agents-l-indemnisation-des-policiers-coute-trop-cher-17-01-2014-3503709.php


    Quant au fait de conseiller de coopérer, puis d'aller porter plainte par la suite, c'est justement ne pas faire preuve de discenement.

    Je rappelle que l'on est dans un contexte où les jeune se font gifler et sodomiser (par des matraques) par les dépositaires de l'autorité publique.

    Je ne comprend pas que des commentaires s'offusque que le jeune s'éloigne quand le policier s'approche, il n'a peu être pas envie de se retrouver avec un objet dans le fondement.

    Même moi qui suis bien blanc, bien franchouillard, si j'étais dans le coin, je ne serais pas rassuré, vu les précédents. 😃
    esteben
    Posté le: 9/2/2017 3:01  Mis à jour: 9/2/2017 3:01
    #90
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/1/2015
    Envois: 95
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @brontoz Ce n'est pas interdit. Il faut lire les commentaires avant de répondre.
    Crazy-13
    Posté le: 9/2/2017 4:23  Mis à jour: 9/2/2017 4:23
    #91
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82724
    Karma: 8333
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Le mec qui film n'a eut que de la gueule, il n'aura pas fait le malin longtemps et aura vite rangé son portable. :bizarre: 😃
    Silomac
    Posté le: 9/2/2017 8:27  Mis à jour: 9/2/2017 8:27
    #92
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2016
    Envois: 162
    Karma: 201
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Vidéo qui ne sert à rien, si ce n'est attiser une certaine haine envers les méchants policiers. Les pauvres jeunes de quartiers galèrent tellement à vendre leur drogue de nos jours .... bah oui laissons les tranquille ! Pfff
    FireAddiction
    Posté le: 9/2/2017 8:53  Mis à jour: 9/2/2017 8:59
    #93
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2010
    Envois: 323
    Karma: 309
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Être policier, c'est avant tout savoir être diplomate. Il y a d'autres manière de résoudre ce genre de conflit.
    Faut arrêter de défendre ce genre de comportement.
    Le gars qui filme est pas futé de s'approcher de si près d'un convoi mais le policier aurait seulement pu lui demander de s'éloigner.
    Là, sa menace aurait été fondée.

    Faut garder tout de même en tête que (je l'espère) ce sont des cas isolés.

    @Elodie81 En gros, tu dois te laisser lèser (molester, insulter, matraque dans le fi***) et ensuite porter plainte...
    Dollythesheep
    Posté le: 9/2/2017 9:02  Mis à jour: 9/2/2017 9:02
    #94
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/8/2016
    Envois: 74
    Karma: 62
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Le :"S'y bon, j'l'y range" à la fin juste épique xD
    vladivlada
    Posté le: 9/2/2017 9:02  Mis à jour: 9/2/2017 9:06
    #95
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/1/2013
    Envois: 88
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @lithit

    la police est par définition un organe d'état, de répression, de contrôle et de surveillance de la population et ce, depuis la deuxième guerre mondiale (avec les juifs)....

    https://www.youtube.com/watch?v=R1jP4F-uLV8

    La Police est protégé par l'Etat, et la Police protège l'Etat !

    La preuve, le parlement a refusé d'avoir un matricule obligatoire (anonyme) pour pouvoir identifier les policiers en cas de problème.

    De plus la justice protège la Police dans toutes les affaires houleuse, des affaires d'homicide orchestré par la police et les affaires de non assistance de personnes en danger.

    Je vais quand même parler de leurs travail.

    Oui c'est un travail stressant, voir dangereux quand des gens en viennent à leurs intégrités physique.

    Mais les policiers ont tout les droits sans être sanctionné quand ils dépassent les bornes et se défoulent sur des personnes n'ayant aucunement mérité une réprimande et contenance physique face à un individu in-maitrisable et menaçant leurs intégrité, ce qui est rarement le cas.
    user133431
    Posté le: 9/2/2017 9:09  Mis à jour: 9/2/2017 9:11
    #96
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     3 
    @Glocaume

    Citation :
    Les vidéos live devraient être interdites par la loi (...) quand tu vois le nombre de vidéo de ce genre qui attire des ennuis à des gens honnêtes uniquement parce que le cameraman raconte ce qu'il veut sur le contexte... C'est la généralisation de la diffamation.

    T'as raison mec. Avec les vidéos enregistrées, on n'a pas ce problème-là. 😃

    Moi, j'irais même plus loin que toi : interdisons carrément de filmer tout court, de prendre des photos... et puis de raconter des choses aussi, NON, MIEUX, de parler !
    Et puis tant qu'on y est, interdisons aux gens de sortir de chez eux. Couvre-feu merde ! Celui qui se fait choper dehors, c'est peloton d'exécution direct !!! Marre de ces gens qui se croient libres. Sans déconner, quoi ! Tout fout l'camp.
    sireo
    Posté le: 9/2/2017 9:14  Mis à jour: 9/2/2017 9:14
    #97
    Dalmatiens
    Inscrit le: 30/10/2010
    Envois: 101
    Karma: 113
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @GuzoGuzo Tout est dit! merci
    kikekoi
    Posté le: 9/2/2017 9:35  Mis à jour: 9/2/2017 9:35
    #98
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2008
    Envois: 1169
    Karma: 1758
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Question :
    Ai je le droit de flâner dans les cités et de filmer les dealers en train de travailler sans que l'on vienne m'importuner ?
    Amnesiah_
    Posté le: 9/2/2017 10:19  Mis à jour: 9/2/2017 10:22
    #99
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/7/2016
    Envois: 529
    Karma: 400
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @kikekoi très bonne question malheureusement on connait tout les deux la réponse...

    faut arrêter d être con, le mec film uniquement pour pousser a bout les flics sinon pour quelle raison filmerait il ? tout est bon pour ces parasites sociaux pour "se faire du keuf", c est une guerre psychologique, quand tu te fais insulter, pousser a bout tout les jour pendant x année, faut pas s étonner si on vois des flics perdent les plombs, comme l'incident qui fait l actu en ce moment...mais a la vue de nos dirigeant actuels, le mariage gay et l écologie sont des theme plus important ! :roll:

    faudrait interdire le fait de pouvoir filmer un flics sans son autorisation
    nightmaster
    Posté le: 9/2/2017 10:56  Mis à jour: 9/2/2017 10:56
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/6/2013
    Envois: 256
    Karma: 280
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @kikekoi

    Mais carrément. 2 poids, 2 mesures.
    A_C_A_B
    Posté le: 9/2/2017 11:04  Mis à jour: 9/2/2017 11:04
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/11/2015
    Envois: 221
    Karma: 69
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Amnesiah_
    Citation :
    quand tu te fais insulter, pousser a bout tout les jour pendant x année, faut pas s étonner si on vois des flics perdent les plombs, comme l'incident qui fait l actu en ce moment...mais a la vue de nos dirigeant actuels, le mariage gay et l écologie sont des theme plus important !


    Il ne faut pas prendre le problème à l'envers... Quand les policiers maltraitent, insultent, violent, tabassent, tuent, etc... à tour de bras, il ne faut pas s'étonner que le peuple se révolte.

    Rappelons que Zyed et Bouna, qui n'avaient rien à se reprocher, sont mort après avoir fui la police qui venait faire son énième contrôle de papiers de la journée, contrôles qui étaient régulièrement accompagnés de phrases telles que : "on va vous éduquer bande de singes." (non, non, la police n'est jamais raciste...) Leur mort dans le transfo où ils s'étaient cachés pour échapper à cette violence résulte de ce qu'on appelle "non assistance à personne en danger", et de la part des policiers, c'est grave!
    On peut aussi parler d'Adama Traoré, décédé suite aux violences des policiers en GAV, de Rémi Fraisse, décédé suite à un lancer de grenade offensive alors qu'il était enterré jusqu'à la taille et donc ne représentait pas une réelle menace, ou plus récemment de Théo, qui s'est fait violer par des policiers pour être allé s'interposer entre eux et un gamin du quartier qui se prenait des baffes pendant un bête contrôle de papiers... Et cette liste est loin d'être exhaustive...

    Citation :
    mais a la vue de nos dirigeant actuels, le mariage gay et l écologie sont des theme plus important !

    Selon toi le fait que les homosexuels aient les mêmes droits que les hétéros n'est pas important? Tu milites pour Frigide Barjot?
    Et le fait que le monde courre à sa perte à cause des lobbys qui poussent à la pollution pour pouvoir se faire du fric c'est pas un problème? Petit rappel : ça fait des années qu'on sait faire rouler les voitures à l'eau, énergie renouvelable et non polluante, mais si on ne le fait pas, c'est bien pour faire plaisir aux copains de Total & co. qui perdraient du pognon.

    Allez, faisons en sorte que tout le monde marche au pas, limitons les libertés individuelles, chassons le dissident qui refuse de s'inscrire dans un système où les mots d'ordre sont "profit", "ordre" et "sécurité"...
    doume1976
    Posté le: 9/2/2017 11:54  Mis à jour: 9/2/2017 11:54
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/11/2013
    Envois: 148
    Karma: 89
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Amnesiah_ moi je pense que le gars film juste pour faire le kéké sur périscope.

    Je pense également que le policier à un droit à l'image et qu'il doit donner sont consentement pour la diffusion publique.
    Et puis peut être à t'il l'autorisation d'un magistrat d’interdire toute camera sur le lieu de l'intervention.

    Toute ses morceaux de vidéo que vous commentez ne vous disent pas forcément la vérité. Peut être que le gars est venu 10 fois à la charge et qu'il a déjà été prévenu. Vous en savez rien et moi non plus pour la simple et bonne raison que l'ont étaient pas sur place.
    doume1976
    Posté le: 9/2/2017 12:00  Mis à jour: 9/2/2017 12:00
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/11/2013
    Envois: 148
    Karma: 89
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     3 
    @A_C_A_B
    Citation :
    Rappelons que Zyed et Bouna, qui n'avaient rien à se reprocher, sont mort après avoir fui la police qui venait faire son énième contrôle de papiers de la journée, contrôles qui étaient régulièrement accompagnés de phrases telles que : "on va vous éduquer bande de singes." (non, non, la police n'est jamais raciste...) Leur mort dans le transfo où ils s'étaient cachés pour échapper à cette violence résulte de ce qu'on appelle "non assistance à personne en danger", et de la part des policiers, c'est grave!

    Tu est témoin ? tu y était ? Parce que t'as l'air de bien connaitre le dossier. Moi perso je me suis fait contrôler 10 fois dans la même journée et je n'ai pas fuis pour autant. Leur mort est tragique je te l'accorde mais en même temps quand tu rentres dans un lieu ou c'est marqué danger de mort tu sais à quoi t'attendre.
    -MaDJiK-
    Posté le: 9/2/2017 12:19  Mis à jour: 9/2/2017 12:19
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4985
    Karma: 2622
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Jackscript Ben non, on a mis des liens qui expliquent tout en plus. Pas de loi particulière pour la police, filmer la rue ou l'intervention oui, mais interdiction de filmer un visage ou une personne individualisée. Et les policiers peuvent te demander d'arrêter pour diverses raisons. Lis!

    @LeMat Ah non, pire niveau que Canteloup. Lui au moins il s'est excusé et à compris son mauvais goût.
    Glocaume
    Posté le: 9/2/2017 12:44  Mis à jour: 9/2/2017 12:44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2016
    Envois: 94
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Onlymoi Extrémiste !
    A_C_A_B
    Posté le: 9/2/2017 12:48  Mis à jour: 9/2/2017 12:48
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/11/2015
    Envois: 221
    Karma: 69
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @doume1976
    Je n'y étais pas, j'ai lu de nombreux témoignages, et de plus j'ai déjà été témoin de situations similaires.
    De plus, j'ai eu besoin de la police 2 fois dans ma vie, à chaque fois pour agression soit sur ma personne, soit sur la personne d'un proche et moi même.
    La première fois, la première question du flic qui prenait notre déposition était : "c'était des arabes?" (question qui est revenue plusieurs fois, et de manière bien insistante). Non monsieur, ils étaient tous français...
    La deuxième fois, ils ont tout bonnement refusé de se déplacer car, je cite : "il neige, on se déplace seulement en cas d'urgence." Oui, bon, on était 2 et il y avait 7 ou 8 mecs qui voulaient en découdre puisqu'on était passés dans leur cité (ah oui, ils étaient tous bien blancs). Après leur avoir fait remarquer qu'ils étaient censés justement se déplacer, on nous a répondu "on n'est pas à votre service." Ah, pardon, excusez moi, je croyais avoir fait le numéro de la police...
    Bref, quand il s'agit de taper sur le petit rebeu ou le petit fumeur de joints, ya du monde, mais quand il faut faire son travail de gardien de la paix, plus personne...
    Et on s'étonne qu'ils soient mal vus...
    brontoz
    Posté le: 9/2/2017 13:14  Mis à jour: 9/2/2017 13:14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2017
    Envois: 4
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @esteben je fais allusion a ca " Pour information, il n'est pas interdit de filmer la police et qu'un policier ne peut pas prendre votre téléphone ou votre appareil photo (sauf s'il a l'autorisation d'un magistrat) "
    merci
    au revoir
    Elkyn
    Posté le: 9/2/2017 13:50  Mis à jour: 9/2/2017 13:50
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/5/2016
    Envois: 246
    Karma: 290
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    La police est un organisme au service du pouvoir et ses membres sont souvent montré du doigt car ils sont les premiers à ne pas respecter les lois.
    Ce qui agace le peuple n'est pas le comportement déviant d'une minorité de policiers, mais bien l'impunité dans laquelle ces agissements se déroulent.
    Je pense que le système de vidéos live est l'un des meilleurs moyens pour forcer les policiers à respecter la loi. S'ils n'avaient rien à se reprocher ils ne craindraient pas d'être filmé.
    Petis
    Posté le: 9/2/2017 14:35  Mis à jour: 9/2/2017 14:35
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Oh il a bien tenté de jouer au malin le temps de deux répliques 😃

    Faut que ce soit une sacrée vocation pour se lancer dans la Police de nos jours...
    user138518
    Posté le: 9/2/2017 14:55  Mis à jour: 9/2/2017 15:04
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Petis Il y a beaucoup de métiers différents dans la Police, le passage par la Sécurité Publique et bien souvent obligatoire mais n'est pas un fin en soit, sauf pour ceux qui aiment ça et rejoignent généralement une BAC par exemple, mais il est sûr qu'il faut pas venir parce que l'on a vu de la lumière et je pense qu'il est préférable d'arriver dans ce genre de métiers avec un vécu assez conséquent, histoire d'avoir la tête sur les épaules.

    Et pour ACAB (le pseudo qui en dit long sur l'objectivité de la personne) : généralement les policiers sont en sous-effectifs et sous équipés, pneus lisses, véhicules en mauvais état, pas assez de patrouilles, donc ils ne bougent que s'il y a effectivement une urgence, je les avais appelé une fois au sujet d'un type défoncé aux médocs qui venait d'éclater la voiture dans laquelle nous étions stationnés devant chez une amie (petite rue pépère), le mec sort de la voiture, déchiré, sa voiture (de société qui avait 14km au compteur, elle sortait d'usine le jour même) détruite, il est partit chercher sa voiture perso (il habitait juste derrière) pour aller chercher sa gamine à la musique, en laissant son épave au milieu de la route, porte ouverte, moteur allumé, dans le plus grand des calmes. Malgré le danger que représente le mec, ils pouvaient pas venir. On est dans une ville de 30.000 habitants, il n'y a pas de commissariat, il a été fermé, du coup c'est ceux de la ville d'à côté (20.000 habitants) qui doivent venir, sauf qu'ils sont pas assez du coup.
    Jackscript
    Posté le: 9/2/2017 16:05  Mis à jour: 9/2/2017 16:05
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/11/2015
    Envois: 701
    Karma: 60
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @-MaDJiK-
    ThePunisher
    Posté le: 9/2/2017 16:07  Mis à jour: 9/2/2017 16:07
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 

    the end of hate/ le fin de la haine,
    Mike8491
    Posté le: 9/2/2017 16:16  Mis à jour: 9/2/2017 16:16
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @alprer C'est fou de trouver que ça à dire...
    user138518
    Posté le: 9/2/2017 16:32  Mis à jour: 9/2/2017 16:32
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Tenez, une des raisons pour lesquelles filmer les policiers et leur emplacement en direct c'est pas très productif : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/02/09/01016-20170209ARTFIG00160-nevers-le-gign-mis-en-echec-par-la-presse-locale-dans-une-affaire-d-enlevement.php
    doume1976
    Posté le: 9/2/2017 16:50  Mis à jour: 9/2/2017 16:50
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/11/2013
    Envois: 148
    Karma: 89
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Jackscript C'est navrant
    user116957
    Posté le: 9/2/2017 17:01  Mis à jour: 9/2/2017 17:01
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    -MaDJiK-
    Posté le: 9/2/2017 18:06  Mis à jour: 9/2/2017 18:16
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4985
    Karma: 2622
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @Jackscript Ce n'est pas parce que tu mets ça dans une image que ça devient vrai.

    Je te remet le lien de alexbezout avec les références légales: http://www.quelsdroitsfacealapolice.be/spip.php?article62


    Citation :
    il est tout à fait légal de filmer la police tant que tu ne gêne pas une intervention c'est dans la loi ..


    Non, ce n'est pas dans la loi justement. Et à priori tu ne fais pas la nuance importante entre filmer une scène et filmer une personne.

    «Le droit à l’image ne protège qu’un « portrait » et pas nécessairement la publication d’une photo où des policiers apparaissent dans une scène plus large (Loi du 30 juin 1994 relative au droit d’auteur et aux droits voisins, art. 10).»

    De plus tu as écrit, Citation :
    tout policier qui te demande d'arrêter de filmer photographier ou autre est lui aussi en tord et outrepasse de loin ses droits .


    C'est faux, «dans certains cas, les policiers peuvent me demander de ne pas prendre d’images»
    N'écris des choses juste parce qu'elles te semblent vraies. Et d'ailleurs je ne sais pas où tu veux en venir, si c'est à prouver qu'ici le policier est en tort on est d'accord, mais là tu es un peu hors de notre discussion de départ.
    emeraldfusion
    Posté le: 9/2/2017 18:50  Mis à jour: 9/2/2017 18:50
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 325
    Karma: 89
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    " il n'est pas interdit de filmer un policier"

    Mais le problème c'est pas de filmer c'est ce que ça entraine, d'un côté des gens qui se sentent " protégés" et se permettent d'insulter ou autre la police en sachant que ces derniers auront peur de la "bavure" mais aussi des gens qui se sachant filmer vont vouloir passer pour le rebelle de service, car c'est tellement bon pour la street cred que de faire flamber un agent des forces de l'ordre.
    user132345
    Posté le: 9/2/2017 20:01  Mis à jour: 9/2/2017 20:01
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2845
    Karma: 2541
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Le jour où ce sera l'armée qui interviendra, on repensera à l'époque où ça se prenait la tête pour un mec qui filmait un convoi d'un peu trop près... :bizarre:
    Amnesiah_
    Posté le: 9/2/2017 22:32  Mis à jour: 9/2/2017 22:36
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/7/2016
    Envois: 529
    Karma: 400
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Citation :
    Il ne faut pas prendre le problème à l'envers... Quand les policiers maltraitent, insultent, violent, tabassent, tuent, etc... à tour de bras, il ne faut pas s'étonner que le peuple se révolte.

    Rappelons que Zyed et Bouna, qui n'avaient rien à se reprocher, sont mort après avoir fui la police qui venait faire son énième contrôle de papiers de la journée, contrôles qui étaient régulièrement accompagnés de phrases telles que : "on va vous éduquer bande de singes." (non, non, la police n'est jamais raciste...) Leur mort dans le transfo où ils s'étaient cachés pour échapper à cette violence résulte de ce qu'on appelle "non assistance à personne en danger", et de la part des policiers, c'est grave!
    On peut aussi parler d'Adama Traoré, décédé suite aux violences des policiers en GAV, de Rémi Fraisse, décédé suite à un lancer de grenade offensive alors qu'il était enterré jusqu'à la taille et donc ne représentait pas une réelle menace, ou plus récemment de Théo, qui s'est fait violer par des policiers pour être allé s'interposer entre eux et un gamin du quartier qui se prenait des baffes pendant un bête contrôle de papiers... Et cette liste est loin d'être exhaustive..
    j'imagine que t es le genre de mec a dire, arrêter c est juste un terroriste, tous les musulman ne sont pas comme ça, mais bizarrement dans l autre sens ça marche pas ^^ tu me claques 2 affaires complétement isolés qui n est absolument pas représentative de la police. sur le nombre d'intervention en 1 an tu peux me dire combien y a eu des bavures de ce genre ? balance un % qu'on rigole et puis tu ferras la comparaison avec les US ou les pays de l est que je marre encore plus.

    Exactement le peuple se revolte, on l a vu au US et en UK 😉

    Citation :
    Selon toi le fait que les homosexuels aient les mêmes droits que les hétéros n'est pas important? Tu milites pour Frigide Barjot?

    ai je dit que c etait pas important ? absoulement pas ^^ j ai juste dit que la securité ( droit COLLECTIF ) devrait passer en priorité face a ces droit INDIVIDUELS. on peux parler aussi des gays qui se font insulter par des racailles dans les cités si tu préfères 😃

    Citation :
    Et le fait que le monde courre à sa perte à cause des lobbys qui poussent à la pollution pour pouvoir se faire du fric c'est pas un problème? Petit rappel : ça fait des années qu'on sait faire rouler les voitures à l'eau, énergie renouvelable et non polluante, mais si on ne le fait pas, c'est bien pour faire plaisir aux copains de Total & co. qui perdraient du pognon.
    il y a sans doute plusieurs voix dans ta tete, un examen de detection de schizophrénie est vivement recommandée mec, j ai jamais parler de ça moi:-o
    user138518
    Posté le: 9/2/2017 22:42  Mis à jour: 9/2/2017 22:45
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Hetzer Cette sacralisation de l'armée me fait toujours rire, très peu de régiments partent en OPEX et ce sont souvent les mêmes, Troupes de Marine, Chasseurs Alpins, Paras et Légion Etrangère, le reste ne font pas grand chose de leur journée en réalité à part les TIG, du sport et la chouille pendant le quartier libre, donc faut arrêter de croire que notre armée est formée pour le maintient de l'ordre et surtout qu'ils sont habitués à gérer des situations tendues, les policiers et les gendarmes sont rompus à cet exercice, leur métier est bien plus dangereux que celui des militaires, de fait, ces derniers ne représentent pas une force pour rétablir l'ordre dans "nos" cités.
    Amnesiah_
    Posté le: 9/2/2017 22:51  Mis à jour: 9/2/2017 22:51
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/7/2016
    Envois: 529
    Karma: 400
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @-MaDJiK-

    Citation :
    Ce n'est pas parce que tu mets ça dans une image que ça devient vrai.

    Je te remet le lien de alexbezout avec les références légales: http://www.quelsdroitsfacealapolice.be/spip.php?article62


    Heu les références légales de la Belgique pour un truc qui se passe à Aulnay sous bois on s en fout un peu non ?
    Milot
    Posté le: 9/2/2017 23:31  Mis à jour: 9/2/2017 23:31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Wolgast
    Citation :
    PS : C'est drôle comme vous avez l'amalgame sélectif ceci dit, une poignée de flics et c'est toute la profession qui est composée de violents violeurs ? Dans la même logique tous les ch'tis sont pédophiles ? Tous les musulmans sont des terroristes ?


    Auriez-vous l'art de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit?

    Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
    user138518
    Posté le: 9/2/2017 23:34  Mis à jour: 9/2/2017 23:34
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @MILOT Je pense qu'il est très aisé de confirmer la présence d'amalgames dans cette discussion mais soit. Si vous voulez, de toute façon faut aller dormir là.
    user25502
    Posté le: 10/2/2017 1:41  Mis à jour: 10/2/2017 1:41
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    [Compte supprim
    Cathy20
    Posté le: 10/2/2017 2:30  Mis à jour: 10/2/2017 2:30
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Encore une racaille qui frime car sa copine est à côté de lui..
    - Regarde je vais allumer les keufs !
    Pauvre France !
    Cathy20
    Posté le: 10/2/2017 2:31  Mis à jour: 10/2/2017 2:33
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @MILOT

    Citation :
    C'est drôle comme vous avez l'amalgame sélectif ceci dit, une poignée de flics et c'est toute la profession qui est composée de violents violeurs ? Dans la même logique tous les ch'tis sont pédophiles ? Tous les musulmans sont des terroristes ?

    Non... mais tous les terroristes sont musulmans.. :bizarre:
    Milot
    Posté le: 10/2/2017 2:36  Mis à jour: 10/2/2017 2:36
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 7023
    Karma: 4618
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Cathy20
    Bah, je sais pas, ouvre un livre d'histoire par exemple.
    user132345
    Posté le: 10/2/2017 8:08  Mis à jour: 12/7/2018 22:22
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2845
    Karma: 2541
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    :lol:
    user138518
    Posté le: 10/2/2017 8:20  Mis à jour: 10/2/2017 8:20
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Hetzer Faudrait déjà des blindés légers en état de rouler 😂 Ils devraient plutôt équiper la police de ce genre de véhicules.
    xAK47x
    Posté le: 10/2/2017 9:31  Mis à jour: 10/2/2017 9:31
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Wolgast @Hetzer

    On dirait 2 américains qui parlent des NoGoZone....

    C'est drôle parce que d'un côté on entend dire que dans les cités c'est juste "une minorité de petits cons qui foutent la merde, des jeunes lâches qui trainent en bande ect" et de l'autre "il faut envoyer l'armée avec des voitures blindés"...
    Faut savoir, c'est juste des petits cons?? Ou c'est des groupes de rebelles armés qui tiennent les NoGOZone??
    xAK47x
    Posté le: 10/2/2017 9:51  Mis à jour: 10/2/2017 9:51
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2016
    Envois: 518
    Karma: 135
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Cathy20

    Mais qu'est ce tu racontes sérieux??? Arrête foxnews idiote et renseigne toi sur les statistiques!! Les groupes séparatistes ça te dit quelque chose?? Les corses, les basques toussa???
    user138518
    Posté le: 10/2/2017 10:57  Mis à jour: 10/2/2017 10:57
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @xAK47x Ça doit dépendre des cités et encore dans les cités ça doit dépendre des endroits. Un peu comme les camps de gitans, vaut mieux y aller avec des renforts quoi.
    CaptainMurk
    Posté le: 10/2/2017 14:00  Mis à jour: 10/2/2017 14:00
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2012
    Envois: 1496
    Karma: 675
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Ca peut être compréhensible. Mettre une vidéo en ligne comme ça peut compromettre une opération.

    Pas plus tard qu'hier, le GIGN s'est fait balancer par les réseau sociaux et ont failli ne pas réussir à libérer un otage.

    Donc filmer c'est bien, c'est marrant, mais le live comme ça...

    Source.

    Ou même durant l'assaut de l'hyper cacher.
    pincemoi
    Posté le: 10/2/2017 15:11  Mis à jour: 10/2/2017 15:11
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Ahh la tac tic du gendarme 😃
    DanaaLii
    Posté le: 10/2/2017 17:15  Mis à jour: 10/2/2017 17:15
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/12/2007
    Envois: 112
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Tarvitz Exact. Moi qui suis assez susceptible, je me sentirais provoquée par le moindre manque de politesse. Mais je suis une citoyenne quelconque...

    Je pense que la police est formée pour gérer ce genre de situation sans déraper, non?
    La majorité des criminels porte peu de respect pour les forces de l'ordres. Si les policier ne reussissent pas à surmonter ca au quotidien, ils ne sont peut etre pas faits pour ce métier délicat.
    user150383
    Posté le: 10/2/2017 17:55  Mis à jour: 10/2/2017 17:55
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2016
    Envois: 157
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @DanaaLii tu entends quoi par "ce genre de situation"?
    user132345
    Posté le: 10/2/2017 19:52  Mis à jour: 12/7/2018 22:22
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2845
    Karma: 2541
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     1 
    @
    user138518
    Posté le: 11/2/2017 11:03  Mis à jour: 11/2/2017 11:03
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 336
    Karma: 208
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    Tiens j'avais pas prédit plus haut (ou dans l'article de "bamboula") que comme les journalistes sanguinaires avaient balancé un prénom, la vie d'un policier allait être en danger ? Depuis environ 24h ce sont des appels au meurtre sur facebook et Twitter contre un policier qui bosse dans l'Ain. Malgré les démentis, ces jeunes qui se font tellement chier dans leur vie et qui croient à toutes les théories du complot n'en démordent pas, certains proposent même un covoiturage pour aller "tuer ce fils de chien".

    Bravo les journalistes !
    DanaaLii
    Posté le: 11/2/2017 12:24  Mis à jour: 11/2/2017 12:24
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/12/2007
    Envois: 112
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Tarvitz N'importe quel type de situation que les policiers sont ammenés à controler.

    Il est clair que l'agent de police par définition ne travaille pas dans les jardins de mimosas, mais bien dans la rue, où la probabilité de recevoir des insultes SI on a à faire avec un criminel, est très élevée.

    Je pense que la police doit etre formée à réagir de maniète froide à toute situation typique du métier en évitant les dérives.

    Ce qu'on voit souvent, au contraire, c'est que la police est confrontée aux couches les plus basses de la société et que, visiblement, elle préfére s'adapter à un type de réaction plus primaire... primitif? en tout cas très terre à terre, du style: oeil pour oeil, dent pour dent; tu m'insulte, je te matraque.

    L'excuse est celle du maintien de l'ordre. On peut en débattre, mais pour moi elle est bidon.
    user150383
    Posté le: 11/2/2017 12:27  Mis à jour: 11/2/2017 12:27
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2016
    Envois: 157
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @DanaaLii Tu m'a tout l'air d'être d'une intolérance acharné. Penses ce que tu veux.
    DanaaLii
    Posté le: 11/2/2017 13:46  Mis à jour: 11/2/2017 13:46
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/12/2007
    Envois: 112
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Tarvitz Bah... je ne pense pas avoir dit quelque chose de typiquement intolérant... puis envers qui?
    Je tombe des nues. :gratte:
    user150383
    Posté le: 11/2/2017 13:54  Mis à jour: 11/2/2017 13:56
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2016
    Envois: 157
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @DanaaLii En ne tenant pas compte du facteur humain pour les flics. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils doivent être exemplaire. Que ce qui c'est passé avec Théo est très grave (si c'est la vérité) mais ils restent des humains! Ce ne sont pas des Astartes.
    De plus ton argumentaire peut-être élargi à tous les domaines. Médecine, pompier, justice etc... Au lieux de déblatérer sur les conséquences peut-être serait-il bon d'essayer de comprendre pourquoi ce policier a eu cette attitude?
    C'est en cela que je te trouves intolérant. Parce qu'au finale tu exiges de ces gens qu'ils soient ce que tu reconnais ne pas pouvoir être.
    Le monde n'est pas manichéen.
    DanaaLii
    Posté le: 11/2/2017 14:03  Mis à jour: 11/2/2017 14:03
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/12/2007
    Envois: 112
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @Tarvitz Je te suis dans ton argument. C'est vrai, personne n'est parfait, les policiers sont humains et je ne me sens vraiment pas de les critiquer car j'en ai en famille et dieu sait combien certains éléments se vouent corps et ame à la protection des citoyens.

    En plus, comme tu le soulignes, nous ne savons pas la vérité sur ce le fait d'actualité. Ce que nous pouvons faire, néanmoins, c'est d'en discuter en général.

    Mon argumentaire peut effectivement etre élargi à tous les domaines, dans la mesure où je ne fait qu'affirmer que chacun doit faires son travail du mieux qu'il peut.

    Moi je ne serais pas capable de faire le flic car je ne suis pas formée pour, comme je ne peux etre médecin, ou pompier. J'ai étudié pour faire autre chose.

    La police par contre est formée pour gérer des situations compliquées. Les dérives peuvent arriver, mais ils se doivent de les avouer et d'en répondre en assumant toutes les conséquences de leurs actes.
    Et bien, que la vérité sout x ou y, je crois que rien ne justifie l'abus de pouvoir. Dans le cas de Théo, la police pouvait controler la situation sans enfoncer une matraque dans ses fesses non?

    Voila, je ne dit que cela. Après, ce n'est pas vraiment mon probleme à l'heure actuelle.
    Elodie81
    Posté le: 12/2/2017 17:08  Mis à jour: 12/2/2017 17:08
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @FireAddiction "@Elodie81 En gros, tu dois te laisser lèser (molester, insulter, matraque dans le fi***) et ensuite porter plainte..."

    Non, dans la situation présente dans la vidéo, tu range ton téléphone dans ta poche et tu laisse les forces de l'ordre continuer leur chemin et faire leur boulot.

    Après et en toute amitié, si tu veut te faire mettre des choses dans le fi** c'est toi que ça regarde 😉
    brontoz
    Posté le: 28/3/2019 10:57  Mis à jour: 28/3/2019 10:57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2017
    Envois: 4
     Re: « Fais voir ton téléphone ou je t'allume ! »...
     0 
    @esteben lol ok
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.